AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion sur la réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Discussion sur la réorganisation du forum   Mer 28 Nov 2007 - 23:22

[Je met ici le debat sur le classement proposé par Cosmic, afin de ne pas flooder son sujet ^^'
Vitreux]



C'est vrai qu'il est souhaitable qu'on se place en fonction de son objectif.

Un pandawa eau qui tape au cac, c'est rarement le cas d'un lvl inférieur à la hache drag'. Même si son arme est pas encore en sa possession, il sait que son objectif sera la CAC et se placera par conséquent dans le 100%EAU spécialisé dans le cac.

J'éditerai ce soir ou demain^^.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baly



Nombre de messages : 724
Age : 31
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Jeu 29 Nov 2007 - 1:56

Je ne suis pas convaincu de ce que tu avance. C'est comme dire que les panda air CAC ne tape pas CAC jusqu'à la hache Menbien. La fm donne de magnifique et puissantes arme ... mais j'ai p-e mal compris ton point de vue.

Personnellement, j'aurai eu 3 hache fm 80% avant la menbien et ce depuis très bas level ^^'

Mais pour revenir dans la discussion ^^ En effet, ce classer selon nos objectifs est mieux je pensê king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaio



Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Discussion sur la réorganisation du forum   Jeu 29 Nov 2007 - 13:30

Cosmic-Debris a écrit:

Pourquoi différencier les joueur "cac (arme)" et le joueur "sorts"?
Pour simplifier les recherches des lecteurs que nous sommes. Diviser les Grandes catégories pour rendre la lecture plus digeste.
De plus, la MAJ 1.20 a pour beaucoup de joueurs modifié le mode de jeu, au point qu'est né une nouvelle habitude de jeu traduite pour certains par l'absence de maitrise. Les builds sont par conséquent bien différents. Le lanceur de sorts d'attaque peut par exemple remplacer des bonus dans son élément par des bonus d'un autre type.

Baly a écrit:

Je ne suis pas convaincu de ce que tu avance. C'est comme dire que les panda air CAC ne tape pas CAC jusqu'à la hache Menbien

Je n'ai jamais dit qu'avant l'arme qu'on se fixe pour objectif on ne peut pas taper avec une arme. Je fais juste la distinction entre celui priviliegie l'un plutot que l'autre. La chose est très différente.

Dans tous les cas de figures, un joueurs au CAC utilisera des sorts (sauf peut-être "ChuiNulMais-KeskjteRoXx"), et assez nombreux sont les joueurs qui privilégient leurs sorts d'attaque au cac. Il n'y a pas à hésiter.

Je vais tenter d'être plus claire en posant la question que vous devez vous poser quand vous donnez votre catégorie:

Quand vous vous retrouver au cac, quel est votre premier réflex si vous devez taper?

1: l'arme de CAC (plus puissant, votre premier objectif en combat est de vous approcher de votre cible pour utiliser votre arme).

2: Un sort offensif (moins risqué que le cac, la puissance de mon sort est plus rentable. Si c'est un sort de cac type gueule de bois sans Po, votre approche de la cible est la même que pour le cackeur. si votre attaque est une attaque à distance, votre approche de la cible se limitera à l'avoir à porté en évitant si possible de se prendre des coups.)


Et comme je suis consciente que parfois on hésite, je soumets la règle suivante:

Like a Star @ heaven Mon arme de cac est mon objectif (un eau avec hache dragoeuf, un air avec la Membien ou un feu avec la Tichaud, trois exemple de haches d'un lvl certain), pour l'instant j'ai pas le lvl, et tant que je ne tape pas avec cette arme, je préfère taper avec mes sorts.
DANS CE CAS, il semble préférable de s'inscrire dans la spécialité CAC (arme). Simple prévoyance.

Like a Star @ heaven Mon arme... je suis pas trop sur.. euh.. Peut-être que je taperai avec une Dragoeuf. Pour l'instant, je sais pas, je suis que lvl 60, et j'ai pas reflechis.
DANS CE CAS, il ne sert à rien de s'inscrire dans une catégorie spécialisée au CAC (arme), autant rester dans les SORTS, et le moment venu, on édite le changement d'orientation s'il a lieu dans l'Index. Ca sera à la personne de poster son changement d'orientation dans le topic. Comme lors d'un déménagement, on informe de sa nouvelle adresse, à cela, rien de compliqué.

Like a Star @ heaven Je suis terre, mais j'ai pas projeté l'arme que je porterai plus tard.
DANS CE CAS, il est logique de s'inscrire comme cackeur (arme). Si on change son orientation, et qu'on préfère les attaques "sorts", on fait le même déménagement que le point précédent.

Like a Star @ heaven Je tape autant avec le cac qu'avec mes sorts donc je suis pas sur. Premièrement posez vous la question en rouge sur ce post. Si vous n'arrivez pas à y répondre (bien que je vous sais déjà cac (arme)), c'est que vraiment vous êtes assez indécis pour risquer de faire passer vos tours,
DANS CE CAS, inscrivez vous dans la section 100% indécis avec spécialité la-mort-au-bout" (je lol ca n'existe pas^^)

Like a Star @ heaven "Ca dépend des résistances du mob". Si vous vous répondez ça, vous allez trop loin dans vos réflexions. On parle d'une généralités, pas des cas spéciaux.
DANS CE CAS, Partez du principe que la question est posé pour une cible sans résistances et dans un cas de figure banal. ... Je sais pas, pensez à un poutchin' et la lumière sera^^.

Je pense que les limites obscures sont éclaircies grâce à ces 5 points et cette question que vous devez vous poser. Si ce n'est pas le cas, je vois mal comment être plus clair.














Cosmic-Debris a écrit:
Pourquoi différencier les joueur "cac (arme)" et le joueur "sorts"?
Like a Star @ heaven "Ca dépend des résistances du mob". Si vous vous répondez ça, vous allez trop loin dans vos réflexions. On parle d'une généralités, pas des cas spéciaux.
DANS CE CAS, Partez du principe que la question est posé pour une cible sans résistances .....

Je comprend que pour le classement c'est bien plus simple mais la réalité en jeu est tout autre !!
Il n'y a justment que des mobs aux résistances différentes et par le fait j'alterne cac à la hache "neutre" et sort d'attaque à distance "terre" voire dans mon futur build trés proche sort d'attaque à distance "eau".....

Mais bon faut bien comme dans la vrai vie être étiqueté alors va pour terre cac .... je t'aide pas hein ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Jeu 29 Nov 2007 - 15:29

Non mais les idfférencié comme tu la fais c'est n'importe quoi, avant je jouer eau / arc.Je tappais a l'arc quand pas de ligne droite et la vague dans le cas contraire je me place ou ?

Nimporte quel perso ( pandawa ou pas) joue avec des sort et le corps a corps il n'y a pas de favorisation , c'est un mélange des deux !
Aprés forcément le corps a corps et + puissant que les sorts mais plus aléatoire ( vive les EC ).

Faut faire des types de pandawa exemple :

Pandawa feu/arc
Pandawa eau/dague
Pandawa terre/épée

Jpense que c'est plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Baly



Nombre de messages : 724
Age : 31
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Jeu 29 Nov 2007 - 17:25

Cosmic-Debris a écrit:


Un pandawa eau qui tape au cac, c'est rarement le cas d'un lvl inférieur à la hache drag'.

C'est en fonction de cette phrase que j'ai fait mon commentaire cosmic ^^

Tu dis clairement que a bas level on utilise presque pas le cac ... mais bon ça va lol je vais pas approfondir le sujet ^^ tu t'es peut-être juste mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naked-Lunch



Nombre de messages : 1
Serveur : Raval
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Jeu 29 Nov 2007 - 21:01

hips à tous !

Naked-Lunch, je suis un panda air lvl 80.

Pour ma part je ne pense pas que la catégorisation de Cosmic-Debris soit une mauvaise chose. Il est évident que tous les perso de Dofus vont jouer et avec leur sorts et avec leur CAC, après le classement se place au niveau d'une préférence ( et d'adaptabilité aux mobs évidemment).

Moi je suis en aerdala pour le moment, je me retrouve avec les dagues de la pano qui necessitent de la force donc je triche avec un familier. Ces dagues me servent pour le moment au bonus de pano, ne sachant pas encore si je m'oriente hache FM air ( et on ne peut pas dire qu'il y ait un choix de folie -_-) ou dagues. ( je ne peux pas pour le moment me permettre le cumul de deux maîtrises)
J'ai pour objectif de trouver une bonne arme de CAC, mais il est vrai que pour mon cas, en trouver une vraiment sympa à mon lvl ben...y a pas.
Donc Cosmic Debris n'a pas tort en partant du principe qu'à bas lvl ( et j'estime que lvl 80 c'est pas très très haut par rapport aux lvl d'armes intéressantes) on ne peut pas dire qu'on a une arme de prédilection.

Mais je sais que j'aurai une arme, je l'utiliserai, donc pour moi je me catégorise en panda air/CAC, même si je n'ai pas de CAC encore Laughing

Après si je veux me monter en double élément par parchottage, eh bien je me mettrai à l'endroit adéquat à ce moment là.


Il n'est évidemment pas facile de faire un classement, mais si l'on s'arrête à chaque problème en disant que ca ne reflète pas la réalité, on ne pourra jamais faire de classement.

Le but d'une catégorisation c'est de proposer un système valide et efficace, une REPRESENTATION, pas un reflet de la réalité, ce qui de toute façon est impossible ( pour notre histoire de classement comme pour toutes les théories scientifiques...)
Après à chacun de nous de montrer nos particularités, originalités, ce qui fait tout l'intérêt de ce forum me semble-t-il ?
C'est aussi à nous de peaufiner ce classement, le réarranger d'une manière qui pourra aider tout le monde et clarifier les choses, de proposer des idées ;)

Voilou, dsl je blablate beaucoup, mais c'est mon premier post, et je suis toujours sous influence de l'alcool, ca rend volubile

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Jeu 29 Nov 2007 - 22:10

cheers Naked!!!! :')


Tout d'abord, bienvenue à toi, (enfin décidé à t'inscrire^^)

Et bien, après ton post, je n'ai que deux choses à dire:

1: Avant de se révolter contre une catégorisation, et de chercher la petite bête qui rendrait le système caduc, lisez bien mes posts. Ils sont longs, non pour vous embêter, mais pour décrire avec précision l'idée de départ. Pour ceux qui ont compris, pas besoin en effet de lire les posts qui servent à ré-expliquer le fonctionnement. Ces derniers sont rédigés afin que ceux qui n'ont pas saisi comprennent.
(Je dis ça car les questions d'aujourd'hui prouvent que les lectures sont bâclées. La citation que VaiO a formulé dans son post est très révélatrice. Première phrase: La question posée porte sur le pourquoi de la catégorisation. Le dernier paragraphe: l'un des 5points de cas de figures obscurs exposés pour donner une réponse plus facilement. Il n'y a donc pas de liens entre la question et la réponse, si c'était pour résumer le texte, il fallait faire un " (...) entre les deux citations.)

2: Peachman:
Citation :
Faut faire des types de pandawa exemple :

Pandawa feu/arc
Pandawa eau/dague
Pandawa terre/épée

Jpense que c'est plus logique

D'un certain point de vue, je dirai: Oui ça serait l'idéal pour alléger encore les prestations. Mais, c'est irréalisable!!!!!

La prise de tête serait impitoyable!! Que fais-tu par exemple de mon panda terre? Il est X%terre et X%air, tape de préférence à la hache, mais comme il est axé sur le CC évitera le mode 10PA (sauf avec la Hache Zoth). Il devra trouver une autre arme de cac pour une frappe puissante en moins de 10 PA. Voyons, soyons cohérent: Easy: Pandawa Terre/un peu Air /Hache/et je ne sais pas encore quelle arme. Et Que dira celui qui ne sais pas encore l'arme qu'il choisira dans X lvl? Naced: Pandawa Air/Hache? Dagues? Bref, blablablah....On risque de pénétrer les Anges ;)
Combien faudra t-il de catégories et de sous catégories dans un tel classement? Je sais pas moi-même car je me sens anémique à l'idée de penser à chacune des possibilités que nous trouverons.

Le classement que je propose permet de faire au plus simple. Assez de sous catégories différentes pour alléger les lectures, et résoudre ainsi le problème de départ: LA LISIBILITE DU FORUM. Pas trop cependant pour ne pas être confronté à l'illisibilité du forum par trop grand nombre de classements.

Je respecte l'idée de départ du forum, à savoir les GRANDES CATÉGORIES (Logique):
Eau/Terre/Feu/Air/Multi-ou-Sans/Discussions Générales.

Les SOUS-CATEGORIES pour respecter l'INDIVIDUALITE (ce qui fait que j'ai été blessée par
Citation :
Mais bon faut bien comme dans la vrai vie être étiqueté
car si c'était pour faire des ghettos et quartiers chics, je me contenterai de faciliter mon boulot en proposant moins de sous catégories. Si c'est ce que vous voulez, oki, moi je m'en frotte les mains et je prends mon temps pour jouer plutôt que rendre service).
100%avec prédilection arme de Cac/100% mais Sorts d'attaques privilégiées/X%-X%autre (et classements)/Soutien.


J'espère que ce topic ne va pas tourner en discussion générale sur le forum, d'ailleurs, à partir de maintenant, je vous saurai gré de poster dans SOUCI DU FORUM Pour poser des questions et/ ou remettre en cause Le projet.
JE RAPPELLE QUE CE TOPIC EST DESTINE AU RECENSEMENT.
Merci de le respecter :)

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 10:55

Je trouve ta façon de classé un peut spécial.

Je vais prendre un exemple tt simple :

Vitreux/pamp/Niack sont 3 pandawa air , qui joue respectivement au baton/dague/marteau trois façon de jouer totalement différente!

Je trouve que c'est l'arme qui vas différencier la façon de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Vitreux
Administrateur


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 14:58

Bonjour :)

Alors alors...

Tout d'abord, merci beaucoup Cosmic pour les efforts que tu fais pour ce forum, ils sont reellement appréciés !
Tu es une des seules à proposer des choses, et nous te bisouillons pour ça. (Oui, je suis une grande peluche affectueuse ^^)


Il est tres clair que le dojo a besoin d'etre réorganisé pour rester utile, et que sous-diviser les grandes catégories elementaires est la seule solution.

De même, faire un sommaire de toutes les présentations, pour que le lecteur s'y retrouve est une tres bonne idée, et je vais créer une rubrique pour ça des que j'aurais fini ce post.


Toutefois j'ai un petit doute quand au classement proposé.
A priori, à bas level, un panda est forcément cac (sauf mules).
Apres, à moyen level (entre l'obtention de son principal sort d'attaque et les lvl 110/120), il jouera sort.
Puis, à hl, il mixera sort et cac selon la situation.
Cette classification depend donc completement d'à quelle distance le panda se projette dans l'avenir, ce qui est tres subjectif.

De plus, pour les pandas air, ca sera forcement cac tout le temps.
Mais mon point de vu étant justement celui d'un panda air, mon jugement est peut-être faussé. (D'ailleurs, Baly et Peachman sont aussi air.)


Bref, peut-etre que ce classement ne devrait être appliqué qu'aux pandas feu/terre/eau, ou qu'il faudrait le modifier facilement pour qu'il s'adapte.


Et puis, j'ai aussi un peu peur que les gens postent n'importe où sans reflechir.
Deja quand il était ecrit ne postez plus de nouveaux sujets, les nouveaux postaient sans rien lire, et ne comprenez pas les locks.
Alors là, je ne suis pas sur qu'un systeme de classement évolué puisse être viable (si je dois renommer/deplacer chaque post, je ne considere pas ca comme viable).

Mais bon, je suis un peu defaitiste, je ne demande qu'à être convaincu que ce systeme peut marcher.


Sinon, j'en ai discuté rapidement avec Raoul:
Citation :
Vitreux dit :
comment on pourrait diviser les parties elementaire du forum pour que ca soit clair et simple ?
Raoul dit :
j'le trouve assez simple présenté comme ça
Vitreux dit :
oui...
Vitreux dit :
mais c'est un peu fouilli non ?
Vitreux dit :
il y'a 2 pages entieres de presentations pas classées
Raoul dit :
genre les panda sont pas une classe fouilli

Peut-être qu'on pourrait laisser ça comme ça, en s'appliquant juste à faire un sommaire clair et organisé, vous en pensez quoi ?

Et j'ai changé la couleur des liens, et puis c'etait devenu trop clair et ca ne se distinguait plus sur les barres bleues de titre, donc j'ai du changer les barres titres, et donc aussi les barres de catégories, et moi quand j'ouvre photoshop, ca me donne envie de bidouiller, et donc, bref, y'a des nouvelles barres avec des hachures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 16:46

[edit: j'ai décidé de mettre la moitié de mon post en "spoiler" pour ne pas forcer la lecture à qui ne le recherche pas d'une personne qui n'a pas dormis depuis près de 30 heures. C'est du blabla au nom de l'Individualisme..... Je suis vraiment vannée pour débiter autant :p.]


Spoiler:
 






Enfin pour revenir au dernier post de Vitreux (que je remercie énormément), Dans tous les cas, je vous fais confiance, et sais que vous choisirez les ou la meilleure solution.

Ma classification n'est pas la meilleure, mais permet de bien jongler entre les impératifs. Par contre c'est vrai qu'étant moi même admin de notre forum de l'Unif, je suis bien placée pour savoir que rares sont ceux qui lisent et respectent les règles.

A ce problème j'ai de forte tendances à croire que la modération peut tout remettre dans l'ordre. Dans notre cas de figure, ce n'est pas une mince affaire. Donc je comprends très bien la crainte qui surgit.

Ensuite sur cette notion si "subjective" de nos objectifs, il est vrai que personne n'aura les même points de repaires. Je me souviens de l'époque où mon point de repaire se situait vers le lvl 30, puis 50, 70, 100 et maintenant, dans les environs de 160. A ceci, je concevais des migrations entre sous catégories, ce qui est source de remariages constants.
Un choix donc qu'il faut bien considérer.

En attendant que les prochaines règles se mettent en place, je me tiens à votre disposition.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 17:08

J'ai pensez a un truc simple, on peut essaye de traduire un type de pandawa par un phrase

exemple: Pandawa terre

Les pandawa terre sont les pandawa les plus facile a monté , avec des sort comme gueule de bois et picole des les 1er niv le pandawa terre iras vite faire c 1er pas sur les pichon et bouftou se trouvant dans astrub.Comme n'importe quel pandawa il pourrat porter et jeter c'est enemi / ami.
Arrivé 80 le pandawa auras enfin une attaque a porter tapant sur 3 case en ligne droite , le pandawa pourras combler se manque de porter par un arc avant l'optention du sort ...


et on peut faire un rapide plan pour monter un pandawa terre :


1 > 37

Panoplie : aventurier
Sort: picole niv5 + gueuele de bois niv5
Ou xp? : pichon / bouftou / boo

37 > 70

Panoplie : perpic
Sort : porter niv5 + jeter niv 5 + colére niv5
Ou xp? : Porkass / cochon de lait / craqueleur


Etc ...


Un sujet par type de pandawa en post it ,avec éventuelment les cas spéciaux ( comme la trés belle pandawette de lil eau / agi )

J'ai ecrit cela vite fias a l'arrache au boulot entre 2 planche de dessin mais jpense que l'on devrias plus s'orienté vers se style , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 17:21

Pour ma part, j'aimerai avoir un peu plus de précisions pour vérifier que je ne fais pas une mauvaise interprétation.

Si je comprends, on ferait des sous catégories par tranches de Lvl. Si c'est çal'idée, je la trouve très bien, et à la fois tout aussi valable que la mienne à une seule différence: Les étoiles (*) associées aux noms ont déjà la fonction de trier les recherches par tranches de lvl. (A l'inverse, la clarté est séduisante dans l'association directe du conseil "ou xp" ou "comment booster". Cependant, ne sont-ce pas des choix personnels que de choisir par soit même comment se booster ou à quel endroit taper?)

C'est sans doute ce qui m'amène à demander des précisions^^.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 17:36

Bah c'est un post général qui vas dire à un nouveau joueur pandawa comment monter sont pandawa celons l'élément pas de sous catégoris truc machin chose... Juste un post avec un texte en 3 phrase qui donne les grands ligne ( se que apporte l'élément au pandawa en gros)

Plus une procédure standart pour monter sont perso solo :

Citation :

1 > 37

Panoplie : aventurier
Sort: picole niv5 + gueuele de bois niv5
Ou xp? : pichon / bouftou / boo

37 > 70

Panoplie : perpic
Sort : porter niv5 + jeter niv 5 + colére niv5
Ou xp? : Porkass / cochon de lait / craqueleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
vaio



Nombre de messages : 69
Localisation : en vadrouille sur Maimane
Serveur : maimane
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 18:11

Euh !
mon post a été modifié, je suis formel je n'avais pas fait une citation aussi longue .... seule la fin est le reflet de la réalité soit une 10aine de lignes a tout casser avec ma réponse.

Cela ne fait pas avancer le sujet mais des trucs bizares se passent ....

Je comprend donc que cosmic s'emballe quand elle voit mon post sans queue ni tête ???

VaiO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 19:30

C'est vrai que je me suis emballée un peu vite huhu. Je trouvais ça étrange aussi :D

Et pour Peachman: Je ne sais quoi répondre. J'ai toujours fait partie de ceux qui fuient quand il s'agit d'uniformes. Non que je suis anti-militariste (d'ailleurs ça n'a rien à voir avec le sujet), mais j'aime justement d'autant plus la classe pandawa que c'est l'une des seules (voire la seule) à donner une multitude de combinaisons possibles.

Tu me diras, ceux qui me ressemblent pourront encore mieux se démarquer en contournant les conseils, mais ça revient au même. Les fuir, ce n'est pas différent que de les prendre comme paroles d'évangile. Le phénomène est simple, quand il s'agit d'une suggestion (comme celle que tu as fait dans mon topic), c'est plaisant, et ça donne envie de persévérer. Ca tonifie!
Ce n'est pas comparable à: "je m'inscris dans cette section et je suis le dernier des noobanaabs si je ne suis pas cette voie qui n'est pas "classique" pour rien." (bon oki j'exagère dans le ton, mais l'idée est là^^)
D'un coup on ne maitrise plus son perso, ce qui est un peu triste.

Par contre, c'est vrai que l'idée en soit est très plaisante sur le point de vue de la structure. Beaucoup y trouveraient leur compte. Dommage que ce soit si aliénant.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vitreux
Administrateur


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 23:22

Bison-Ravi a écrit:
mon post a été modifié, je suis formel je n'avais pas fait une citation aussi longue .... seule la fin est le reflet de la réalité soit une 10aine de lignes a tout casser avec ma réponse.
Cela ne fait pas avancer le sujet mais des trucs bizares se passent ....
XD
J'avoue que c'est fait expres:
Je ne peux pas dupliquer les messages ou les faire s'afficher autrement que par date. Donc quand j'ai divisé le sujet "recensement" pour en faire celui-ci, je voulais laisser le long post de Cosmic là-bas vu qu'il expliquait la façon dont on devait choisir notre categorie. Mais s'il n'était que là-bas, ce sujet ci n'aurait pas été clair.
Donc, pour que l'ordre des messages et la continuité de la discussion soit plus ou moins preservée, j'ai copié tout le message de Cosmic dans le tien, Bison.
D'où cette citation géante.
Désolé de ne pas avoir prevenu, j'étais persuadé de l'avoir fait, mais j'ai du avoir encore une hallucination. ^^'


Sinon, pour en revenir au sujet :

D'accord avec Peach sur la création de sujets pour expliquer le "modèle" general de comment monter un panda (eau, terre, feu, air, pa-vita-mule). Il faudrait que ça soit fait. Reste juste à trouver des gens motivés pour rédiger un petit guide de leur orientation.

Pas d'accord avec Peach sur le fait de n'en ecrire que 3 lignes.
Il faudrait essayer de faire quelque chose d'un peu complet tout en laissant la porte ouverte à des personnalisations selon les gouts.

Mais ca serait des guides post-it, indépendant du systeme de classement.



Cosmic-Debris a écrit:
La solution de conserver l'ancien système est un champ de mines, car si la lisibilité du forum s'effiloche au fil du temps, les utilisateurs ne trouverons plus d'intérêt à consulter celui-ci.
Justement, je n'en suis plus si sur.
Si le sommaire est clair et complet, qu'il classe les pandas par catégories, et pour chacun, explique en une ligne le build et les questions, peut-être qu'il n'est plus necessaire de sous-diviser les posts eux-meme.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malalatête



Nombre de messages : 19
Localisation : Amakna
Serveur : Summens
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Ven 30 Nov 2007 - 23:28

Oyawa mes soeur et frères,
Donc pour le renouvellement du forum et surtout du "classement" des différents types généraux de builds possibles, il ressort qu'il est nécessaire d'avoir :
- une catégorie par élément (air, eau, feu et terre),
- une catégorie "soutient",
- une catégorie multi-éléments.
Alors se pose le problème du multi-éléments.
Faire une partie seule pour traiter chaque bi-classe, tri-classe et pourquoi pas quadri-classe ou les ranger dans les catégories "élément".
Donc un mix des 2 idées serait envisagable.
Le classement de cosmic mais après utiliser l'idée de Peachman par niveau pour aider vu que souvent l'orientation change avec le niveau.
Voilà mon avis qui ne change rien Embarassed mais c'est surtout pour vous dire chapeau et continuer ainsi ^^.
Sinon au bout d'un certain temps regarder les idées qui sort de ce topic puis organiser un sondage pour voir ce qui plairait ^^.
Awayo. Malalatête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Lun 10 Déc 2007 - 16:30

Cosmic-Debris comment dire... J'ai vraiment enormément de mal a comprendre se que tu veut faire avec ton histoire de corps à corps/sort.

On ne peut pas classe un race comme ça ...c'est impossible!

Je te donner quelque exemple :

Arc/baguette on se met ou ?Car un pandawa feu peut trés bien donner des coup de baguette/arc + une flasque...

On utilise sont corps a corps ou c sort quand on peut , cela dépend de ta team, des adversaires et de la map!

De plus un pandawa qui joue a la baguette se joueras pas pareille que un pandawa a la hache.Donc orienté les nouveaux joueur vers un généralité fausse ( j'insiste bien sur le mot "fausse" ) c'est pas du bon boulot mm si tu pense bien faire.


Regarde je prendre un exemple :

Je suis pandawa terre/arc donc en top priorité j'utilise mon corps a corps (on est d'accort) et mon sort gueule de bois quand je suis taclé ( ou porter jetter + coup darc) .Donc je suis un pandawa corps a corps.
Euh au final sa veut dire quoi ?Sa me dit pas comment jouer mon pandawa , ni sont orientation stratégique.

Alors que si on fais des catégorie de pandawa celons leur élément et leur armes , en fonction de se qui existe ( peut de chance de voir des pandawa terre/baguette) cela serais + claire et + complet .Cela donnerais un vrais sens a la classification des pandawas.





Code:
Pandawa terre/arc

Pandawa assez original, l'arc vas lui procupére une plus grande fléxibilité car sont sort appris au niv 80 tappe uniquement en ligne droite ( sur trois case aussi).Jouant sur la distance avec les adversaires le pandawa une fois au crops a corps ne se retrouve pas démunie, grace a gueuele de bois/souillure/ou mm porter/jetter....etc

En tout il ni auras pas temps que sa de pandawa différent car seul
les armes avec un zone de degat différent de 1 change quelque chose ( hache ou épée au final c'est pareil)!

Donc pour moi il y a :

Arc
Baguette
Marteau
Baton
Dague (cc)
Baton
épée / hache / pelle / faux ?


Se que je veut dire c'est que savoir si on fais un pandawa corps a corps / sort c'est pas parlant ça veut mm rien dire...Regarde :

Citation :

Yu-wa - Panda Eau lvl 58

Joueur Sorts

Sa veut dire quoi pou toi ?Qu'il joue que avec les sorts ?
Bah oui mais qe qui n'est pas dit c'est que il a pas le choix :p vague à lames fais super mal il trouvera pas mieu en corps à corps avant le niv 120+.
Et une personne qui connais pas les pandawa le sait pas ...Nous on le sait!

Donc on vas faire un fausse généralité sur les pandawa eau qui seront tous sort , les pandawa air tous crops à corps( aucun sort agi valable) , les feu tous corps a corps ( un seul sort feu a distance) et les terre 50/50

Vla jte les fais ta classification lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 11 Déc 2007 - 5:53

Mon cher Peachman,

Je pense avoir bien compris ton argument, mais j'avoue être un peu perplexe. En effet je ne vois pas en quoi ceux-ci démontrent que cette classification serait mauvaise.

Reprenons les justement, avant que je réponde à la question de ta première phrase.

Like a Star @ heaven ----------------------------------------------------------------------------Like a Star @ heaven

Citation :
Arc/baguette on se met ou ?
Arc et baguette, tant qu'on ne parle d'une arme à fonction spéciale du type rhon, scara, larve, ......, sont des armes offensives. Comme tu as du lire la première réponse que je t'adressais il y a quelques jours, tu dois savoir que cette question ne devrait plus se poser.
Enfin je vais tourner ça autrement pour facilité la compréhension: Imagine que tu as le choix entre ton arc ou ta baguette et un sort. Que choisis-tu en temps normal?

Si tu réponds l'un plus l'autre, je présume que tu penses que flasque n'étant relançable qu'une fois, il n'y a pas le choix que taper avec un cac. Je pense que tu fais une grande confusion dans ce cas, et je vais du coup t'inviter à potasser le post de Gwyn-Du. En effet, nous en parlions, dans le cas d'un panda feu tel que lui, le bâton est justement l'option qui permet de rentabiliser le faible cout de la flasque. Il dit par ailleurs préférer éviter la baguette (l'arc ca serait pareil) à cause justement de la complémentarité avec flasque. Il se retrouverait trop vulnérable à l'état sobre si on vient le coller. Du coup il perdrait presque tout son tour à replacer son agresseur pour s'éloigner. D'ailleurs, Gwyn-Du n'a pas eu de mal à me donner sa classification.

L'autre exemple, moi, je préfère la baguette quand je sors une arme de cac. Mais il faut pas oublié que j'ai une vague et stabilisation boostées. Du coup je n'ai pas cette vulnérabilité au cac, même si j'essaye d'éviter le contacte de trop. De plus, à la différence de Gwyn je joue beaucoup sous Zato, ça change la donne.

Gwyn (J'espère que je suis fidèle à ses propos) utilise son cac pour accompagner ses sorts, quand un autre utilisera ses sorts motivé par l'arme. Moi je me situe clairement dans le "sans cac", c'est à dire qu'il est très rare que j'emploie une arme offensive.

Citation :
Car un pandawa feu (...). On utilise sont corps a corps ou c sort quand on peut , cela dépend de ta team, des adversaires et de la map!
Pour tous les montages une stratégie est ou doit être dictée par le "team, les adversaires et la map", je ne vois pas du tout où tu veux en venir. C'est pas parce que parfois on s'adapte à un jeu dans lequel on est +/- à l'aise que notre essence n'est pas pré-définit. J'ai bien dit et je répète qu'on doit pas chercher midi-à-quatorze-heure, on se classifie dans le cadre d'une situation "normale" et les exceptions seront sans doute mentionnées dans les posts.

Est-ce à ce point compliqué?



Like a Star @ heaven ----------------------------------------------------------------------------Like a Star @ heaven


Citation :

Je suis pandawa terre/arc donc en top priorité j'utilise mon corps a corps (on est d'accort) et mon sort gueule de bois quand je suis taclé ( ou porter jetter + coup darc) .Donc je suis un pandawa corps a corps.
Euh au final sa veut dire quoi ?Sa me dit pas comment jouer mon pandawa , ni sont orientation stratégique.

Un bien curieux montage, certes, mais qui est tout à fait envisageable. Je ne pense pas qu'il soit si dur à comprendre que si je me place de façon à taper avec mon arc plutôt qu'avec mes sorts je fais partie des joueurs privilégiant le cac. Par contre si j'utilise mon arme, un arc en l'occurrence, pour juste plus de flexibilité, et de façon à remplir des tours à vide, donc autrement dit à compenser un manque, je suis avant tout porté sur mes sorts d'attaque.


Like a Star @ heaven ----------------------------------------------------------------------------Like a Star @ heaven

Citation :
Citation:

Yu-wa - Panda Eau lvl 58

Joueur Sorts


Sa veut dire quoi pou toi ?Qu'il joue que avec les sorts ?
Bah oui mais qe qui n'est pas dit c'est que il a pas le choix :p vague à lames fais super mal il trouvera pas mieu en corps à corps avant le niv 120+.

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


As tu déjà vu Tex Avery? Car là j'ai une sensation de jouer à la perfection une folle qui se tape la tête à coup de masse.

relis si ça ne te dérange pas le post que j'ai rédigé pour plus de clarté, je cite un passage:

Citation :
Mon arme de cac est mon objectif (un eau avec hache dragoeuf, un air avec la Membien ou un feu avec la Tichaud, trois exemple de haches d'un lvl certain), pour l'instant j'ai pas le lvl, et tant que je ne tape pas avec cette arme, je préfère taper avec mes sorts.
DANS CE CAS, il semble préférable de s'inscrire dans la spécialité CAC (arme). Simple prévoyance.
(dsl je viens de voir la faute de frappe sur "Menbien", réflex basic)

De plus, je trouve que tu te contredis, Tu commences ton post en critiquant ma classification "fausse" et si "impossible", et là tu nous sors un avis complètement réducteur (idem pour les sorts airs qui n'ont rien de si peu valable que tu le prétends). Je connais des Pandawas feu/eau/air qui apprécient taper avec une arme avant le lvl 120. Ensuite, comme tu le disais toi même dans un post du forum (j'ai oublié dans quel sujet il se trouve, mais est-ce important?), il est souvent préférable de préférer la vague que sa hache Drag' à cause des taux d'EC entre autre. Question de choix, je ne juge pas, je constate.

Rassure moi, car là j'en suis à me demander:
Pourquoi vouloir à tous prix mettre des bâtons dans les roues de ce projet? Si tu ne veux pas qu'il se réalise, je ne m'opposerai pas à ton désir, c'est toi le chef après tout, moi je ne suis qu'une consommatrice qui par amour de la classe, goût du jeu et sympathie immense pour votre forum, propose de me consacrer quelques heures pour la réalisation du projet.
Si tu ne veux pas sa réalisation, pourquoi ne pas le dire franchement depuis le début? Si par contre ça n'a rien à voir avec une opposition, mais que c'est juste parce que je ne suis pas assez claire, alors pardonne moi, je n'ai plus qu'à formuler le voeu que quelqu'un vienne faire une synthèse plus claire.


Like a Star @ heaven ----------------------------------------------------------------------------Like a Star @ heaven


Citation :
Code:
Pandawa terre/arc

Pandawa assez original, l'arc vas lui procupére une plus grande fléxibilité car sont sort appris au niv 80 tappe uniquement en ligne droite ( sur trois case aussi).Jouant sur la distance avec les adversaires le pandawa une fois au crops a corps ne se retrouve pas démunie, grace a gueuele de bois/souillure/ou mm porter/jetter....etc

Je crois avoir déjà dit que cette idée semblait bonne, ça serait très intéressant qu'il y ait un POST-IT avec une brève synthèse de tout. Après si on craint le coté aliennant on est pas obligé d'utiliser cet outil.

J'ai lu et relu ton post pour lire entre les lignes histoire de comprendre où se situaient tes intérogations, et quelque chose me fait peur.

1: Tu places cette bonne idée, qui pourrait encore faire un complément, comme une opposition à la classification. Tu voudrais un forum dans lequel on ne peut plus s'exprimer du tout? On vire toute une partie du forum pour ne laisser que des sujets de moins de 10 lignes par choix de montages? Quelle grande tristesse si c'est le cas.

2: je tire de son contexte une phrase qui me creuse la tête: "Euh au final sa veut dire quoi ?Sa me dit pas comment jouer mon pandawa , ni sont orientation stratégique." La classification en question est là pour faire un sommaire.Il suffit ensuite de fouiller les postes dont les descriptions se rapprochent au mieux du build de ses recherches pour trouver ce type de réponse.

J'adopte la vision de Vitreux car j'aime cet angle de vue: Un index, le reste ne change pas. Toutes les informations que tu veux trouver peuvent se trouver dans les posts, comment peux-tu dire que ça ne te dit pas comment monter ton Pandawa?
Vitreux:
Citation :
Peut-être qu'on pourrait laisser ça comme ça, en s'appliquant juste à faire un sommaire clair et organisé, vous en pensez quoi ?

Pas besoin donc d'ironiser pour descendre ce projet, je crois que chaque idée a sa place et je suis convaincue du succès de ce system.
Je veux par ce system donner aux utilisateurs que nous sommes un maximum de ficèles pour aider ses recherches, voilà la réponse à ta question.

Bizzou donc, à toi surtout Peachman car même si c'est un peu prise de tête tout ça, j'aime toujours autant tes avatars.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 11 Déc 2007 - 10:25

Juste une question qu'est que tu apelle " une situation normale" ?

Car perso j'ai xp en multy de 1 à 80 , solo de 80 à 100 et j'ai enchainé les donjon + drop de 100 à 140.

En gros :

1 à 80 ==> 10% de mon temps de jeux global
80 à 100 ==> 15%
100 à 140 ==> le reste soit 75%


Les ou ma situation normal ? Quand j'ai xp maitre bolet pendant 20 lvl ?OU quand j'ai fais des donjons ?

L'univers de dofus est telment vaste que le choix entre corps à corps et sort varie énormement celons la situation.

Moi j'attend d'être convaincu par ton idée mais bon j'y crois pas du tout dsl !


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 11 Déc 2007 - 15:09

A mon avis on devrait pas classer selon sort et cac mais selon le style de combat: combat rapproche ou combat eloigne.

Au combat rapproche on aura les armes de style hache dagues epee etc. Ainsi que les sorts poing enflamme et geule de bois (sauf si notre build est base +po juste pour taper plus loin avec ces sorts)

la combat a distance est axe sur les baguettes et arcs cote corp a corp et des sorts comme la flasque la vague ou necore le marteau de moon ou flammiche.

Si on se sert des 2 a la fois on va a un puntchingball (ou un bouftout ou abra si vous preferez une situation plus reelle) (desole pour l'ortho) et on se place a X cases de notre cible (X etant notre nombre de pm) et la quel ets le reflexe : avancer et taper ou essayer de garder la distance pour pas se faire blaisser.

Certe cette classification n'ets pas meilleure que l'autre mais ici on aura deja une idee plsu claire sur le build un panda de comabt rapproche montera beaucoup sa vita alors qu'un panda de combat eloigne prefere essayer de faire plsu de dommages que monter sa vita.

Il faut toujours garder a l'esprit qu'il n'ya pas de manuel qui dit comment monter un panda si tu veut un perso force pourquoi ne pas prendre un iop et faire comme les autres iops si tu veut intell pourquoi pas un xelor un cra ou autre chose quand on choisit un panda c'ets qu'il a eu quelque chose qui nous a seduite (moi j'adore sa facon de marcher quand il picole) et cest sur cette chose qu'on va s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 11 Déc 2007 - 16:19

Imaginons que je recommance un pandawa sur un tout nouveaux serveur !

Je vais faire quoi ?

Pandawa terre/arc , pourquoi ?

L'arc vas me permet de taper a distance et geuele de bois au corps à corps et pas besoin de FM !
Je met mes points en sagesse et force ( logique) éventuelment un peut en vie.
Mes sort je monte porter/jetter/gueuele de bois / picole / maitrisse arc a la limite.
Une fois lvl100 /110 otomai :) et je vais dans l'élément de mon choix ( avec un max de parchottage) on peut mm changer d'élément avant pour passé eau car vague à lame rox pas mal en pve.


Enfin voila se que je veut te montrais c'est qu'il faut proposé des models de pandawa car les pandawa on l'avantage d'etre varié au niveau game play celons l'élément .
Comme wow proposerais un template soin pour un prétre soutien ou un template ombre pour un prétre dommage.

Le pandawa a un role générale (comme tt race) et avec sont élément il s'oriente vers un second role ( ex : intel => soin / agi => tacle etc...)

Enfin classé les pandawa par rapport a un truc abstré :" je fais quoi la + part du temps " serviras a rien a un nouveau joueur qui viendras le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 11 Déc 2007 - 20:13

Ryuuh:
Citation :
A mon avis on devrait pas classer selon sort et cac mais selon le style de combat: combat rapproche ou combat eloigne.
Possible aussi, ça aurait pu être la piste à suivre sauf que comme tu le dis toi même, ça serait revenu au même, c'est à dire que cette fois, on se retrouverait face à encore plus de déménagement et je m'explique:

1: Quand on se base sur une arme de cac, on monte logiquement sa maitrise, et on évite de les multiplier car les points de sorts sont excessivement précieux aux pandawas (un peu comme les enus, quoi que, ayant une enue, je trouve plus rude le montage des sorts du pandawa).

2: Quand on se base sur la distance pour se classifier, on est d'avantage dépendant de son équipement que de sa maitrise. (ce qui ne veut pas dire que le problème lies à la maitrise ne peuvent pas dans le cas présent se rencontrer, mais contrairement au point 1, ce n'est plus systématique.) Ce changement est beaucoup plus dépendant de son équipement général et donc va évoluer continuellement au fil des lvl, évolution des équipements oblige.

Bref, le cas 1 on peut toujours changer, mais on réfléchis avant à deux fois. Le cas 2 on peut se permettre de changer plus souplement, plus progressivement en profitant de son Ascension dans ses lvl. Par contre je sais qu'il y a aussi Otomai, mais je rappelle qu'un reset complet ne peut se faire qu'une fois pour toutes.

Peachman:
Citation :
Juste une question qu'est que tu apelle " une situation normale" ?

Situation normale, vais-je arriver à l'expliquer?
Commençons sur le basic de chez... En montant tes caractéristiques et tes points de sorts, en te constituant ton équipement, je suppose que tu commences toujours par réfléchir. Tu n'achète pas par hasard, ou mieux, tu vas pas passer des semaines à droper de quoi te crafter un équipement sans savoir pourquoi tu le fais, si?

Bon, c'est vrai qu'une fois de temps en temps c'est le simple caprice qu'il le dicte, bien plus que la raison, et c'est pourquoi je vais me constituer une pano de classe, mais là, on est dans un cas exceptionnel tu crois pas?

Donc ce qui dirige ton build, c'est l'expérience du quotidien, c'est le projet et voire même l'ambition. Je vais donner un ou deux exemples:

Je monte picole et bambou pour réduire suffisamment les couts en PA histoire de me desenvoûter en un tour. Oui, j'ai vu que c'était essentiel en tapant des ougi et des koalaks. Ça l'est encore plus contre le DC. Puis l'expérience m'a appris, qu'il devenait nécessaire de pouvoir inclure un nouveau sort à ce combo de base. D'autant plus qu'arrivé au 100, nous avons un PA supplémentaire et que je déteste le gâchis de PA. J'ai donc descendu le cout en PA de stabilisation ce qui renforce ce combo "salvateur", et je peux aussi utiliser se combo pour invoquer, m'accélèrer, souiller ou taper.


Qu'y a t'il de normal ici? Les koalaks, les Ougis et le DC (voire d'autres mobs auxquels je ne pense pas tout de suite), ne sont pas la normalité des mobs de Dofus. Par contre, que ce soient les uns ou les autres, ceux-ci apportent un cas de figure "classique" qui est susceptible de se rencontrer n'importe où: LE COMBO LIE A L'ENVOUTEMENT.

De façon générale, ce qui est normal, dans le jeu n'est pas une situation exceptionnelle, mais une situation qu'on pense souvent retrouver. C'est pas parce que je suis allé à 5 combats répartis en 3 fois sur l'Ile de Grobe, et que j'y retournerai sans doute un jour, que je dois considérer Grobe comme une situation assez normale pour monter toutes mes vulnérabilités au max. Pour moi Grobe n'est pas normale, ce qui est normale à l'inverse, pour moi, c'est de taper sous Zato, à la flasque et me dépanner par des vagues, soigner à la rhon souvent, invoquer, stabiliser et ce genre de choses qui me servent aussi bien dans tous les dragoeufs (de l'ile, des souterrains, du sanctuaire et du donjon), tous les koalaks (avec le bémol de l'invok face au fauchalak), tous les canidés (quoi que pour tous les mobs faciles et pas dangereux, il n'est pas nécessaire d'utiliser tous ses sorts), tous les Pandas de l'ile, etc .......

Le plus souvent je suis seule avec mon Pandawa terre, voire avec aussi mon enue et mon jeune petit cra air, très souvent je joue avec des amies et/ou ma ou mes guildes, et il m'arrive de voiloir taper seule. Pour moi le cas "normal" c'est un trait d'union sur toutes ces situations.
Citation :

Car perso j'ai xp en multy de 1 à 80 , solo de 80 à 100 et j'ai enchainé les donjon + drop de 100 à 140.

1 à 80 ta normalité était le multi, et c'est il faut l'avouer, le cas le plus probable. Certes, mais ça ne t'a pas empeché de choisir ton build, si?
80 à 100 ta normalité était de soloter, mais je doute que tu aies eu besoin de boulverser ton build pour te permettre de soloter, si?
100 à 140 Tu dropes, tu ne fais que ça?

Vois les choses autrement. 1 à 80, on est rarement assez affirmé pour tout projeter dans le jeu, on pense même parfois qu'une fois lvl 100 je serai assez fort pour me mesurer à tous les mobs de Dofus, et que quand on en aura marre on stopera le jeu.
C'est pourtant cette tranche qui nous "prédéfinit". Les erreurs peuvent constituer des atouts, ou au contraire peser de plus en plus, mais de façon général, c'est toute notre enfance et toute notre adolescence.

80 à 100: On a un objectif aveuglant qui est le lvl 100, et on veut tout préparer pour pas avoir l'air tarte le jour ou on aura des éclaires. On se débarrasse de des items pour petits lvl et on projette d'avoir la classe d'un lvl 100. C'est aussi une course contre la montre, et je sais à quel point on apprécie de taper seul pour gagner du temps. En même temps, dans cette tranche de lvl, on a souvent des vestiges du passé, c'est peut-être eux qui donnent le plus envie de se projeter dans le temps.

lvl 100 à 140, on est bien construit, on sait vers quoi se diriger et on fait tout se qu'on peut pour trouver les équipements qui donneront toute la satisfaction de notre mode de jeu. On drope on drope, mais quand tu dis, Peachman que tu droppes, ne vas pas me dire que tu es l'un de seuls joueurs qui ne mise que sur la PP? Est-ce moi qui vais apprendre que les items donnent de plus en plus de PP quand on grandit? Quand on xp ou qu'on prospecte, on a plus besoin de taper comme un gland, on peut aussi jouer, si si^.^

Je vais donc reprendre tes tranches pour dire que jusqu'au lvl 80 je projetai de me construire dans le but de m'amuser un jour pleinement, de 80 à 100, je commençais à devenir plus dégourdie et affirmer mon essence, de 100 à 140, je m'amuse un maximum tout en gardant en tête le grand chantier pour qu'après les lvl 150 / 160 je puisse pleinement jouer mon mode de jeu. Et le cas de figure normal, et bah il prévois un peu toutes mes activitées. Si il m'est "normale" de taper des mobs en boucles à 100% de res. au feu, sur un temps que je sais pré-définit, le temps de droper mes ressources, je sais que je n'adopte pas mon mode de jeu "normal"

Ah tiens! D'ailleurs, elle est bonne celle-là, huhu, quand tu es lvl 50 feu, tu fais comment pour droper tes items scaras rouge? Tu considères que tu n'es plus feu? C'est pas un peu absurde? Comme j'essaye de te le faire comprendre, c'est pas parce que tu vas taper du scara rouge et que tu es feu, que ta classifiction change du tout au tout.


Marre de me répéter:

Citation :
Enfin voila se que je veut te montrais c'est qu'il faut proposé des models de pandawa car les pandawa on l'avantage d'etre varié au niveau game play celons l'élément .

En quoi ça t'empêche de faire ton post-it "général"? L'as tu commencé? Car l'union des deux outil ne pourra qu'être bénéfique tu crois pas? En plus, si tu avais déjà commencé à le mettre en place, peut-être que je gagnerai du temps sur mon chantier.

Citation :
Enfin classé les pandawa par rapport a un truc abstré :" je fais quoi la + part du temps " serviras a rien a un nouveau joueur qui viendras le lire !
tu m'excuseras, je n'ai pas bien compris.


Citation :
Moi j'attend d'être convaincu par ton idée mais bon j'y crois pas du tout dsl !

Ça j'ai bien remarqué, mais le fait de pas y croire du tout me fait voir que tu ne cherches pas tant à être convaincu. Sois alors plus franc car là on n'avance trop peu, (je consacre trop de temps à te répondre pour avancer plus vite sur le projet) et le comble est que je ne sais même plus si le temps que j'y passe n'est pas du temps gâché. Je ne sais pas comment je le prendrai si tu veux faire avorter le projet juste quand celui-ci arrive à terme.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachman
Administrateur


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mar 11 Déc 2007 - 22:23

J'ai surment pas du comprendre tt les subtilités de la chose et faut l'avoué je suis tétue ( mm pas de smiley avec un bonné d'ane :'( ).

Je vais te faire confiance

Citation :
Ça j'ai bien remarqué, mais le fait de pas y croire du tout me fait voir que tu ne cherches pas tant à être convaincu. Sois alors plus franc car là on n'avance trop peu, (je consacre trop de temps à te répondre pour avancer plus vite sur le projet) et le comble est que je ne sais même plus si le temps que j'y passe n'est pas du temps gâché. Je ne sais pas comment je le prendrai si tu veux faire avorter le projet juste quand celui-ci arrive à terme.

Bon j'ai pris le temps de relire tt se qui a était dit, j'ai trouvé que j'avez un ton assez aggréssif.J'espére que tu la pas pris comme une attaque perso .Mais je suis quand mm avec Vitreux le créateur du forum, mm si on a pas le temps de faire se que tu est entrain de faire,j'estime avoir mon mot à dire :D

Mon exemple du pandawa terre/arc et un exemple réel!Une personne est venue me contacté IG pour que je l'aide a faire un pandawa.Il comprennait rien au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Cosmic-Debris
Administrateur


Nombre de messages : 309
Age : 37
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Mer 12 Déc 2007 - 6:15

Merci pour ton dernier message qui me rend du baume-au-coeur. Je crois que comme toi je suis têtue et pire que ça, j'avoue être susceptible^^.

<-------hein?.. c'est moi ça?

Et puis main dans la main, je sais qu'il en sortira du bon boulot. Vitreux et toi avez assuré en édifiant le Dojo-Pandawa, je tâcherai de faire "digne ouvrier" (je n'aime pas féminiser certaines fonctions, peut-être aurai-je du employer "mécanique"^^).

Ram' avait assuré avec sa bannière, à moi donc d'assurer sur ce recensement.

Citation :
Mon exemple du pandawa terre/arc et un exemple réel!Une personne est venue me contacté IG pour que je l'aide a faire un pandawa.Il comprenait rien au forum...
C'est intéressant, a t'il dénoncé quelque chose en particulier pour voir ce qui cloche?

En tout cas, ça prouve que ton idée est viable aussi de faire un post it avec un bref résumé des différentes possibilités. Ma curiosité étant bavarde, je poserai la question aux membres de ma guilde sur ce qu'ils en pensent histoire de voir si c'est un cas général.

En tout cas je reprendrai dès que possible le chantier, je cherche un créneau cette semaine.


[edit: C'est mon 100eme message \o/ je boirai à la santé de vous tous!!! :p]

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur la réorganisation du forum   Aujourd'hui à 14:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la réorganisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum
» Discussion sur la réorganisation du forum
» Bravo pour la réorganisation du forum
» Petite réorganisation du forum
» Forum des associations 2010 - organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: