AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 0:24

Je veut creer une guilde specialisee pour les pandawas sur pouchecot mais je ne sait pas comment faire pour reussir ce projet alors qu'il y'ai deja pas mal d'autres guildes. J'aimerait savoir ce que vous pensez sur le sujet d'une telle guilde. (desole de ne rien developper mais j'ai plein d'idees qui ne font pas encore organisees pour pouvoir les mettre)
Merci d'avance (bien que je presume que je vais me faire traiter de boulet nul en ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 9:51

Il est vrai que toutes les guildes doivent avoir un critère de séléction de ses membres ...

Chez certains c'est XXX lvl minimum, chez d'autres c'est une classe seulement ...
Le problème c'est que quel que soit le lvl et la classe, on trouvera toujours des gens avec qui on s'entend pas, ou des enfoirés, des types insupportables, des types qui pensent que comme on connais pas leur visage ils peuvent oublier la politesse. Bref des types qu'on a pas envie d'avoir dans sa guilde.

C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les guildes comme ça. C'est aussi pour ça que généralement, quand j'y vais, j'y reste pas longtemps (toujours une personne ou deux pour me les briser, Dofus doit rester un jeu !).

Voila mon avis, bon courage quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 12:53

Tu devrais tout d'abord contacter un maximum de pandas et leur demander s'ils seraient d'accord pour rejoindre ta guilde.
Le ladder est pas mal pour avoir tous les pseudos.

Ensuite, si tu en as 5 ou 6 qui repondent positivement à tes mps et ont l'air enthousiastes, tu peux trouver une guildalo et te lancer.


A mon avis, en desous de 5 ou 6 pandas differents, ta guilde ne sera pas assez vu et n'attirera pas de nouveaux pandas, et donc rapidement, les membres retourneront avec leurs amis.


Une guilde de panda uniquement est un projet ambitieux, il te faudra beaucoup de volonté et de persuasion pour que ca marche, mais bonne chance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 14:28

pour commencer je crois que je vais pas reserver uniquement aux pandas mais que pour y entrer il faudrait que le personnage principal soit un panda les autres classes ne seront admises que pour le jobs. Pour inciter plsu de monde a venir je veut up a haut lv pas mal de metiers et ainsi il y'aura certains interesses en raison de la facilite a se procurer un bon equipement au sein de la guilde.
Je vais commencer a chercher des pandas qui accepteront de rejoindre la guilde.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyn-Du
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 15:38

Il y a eu un sujet similaire il y a quelques mois, où certains s'étaient déjà exprimés sur le sujet (guilde uniquement composée de Pandawa, où de membres d'une seule classe). Ca t'aidera sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmic-Debris
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 38
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 21:07

C'est vrai qu'il y a un sujet qui est très proche, mais disons que ce topic pourrait être coller à la suite de l'autre.

Pour répondre à Ryuuoh, étant meneuse d'une Guilde 100% Pandawa sur Raval, je peux peut être te donner quelques conseils qui valent ce qui valent.

Tout d'abord, reprenons sur les critères de sélection, outre le fait que si tu veux une guilde spécialisée dans la classe il faut une cohérence. Pardon d'avance ça va être très long^^.

Mr Pandawa disait quelque chose qui doit être pris en compte très sérieusement:
Citation :
C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les guildes comme ça. C'est aussi pour ça que généralement, quand j'y vais, j'y reste pas longtemps (toujours une personne ou deux pour me les briser, Dofus doit rester un jeu !).

C'est ce qui doit être à la base de tes réflexions.

Le souci que nous avons chez nous est toujours lié à ce phénomène, j'explique:

Notre Guilde a connu de nombreuses évolutions (modifiant souvent les objectifs), et en connaitra encore.

Si on schématise, la construction au début, s'est faite de manière anarchique. Il fallait des pandas et les recrutements se faisaient sans exigences.
Résultat: La guilde allait s'effondrer car trop de "tourisme". Les gens partaient ou venaient sans prévenir, les lvl étaient si petits qu'ils faisaient fuir les plus hauts. Mais le pire était que personne ne se connaissait. Par contre le bon coté des choses est que dès le debut la guilde a été peuplée.

Puis on a institué un critère de lvl mini, celui-ci n'ayant pas été assez respecté, et par manque d'investissement des membres, la guilde se dépeuplait. Nous n'avions pas à l'époque institué de règles, ce qui explique ce mauvais bilan.

A ceci, s'est ajouté la démission des bras droits et une absence prolongée de la meneuse fondatrice qui était gravement malade. C'est à cette époque qu'on m'a nommé bras droit, et à cette époque que j'ai désigné les trois membres les plus "sérieux" et investis, pour reprendre les reines.

Mais les règles de la guilde ont pu se faire respecter qu'à partir du jour où la meneuse a délégué son rang à l'un de nous. (Dans un premier temps je ne voulait pas prendre une telle fonction car je ne me sentais pas les épaules assez grandes).

Au moment où la guilde commençait à se stabiliser
, celui qu'on avait nommé meneur commençait à se lasser de la classe. On sait à quel point, monter un pandawa en premier personnage et surtout à l'époque où nous étions encore considérés comme des précurseurs, c'est fastidieux.

Il a fallu ré-attribuer le rang. Pour la deuxième fois je l'ai refusé, mais cette fois-ci je savais que c'était ma dernière chance de ne pas me retrouver avec des responsabilités qui très franchement, me gavaient. Le nouveau meneur, comme moi, avait redouté ce moment. Son mariage avec une autre meneuse de guilde, notre découragement face à la difficulté de trouver des pandas un peu "mâtures", et son emploi du temps déjà bien chargé par son travail IRL l'ont contraint à me céder le rang.

Il faut noter que l'anarchie du début à provoqué de nombreuses crises. En effet l'un des membres "fondateurs", qui avait été bras droit au début, multi-démissionnaire, avait revendiqué plusieurs fois le titre. Comme il était l'auteur de notre premier forum, il nous avait punis en supprimant celui-ci. Crises qui ont été un de nos multiples boulets il faut l'avouer.

Le comble de tout ceci, est qu'à peine entrée en fonction de meneuse, un cambriolage de ma maison m'a privé de matériel informatique durant presque 4 mois. Comme la ville dans laquelle je vis n'a pas suivis l'évolution des mœurs, il était inutile de chercher un "cyber-bar".

Bref, près de 4 mois, la guilde a pu "sur-vivre", mais à mon retour, j'ai eu le triste constat suivant: la guilde avait survécue que grâce à moins de 5 membres fidèles et une bonne quarantaine de "déserteurs" dont on savait que la majorité étaient des comptes abandonnés. Bref, la guilde était un peu telle un vaisseau fantôme triste et poussiéreux.

Les conséquences: un nettoyage durant plusieurs mois des membres fantômes, à la vitesse des nouveaux recrutements. C'est encore une période trouble car un problème domine tous les autres: Les pandawas sont les moins nombreux du et des serveurs. La question qui se pose alors est: sur quelle échelle d'exigence on base le fonctionnement de la guilde.

C'est à partir de ce moment que nous avons définis que tous les membres se doivent d'aller sur le forum. C'est par ailleurs ce qui a fait naitre entre autre notre fonctionnement par "parrainage".

Les nouvelles bases étaient très bonnes (elles ont été reprises par de grandes guildes de Raval), mais ne supportent pas le manque de pandawas. Nous avons donc décider que notre guilde devra rester une petite guilde dans laquelle nous chercherons à fonder une famille unie.

Tout allait très bien, mais encore une fois nous avons visé trop haut. Car pour qu'une famille se construisent vraiment, il faut tenir compte très sérieusement des avis de chacun des membres dans toutes les décisions. L'un de nos membres ne supportait pas le contacte avec de jeunes joueurs en dessous de 15 ans. De l'autre coté, nous avons parmi nos membres les plus fidèles et les plus sérieux, deux joueurs d'environ 13 ans. La cohabitation s'est faite, mais exigeait que l'age de nos candidats soit un facteur important dans le recrutement.

Le constat: La majorité écrasante des pandawas ont moins de 15 ans. (je sais c'est paradoxale). Conséquence de quoi nous avons gelés nos candidatures. Et le départ pour un autre serveur du membre excessivement exigeant sur l'âge a tout remis en question.

Voilà, j'ai déballé ici je crois tous nos points les plus sombres, mais le but de tout ceci est de mettre en évidence que pour monter une telle guilde, il faut commencer sur des bases saines. Les bases saines c'est:

Soit je fais une guilde 100% pandawas et je trouve tout de suite ce qui va renforcer nos liens entre membres dès le début de façon à ce que tout ne repose pas sur une seule personne.

L'idéal est de trouver dès le début la motivation que la guilde doit apporter à ses membres.

Soit je fais une guilde 100% joueurs de pandawas dans laquelle toutes les classes peuvent s'y trouver à la condition où chacun des joueurs a au moins un pandawa (je regrette que notre guilde ne soit pas orientée ainsi). Mais dans ce cas là, un conseil, évite de partir la dessus afin de ne pas te mettre d'obstacle inutile:

Citation :
je vais pas reserver uniquement aux pandas mais que pour y entrer il faudrait que le personnage principal soit un panda les autres classes ne seront admises que pour le jobs.



Dans tous les cas je constate qu'une guilde à de l'avenir quand le forum vit. Donc sois vigilant dès le début sur la présence sur forum qui sert de baromètre.

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 21:25

Merci de ton post qui s'avere finalement d'une grande aide pour le recrutement ej crois qu'au depart je me contenterait de ces criteres:
- lv 20 mini avec la possibilite d'aitre aide par un memebre de la guilde pour y arriver (le lv20 c'ets pas la mere a boire). de plus un bas lv proche de celui de la guilde lui permettrait de vite evoluer au depart.
parler en francais relativement correct (etant malheureusement auteur des fautes d'orthographe et de frappe comptant parmis les plus spectaculaires je vais pas etre exigant) mais en aucun cas le sms ne sera tolere (les abreviations sont permises tont qu'elles restent comprehensibles)
- repondre a la question : porquoi avori choisi un pandawa? ce serait elle le facteur determinant pour entrer dans la guilde faire un panda pour moi c'ets faire un personnage avec passion un personnage coup de ceur qu'on montera petit a petit peu importe le prix et les difficultees.

Je ne vise pas une grande guilde de 40 memebres ou plus meme si j'ai une equipe de 8 pandas qui progresse ensemble et qui soit capable de samuser ensemble totu en s'entraidant ce srait deja une belle reussite. je compte garder de bonnes relations avec ma guilde actuelle ou je compte laisser mes autres personnages non panda cour pouvoir s'entraider mutuellement.
Pour aider les membres a evoluer (les bas lv dabord vu que je ne suis que lv 44 a cause du temps que je passe a up mes metiers) je vais mettre a leur disposition tout mes artisant gratuitement (j'essaye de vite up forgemage de haches et de faire un panda sculpteur de batons pour approvisionner les panda en armes) ainsi qu'un aide a xp et dropper leur panoplies de combat.

Je sait que ca a l'air d'un reve tout droit sorti d'un compte de fees tout de meme je suis curieux de connaitre vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmic-Debris
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 38
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 21:52

Je ne peux voir ton projet qu'avec bienveillance.

De bonnes idées (commencer à rendre ta guilde attractive par ses metiers est un très bon point de départ).

Par contre tu dois viser plus de 10 membres car sinon ta guilde n'aura pas de bannière. Mais l'idée des petits effectifs, c'est la preuve que tu choisis la bonne voie (à mon sens).

Tiens nous au courant et bon courage.^^

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 13 Nov 2007 - 22:01

Au faite j'esperait avoir une reponse de marijane qui semble assez active sur le forum j'ai voulu la contacter IG mais elle n'ets pas connectee (du moins pas en meme temps que moi). pour commencer je dois rassembler l'argent du gildalogeme et me reabonner (chose que je ne peut faire habitant en tunisie). merci pour la precision des 10 memebres minimum je vais demander plus de conseils au meneur de ma guilde actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panda-is-back



Nombre de messages : 2
Serveur : Raval
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mer 14 Nov 2007 - 2:45

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet inutilement, aussi je poste sur celui-ci, étant donné que c'est celui qui se rapproche le plus de ma question de par les réponses apportées par les membres du forum.

C'était pour savoir si Cosmic-Debris recrutait encore des Pandawas sur l'unification Pandawa, et si oui à quel niveau...

Je suis sur Raval actuellement Panda Feu (envisage le passage à l'eau) lv 48...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuma
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 24
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mer 14 Nov 2007 - 9:21

Signature de CosmicDebris: "ceci est un lien pour notre forum l'unification pandawa"

:p

et puis si c'est une question personnelle, fait la par message privé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mer 14 Nov 2007 - 10:11

Comsmic débris a dit :
Citation :
une guilde à de l'avenir quand le forum vit

C'est ma foi on ne peu plus vrai, je l'ai appris en entrant chez les Revenants des ténèbres.
Dans ma guilde les critères de séléction sont : Presentation sur le forum (déjà ça filtre tous ceux qui veulent pas s'investir) puis vote avec acceptation a 80% a la fin de la semaine (mais on peut aussi rajouter une semaine si on est pas sûr).

Avant on acceptait les gens a la majorité des voix, mais suite a une crise qui a entrainné un petit gel des candidatures, on a été obligé de changer.

C'est vraimen une séléction très éfficace dans le sens où, pour être acceptés, les nouveau doivent avoir "l'esprit Revenant". Donc pas de bworks et un bon sens de l'humour.
Ayant presques tous été choisis ainsi, on s'entend vraiment tous très bien et ça donne une grande famille.

Un autre critère qui est pas mal mais que tu ne pourra hélas pas appliquer (ça fera pas bon ménage avec le "pandawa uniquement"), c'est l'alignement.
Nous sommes tous neutres ou brakmariens.
ça permet, lorsqu'un ami est aggressé, d'aller l'aider tous. ça permet également de pas se poser la question de "qui peut venir" quand on va en zones alignées. Et surtout ça permet de s'entendre encore mieux.

Bon voila je crois que c'est tout ce que j'avais a dire, Bonne route pour ta guilde, j'espère t'avoir été utile au moins un petit peu :D.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Jeu 27 Déc 2007 - 22:32

Bon ca fait un moment et la je up le sujet.
J'ia cree la guilde hier on ets 19 pandas a present (bon 17 car j'ai mis 2 pandas inuitles a moi juste pour arriver a 10 memebres au depart).
Malheureusement j'ai pas encore de pandas haut lv dans la guilde les plsu haut lv sont moi lv 57 un autre lv 42 et un lv 39 et un 38 apres on as des lav 20 a peu pres. un autre inconvegniant c'tes qu a part 2 apndas eau un panda feu eau et un panda terre on ets tous full feu bref pas terrible.
Pour le moment j'aide les autres pandas a xp et je leur fournit des anneaux et amus faits par mon joallomage.
Cote alignement on devrait pas avoir trop de probleme on a un seul demon et le reste c'tes des neutres ou anges.
la guilde ets lv 3 a present et elle up petit a petit et je vais essayer de commencer a contacter des pandas de mon lv a peu pres pour qu'elel soit plsu equilibree.
Bon je crosi que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marijane

avatar

Nombre de messages : 13
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mar 8 Jan 2008 - 21:46

salutation
je vois que ton projet de guilde a aboutie et je profite d'un passage rapide au dojo pour te souhaiter bonne chance .je suis en se moment dans l'impossibilité de jouer(boulo boulo loin de cher moi) mais je tiens a te dire que dés mon retour dans dans 3 long mois tu pouras compter sur moi pour nourir les rand de ta guilde .je vois que de bon conseils ton été donné je ne m'inquiette donc pas pour la santé de ta guilde. je te souhaite bon courage pour la suite de ton simpatique projet

marijane impatiente de vous rejoindre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmic-Debris
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 38
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Mer 9 Jan 2008 - 14:38

[Il serait préférable de ne pas transformer ce topic de discussion (dans lequel tu as raison de donner ton avis) en topic de recrutement. Donc ceux de Pouchecot qui sont intéressé par cette guilde se doivent plutôt d'utiliser le biais du MP pour ce genre de chose. Merci n_n.]

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuuoh



Nombre de messages : 34
Serveur : pouchecot
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Jeu 10 Jan 2008 - 15:24

HS: je susi content de voir que t'a pu passer marijane mais pres 4 mois les comptes dofus ne sont pas delte?

Sinon la guilde ets lv 6 a present et on ets 40 pandas et pour pouvoir acceuilr plus de pandas ambitieux j'ai ete oblige de kicker les pandas de lv >10 qui ne se sont pas connectes durant plsu d'une semaine (c'ets moche mais je susi vite arrive a la limite). Je mettrait le lien du forum des que je l'ai termine et je songe meme a creer un mini site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vitreux
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   Jeu 10 Jan 2008 - 19:44

Content de voir que ta guilde a autant de succés. ^^

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pouchecot] Projet de creation de gulde panda demande d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide
» [DEMANDE D'AIDE] Attributs spéciaux et normaux !
» Demande d'aide
» [Demande d'aide] Panda Air/Po/CC 143 au réceuse
» Diiex Présentation et demande d'aide Panda Feu Lvl 109

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Histoires de guilde-
Sauter vers: