Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -

Aller en bas 
+2
Vitreux
vaio
6 participants
AuteurMessage
vaio

vaio


Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:03

VaiO lvl 122 plutôt Terre

Vieux pandawa trainant mes guêtres sur maimane je me décide enfin à faire une petite présentation de mon humble personne.

J'ai opté pour la voie de la force, après un démarrage tout azimut, en effet les débuts difficiles d'un pandawa solitaire m'a poussé à "multiélémentiser" mes stats. Je suis passé par pas mal de stades différents. J'ai joué flasque à 2 pa, une période chance en pano akwa, etc ......
Cette période de recherche d'identité en fait a donné un mix a priori pas très glorieux. Bon allez juste pour vous faire peur voila la répartition actuelle de mes points de base pour un lvl 122 :
- vita 82
- sagesse 23 (parcho)
- force 204
- chance 58
- intel 55
- agilité 39

Je ne regrette pas les 80 points mis en vita qui m'ont bien dépanné (ni les autres d'ailleur) dans de nombreuses situations ou à bas level les panos multi élément ne sont pas nombreuses ou difficilement accessibles.
Mais je ne recommande pas pour autant aux jeunes recrues d'en faire autant. Des possibilités nouvelles de craft d'items existent aujourd'hui alors autant en profiter .....

Tant que l'on est dans les statistiques voila la répartition des points de sort :

Picole lvl 6
Gueule de bois lvl 5
Karcham lvl 5
Chamrak lvl 5
Lait de bambou lvl 5
Vague à lame lvl 5
Colère lvl 4
Pandatak lvl 5
Lien spiritueux lvl 5
Maitrise de la hache lvl6


et aujourd'hui j'hésite ... soit

Maitrise du baton lvl6

soit

Pandanlku lvl3
et
Maitrise des batons lvl5
(Tous les autres sorts non cités sont biensur lvl1)

Deux maitrises me direz-vous ? C'est une toute nouvelle orientation que je viens de décider et que je testerai pour vous !

En effet je veux varier mon jeu, je ne suis pas forcément un fana du score absolu au cac je veux profiter de mon perso et le baton m'attire depuis toujours .... Pour un jeu "pépère" basé sur le fun, et en xp sans trop de risques je me balladerai au baton. Dès que la situation demandera un peu plus de punch ma hache reprendra du service pour calmer les esprits.
Par exemple là ou caché derrière mon wasta au tacle d'un mob, je naviguais sous stabilisation pour taper et revenir à l'abris quand j'étais à la hache, je pourai avec mon baton faire l'économie de stabilisation et taper sans bouger au coté de mon fidèle compagnon. Je pourai aussi utiliser plus souvent ma colère et mon bonus + po (pano et baton) pour taper aussi sans bouger.

Aujourd'hui donc je suis équipé Abra Ancestrale ou le confort d'un bi élément terre/eau me convient tout a fait. Avec les bonus chance de la pano et un bwak eau 80 je fais des dégats raisonnables à la vague (remontée lvl5 depuis l'AA) : il faut profiter de ces bonus "ancestraux".
En moyenne sur du 0% je dirais 130 par vague ( x2 donc) ... ça me convient c'est un complément agréable ou alors lorsque des résistances eau nègatives apparaissent c'est une bonne alternative.
Le bonus +1po est interressant et même indispensable pour jouer sous colère et à la gueule de bois.

Mon CAC principal c'est une hache, j'ai choisi pour l'instant de préviligier la force de frappe à moindre coup et donc la hache de Dame Oise. A 4pa des dégats de 31 à 35 neutre et en bonus 48 vita et 67 force. Son seul vrai handicap c'est son -500 ini mais qui au fur et à mesure des lvls s'estompe avec les bonus équipements.

Je prépare pour mon lvl 126 la hache du Dragoeuf qui à 4pa, des dégats neutre de 23 à 37 et son vol de vie eau de 4 à 6 sera une trés belle alliée avec la pano ancestrale .... l'avantage par rapport à la dame oise étant de ne plus avoir les -500 ini et surtout de taper bi élément (vol de vie)et récupérer de la vie.

En comparaison pour illustrer voila mes dégats issus du dofuscalc avec mon stuf actuel et mes stats folkloriques du moment :
( pour info les jets dame oise se vérifient sur poutch même meilleur, pour le baton c'est tout nouveau alors uniquement par calcul)

avec bwak terre 80

Hache de Dame Oise: 670 (par tour)

en me projetant dans le futur avec la
Hache Dragoeuf (par tour): 570 + 130 dégat eau + récup de vie eau 60
équipé bwak eau 80 cela donnerai: 510 + 140 + récup 70

Au Baton maitrise lv5 et bwak terre 80

Baton Yondanwa (par tour)
dégat neutre: 430
vol de vie terre: 90
récup de vie terre: 40

Racine Hagogue (baton pour son +1po entre autre) : 440

Racine Sémilla:
dégat neutre: 240
vol de vie terre: 120
vol de vie feu: 80
récup de vie terre+feu: 100

Pandatack: 200 à 220 selon si je suis équipé hache ou baton.

Gueule de bois sous picole 280 par tour (en 2 attaques, mode 8pa)
Gueule de bois sous colère 310 par tour (en 2 attaques, mode 8pa)

Vague à lame (par tour):
260 avec bwak terre 80
320 avec bwak eau 80

Dans un futur proche et sous condition que je trouve une team suffisante et motivée je prévois donc de finir mes donjons otomaï pour une reconvertion totale en terre.
Coté parchotage je me lance plutôt sur les caractéristiques complémentaires : sagesse, chance, intel et agi le tout à 25 mini sauf chance 50. Puis sans me prendre la tête au gré du temps je gonflerai tout ça.

Voila donc une première description, j'essaie de compléter avec des screans .... peut être plus après le reset de mes carctéristiques on verra !

Pfiou la tartine .... je voyais pas le truc aussi long Rolling Eyes

VaiO


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:42

[Merci pour cette présentation très complète, mais, si tu pouvais, en prime, éditer ton titre pour mettre un truc clair et résumant ton post, j'en serais bien content.]
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:53

Salut VaiO ;)

Vu que tu as l'air très attiré par les bâtons, je te conseillerais peut-être plus de monter la maîtrise à 6. Disons que je ne vois pas trop quel usage tu ferais de Pandanlku niv. 3 : on gagne 1 à 2 PM soit 0 à 1 PM par rapport à ceux de base en état sobre, c'est un peu léger je trouve... (surtout que les fois où je t'ai vu, tu combattais surtout en état sobre). Du coup j'ai tendance à penser que c'est un sort qu'on laisse niv. 1 ou qu'on met niv. 5.

Au niveau des bâtons, vu que tu es terre/eau, que penses-tu de la Racine de Fécorce ? Niv. 138 et pas de vol de vie, mais 4 PA et des dégâts eau et terre, sur le papier c'est attirant.

Autrement, plus je joue avec le Wasta et plus je me demande si un marteau ne rentabiliserait pas encore plus sa zone de tacle... Le Marteau Hubohu par exemple. Non seulement on peut rester proche du Wasta mais en plus on peut taper 2 ennemis à la fois, voire 3 si on n'a pas peur d'esquinter le pépé ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaio

vaio


Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:12

Yep Gwyn !

effectivement je suis plus qu'attiré par les batons puisqu'hier ça y est j'ai franchi le pas....
Actuellement maitrise lvl5 j'ai pu tester tout ça en plaine herbeuse hier soir et je suis plutôt content de moi Smile
J'ai crafté le Yondanwa et la Racine Hagogue et j'avoue que le yon est un pur plaisir cheers

En ce qui concerne la Racine de Fécorce je viens de passer ça à la moulinette dofuscalc et avec mes stats actuelles cela donne :
dégat 270 terre et 210 eau

Je vise plutôt pour la suite le Kélinobranche lvl 126 avec dommages : 16 à 30 (neutre) /Vol de vie 3 à 6 PDV (neutre) qui donnerait toujours avec mes stats actuelles du 600 de dégat et 70 de récup vie.

En ce qui concerne le marteau ... HiHi ... tu lis dans mes pensées ou quoi ?

Effectivement j'ai dans mon inventaire un jolie Hubohu qui m'attend Sleep Grrrrrrrrr tu gaches toute ma surprise tongue
.... sur le papier, toujours pareil, ça peut être sympa même sans maîtrise ne serrait ce déjà par ses bonus et puis il n'est pas à la traîne en dégat avec 310 neutre 120 de vol de vie et 60 de recup de vie.

Voili, voila, si ça peut aider certain et bien tant mieux .... j'adore ça cette expérimentation des nouvelles armes car à chacune d'elle des tactiques différentes s'imposent et ça redynamise mon jeu .... ne pas s'endormir surtout sur des habitudes dévoreuses de passion Wink

VaiO
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:19

Juste une question concernant le dofus calc, histoire d'être plus sur de tes jets projetés.


As tu pensé à confronter le résultat à la nouvelle version de bonus de classe et maitrise?

En ce qui me concerne, pour facilité la tache, quand j'entre les données de l'arme, je choisis toujours des jets moyens, puis je rajoute la valeur de la maitrise et retire rééquilibre le bonus de classe (c'est donc une soustraction puisque le dofus calc prend en charge automatiquement l'ancien bonus).

Petit bricolage donc qui m'a souvent donné envie de trouver un programmateur avec qui travailler sur une nouvelle version du logiciel.

[edit: Je pense que tu as raison alors. Doit y avoir une nouvelle version, tant mieux ^^. M'en vais de ce pas télécharger les mises à jour ]


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptySam 12 Jan 2008 - 4:44

Tu es sûre d'avoir la toute dernière version du logiciel Cosmic ? Chez moi, j'ai bien 90% pour les bâtons, 95% pour le reste sauf les haches etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptySam 12 Jan 2008 - 14:01

Ca n'a pas de rapport directe avec ta présentation, mais je tenais à te remercier d'être le défenseur des pandawas, enfin de participer à leur amélioration, sur le forum officiel, qui, je crois, est déserté par pas mal d'entre nous^^
Revenir en haut Aller en bas
vaio

vaio


Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:31

Une petite mise à jour puisque ma mission Otomaï est terminée et un reset total à 0 effectué.
Merci à mon compagon de route Gwyn.

Rien d'extraordinaire en soit c'est plus pour illustrer Razz

Mon équipement, j'alterne entre dora et coiffe ances selon les besoins
VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Stat1yr8.th

Mes stats
VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Stat2sq8.th

Un petit détail de ma Racine Sémilla dont le bonus 29 sagesse n'apparait pas
VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Statsemillacz4.th

Comme prévu je parchotte mes autres caractéristiques au fil de l'eau ....

VaiO
Revenir en haut Aller en bas
vaio

vaio


Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:52

Un petit moment sans nouvelles mais me voila 134.
Une fois n'est pas coutume je vous colle mes dégâts sur poutch pour montrer ce que donne un pandawa au bâton .... ici le Kelinobranche

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Kelino10 VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Kelino11

Toujours ma bonne vieille Dame oise sur moi aussi

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Dame_o11VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Dame_o12
ma pandatack
VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Pandat10

je vous en avais parlé pour rigoler le marteau hubohu, enfin rigoler, sans maitrise c'est quand même potable avec un vol de vie

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Hubohu10VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Hubohu11

et pour finir aussi un petit essai au rasoir du soir sans maitrise

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Rasoir10

A tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwoko

Gwoko


Nombre de messages : 49
Age : 31
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 19/09/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:07

Coucou twa Very Happy

Je suis ravi de voir que je ne suis pa le seul à m'orienter vers des CaC différents.
J'ai passé mon lvl 100 il n'y a pas si longtemps, et comme les baguettes m'attiraient depuis pas mal de temps, je me suis dit que ce serait quelque chose à tester. Je m'oriente donc vers un panda qui alternerait entre haches et baguettes selon le cas, dans un soucis de jouabilité ( un peu comme toi avec le wasta ) mais surtout d'originalité ^^. Je réfléchi encore a un futur stuff qui me permettrait de jouer a la baguette tout en remplissant les conditions nécessaires ( feu / sagesse ) mais bien sur en gardant de la force de frappe tongue . Bref, je voulais savoir s'il m'était vraiment necessaire de monter ces deux maitrises lvl 6, apparament c'est vers ça que je m'oriente mais bon..

Je vous posterai tout ça quand je serait stuffé et tout et tout geek

Gwoko.

[ Edit : Voila j'ai posté Razz : Gwoko ... mode polluage de post off' ]


Dernière édition par Gwoko le Jeu 5 Juin 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaio

vaio


Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:23

Ce que je peux te dire c'est que je suis pas mécontent de moi et de mon jeu particulier au bâton kelino.
Au début je pensais réserver cette arme à mes vagues d'xp mais en fait je ne le quitte plus ou très rarement.
La zone de frappe du bâton me faisait un peu peur, et je me posais pas mal de question pour le jeu d'équipe mais en fait, vue que je me retrouve très souvent à 10 pa minimum, je peux facilement porté/jeté ( pour 2pa ) pour placer mes coéquipiers ou les mobs pour pouvoir "bastonner" au mieux. Un régal que de taper plusieurs 'bébètes' à la fois.
Bien sur ma hache est toujours la si l'équipe est composée de frappeur direct comme nous.
Les points de boost c'est sur que c'est un vrai casse tête, et comme tout les types de pandawa il y a des concessions à faire et il faut savoir être patient pour atteindre enfin sa propre cible. Mais il faut y réfléchir sérieusement pour ne pas gâcher ses points ... Moi c'est 2 maitrises lvl6 c'est mon choix, les impasses faites sur d'autres sorts ne me pénalisent pas tant que ça au regard de mon jeu et des amis qui m'accompagnent le plus souvent.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans la baguette, donne nous de tes nouvelles.

VaiO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty
MessageSujet: Re: VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -   VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VaiO - Pandawa Terre - Hache et Baton -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des Pandawas terre ni à la hache ni au bâton ?
» Baly, pandawa Terre level 199, jouant au baton
» Pandawa terre 194 Terre/air MAJ! 10 PA hache Archinekride!
» FRETTY-WOMEN: La jongleuse d'éléments.
» Sasunoo, pandawa air, 8PA, 5PM au baton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Terre-
Sauter vers: