Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une autre idée pour centraliser les informations

Aller en bas 
+2
Cosmic-Debris
Gwyn-Du
6 participants
AuteurMessage
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:30

Etant donné que l'idée de recensement de Cosmic-Debris ne semble pas faire l'unanimité, je propose un autre système. Ce n'est pas très compliqué, il s'agirait de faire un post-it récapitulant en gros la façon de monter son Pandawa (un pour chaque élément et dans chaque section) et d'y intégrer des liens vers les sujets dans lesquels les uns et les autres ont présenté leurs personnages.

En général il est assez rare d'avoir des sujets qui suivent un Pandawa tout au long de son évolution, on a plutôt des Pandawas déjà HL/THL qui se présentent et actualisent leur post une fois ou deux, des débutants qui postent une fois et s'en vont etc. Du coup, cela permettrait de parler d'abord du bas niveau, et de mettre en lien des sujets avec des présentations de Pandawa bas niveau, idem avec le moyen niveau puis ensuite avec le haut voire très haut niveau (et si jamais un même Pandawa s'est présenté à de stades très différents de son évolution, on peut mettre en lien ses différents posts dans les différentes parties - mais bon, en général c'est quand même rare).

Le but est est que les nouveaux adeptes de Pandawa puissent trouver rapidement leur information, plutôt que d'écumer les topics afin de trouver le stuff eau niv. 54 dans la présentation de Machin ou les sorts à monter à bas niveau quand on est air. Ca permettra aussi aux posteurs de rediriger vers ces post-its les nouveaux arrivants qui disent "voilà je viens de commencer, faites-moi mon équipement, ma répartition de caractéristiques et de sorts merci au revoir".

Le but n'est pas forcément d'être totalement exhaustif (15 présentations de Pandawa débutant en pano Bouftou, non, sérieux, non) mais de trouver un moyen de centraliser des liens vers les présentations déjà existantes. Le fait de plus ou moins les intégrer à des paragraphes me laisse penser qu'on pourra éviter de tomber dans une catégorisation liée au CaC ou pas, ce qui semblait être le principal point de désaccord dans la proposition de Cosmic-Debris. On pourrait par exemple dire : "idée d'équipement pour le niv. xxx : chapeau truc, ceinture machin, anneau bidule : cf. présentation de Panda-trucmuche pour les dégâts et la stratégie qui va avec."

Ah enfin dernière précision : l'idée est de fournir des indications pouvant aider des Pandawas à toute tranche de niveau. On ne va pas faire un post-it "Comment monter son Pandawa eau" du style :

Citation :
Sorts / répartitions des points / équipement bas et moyen niveau :

Faites-vous muler pendant les 54 premiers niveaux en pano sagesse, si vous le pouvez continuez même jusqu'au niveau 100 de cette façon (de toute manière le jeu est sans intérêt avant puisque vous n'avez pas tout vos sorts). Parchottez à 101 votre caractéristique principale et même toutes les autres c'est toujours ça de gagné.

Haut niveau

Portez la pano machin, montez les sorts suivants et commencez enfin à jouer.

Je me disais qu'on pourrait aussi faire des paragraphes plus spécifiques sur des points de désaccord qui reviennent souvent dans les discussions sur la manière de monter son Pandawa, du style "Souffle alcoolisé, à monter ou pas ?"

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyMar 8 Jan 2008 - 5:52

Je suis toujours pour ce genre d'entreprise, et je trouve que le travail que demande cette organisation n'est pas pire que ma proposition. Par ailleurs je pourrais du coup ressortir mes notes pour l'adapter à cette vision.

Donc pour ma part Oki, mais continuez tous malgré tout à venir confirmer vos montages dans le recensement (ça nous épargne bout à bout quelques heures de boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:24

Ca peut être une bonne idée, oui.
Ca permettrait aux nouveaux arrivants de trouver rapidement ce qu'ils cherchent.

Toutefois, il reste toujours le même problème : qui serait motivé pour les écrire ces post-its ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:46

De toute façon, je ne peux plus reculer, j'ai déjà commencé ^^.

Mais je suis en plein déménagement, et depuis le début de l'année je m'occupe des choses que je transfère en Irlande ce qui veut dire que j'aurai souvent des absences au cours des 3 prochains mois.

Je vous présente donc à tous mes excuses sur le temps que je mets à terminer le chantier, je ne peux que vous rassurer sur le fait que ce n'est qu'une question de temps avant de voir l'aboutissement.

Par contre je ne serai pas contre un jour qu'on fasse une petite réunion pour faire un point entre admins et investigateurs du projet. Pour ma part je veux bien que cette réunion se passe par MP ou en topic de même que je suis prête à quelques discussions IG pour compléter l'échange d'information avec plus sponanéité (je peux ouvrir un perso sur n'importe quel serveur, l'ayant déjà fait entre autre sur Djaul.)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:28

Malheureusement, je demenage aussi dès vendredi et je n'aurais plus internet avant un petit moment (entre 2 et 5 semaines, je suppose).

Donc, la réunion est une tres bonne idée (msn me semblerait le plus pratique), mais je ne pourrais pas y participer pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptySam 26 Jan 2008 - 6:19

Bon, un post, non pour up le sujet (quoi que, car ça fera un prétexte), je note l'excellente trouvaille de Mahori. Donc je pense que l'idée serait peut être à vulgariser:

Topic Mahori, vous noterez que le titre donne une précision sur la dernière étape. J'aime bien.

Seul hic, il édite son premier post rendant caduc la description d'évolution. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:57

Oui, mettre la date de derniere edition dans le titre est une bonne chose.

Par contre, je trouve qu'il faudrait garder une trace des evolutions, genre à chaque nouvelle édition, rajouter la nouveauté à la suite, séparée d'un :

--- EDIT DU XX/YY/ZZ ---


Parceque le plus interessant reste quand même la facon dont les pandas evoluent, et pas juste les caracs au moment t.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptySam 23 Fév 2008 - 23:31

Vitreux a écrit:
Toutefois, il reste toujours le même problème : qui serait motivé pour les écrire ces post-its ?
Etant donné la recrudescence de topics à la con posant des questions auxquelles on a déjà répondu de nombreuses fois, je reviens avec une nouvelle idée : pourquoi pas une FAQ spécifique à chaque élément, à la suite de laquelle chacun pourrait poser des questions du style "quels sont les premiers sorts à monter" etc. Comme ça les connaisseurs répondraient à la suite, et puis le boulot consisterait juste à synthétiser leurs réponses dans le premier post du sujet. Un peu comme les wikis JOL, sauf que là ça serait à un modo d'éditer le premier post (de toute façon, les vrais wikis c'est un peu toujours les mêmes qui les mettent à jour donc...). Je veux bien être ce modo.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khawap

Khawap


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Cote d'Azur
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 10/01/2008

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:08

Si ça evite qu'on repete les meme choses a chaque fois je suis pour, et j'te souhait bon courage d'avance =).
Revenir en haut Aller en bas
http://thanksumens.wordpress.com
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:53

Pareil, si tu te sens motivé, pas de probleme.

Mais tu ne crois pas que ce genre de conseils (sorts à monter en priorité, etc) est spécifique à chacun ?
Je veux dire, les sorts à monter, par exemple, dependent completement de la façon de jouer, des buts, de l'entourage, de l'equipement, et de l'orientation du panda.

Je n'adore pas les wiki "comment monter..." JoL, je les trouve bien trop reducteurs. Ca encourage les personnages formattés, tous identiques. Ca encourage aussi la mollesse d'esprit...

Mais peut-etre que la majorité des joueurs preferent ne pas reflechir... :/


Bref, si tu penses que c'est une bonne chose, fais donc, et si au moins ça évite les posts inutiles, ça sera toujours ça de gagné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gen

gen


Nombre de messages : 41
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 10/01/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:04

De même que mes compères,
ça peut être une bonne chose pour éviter que les fainéants ne posent toujours les mêmes questions alors que les réponse sont en dix exemplaires.

Maintenant avec Otomaï les joueurs qui montent leur pandawa calqué sur un perso "type", peuvent modifier leur style en opérant un Reset et adapter leur jeu en fonction de leur préférence.

Le style de jeu s'affine en prenant du level je pense, même si à bas level on trouve toujours des gens qui arrivent à nous étonner de part leur style,tant mieux car il se démarque en ne recherchant pas le copier/coller Very Happy

Pour débuter je me suis appuyé sur l'exemple de Sir Vitreux, il a été mon exemple et par la suite j'ai affiné mon style...même si je viens de voir que je passe encore par le même chemin... Embarassed
Bon courage Gwyn-Du pour les mises à jour.

Agicalement Gen
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:25

Vitreux ~ En fait, ce serait surtout pour afficher clairement quelque part la réponse à des questions qui reviennent souvent. Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est le fameux "comment s'équiper 8 PA / 4 PM à l'obtention de Vague à Lame ?". Là je pensais indiquer les concepts de base, des suggestions d'équipement +PO ou +PM et ensuite à chacun de faire sa tambouille pour arriver au résultat désiré.

Autrement, ça pourrait permettre à des débutants de poser une question ponctuelle (≠ "bonjour je suis nouveau faites-moi mon stuff ma répartition de points mon parchottage merci de répondre svp urgent") qui ne nécessite pas l'ouverture d'un nouveau sujet (je pense à ce type de question par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:04

Citation :
Mais tu ne crois pas que ce genre de conseils (sorts à monter en priorité, etc) est spécifique à chacun ?
Je veux dire, les sorts à monter, par exemple, dependent completement de la façon de jouer, des buts, de l'entourage, de l'equipement, et de l'orientation du panda.

Cependant, on est bien d'accord qu'il y a des sorts essentiels à monter pour un pandawa qui figureraient sur ces wiki, mais que personne ne serait forcé de respecter pour autant.
Ce n'est pas très clair en fait, mais bon. Ce que je veux dire c'est que ce sont des indications, pas des obligations.

En général, on pourrait inscrire sur le wiki les reflexions par rapport à tel ou tel sort, telle ou telle panoplie, pesant le pour et le contre (akwadala ou kwak pour un panda eau me semble un bon exemple, souffle alcoolisé ou pas pour un panda air...)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:58

Oui oui, je suis d'accord avec vous deux, je voulais juste appuyer un peu les points negatifs, de mon point de vu.

Mais à part ça, faites comme chez vous. Gwyn-Du, tu dois surement avoir les droits pour poster un persistant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre idée pour centraliser les informations Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée pour centraliser les informations   Une autre idée pour centraliser les informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre idée pour centraliser les informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour les pandawa feu ...
» Mon idée pour monter un Pandawa tri-élément
» Kir ; a sa petite idée
» [Panda eau] Bonne idée ?
» 2 soufles bonne idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: