AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Polyvalent, mais peut être trop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïloken



Nombre de messages : 1
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Polyvalent, mais peut être trop ?   Mer 24 Avr 2013 - 14:15

Bonjour à tous, je vous expose mon problème:
J'ai actuellement sur Bowisse un Panda monté feu, mais j'hésite à le changer de voie et passer en eau, ou terre, ou même peut-être air...
J'en sais rien en fait...
Donc, j'aimerai que la lumière d'un senseï éclaire ma pauvre petite lanterne alcoolisée.
Vous m'aideriez vraiment en me donnant des infos sur ces quatre types de Pandas, ça je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais dans les sections dédiées à chaque élément.

Cordialement, Laïloken.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naharys-
Fossoyeur
avatar

Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Polyvalent, mais peut être trop ?   Mer 24 Avr 2013 - 22:13

Salut !

Je ne suis pas vraiment bien placé pour répondre à tes questions mais je vais essayer. Mais avant tout j'aimerais quand même préciser que l'efficacité de l'élément dépend de la tranche de niveaux du Pandawa, et des équipements dont il dispose. Mon avis reste quand même très subjectif, et c'est un peu normal puisqu'on ne ressent pas la même chose en jouant notre Pandawa.

D'abord, la voie Feu c'est celle qui a le plus de chances en PVP 1 contre 1. Cette voie dispose du poison du sort Vertige, atout non négligeable et de la Flasque, sort très maniable par son coût faible en PA. Grâce à cette voie, et aux faibles coûts en PA en général, tu pourras bien utiliser l'aspect soutien du Pandawa sans te soucier des dommages à occasionner avec les PA restant. En plus tu as la possibilité de soigner avec une arme de soin.

La voie Terre est une voie de dégâts, et malgré la PO non modifiable de Pandatak depuis peu, tu pourras servir de source de dommages. Mais cette voie peut être vite ennuyante, car si elle est jouée en mode bourrin, le "spam" des sorts Terre reste le plus efficace. Et tu y perdrais aussi en aspect soutien, donc à mon avis si tu la joues il faut un élément à côté.

La voie Eau ressemble beaucoup à la voie Terre, mais Vague à Lame a une portée modifiable, et semble plus pratique pour taper les adversaires derrière un obstacle. Ethylo dispose d'un effet de malus de retrait PA sur les cibles, et ça peu rendre cette voie attrayante. Elle est à mon avis aussi à jouer avec un autre élément.

La voie Air, celle que j'utilise, et contraignante par le lancer du sort Schnaps en mode sobre. Ce lancer est assez particulier mais très vite assimilé. Le sort Souffle Alcoolisé permet de repousser l'ennemi touché d'une case, et ça peut être un avantage comme un inconvénient; Schnaps me paraît aussi à double tranchant car sa zone d'effet est sympa, mais il faut en général s'éloigner de ses alliés. Si j'adore cette voie, c'est pour le Tacle et la Fuite, ce que je trouve génial chez le Pandawa, et qui compense, mais pas totalement cependant à mon goût. C'est pourquoi je te conseille aussi de la jouer avec un autre élément à côté.

De manière générale, je te conseille d'avoir au moins un élément secondaire car les lancers des sorts sobres se font soit en ligne soit en diagonale, et quand il y a beaucoup d'obstacles sur une map, ce n'est pas pratique. Pour les sorts en mode saoul il n'y a pas de soucis de lancer uniquement en diagonale ou en ligne sauf pour Souffle Alcoolisé, mais souvent cela implique l'utilisation de Lait de Bambou, et par conséquent la perte de bonus des alliés en général, d'où l'utilisation de deux éléments à mon avis.




Dernière édition par Naharys- le Mar 30 Avr 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiko

avatar

Nombre de messages : 74
Serveur : Oto Mustam
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Polyvalent, mais peut être trop ?   Mar 30 Avr 2013 - 13:49

Salut,

Je trouve que Naharys as fait un bon résumer des différentes voies élémentaires.

J'ajouterai simplement que par expérience, je trouve la voie terre moins souple que la voie feu. En général, en team, un panda terre pourra prendre le rôles de Dommage Dealer ce qu'il fera très bien avec pandatak mais ça oblige l'équipe a jouer dans se sens ( en laissant les ldv par exemple ). Tu auras également droit au buff de ton groupe pour accélérer le combat. Ca dissuade un peu a se désenvoûté pour changer de mode et donc diminue ta souplesse de jeu.

En mode feu, tu fais un peu l'électron libre de l'équipe. Celui qu'on n'a pas besoin de booster et qui s'adapte au combat ( plutôt que d'adapter le combat a lui ). Tu a généralement une meilleur portée ce qui t'offre plus de cible potentiels ( pratique pour les chall ). Tu as toujours quelque chose d'utile a faire avec ce genre de panda.

Pour les modes eau et air, la dernière fois que je les ai jouer, il n'avait qu'un sort ce qui rendait le gameplay trop limité a mon gout donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.


Affin de ne pas créer un nouveau topic pour une question similaire, je me permet d'utilisé celui ci. ( Je ne sais pas si ca se fait, dans le cas contraires, je m'en excuse d'avance).

Je vous explique :p

J'ai également commencé un panda feu sur bowisse il y a peu. ( note en passant, ca à bien changer depuis la 1.29 ^^ ).

Et comme Laïloken, je m’interroge sur ma voie élémentaire. Je me demande ce qui est le plus efficace en pvm bas lvl ( < 100 ) entre la voie feu et la voie eau. Et surtout à partir de quand il devient possible/intéressant de les jouées toute les deux en mode bi-élément.

L'avantage que je vois a la voie eau bas lvl c'est l'arrivée plus rapide du second sort et la meilleur portée de sort saoul. La po n'étant pas présente en masse sur les items de faible niveau. J'ai parcouru la sections eau / feu et multi du forum, mais on trouve relativement peu d'info récente sur les panda BL. ( vous avez tous de superbes panda cercle 150+ ^^ )

Voila, merci pour le complément d'info que vous pourrez m'apporter.

Bien a vous,

Vedett

( edit : je suis lvl 42 et j'ai 18 000 kamas donc le parchottage c'est pas pour tout de suiste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naharys-
Fossoyeur
avatar

Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Polyvalent, mais peut être trop ?   Mar 30 Avr 2013 - 15:06

Je pense que ça peut être sympa d'utiliser le même sujet qui concernerait le choix de l'élément, et ça pourrait rendre peut être le Forum un peu plus clair. Enfin ça reste mon avis.

Tout ce qui suit reste mon avis une fois de plus. Le bi-élémentarisme, on peut le jouer à partir de la tranche de niveaux que l'on veut évidemment, mais en ce qui concerne la tranche où il commence vraiment à être efficace c'est autre chose. Smile

Beaucoup disent que le niveau 120 est parfait pour commencer le bi-élémentarisme, comme le soutien souvent Dolphanatos je crois. Je suis d'accord car l'arrivée du Solomonk et aussi du Dora Bora dans une certaine mesure nous orientent vers deux éléments. Mais je pense qu'il faut au moins attendre le niveau 130, puisqu'il y a pas mal d'objets offrant deux éléments dans cet écart de 10 niveaux, et du coup le choix serait plus grand en ce qui concerne les équipements. Mais il y en a qui ont montré que le jeu à deux élément était déjà efficace au niveau 80.

En tout cas je le trouve limité entre les niveaux 100 et 120, ou très ciblé car les panoplies ou équipements offrant deux éléments me semblent peu nombreux quand même, et du coup entre les niveaux 120 et 130, l'apparition d'autres équipements de la sorte augmente les possibilités de modes de jeu. Même si on a les équipements des niveaux 80 à 100 quand on est entre le niveau 100 et 120, je trouve qu'il y a un trop grand écart de puissance entre les équipements avant et après le niveau 100, notamment le PM sur les Bottes et le PA sur les Amulettes quasi toujours présents après le niveau 100.

Le mode Eau/Feu au niveau 80, si je ne me trompe pas, dispose de très bons équipements et ne souffre donc pas d'un manque de contenu. Donc je pense que jouer les deux éléments peut être sympathique. D'ailleurs je me souviens avoir vu un Pandawa Eau/Feu sur une vidéo dans cette tranche de niveaux qui occasionnait des dégâts assez importants pour son niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Polyvalent, mais peut être trop ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyvalent, mais peut être trop ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyvalent, mais peut être trop ?
» Au revoir, mais peut-être à bientôt, je ne sais pas. ?
» perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher
» HELP!! PS2 qui ne lit plus les jeux (cd ne tourne plus)
» T6 - Sovereign class confirmé (mais peut être pas glop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: