Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Souci de forum :p

Aller en bas 
+6
Cosmic-Debris
feudala
Vitreux
rammchtor
Baly
LiL'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peachman
Administrateur
Peachman


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:59

Sad je comprend rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:49

je crois que ce que cosmic propose, c'est de mettre une sorte de sommaire dans chaque forum "comment monter mon panda truc", avec un classement par catégories, dans lequel chacun met un lien vers son post, son nombre de messages et un lien vers son dernier message.
C'est ca ou j'ai pas saisi ?

Mais je comprends pas tres bien : si on rassemble tout ce sommaire sur un seul post, personne ne pourra l'editer à part les modo (et j'ai pas trop envie de remettre ca à jour à chaque fois que qqun poste).
Si au contraire on fait un sujet ou chacun post son lien, ca ne sera pas classé.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:24

Vitreux a bien compris,

Pardonne moi donc Peachman pour mon manque de clarté habituel renforcé par la longueur proverbiale de mes posts Laughing

Pour répondre à Vitreux cependant: Il faut qu'un modérateur fasse fréquemment les rajouts dans le post-it "INDEX". Contrairement aux apparences, ce n'est pas un gros boulot, le seul qui soit fastidieux, c'est la mise en oeuvre du chantier. C'est pourquoi j'ai proposé de passer quelques heures pour aider sa réalisation.

Pour cela, pas besoin de me donner des droits de modération durant quelques heures, je ne suis pas modératrice et n'a donc aucune intention de prétendre à de tels droits sur le forum.

Il s'agit juste que je dresse les listes, que je les mettent en [ url=] X [ /url ] et que je les envoie en mp à l'un des modérateurs (ou admin). Celui-ci n'aura plus qu'à copier/coller et présenter (et rédiger) comme il le souhaite le post-it.
Une fois ce chantier terminé, il faut pas s'attendre à des 10aines d'éditions par jour pour ajouter de nouveaux intervenants, il faudra le faire ponctuellement quand il y a un nouveau venu. Je ne me suis pas amusée à compter la fréquence à laquelle des Pandawas venait exiber leurs builds, mais une chose est certaine, ça avance au compte goute, une fois de temps en temps.

Pas besoin d'éditer le post-it "INDEX" à chaque intervention, car cet index doit simplement donner le lien du premier post des intervenants.

C'est le rôle ensuite des intervenant de faciliter la lecture de leurs posts en donnant à leurs lecteurs les outils qui l'aideront à effectuer leurs recherches.

Par exemple soit je suis un brouillon sur pattes scratch et je ne réédite pas au moins mon post un pour actualiser mon total de post dans le topic et la page du dernier post et dans ce cas, le lecteur impatient passe son chemin.Mad
Soit je fais le minimum en donnant les infos sur mon premier post ce qui permet de respecter mon lecteur. Smile
Soit je suis très soucieuse de la fluidité de la lecture et dans ce cas je vais plus loin en ajoutant à la fin de mon post: [ url=x ]"suite page (X) et (mon emplacement dans la page)" [ /url ]. sunny

Bref, en responsabilisant les intervenants, on évite, j'en suis sûre, les plaintes ingrates.

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Peachman
Administrateur
Peachman


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:05

Bon je rappel à tous que l'on avais commencé un sujet sur les différents pandawa ici : https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/discussions-generales-f6/quelle-orientation-choisir-t193.htm

Faudrais juste mettre se sujet en valeur pour que tt le monde le vois bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:56

Hum, si je le passe en post-it, les gens ne pourront plus poster dedans je crois...

Cosmic, si tu es motivée pour rediger ça, alors fais donc, et envoie moi tout, je posterais.
Ou meme, poste et je passerai ton sujet en post-it. ^^
En tout cas, merci de ton implication :)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:01

Hips, me re-voici!


Bon, c'est le début d'un long chantier qui commence, et nous serons reconnaissant que chacun y contribue un peu.

Il faut savoir que pour réaliser ce projet, nous allons passer pas mal d'heure à tout ré-organiser.

Afin de faciliter la réalisation de ce projet, je me dois d'ouvrir un nouveau Topic, ceci afin d'aider le recensement.

------------------->Recensements

(les détails sur le nouveau topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de forum :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de forum :p   Souci de forum :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de forum :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleure organisation du forum
» Bug forum offi'
» [PROPOSITION] Forum intercommunautaire
» Remarques sur le forum ?
» Problème du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: