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 Pandawa 199

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Osiris



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MessageSujet: Pandawa 199   Mar 16 Juil 2013 - 11:55

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je suis en grand désarroi pour le stuff de ma jolie pandalette...

Actuellement je suis comme ça : http://www.dofusbook.net/perso/equipement/Ultime-Padawan-1.html
12/5/5 en mode chance/intel ce stuff m'a permis de passer tout le contenu de dofus (comte y compris). Le problème c'est que le manque de res/vita se fait bien sentir en koli et je trouve ce stuff dépassé.

Alors ce que je cherche chez mon panda :
12/5 ou 11/6
5po, 3 invo mini.
2300 d'ini au minimum
Des résistances correcte
Une force de frappe correct (et c'est souvent là le soucis).

Niveau budget je peux tout me permettre niveau stuff (même ceux du comte mais je suis à 10% du 199 donc...) mais qu'une seule exo PA ou PM (en dehors du gelano bien sur). Idéalement je préfère la voie eau et feu pour leurs PO modif. Un bi-élément me semble essentiel pour plus de souplesse.

J'ai réfléchi à quelques trucs et ça donne ça http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-2.html
Mode eau/feu 11/6 mais carrément plus soutient quasiment aucune force de frappe...

http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Panda-1.html
Mode 11/6/6 Eau/Air mais résistances mal dosés.

http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Panda-3.html
Mode 11/6/6 Terre/feu avec une frappe et des res correct mais pandatak n'a pas de PO modif :/
(Ce stuff gagnerais énormément avec des bottes dogues mais c'est pas possible avant le 200...)

http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Panda-2.html
Mode 11/6/6 ou 12/5/6 si j'équipe le turbulent ou non. Mode multi axé eau/feu/air classique glours/létha mais je trouve que la force de frappe est dérisoire... Même avec le tutu 11 que je n'ai pas ça reste faiblard...

Enfin : http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-3.html
12/6/5 Avec un mode complètement multi, des résistances plus qu'agréables, une force de frappe bien sympathique, Bref le panda parfait mais ce panda a un coût...
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Naharys-
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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Mar 16 Juil 2013 - 18:36

Bonjour !

Je suppose que le premier lien vers le stuff actuel de ton personnage est celui-ci: http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-1.html.

Parmi tous les modes de jeu que tu proposes, je préfère le mode Terre/Feu de loin. La force de frappe est très satisfaisante, les résistances sont plutôt bonnes, et il en va de même pour la vitalité, la portée et l'initiative. En plus tu échapperais à la contrainte de jouer au 1/2 CC, ce qui est à mon goût plutôt nécessaire pour le mode avec les panoplies Léthaline et Gloursonne.

Pour le mode Air/Eau il semble légèrement moins performant que le mode Terre/Feu, et le malus d'esquive PA de l'amulette doit être assez contraignant en Kolizéum à mon avis. Pour un jeu Air/Eau je partirais plutôt sur une panoplie d'Ogivol. Tu pourrais avoir un mode 12 PA et 5 PM avec une Amulette du Glourséleste, un Gelano PA et PM, une Alliance Gloursonne PA, un Turbulent et une dragodinde offrant un PM. Avec des Bottes du Glourséleste et le Bâtonnet Ronien ça pourrait être bien à mon avis, mais après les résistances ne seraient peut être pas aussi satisfaisantes que celles sur le mode Terre/Feu que tu proposes.

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Osiris



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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Mer 17 Juil 2013 - 13:20

Moi ce qui me faut peur avec ce stuff c'est le manque de po sur datak et sur les saoul (si on compare avec ethylo) et l'esquive PM assez basse (merci magma) qui rend mon jeu très facilement contrable...
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Naharys-
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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Mer 17 Juil 2013 - 16:04

Je pense qu'il faut arrêter de voir le jeu PO comme supérieur aux autres jeux. Je vais le dire franchement: j'en ai marre de voir des gens chercher la facilité, même si elle influe sur les goûts. Je ne le dis pas spécialement pour toi mais à force de lire la même chose je finis par saturer. En plus certaines présentations montrent que la nouvelle Pandatak envoie quand même du lourd. Et d'ailleurs à mon avis c'est le choix de la facilité qui entraine les nerfs; ça ne m'étonnerait pas qu'une modification sur Vague à Lame puisse apparaître un de ces jours (peut être que ce ne sera pas le cas). Tu as aussi la capacité d'utiliser Flasque Explosive dans le pire des cas donc ça devrait aller pour tes dommages à portée lointaine je pense.

Sinon pour en revenir à ton stuff, peut être que tu peux essayer d'over l'esquive PM sur la ceinture et de regarder du côté dee éléments de la panoplie de Brouce Boulgoure qui donnent un peu d'esquive PM. Dans le pire des cas, tu peux changer l'Examinateur pour un trophée d'esquive PM e ton choix.
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Osiris



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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Mer 17 Juil 2013 - 17:01

Bah personnellement je dois avouer que je préfère taper 100 de moins mais pouvoir le faire le faire à 6po de plus. Sans parler que vague est sympa pour déloger un planquer ou si on a pas la ligne. Pour tout te dire avec le enrf datak/schaps je jouais en fuji et là pour rien au monde j'y reviendrait...

Sinon j'ai imaginé ces deux nouveaux stuffs : Tri-élem à dominance terre, feu, eau : http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Thribal-1.html

Tri-élem à dominance eau, feu, air : http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Thribal-3.html
(Sur celui-ci le trophée peut être retirer pour un 11/6).
Après là c'est sur un cra (pas la place de faire un 3ème panda sur DB mais ça permet d'avoir une idée même si les res du 1 sont mauvaise et les dégât du 2 sont faiblards...

Bref plein de stuffs mais aucun d'idéal avant la strigide on dirait.
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Naharys-
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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Mer 17 Juil 2013 - 19:24

C'est bien pour cela qu'une modification de Vague à Lame a des chances d'apparaître un jour peut être, à mon avis. Je pense que le soucis du premier stuff vient du fait que tu utiliserais deux slots de Dofus pour des trophées d'initiative, pour compenser du malus des Bottes de Missiz Frizz. Mais il y a aussi un malus d'initiative sur l'Amulette du Kanimate.

J'aurais mieux vu une panoplie Ventouse complète pour le deuxième stuff dans certaines situations. Comme ça tu pourrais avoir potentiellement plus d'initiative, et si tu vois que tu en as assez tu pourrais mettre l'Amulette du Kanimate et les Anneaux de la panoplie Gloursonne. Pour jouer Eau/Feu/Air le combo des panoplies Glourséleste et Gloursonne n'est-il pas plus intéressant ?
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Kaeliath



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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Jeu 18 Juil 2013 - 7:06

Coucou à toi!

Actuellement je joue avec ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Bigarius/Bigarius-2.html (seulement avec un exo pa sur la bague gloursonne) et ça remplie environ toute les conditions que tu as donné plus haut. Pour l'ini sur les items Hel Munster les malus sont très très manipulable. Tu les mets au minimum si tu over pas ils bougent pas. Du coup mes malus sont au minimum et par conséquent pas si pénalisant. Les dégâts sont hônnetes, pareil avec les résistances. Tu peux éventuellement remplacer les bottes sous-bois par des bottes du comte à harebourg qui donne 1po 100 chance 350 vita & une ligne de res (terre je crois) à 10. J'ai personnellement préféré les sous-bois pour le 700 ini. Tu peux également avoir 1/2 1/50 en remplacant le robuste majeur par un trophés de ton choix même si il faut un turquoise +20.

Pour un stuff TERRE (et oui, car c'est viable et j'expliquerai plus tard pourquoi) Je pense te suggérer ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Bigarius/Kaeliath-1.html

Dans un monde idéal tu serais 200 et tu mettrai des bottes cycloïdes pour gagner un po (et ainsi compléter avec un trophé po pour ''satisfaire'' tes 5po minimum. Tu remarquera que tu atteins une force de frappe très bonne et de bonne résistance ainsi qu'un 1/2 1/50. Bref, ce stuff me semble potable avec certaines adaptations mais globablement hormis trophé ou modification de une ou deux pièces, il me parait très bien (pour un 11pa).

Maintenant, pourquoi terre, c'est bon? Les dégâts, voilà pourquoi. Pandatak permet d'aligner au maximum 120 dégâts terre avec deux cc et reste le meilleur sort de dommage direct. Le truc étant que c'est une façon de jouer très agressive. On a été habitué pendant très longtemps à jouer distance et là cette façon ''oblige'' à être agressif, à chercher le corps à corps et de préférence finir saoul et avoir des résistances de féca sous bouclier. Si la personne se sauve et se décale (elle veut pas être en ligne, Pandatak) tu as de quoi couvrir les angles avec Schnaps ou si non toujours un trophé po et les bottes cycloïdes qui donnent les 5po, donc une porté potable avec gdb (si jamais tu veux finir saoul). En ce qui me concerne, ça prend un temps d'adaptation, des modifications et je fut le premier à cracher sur la porté non modifiable mais je pense qu'il y a moyen de rendre la voie terre très intéressant et concurrentielle. J'oserai même avancer que peut-être le studio pourrai la rendre encore plus attractive en ajoutant peut-être un effet d'érosion à Pandatak (Quelque chose comme 15-20% cumulable) pour donner vraiment quelque chose qui soit VRAIMENT attractif. À titre perso, si ils rajoutent un effet d'érosion, c'est shut up and take my money.

Maintenant, un troisième stuff à proposer? Et bien non. Pour le moment la seule évolution que j'ai en tête est un stuff terre/eau/air qui couvrirai absolument tout, seulement c'est une idée que je viens d'avoir en écrivant ces quelques lignes. Mais ce genre de stuff serai le nirvana du Pandawa THL. On couvre les diagonales, les angles morts (vague) les obstacles à une case (pandatak) bref, ça serai op. Seul problème? 3 Éléments, avec 12/6/6 avec bonne force de frappe et résistances? Damn, ça risque d'être compliqué. Bref, si tu as des interrogations, je serai ravis d'y répondre.

Cordialement, Kaeliath.
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Osiris



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MessageSujet: Re: Pandawa 199   Jeu 18 Juil 2013 - 10:08

Coucou alors j'ai un petit problème avec tes stuffs c'est que je n'ai pas d'ocre... En plus la hel munster est pour moi clairement injouable. Malus ini, malus esquive PA, malus fuite nan sans dec ça fait clairement de trop...

Le stuff terre lui manque clairement de PO et la variante avec de la po et les bottes cycloïde correspond au niveau 200. Et si le stuff OP thl qui couvre tous les éléments c'est la strigide/gloursonne avec un chapeau lisson, une cape létha (pour les invoqs) et une dinde armure.

Là j'ai fait ce stuff pour correspondre à mes moyens : http://www.dofusbook.net/perso/equipement/Ultime-Padawan-3.html
Mais avec ocre, exo PM, tutu (+15mini) et pourpre ça devient une tuerie (on peux rajouter le dofus des glaces aussi).
(+60 de dom crit en enlevant le trophée 12dom all donc avec un tutu ça pique très bien.)

Mais c'est pour les lvl 200... Sinon je fais une gloursonne/létha/lisson en attendant la strigide ce qui me permet de commencer à préparer mes stuffs. Le truc c'est que ça suxx méchamment sans tutu.
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