Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty
MessageSujet: XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor   XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:38

Bonjour,

Petit tuto pour xp assez démesurément en groupe et plutôt sympathiquement en solo.
Tout se passe sur Enutrosor dans la zone niveau 200 Retraite des Éternels et Fort Thune pour ceux qui auraient accès au village de conquête.



On va profiter du fait que les groupes aient souvent pas mal d'étoiles, particulièrement dans le village de conquête, et que 2 des 4 monstres que vous rencontrerez dans ces dites zones n'attaquent qu'à distance.
On profitera de cette lacune pour les coincer au corps à corps grâce à la configuration la map, de vos invocations, afin de les rendre inutiles de tout le combat pour mettre des idoles rapportant d'assez gros bonus d'XP.

Les prérequis:

3/4 invocations (surtout en solo), cawotte level 6 (pour la portée), chafer + arakne (pas besoin de les monter), Flamiche et Flasque explosive level 6 (pour le faible coût en PA qui permet de faire proc l'effet du Leukide ainsi que pour la portée). 11 PA voire 12 si on cherche à coincer 2 Paspartous / Lévitrofs dès le premier tour et 6 pm, aussi bien pour bloquer facilement ces 2 monstres où faire utiliser un PM de plus à un Barbétoal ou un Kamastérisk pour optimisé les dégâts de votre Vertige si vous êtes feu. D'ailleurs, dans ce cas là si vous comptez jouer Dynamo + Vertige, il vous faudra une bonne dose de vitalité couplée à quelques résistances. Pour les PA, pas la peine de chercher bien loin avec des équipements couteux, pour ma part, j'utilise un kwaltess, un gelano, un remueur ainsi qu'une baguette des limbes si j'ai besoin du 12ème PA

Edit: Il vous faudra aussi des trophées initiatives

Pour affronter un seul Paspartou ou Lévitrof, avec pas mal d'ini (autour de 3 000, sauf si la map vous permet de jouer second sans prendre de risque), 6 po et flasque level 5, vous n'aurez aucune difficulté à le faire à beaucoup plus bas niveau (celui de Billréole par exemple)

Mon set d'idoles:


XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1436902663-idoles

Dynamo, Mineur, Simple, Majeur, Magistral + Leukide + Yoche Magistral (le majeur suffit au score 300) ce qui nous donne un score de 334 (411% bonus xp, 290% bonus butin)

J'ai pompé le set sur un joueur de ma guilde qui ne l'a absolument pas conçu pour ce genre de combat. Ne m'étant pas intéressé aux synergies des idoles et à leurs effets et de l'expérience que j'ai tiré du farming dans cette zone, voila ce qui en ressort:
Leukide et indispensable pour entraver efficacement les Paspartous et Lévitrofs.
L'ensemble Dynamo est pratique pour jouer au Vertige contre des Barbétoals et des Kamastérisks. Seulement, dans cette optique, je cherche donc à optimiser mes placements avec mon tonneau pour qu'ils aient à utiliser le plus de pm possible afin de maximiser les dégâts de vertige. Et je me rends compte que si ils n'avaient pas 15pm, avec mon placement, ils ne me toucheraient peut-être pas du tout. Donc pourquoi ne pas aller vers un set équivalent voire bien supérieur en terme de bonus mais qui permettrait de pouvoir frapper autrement qu'à Vertige et permettre ainsi aux Pandawas d'autres éléments de les gérer facilement sans se faire toucher (ces 2 monstres n'attaquent qu'à 4 PO maximum il me semble, le Kamastérisk est juste un peu plus embêtant avec un Bond de 6 PO environ)
Les combats contre un ou deux Paspartous ou Lévitrofs étant très simple, je pense qu'on peut aisément chercher le set donnant le plus gros bonus d'xp possible (que je ne connais bien évidemment pas).
Si vous avez d'autres sets à proposer donc, n'hésitez surtout pas.


à la mise à jour 2.30, Leukide aura une synergie négative avec le set Dynamo

Technique contre les Lévitrofs et Paspartous:

Cherchez à jouer en premier, utilisez flamiche ou flasque pour vous attirez sur votre cible et placez la dans un coin. Coincez la avec une ou deux invocations selon la map, voire avec votre propre personnage. Les Lévitrofs et Paspartous n'attaquant qu'à distance, une fois bloqués au corps à corps, ils deviendront donc inutile. Attention tout de même: Les lévitrofs lancent un sort à très longue portée SANS PORTÉE MINI qui vous place dans un état visible par un changement de couleur de votre personnage. Pour vous débarrassez de cet état, vous devrez frapper le ou un des Lévitrofs vous ayant lancé le sort (si plusieurs Lévitrofs vous lancent ce sort, vous n'aurez besoin d'en frapper qu'un pour annuler les effets). Cela aura pour effet d'échanger votre place avec lui et annuler l'état. Si quelqu'un d'autre frappe le Lévitrof, il échange sa place avec lui et vous empêche d'annuler l'état. Vous mourrez donc au prochain tour du Lévitrof. Il faudra donc si possible coincer le Lévitrof en priorité et avec des invocations car il ne peut lancer ce sort que sur un joueur (ou un compagnon, attention, pas de changement de couleur visible pour eux, soyez attentif). Dans le cas où (en groupe la plupart du temps) un joueur est amené à bloquer un Lévitrof avec son propre personnage, il sera amené à échanger sa position avec lui. Il faudra donc le replacer dans l'entrave. Pas embêtant pour un pandawa mais plus embêtant pour d'autres. Si vous connaisez le cooldown du sort du Lévitrof (3 tours il me semble) ou si vous jouez juste après lui, vous pouvez stabiliser votre allié pour pas qu'il soit embêté.

Ces 2 monstres peuvent frapper en zone marteau (+), évitez les lignes de vues, des diagonales la plupart du temps, donc les zones shnaps. (Le lévitrof ne peut pas frapper à 1 PO en diagonal mais peut lancer son buff. Le Paspartou lui peut attaquer à 1PO en diagonal)
Faîtes attention quand vos entraves sont placés de ne pas les défaire avec Leukide en tapant quelqu'un d'autre

Voici une petite vidéo de démonstration pour comprendre le gameplay Leukide, quoi faire contre le buff du Lévitrof et comment placer des entraves, le tout  sur fond de "Gold Digger":


Technique contre les Barbétoals et Kamastérisk

Que ce soit en jouant au Vertige avec le set d'idoles proposé ou en tapant avec un autre set, vous devrez optimiser votre placement en portant / jetant votre tonneau et votre adversaire pour dans le premier cas maximiser vos dégâts ou dans le second, ne pas vous faire toucher. Le Barbétoal fait perdre des pm et attaque à 4PO (voire 3) max. Le kamastérisk a la même portée, mais dispose d'un bond d'environ 6 PO en plus.


Voici quelques screens d'xp solo (record à 90M d'xp à 6 contre 6 Paspartous / Lévitrof, 10 étoiles + challenge 50%, je n'ai pas screen bien sur :) ) [

ça tourne en gros entre 5 et 10 millions d'xp en 2 minutes SANS ÉTOILES:

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1436901528-xpenu

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1436901526-xpenu2

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1436901525-xpenu3

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1436901527-xpenu4


Les ressources se revendent et servent au craft de clefs Nidas aussi, si vous farmez de votre level 190 à 200 vous vous retrouverez avec pas mal de ressource qui vous rapporteront pas mal de kamas donc.

SI VOUS POUVEZ GÉRER SANS ARMES, N'HÉSITEZ PAS A CAPTURER POUR REFAIRE EN ARÈNE

Si vous avez des choses à me corriger, améliorations ou autre astuce xp (c'est quand même la plus amusante / rentable que j'ai trouvé pour un pandawa en mono compte, surtout que j'ai accès au Fort Thune avec mon alliance) à suggérer, n'hésitez pas. Étant donné la facilité des combats contre les Levitrofs et Paspartous je tenterai de vous proposer un set d'idoles qui pourrait rapporter plus, je ne me suis pas encore intéressé aux idoles. N'hésitez pas à proposer vos propres sets


Dernière édition par Terradawa le Dim 23 Aoû 2015 - 0:27, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itah




Nombre de messages : 3
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 10/09/2013

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty
MessageSujet: Re: XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor   XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor EmptySam 25 Juil 2015 - 14:39

Vraiment, merci pour cette astuce, je l'essaierai bientôt. Je crois qu'avec un Panda et les idoles, il y a vraiment moyen de faire vraiment beaucoup d'xp, j'essaierai de trouver quelques autres zones/idoles si j'ai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty
MessageSujet: Re: XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor   XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:28

Bien vu l'aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty
MessageSujet: Re: XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor   XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:03

à la mise à jour 2.30, Leukide aura une synergie négative avec le set Dynamo

Itah a écrit:
Vraiment, merci pour cette astuce, je l'essaierai bientôt. Je crois qu'avec un Panda et les idoles, il y a vraiment moyen de faire vraiment beaucoup d'xp, j'essaierai de trouver quelques autres zones/idoles si j'ai un peu de temps !

Ça marche. Je cherche aussi de nouveaux sets d'idoles pour améliorer la technique.
Voici les détails:

Citation :
J'ai pompé le set sur un joueur de ma guilde qui ne l'a absolument pas conçu pour ce genre de combat. Ne m'étant pas intéressé aux synergies des idoles et à leurs effets et de l'expérience que j'ai tiré du farming dans cette zone, voila ce qui en ressort:
Leukide et indispensable pour entraver efficacement les Paspartous et Lévitrofs.
L'ensemble Dynamo est pratique pour jouer au Vertige contre des Barbétoals et des Kamastérisks. Seulement, dans cette optique, je cherche donc à optimiser mes placements avec mon tonneau pour qu'ils aient à utiliser le plus de pm possible afin de maximiser les dégâts de vertige. Et je me rends compte que si ils n'avaient pas 15pm, avec mon placement, ils ne me toucheraient peut-être pas du tout. Donc pourquoi ne pas aller vers un set équivalent voire bien supérieur en terme de bonus mais qui permettrait de pouvoir frapper autrement qu'à Vertige et permettre ainsi aux Pandawas d'autres éléments de les gérer facilement sans se faire toucher (ces 2 monstres n'attaquent qu'à 4 PO maximum il me semble, le Kamastérisk est juste un peu plus embêtant avec un Bond de 6 PO environ)
Les combats contre un ou deux Paspartous ou Lévitrofs étant très simple, je pense qu'on peut aisément chercher le set donnant le plus gros bonus d'xp possible (que je ne connais bien évidemment pas).
Si vous avez d'autres sets à proposer donc, n'hésitez surtout pas.

Je n'ai pas spécialement les kamas pour essayer d'autres sets et je suis bientôt 200, j'arrêterai donc prochainement pour de nouvelles occupations.
Si ça intéresse des Pandawas qui voudraient s'y essayer :)

Edit, j'ai regardé par curiosité un peu les idoles et leurs synergies. Je suis tombé sur http://tofus.fr/fiches/idoles.php#calculateur-idoles qui propose un calculateur de score très pratique (même si je ne sais pas du coup quel est le bonus xp et quel est le bonus butin, j'espère que pour le coup, le bonus sera plus intéressant ayant déjà vu des scores de sets plus élevés que d'autres mais offrant un bonus xp inférieur).
Je suis tombé sur ce set:
XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1438163124-set

Je pense que pour gérer 1 paspartou / lévitrof voire 2, le set est tout à fait viable. Le soucis après, c'est de tomber sur assez de groupes contre lesquels rentabiliser le set et d'en avoir un autre pour les Kamastérisk et Barbétoal, à vous de voir selon vos moyens, si vous avec accès au Fort Thune, etc. donc. Prévoyez bien sur des trophées ini, ça serait bête de mourir avant d'avoir pu jouer :D
Toujours est-il que le calculateur peut-être utile à certains
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty
MessageSujet: Re: XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor   XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:20

On s'écarte un peu de l'xp pour pandawa, mais toujours utile donc si ça peut vous inspirer:

XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor 1450185112-easy

Prérequis:
- 9pa/6pm : je ne me suis pas foulé, je ne compte pas investir dans mon roublard: cape tofu fou, gelano pa/pm, abramu, kwaltesse, printatanes , uniquement de la récup', bottes et anneaux de satisfaction font clairement l'affaire
- invocation arakne
- espingole level 3
et de la chance sur la taille de la map et le placement de départ.

Après une série de défaite, j'ai fini par faire le constat qu'Effet Placide avait une portée de 10 PO (le buff qui rend vert).
Je me place donc de manière à ce qu'au prochain tour, en utilisant ses 5pm, le Lévitrof soit pile à 10 po de moi, je m'entoure de 3 bombes et je passe. Il me lance son sort, espingole level 3 touche à 10 PO pile, on le tape donc, il se retrouve dans les bombes, on revient avec ses 6 pm et on met une arakne qui va venir compléter l'entrave (sauf si on s'est servi d'un obstacle naturel, pas besoin dans ce cas), puis on remplace une des bombes pour créer un mur et on spam la touche passer son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty
MessageSujet: Re: XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor   XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XP facile Pandawa 190+ (voire bl) mono compte sur Enutrosor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pandawa: personnage mono ou multi élément(s)?
» [Compte-rendu Pandabox] Les compagnons du Pandawa
» Les teams THL et le multi compte
» [Compte-rendu Pandabox] L'investissement en vitalité
» [Manabu] Pandawa lvl 165. [Unification Pandawa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Ou xp avec un pandawa ?-
Sauter vers: