AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Picole et vulné on en parle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claktwa
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 21
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Picole et vulné on en parle?   Mar 17 Fév 2015 - 16:51

Voilà voilà, on ouvre le débat, je suis sûr que ça brule la langue à pas mal d'entre nous (non je te regarde pas Orchi :3)

Alors pour mon humble avis:
-le nerf vulné me semble être une bonne chose, et qui plus est justifiée: c'était le sort de soutien le plus puissant du jeu quand on voit les dommages apportés sur du 0%, donc c'était à régler, à bat les pandas full vulné! On est pas des mules nan mais!
Par contre du coup son attrait en pvp en prend un coup, faudra faire tout plein de ptit calcul pour savoir s'il vaut mieux taper ou vulné ><

-le nerf picole: là je suis vraiment pas content, j'ai pas eu l'occasion de le tester en pleine action, mais vraiment: enlever la possibilité d'atteindre le cap 50% all c'est bien dommage, ça passe encore si on se dit que c'était pas cher donné pour 1PA
Mais le retrait PM?! Wtf les coco d'ankama? On nous empêche d'utiliser nos sorts sobres, on a une portée digne d'un bouftou avec les sorts saouls, et on nous enleve quand même 1PM quoiqu'il arrive histoire qu'on soit les bestioles les moins mobiles de l'univers?
Vraiment pas très malin...


_________________

(clique sur le tit panda *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiko

avatar

Nombre de messages : 74
Serveur : Oto Mustam
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mar 17 Fév 2015 - 18:27

Avec le nouveau système de vulné il serra plus interessant de frapper dans les faiblesses des monstres que de les diminuées comme on pouvait le faire avant.

Au final sur du 0% il n'y a pas de changement. Sur des faiblesses on frappera plus fort et sur des résist bah un petit peut moins fort.

Si on prend l'exemple d'un mob a 50% résist et un sort qui fait 100 dégâts :
Avant on passait le monstre a 20% de résist ce qui faisait 80 degats
Maintenant le monstre va prendre 50 * 1.3 soit 65 dégats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidoclaste

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 23
Localisation : Map aggro *.*
Serveur : Goultard
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mar 17 Fév 2015 - 19:30

Pour la vulné :
-PvP : bah en fait je l'utilisais très peu donc je m'en fous un peu, après même en se basant sur du 50% res en face et en tapant 100 de base, avec l'ancienne tu fais 80 (a 2 vulnés de 15%) et avec la nouvelle 65 soit une perte de 18% et quelques, c'est assez fort mais ça reste potable (sachant que ça a rarement 50% en face).
-PvM : bien sur du négatif, moins bon sur du positif comme on a dit, du coup ça encourage les teams multi (avec au moins 2 éléments/persos) pour maximiser les chances de taper les mobs sur leurs faiblesses originelles afin de gagner du roxx (pour ce genre de teams ça peut même être un léger up). Le seul point noir c'est pour les boss où on est clairement en nerf vu qu'ils ont en général rien de négatif (d'ailleurs j'ai fait un CM aujourd'hui avec seulement mon panda qui tapait Eau et Air, bah c'était VRAIMENT lourd, heureusement dans les donjons end game les res des boss sont plutôt équilibrées autour de 15-20% avec un élément dans les 30%).

Pour la Picole :
-on est gagnants à partir de 33% res, ce qui est bien et mal (du coup les mulatanker et à placer sont avantagées et le 1v1 est aussi meilleur -youhou on s'en fout). Personnellement j'ai beaucoup de mal à arriver à 33% dans ne serait-ce que 2 éléments sans sacrifier le reste du coup je prends ça comme un nerf. Et surtout, SURTOUT ce putain de nerf du CC en scred ! Je crois que c'était même pas écrit dans le changelog ! Genre ils décident de le virer, comme ça. Alors ok pour le PM à la rigueur, ça élimine une part d'aléatoire pis perso je Picole en fin de tour donc ça handicape rarement et pour rush j'fais du zato, mais pourquoi virer encore plus de res ? Comme ça pour rigoler ? (bon après la ''limite des 50%'' se situerait autour de 25% de res de base, ce qui est bien plus fort il est vrai, mais ça me reste encore en travers de la gorge).

(d'ailleurs en HS j'en profite pour compatir avec nos pauvres amis zobal à qui on n'a même pas rendu les points de sorts de mascarade alors qu'ils l'utiliseront seulement les mardis 29 février à partir de 23h45 alors que nous -qui continuerons tout de même de jouer Picole et Vulné- bah on nous rend les points. S'ils ont aussi rendu les points aux Iops pour Bond je rigole ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiko

avatar

Nombre de messages : 74
Serveur : Oto Mustam
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mar 17 Fév 2015 - 20:19

Bah tu peux rire ! Ils ont rendu les points de bond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidoclaste

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 23
Localisation : Map aggro *.*
Serveur : Goultard
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mar 17 Fév 2015 - 20:59

Les fripons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyjais



Nombre de messages : 12
Serveur : Allister
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mar 17 Fév 2015 - 21:53

Le nerf fait chier mais je suis ok avec, la picole était beaucoup trop forte pour son coup risible, et la vulné abusive en PvM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebfrabis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 26
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mer 18 Fév 2015 - 0:33

Bonsoir a tous ^^

Alors, je vais rapidement donner mon avis sur les deux modifs, mais c'est un autre point qui m’intéresse, que je détaillerais d'avantage après ^^

- Vulné : Bah d'un point de vue objectif, ça permettait de contourner trop facilement les spécificités de l'ennemi, du coup bien sûr ça fais un petit nerf, ça oblige a se poser la question de résistances des mobs avant d'attaquer un boss par exemple, mais globalement faut dire que c'est quand même pas super amusant de vulné a longueur de temps donc perso ça m'arrange ^^

- Picole : Pour ce qui est du pm en cc, de toute façon je cc jamais, donc c'est comme si j'avais toujours jouer avec la nouvelle version de ce point de vue là :p
Pour ce qui est des res, je dirai que c'est le même principe que les vulné : pouvoir atteindre aussi facilement de grosses res dans tout les éléments pour 1 pa, c’était quand même un peu abusé...

Finalement je pense que la clef de cette maj pour nous autres, pandas, c'est l'adaptabilité : être capable d'adapter son stuff et son mode de jeu en fonction des combats/ennemis.

J'en viens donc a ce qui m'interesse vraiment :

Les modifs de cette maj diminuent notre interet de muleavuvu, le panda full soutient-tank (oui, je joue de cette façon en pvp de team, je ne tape que pour achever) sera-t-il toujours aussi utile ?

Les stuffs mono-éléments risques d'en prendre un coup, le multi-élément deviens-il obligatoire ?

Je crois que c'est dans un post de fyjais que j'ai lu qqchose d’intéressant : pour profiter au max de la nouvelle picole il suggère de se stuffer 24% res all afin de pouvoir tâter le 50% avec croum et rajouter la nouvelle picole par dessus. Si on veux éviter le 24% res all qui n'est pas très simple a obtenir sans gros sacrifices, quels sont les éléments a privilégier ? Terre-Feu-Air ?

Avec 25% res + croum + new picole, notre capacité a encaisser est finnalement améliorée, deviens-il plus interessant de mettre ses points en caractéristique qu'en vitalité afin de pouvoir taper plus fort au vu de la diminution de vulné ?

Tout un tas de questions qui me tournent en tête en ce moment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyjais



Nombre de messages : 12
Serveur : Allister
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mer 18 Fév 2015 - 14:25

Ahhhhh viens la question des stuffs à res muheuheuheuheuhe, j'ai essayé dans tous les elements et quand j'ai le temps je vous file les essais de stuffs que j'ai fait aussi bien en multi qu'en mono pour avoir les 20% all.

Dans ce que j'ai essayé, mis à part mon stuff eau (sans jouer avec un voile) j'ai pas trouvé grand chose (fin" sinon faut taper la pano d'hyperscampe LOL).
La voie terre et feu avec un voile ou une logis c'est plutôt simple (genre nidas/voile pour la voie feu, et une old school brouce/logis/asse pour la voie terre)
La air j'ai juste essayé des modes full res mule à tacle pvp avec la coiffe merkator (me souviens plus du nom) voile/ceinture rasb mais c'etait assez concluant.

Le truc compliqué, c'est de réussir à réunir les 6PM sans dindes pour s'adapter avec des croums et là, mis à part les items baleine ou la logis y'a pas beaucoup de choix...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolphanatos
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1042
Age : 24
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mer 18 Fév 2015 - 15:26

Ok pour le coup en PA picole était abusé, ok les vulnérabilités étaient vraiment puissantes.

Mais est-ce que GLOBALEMENT, la classe pandawa était abusée ? Putain si on nous enlève ça on devient quoi, une sous classe ?

A côté de ça t'as des iops qui tapent -7000 en un tour, t'as des éliotropes qui cognent du -3000 à 20 PO de distance, en toute impunité ! Et nous on nous nerf picole et vulnérabilité ? Blague... -_-

Ça fait des années qu'on se trimbale des sorts si simples qu'on n'en voit plus chez les autres classes depuis 1.27 ! Bon ok j'abuse un peu, les sadidas ont ronce... mais avec une bien meilleure PO !
Fin bref... j'en ai ras le cul. Entre ça et toutes ces modifications... ils avaient un joyaux entre les mains, et pour satisfaire les gosses de 12 ans qui ronchonnent, ils modifient sans cesse leur jeu...

_________________
Iriminage. 1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

Spéciale dédicace à Clak'not found :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyjais



Nombre de messages : 12
Serveur : Allister
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mer 18 Fév 2015 - 16:51

On a encore pleins de trucs, on a juste une classe super polyvalente, et le nerf est plutôt minime, enfin les vulnés font toujours leur taf" et la picole aussi. Je suis d'accord, y'avait des trucs à nerfer en priorité, mais il est justifié et justifiable. Par exemple, le bond qui reste complètement fumé après 3 ans d'existence, ou encore les ecap****...

Les elios qui cognent à 3000 à 20 de PO c'est une légende, ou du 1V1 pur et dur, mais sinon ça arrive jamais, les autres classes cognent tellement plus fort à travers les portaux :3

Je pense que le nerf est pas du à X pleurnichard, personne râlait sur le panda, mais il est la résultante directe de la volonté d'Ankama de faire disparaitre les altérations de % res, ce qui est con, c'est que ça tombe sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chou-backa

avatar

Nombre de messages : 48
Serveur : Allister
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Mer 18 Fév 2015 - 17:39

Je rejoins l'avis de ce chère Fyjais :)
Il n'y a pas lieu de se plaindre, ces deux sorts ne sont que légèrement modifiés et on peut tirer profit de ces modifications en s'adaptant.
Et puis concernant la picole faut bien admettre que se donner 25 ou 30% de résistance pour 1PA c'est un peu fumé non ? Après je dis pas que picole doit plus exister parce qu’en application elle coute plus qu'un PA, mais ça reste pour moi un des meilleurs sorts du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claktwa
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 21
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Ven 20 Fév 2015 - 2:14

Mais dans ce cas pourquoi et comment justifier la perte du cc?

_________________

(clique sur le tit panda *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyjais



Nombre de messages : 12
Serveur : Allister
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Ven 20 Fév 2015 - 14:29

Claktwa a écrit:
Mais dans ce cas pourquoi et comment justifier la perte du cc?

Juste trop fort, beaucoup trop fort, 1 PA, 30% de res, aucune contreparties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebfrabis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 26
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Ven 20 Fév 2015 - 15:38

A la base le panda a quand même une grosse contrepartie : ne pas pouvoir utiliser tout ses sorts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidoclaste

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 23
Localisation : Map aggro *.*
Serveur : Goultard
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   Ven 20 Fév 2015 - 15:54

La contrepartie c'est quand même de passer le combat en 9/6 (au lieu de 11/6) si tu veux pouvoir profiter de tes sorts quand même, c'est pas négligeable ! Si on compare à Bouclier Feca (le sort le plus proche à mon avis), ça donne du 2 PA pour 2 tours (avec une phase à vide aussi, mais c'est moins cher pour des dommages subis de 65% (et pas 75).
Et en l'état mettre des dommages subis*70% en CC ne serait pas si abusé (il faudrait 29% res all pour passer à 50%, soit une hausse de res de 9% par rapport à l'ancien CC -bon par contre les énormes mulares seraient encore avantagées mais il y en a peu pis c'pas le moyen le plus intéressant de jouer panda -ni forcément le plus efficace en pvm comme en pvpm). S'ils veulent garder le -1 PM pourquoi pas, ça change pas grand-chose lorsqu'on finit son tour par Picole pis ça évite de jouer au loto Picole/Danlku en serrant les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Picole et vulné on en parle?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Picole et vulné on en parle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picole et vulné on en parle?
» Le pandawa soutien, une touche de fun dans un monde de brute
» Picole ou colère ?
» Lapin qui parle en double ou même ne termine pas ses phrases
» dofus va changer nerf fm exos, nerfs vulnés , nerf énis pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: