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 [Ancienne version]Les sorts, explications

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Vitreux
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MessageSujet: [Ancienne version]Les sorts, explications   Sam 10 Nov 2007 - 16:25

Le chiffre correspond au niveau d'obtention.
Entre parenthèses, il y a "saoul" si cet état est requis pour lancer le sort.
Ensuite il y a le nombre de pa nécessaire pour lancer le sort aux lvl 1 et 6.

Pour les sorts qui font des degats, la formule de calcul est la suivante :
(x à y * (1+ ((la carac associée + les %dom) /100)) + les dom )
Donc, pour un sort dont les dégats de base sont 10 à 20 terre, et si vous avez 450 force, 50%dom, et 25 dom fixes :

(10 à 20 * (1+ (450+50) / 100))






1 Picole 5pa 1pa
Fait passer en etat saoul, retire des pm, reduit les dommages subis, change l'apparence.

L'etat saoul est, comme son nom l'indique, un état. Il n'est donc pas désenvoutable.
Les pm retirés sont perdus pour tout le tour, se desenvouter ne les rendra pas. Par contre, en cas de desenvoutement, le panda pourra utiliser son nombre normal de pm le tour suivant.
La reduction de dommage est une reduction des pertes de pdv : avec 25%, vous perdrez 25% de pdv en moins. Cela s'applique sur les dommages subits après les divers resistances et boucliers.

Bug connu : Si, dans le même tour, le panda lance picole (ou colere) puis lait de bambou, puis à nouveau un sort de changement d'apparence, à la fin du tour il aura son skin normal et le gardera.

1 Poing Enflammé (saoul) 5pa - 3pa
Inflige des dommages de type feu.
1po mais permet de taper en diagonale si portée boostée.



1 Vulnérabilité Incandescente
Diminue la resistance aux attaques de type feu.
Voir bas de page.


3 Epouvante


6 Souffle Alcoolisé (saoul)


9 Vulné Acqueuse
Diminue la resistance aux attaques de type eau.
Voir bas de page.


13 Gueule de Bois (saoul)


17 Karcham


21 Vulné Venteuse
Diminue la resistance aux attaques de type air.
Voir bas de page.


26 Stabilisation


31 Chamrak


36 Vulné terrestre
Diminue la resistance aux attaques de type terre.
Voir bas de page.



42 Souillure (saoul)


48 Lait de bambou (saoul)


54 Vague à Lame


60 Colère de Zatoïshwan


70 Flasque Explosive 6 à 2pa
Degat de feu en zone de taille 2, lancée en ligne.

Attention ! Ce sort n'est lançable qu'une fois par tour.


80 Pandatak


90 Pandanlku (saoul)


100 Lien Spiritueux (saoul)












Les vulnérabilités :

PO boostable, lancé en ligne, necessite une ligne de vue.
Les resistances de l'ennemi peuvent descendre en dessous de 0%, dans ce cas, les dommages causés dans l'element sont augmentés.

Monstre à 100% terre -> aucun dégat
Monstre à 0% -> degats normaux
Monstre à -100% -> degats doublés

La durée d'une vulnérabilité est indiquée comme valant 2 tours.
En pratique, le tour où le panda lance ce sort est compté comme premier tour, et l'effet s'arrete juste apres que l'ennemi ait joué son 2ème tour :
drunken -> le panda
cat -> l'ennemi
scratch -> les gens qui ne profitent que d'un seul tour de vulné
Very Happy -> les gens qui profitent de deux tours de vulné

scratch scratch scratch drunken Very Happy Very Happy Very Happy cat scratch scratch


Dernière édition par Vitreux le Dim 2 Mar 2008 - 15:17, édité 4 fois
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Vitreux
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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Sam 10 Nov 2007 - 16:26

Post en cours de redaction, pas le temps d'en ecrire plus aujourd'hui.

Vous pouvez completer ce que vous voulez, et j'editerais le premier message.
Ca deviendra un post-it des que ca sera complet.
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Zulue



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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Lun 4 Fév 2008 - 18:00

Bien le bonjour,

Jpensais pouvoir trouver ma réponse ici, mais en fait non ^^

J'ai posté sur le wiki pandawa sur Jol, mais ma question aura surement plus de succès ici (enfin j'espère)

Voici, cela concerne le sort Picole :
Au lvl 6 du sort, il réduit les dégats de 25%, fort bien ! Mais comment celui-ci s'applique-t-il ?
J'entend par là : Augmente-t-il les résistances du panda ou bien est-ce un autre calcul ?
Vous allez me dire, cela ne change rien, mais si, je prend l'exemple d'un panda qui a reçu Bouclier féca lvl 6 (donc 45% de résistance) et qu'il a 5% de base
Il a donc atteint le maximum autorisé de résistance (50%)
L'effet de picole peut-il être ajouté à cela ?
Applique-t-on les résistances, puis les 25% ? L'inverse ?

Moi ce qui me semble (mais je n'ai pas pu tester plus que ça pour être sûr)
c'est que le dégat appliqué (admettons 100) se fasse réduire de 25% (nous arrivons donc à 75 de dégats), puis vient le rôle des résistances (pour reprendre mon exemple 50%, nous arrivons donc à 37,5 de dégats)

Suis-je dans l'erreur ?



Merci d'avance pour vos réponses


Z



edit : bon en fait on a testé tout ça hier avec Gwyn Du
Un panda peut dépasser les 50% de résistance avec picole
(dans notre cas, 2 bouclier féca pour atteindre 50% bridé, puis picole)
et nous avons atteint 62,5% de résistance totale (à peu de chose près ^^)

et oui......c'est fou comme c'est résistant ces ptites bêtes ;)
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Vitreux
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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mar 5 Fév 2008 - 14:47

Merci pour les informations, j'édite tout de suite le premier post :)


Edit :
Apres verification chez mon indic, ca n'est pas une reduction de dommages, mais une baisse de perte de pdv.

Donc, ca passe apres tout le reste, et ca n'est pas limité :

Par ex, avec 50% de bouclier feca, et picole 25%, ca donne :

200 dom à la base -> 100 dom reçu (bouclier) -> 75pdv perdus (picole)
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Zulue



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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mar 5 Fév 2008 - 15:05

Et puis comme ça on relance un peu ce sujet, qui ma foi pourrait être des plus intéressants
Car à part lire tous les sujets présents qui parlent de divers pandas montés de plein de façon différentes, dans l'unique but de se faire une idée de l'utilite, du game play ou tout simplement se renseigner sur les sorts pour lesquels on serait prêt à investir ses points.....je vois pas (phrase compliquée je l'avoue, mais la flemme de recommencer)

Je pense que d'or et déjà, il faudrait expliquer les 2 états du panda, et mettre une police adequate pour chaque sort suivant l'état dans lequel il peut être utilisé (et nous savons aussi que l'état, n'est pas la même chose qu'un buff, donc à souligner)
et puis remplir un peu toutes ces lignes vides ^^

enfin je suis prête à mettre la main à la patte, sauf que je considère mon expérience panda bof bof (j'ai qu'un lvl 48 ^^ )

vli vlà

(je trouve plus simple pour un petit nouveau, qui découvre cette classe, lire un sujet de ce type, que se taper les 4 ou 5 catégories de panda pour s'en faire une idée......mais ce n'est que mon avis ^^ )

Z




edit aussi : soit bien une réduction de 62,5% (dans le cas où on est à 50%, sans résistance fixe), merci à gwyn qui a servi de Poutch ^^
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Vitreux
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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mar 5 Fév 2008 - 15:08

Oui ce post pourrait etre utile, mais je n'ai pas le courage de tout remplir, pour l'instant.
Si tu es motivée, n'hésites pas à poster ici ou m'envoyer par mp tout ce que tu peux ecrire ! :)
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Zulue



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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mar 5 Fév 2008 - 15:34

Bon voilà j'ai commencé un petit peu.....il manque encore plein de trucs, mais un peu à la fois c'est bien aussi, non ?



Premièrement, comparé aux autres classes, le panda possède 2 états ("état", donc indebuffable), sobre ou saoul, certains sorts recquierent l'un ou l'autre état pour être lancé ; Il vous faudrat donc apprendre à jongler entre l'un et l'autre.
A savoir, pour passer en état saoul, il y a le sort Picole, et le sort Colère de Zatoishman (détaillés ci-après) qui durent chacun un certain nombre de tours, le panda peut aussi utiliser le sort lait de bambou, pour revenir en état sobre.
Dernier point : les Armes de CaC ne peuvent être utilisées qu'en état sobre (oui, il y a eu trop d'accidents malencontreux....)
Le chiffre devant chaque sort correspond au level d'obtention.

1 Picole
Lvl 1 > 5PA, -1PM, réduction de 5%, passage à l'état saoul, durée 5 tours
Lvl 5 > 2PA, -1PM, réduction de 20%, passage à l'état saoul, durée 9 tours
Lvl 6 > 1PA, -1PM, réduction de 25%, passage à l'état saoul, durée 10 tours

L'etat saoul est, comme son nom l'indique, un état. Il n'est donc pas désenvoutable.
Le pm retiré est perdu pour tout le tour, se desenvouter ne le rendra pas. Par contre, en cas de desenvoutement, le panda pourra utiliser son nombre normal de pm le tour suivant.
La reduction de dommage est une reduction des pertes de pdv : avec 25%, vous perdrez 25% de pdv en moins. Cela s'applique sur les dommages subits après les divers resistances et boucliers.

Ce sort permet si il est monté, de passer en état saoul pour un coup en PA très bas, et donc d'enchainer sur d'autres sorts qui recquierts cette état.
Ou tout simplement être utilisé pour le combo picole lait de bambou, ce qui donne un désenvoutement sur soi même pour 2PA minimum.

Bug connu : Si, dans le même tour, le panda lance picole (ou colere) puis lait de bambou, puis à nouveau un sort de changement d'apparence, à la fin du tour il aura son skin normal et le gardera.

1 Poing Enflammé (saoul)
Lvl 1 > 7à11 feu 5PA 1PO boostable
Lvl 5 > 10à15 feu 3PA 1PO boostable
Lvl 6 > 16à21 feu 3PA 1PO boostable
1/40cc à tous les niveaux du sorts

Premier sort d'attaque des pandas feu, il sera leur seul atout jusqu'au lvl 70 avec l'arrivée de la flasque, il recquiert l'état saoul et tape au contact, il devient réellement intéressant à partir de son lvl 6, pour ses dégats importants et son faible coût en PA, ce qui permet d'en enchaîner 3 d'affilés.
Equipé PO, il permet de taper à plusieurs cases (sans blagues ?) mais surtout, en diagonale.
C'est l'unique sort d'attaque des Pandas feu en état saoul (Flasque et CaC s'effectue en état Sobre)


3 Epouvante

6 Souffle Alcoolisé (saoul)




13 Gueule de Bois (saoul)


17 Karcham


26 Stabilisation


31 Chamrak



42 Souillure (saoul)


48 Lait de bambou (saoul)


54 Vague à Lame


60 Colère de Zatoïshwan


70 Flasque Explosive
Lvl 1 > 6à15 feu 6PA
Lvl 5 > 11à25 feu 2PA
Lvl 6 > 16à30 feu 2PA

Sort de 2à4PO (sauf au lvl 6, le maximum passe à 5PO)
Zone d'effet en cercle sur 2 cases

Second sort d'attaque Feu du panda, en état Sobre, il est aprécié pour son faible cout en PA et pour sa zone d'effet. Cependant attention, ce sort n'est utilisable qu'une fois par tour, son lancée est en ligne.


80 Pandatak


90 Pandanlku (saoul)


100 Lien Spiritueux (saoul)




Le Pandawa dispose de sorts de vulnérabilité, elles s'obtiennent aux niveaux suivants :
Incandescente (feu) : Niv. 1
Aqueuse (eau) : Niv. 9
Venteuse (air) : Niv. 18
Terrestre (terre) : Niv. 36
Leur portée est boostable et comme beaucoup de sorts Pandawa, elles ne se lancent qu'en ligne. Le taux de CC est de 1/50 à tous les niveaux.

Détails des sorts de vulnérabilité
Niveau 1 - 3% de faiblesse - 1 à 3 PO - 2 PA
Niveau 2 - 4% de faiblesse - 1 à 4 PO - 2 PA
Niveau 3 - 5% de faiblesse - 1 à 4 PO - 2 PA
Niveau 4 - 7% de faiblesse - 1 à 5 PO - 2 PA
Niveau 5 - 8% de faiblesse - 1 à 6 PO - 2 PA
Niveau 6 - 10% de faiblesse - 1 à 7 PO - 2 PA



Etant donné que tous les sorts du pandawa sont boostables en PO, la plupart des pandas favoriseront les équipements PO, qu'ils soient feu, terre, vent, eau, ou soutient (sort d'attaque de loin, porter/jeter loin, vulné de loin)

Dernier point, les équipements de classes pandawa permettent de désactiver les lignes de vue des vulné, ce qui permet d'affaiblir un ennemi de loin, en restant caché par un sacri par exemple.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 15:34, édité 1 fois
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Nairod

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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mer 6 Fév 2008 - 3:08

Il faut ajouter à ta flasque qu'elle n'est utilisable qu'une fois par tour
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Zulue



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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mer 6 Fév 2008 - 15:36

Je trouve que ce srait bien de ranger les sorts autrement, les sorts offensifs ensemble (par élément de frappe) puis les sorts de soutiens etc.....
ça formerait un ensemble plus cohérent.

et merci pour la remarque Nairod, j'ai modifié

Z
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Vitreux
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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mar 12 Fév 2008 - 23:50

Non, je prefere qu'ils soient rangés par niveau d'obtention.

Sinon, je ne comptais pas faire figurer dedans des informations subjectives.
Les avis sur l'utilité de tel ou tel sort, ou la place qu'il prend dans le montage d'un panda, je ne pense pas que ça ait sa place ici.

Donc, ca t'embete si j'édite un peu ce que tu as écrit ?

En tout cas, merci beaucoup pour ta participation ! :)
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Zulue



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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Mer 13 Fév 2008 - 2:09

soit !
c'est vrai qu'on ne peut pas faire d'une simple liste de sort, un guide pour tout public regroupant toutes les informations nécessaires pour monter un panda dans l'idée que l'on s'en faisait (quoique..... :p)
enfin dernièrement je n'ai pas eu le temps de continuer, vous m'excuserez !



Z, apprentie un peu pressée
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Vitreux
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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Jeu 14 Fév 2008 - 15:48

tu es excusée ^^
Et encore merci pour ton aide !

(pour les guides avec toutes les infos et des conseils, on s'en occupera surement un jour, ca serait bien... :p)
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Sebfrabis
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MessageSujet: Re: [Ancienne version]Les sorts, explications   Lun 4 Fév 2013 - 3:39

Modération
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