AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion sur la réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasunoo

Serveur : Hecate

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Dim 16 Déc 2007 - 0:50

Hips,

Personnelement je trouve l'idée d'une telle réorganisation très mauvaise... C'est clairement la situation qui définie le style de jeu! En restant camper sur un même style on est, ce que j'appelle, un mauvais joueur...

Et "la plupart du temps" comme le faisais remarquer Peachman, c'est très relatif... Periode d'xp, de drop, donjons pour le fun, toutes ces phases (j'espère pour tous) s'alternent dans la vie d'un joueur. Le type qui veut sa panoplie Meulou va enchainer le donjon canidé! Et donc la plupart du temps il appliquera la même technique. Pourtant ce n'est pas son style de jeu...

Mes propositions maintenant:

--Conserver le découpage par élément avec quelques variantes. Feu, Eau, Air, Terre, Multi-élément, Soutien. Multi-élément est un terme qui désigne les pandawa utilisant complétement leurs compétences dans 2 ou plus éléments! Un panda Terre-Air uniquement pour le tacle facilité n'est pas considéré dans ce cas comme multi. Il peut y avoir quelques variations au cours du temps, on pourra toujours changer certains topics de place...

-A l'intérieur de chaque élément une subdivision... C'est clairement le plus dur. Regardons les pandawas eau les "doublons de build" rendent la lecture difficile, mais les rassembler et les typer, tue les post de nouveaux pandawas...
Il faudrait peut-être différencier les topics de simple présentation de pandawa, et les topics exposant des montages précis et les discussions qui vont avec... Voilà en gros un tite projection pour les pandawas eau:
Le dojo pandawa

Comment monter son pandawa

-Eau

--Presentations

---Pandemie (nom fictif): (contenu) bjour je m'appelle Pandemie, je suis une pandalette niveau xxx j'aime dofus, la vie, les fleurs. J'exerce le métier de pandalette fictive à temps plein, passer me voir à mon atelier en 666/999.

--Build

---Pandawa Eau Basique

----Quels sorts booster, comment/où xp, quels équipements,... (En gros une sorte de Wiki)

---Pandawa Eau Variante 1 (par exemple Eau drop, ou bien dague, un build spécial... On peut bien évidemment passer un post des Présentations sur un post variante si le build exposé est intéressant et assez distinct du build basique)

----Quels sorts booster, comment/où xp, quels équipements,... (En gros une sorte de Wiki)

--Pandawa Variant 2 etc...

Voilà en gros les présentations seront l'équivalent de ce qu'on trouve sur les topics actuels. Les Builds seront des condensés d'informations pratiques, pas de sentiments Twisted Evil . On peut y rencontrer un build de base (le plus "simple", la base quoi) et des builds variantes (pandawa feu soin de roxxor etc...).

Je sais bien que la limite entre build basique et variante est faible, mais dans ces cas là il faudra juger au cas par cas... Donc engager de nouveaux responsables je pense.

Voilà ce que je pense en gros (ouf Sleep )! Ce serait plus compliqué pour les multi-éléments évidemment... Pour moi il faudra seulement y laisser les présentations (multi = unique ou presque).

A améliorer, mais je préfère ça à l'idée "Tu joues au CAC ou pas?"

Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur

Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Lun 17 Déc 2007 - 0:35

Nous attendrons évidemment la réaction d'autres intervenants pour trancher si besoin, mais j'aimerai réagir au préalable:

Like a Star @ heaven 1: Etre critiqué, c'est bien et peut permettre d'améliorer le projet, cependant je n'aime que modérément les mauvaises caricatures. Faire croire que mon idée se résume à:
Citation :
"T CAC ou pa twoua?"
c'est mentir pour chercher à convaincre.

Premièrement, je déteste qu'on "bworkise" mon discours, et deuxièmement, je fais justement partie des pandawas qui n'ont rien de "roxxor". Je suis fière de ma pandawette c'est une chose, et je vois mon plaisir de jouer avec s'accroitre à chaque étape passée, mais c'est justement son manque de puissance offensive qui fait sa force. épargne moi donc ce genre de jugement faussaire.
D'autant plus que dans cette critique on est très loin de l'idée, au contraire, cette classification assure une véritable neutralité ce qui respecte justement l'idée de départ du forum.

Dire:
Citation :
Personnelement je trouve l'idée d'une telle réorganisation très mauvaise

c'est aussi pour ça que ce topic a été ouvert, même si je trouve un peu dommage d'attendre si longtemps pour l'exprimer, il est juste de le dénoncer si tu le trouve mauvais.

Mais étant donné que nous avons déjà commencé, je pense qu'il serait bon de proposer une solution plus précise pour permettre de faire évoluer cette "réorganisation". Je reviendrais sur ce que tu proposes dans la 2emme partie du post.
Citation :
C'est clairement la situation qui définie le style de jeu! En restant camper sur un même style on est, ce que j'appelle, un mauvais joueur...
"Rester camper sur un même style", c'est le choix de chacun, le projet que nous proposons prévoit justement "du mou" pour laisser toujours une rétractation possible. Mais comme les catégories sont très générales, les changements d'orientations seront le plus souvent liés à des passages à Otomaï ce qui minimise les "retouches successives". Bien sur pour comprendre comment nous présagions la chose, il eut été utile de lire entièrement les posts qui traitent du sujet.
[mode HS on]Considérer qu'un joueur qui campe sur son style est mauvais, est une conclusion bien puérile. En fait, c'est là un Hors sujet que d'en parler, il serait plus intelligent d'ouvrir le sujet dans discussions générales. Enfin, tu en fais mention ici, je donne donc mon avis dessus: Une mule qui n'a pas eu l'occasion de comprendre les subtilités de son pandawa est-il pour toi un bon joueur? Car je précise qu'on peut se faire muler très différemment en fonction des situations. Cas courant: 100% vulnés, mais j'ai vu des mules adopter d'autres jeux. J'en ai vu faire que du "socle" durant des combats entiers comme j'en ai vu faire que du déplacement et du cac, mais ces mules là s'adaptent aux situations. D'après ton jugement, ces mules sont animées par des meilleurs joueurs qu'un pandawa qui n'a pas beaucoup d'option de jeu? Je rappelle quand même que pour prendre l'exemple d'un pandawa 100% eau, celui-ci a plutôt un choix limité de jeu. Ca ne fait pas de lui en mauvais joueur d'avoir qu'un sort et voire un cac pour attaquer.
[mode HS off]
"c'est clairement la situation qui définie le style de jeu", sur un point de vu superficiel oui. Mais en réalité, et surtout compte tenu de tout ce qui a été dit dans ce topic précédemment, c'est complètement faux et je le prouve: Les sorts qu'on boost ne changent pas en fonction des combats qu'on mène, mais évoluent dans la construction progressive de son personnage. Il me semble incroyable de la part d'un joueur de dire une telle abération, car si ceci doit constituer un argument pour prouver que la classification est mauvaise, cela veut dire qu'à chaque fois que nous changeons de situation nous devons oublier des niveaux de sorts pour booster les sorts les plus adéquats.
Je t'imagine déjà lisant ça en te révoltant et en considérant que je te fais dire ce que tu n'as pas dit, hélas pour moi d'ailleurs, je ne sais pas trahir mon honnêteté, et suis par conséquent obligée d'admettre que ce n'est pas à ça que tu pensais. Mais alors à quoi pensais-tu? Car il faut tout de même que je comprenne en quoi cette phrase était un argument contre la classification en cours de construction.

Like a Star @ heaven 2: Que proposes-tu donc?

Citation :
Le dojo pandawa
Comment monter son pandawa
-Eau
--Presentations
---Pandemie (nom fictif): (contenu) bjour je m'appelle Pandemie, je suis une pandalette niveau xxx j'aime dofus, la vie, les fleurs. J'exerce le métier de pandalette fictive à temps plein, passer me voir à mon atelier en 666/999.
--Build
---Pandawa Eau Basique
---Pandawa Eau Variante 1 (par exemple Eau drop, ou bien dague, un build spécial... On peut bien évidemment passer un post des Présentations sur un post variante si le build exposé est intéressant et assez distinct du build basique)
--Pandawa Variant 2 etc...
Il m'en a fallu des lectures de ton post pour comprendre ta proposition, et je pense avoir donc bien compris.

On multiplie les sujets de façon à avoir: Dans le forum "COMMENT MONTER SON PANDAWA"
I-A-un topic de présentation dojo P. :: Comment (...) son pandawa :: PANDAWA EAU :: PRÉSENTATION
II-A-un topic de build dojo P. :: Comment (...) son pandawa :: PANDAWA EAU :: BUILD
II-A-1-Pandawa Eau Basique dojo P. :: Comment (...) son pandawa :: PANDAWA EAU ::BUILD :: PANDAWA EAU BASIQUE
II-A-1-a-Quels sorts booster, comment/où xp, quels équipements, nommons ceci "conseils généraux" si tu veux bien. dojo P. :: Comment (...) son pandawa :: PANDAWA EAU :: PANDAWA EAU BASIQUE:: CONSEILS GÉNÉRAUX
II-A-2-Pandawa Eau Variante 1 dojo P. :: Comment (...) son pandawa :: PANDAWA EAU ::BUILD :: PANDAWA EAU Variante 1
II-A-2-a-Quels sorts booster, comment/où xp, quels équipements, nommons ceci "conseils généraux" si tu veux bien. dojo P. :: Comment (...) son pandawa :: PANDAWA EAU :: PANDAWA EAU VARIANTE 1:: CONSEILS GÉNÉRAUX
IDEM POUR VARIANTE 2 (II-A-3- (...))

A moi donc de critiquer:

---> J'aime bien le fait qu'il y ait un system proche du Wiki pour donner des conseils généraux, mais dans ce cas, je suis certain qu'on peut trouver ces informations justement sur le wiki. Pas très vivant tout ça. Par contre faire un system de sous catégories pour présenter différentes façons de monter dans un même élément son pandawa je suis pour et c'est pour cela que nous faisons cette distinction dans l'index sans changer les divisions du forum actuelles dans le respect de la décision de Vitreux, et dans le respect aussi des nouvelles précisions de Peachman.

---> D'après toi il faut donc faire exploser les topics Dojo Pandawa :: La Taverne du Pandawa Ivre :: Présentation / Regroupons nous (...), encore une fois laissons les autres en juger, mais je suis foncièrement contre. Par ailleurs, si tu veux que cette idée se réalise, j'espère que tu penses à écrire à Ankama pour demander que les administrateurs du Dojo Pandawa soient rémunérées. Je peux t'assurer qu'un tel chantier est long et délicat. Faire exploser un topic entier en reclassant chacun des messages en fonction des différentes divisions c'est loin d'être une mince affaire.

---> Je croyais que ce qui clochait de notre classification était que celle-ci nuisait à ce que "clairement (c'est) la situation qui définie le style de jeu", alors dans ce cas pourquoi enfermer les builds dans des catégories plus "fermées" que sont: eau basique, eau variante 1, eau variante X, etc... et d'ailleurs, es tu sur que ces variantes seront claires pour les utilisateurs? A moi ça parait pas asssez claire, mais peut-être est-ce parce que comme tu le dis toi même c'est :
Citation :
A améliorer
.

Bon alors soit, je m'arrête là, il ne sert à rien de continuer à critiquer à mon tour sans savoir et t'invite à aller plus en profondeur dans ton idée afin de pouvoir en discuter, car tu semble avoir une suite dans tes idées ce qui est tout en ton honneur.

Merci

Sasunoo

Serveur : Hecate

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 18 Déc 2007 - 20:26

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à m'excuser, Cosmic, si ma remarque a pu t'offenser. Elle ne te visait absolument pas! Je prenais le point de vue type du Kevin de service, très axé sur les CAC roxxor, comme chacun le sait... Je vais immédiatement Editer cette phrase pour dissiper tout sous-entendu.

Deuxièmement je ne me suis manifesté que maintenant car à côté de mon ordinateur j'ai une vie d'étudiant qui, comme toujours avant des vacances, est chargée d'inter! Ca pompe du temps et donc voilà...

Troisièmement, je vais ré-exposer l'organisation que j'imagine plus clairement. En gros, on arrive à quelques choses comme ça (j'ai réalisé ce tableau sur Word et uniquement pour pandawa eau et feu, le reste est identique):

http://img119.imageshack.us/img119/5387/image4kz5.png

La section présentation serait l'équivalent des posts actuels dans les section "Pandawa eau, etc..." Chacun aura son post, pourra y présenter son personnage (RP par exemple), ses métiers, ses exploits, et y exprimer ses objetctifs, ses doutes, ses explications, etc...

La section Build quant à elle, contient un condensé d'informations (Wiki) sur chaque variante de pandawa. Ainsi quelqu'un à la recherche d'une information précise la trouvera rapidement sans perdre du temps à lire les nombreux post.

http://img441.imageshack.us/img441/4950/image6ji8.png

Tout le monde y trouve son compte: on peut trouver des informations et les divers montages possibles rapidement ET chacun peut s'exprimer et se présenter par l'intermédiaire des présentations!

Imaginons maintenant qu'un pandawa se présente dans l'onglet présentation. Son build est nouveau, viable et original! On peut décider de l'incorporer dans les variantes possibles de montage dans la section Build!

Voilà aussi simple que ça!

En espérant avoir éclairer vos lanternes,

Sasunoo

H.S. Si un joueur muleur sait jouer bien et tactiquement, et a approfondi son emploi du pandawa, qu'il joue aussi bien qu'un joueur normal, on peut dire que c'est un bon joueur. Un muleur certes, mais un bon joueur...

Quant aux sorts boostés... Même un pandawa eau avec uniquement vague change sa technique de jeu lorsqu'il a à affronter un Moon par exemple... Faire toujours les même gestes et enchaînements non seulement c'est camper sur un style mais c'est aussi ennuyant... Si jamais au cours d'un donjon ou pour un combat spécifique, un joueur n'a pas changé son stuff, sa façon de jouer ou quoi que ce soit... ben c'est triste...

Avec le même sort on peut faire beaucoup de choses différentes, on a beaucoup de mode de jeu possible! (Surtout les pandawas avec leur portée boostable!)

Bon j'arrête là le HS geek et j'y vais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Aujourd'hui à 12:49

Discussion sur la réorganisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2