Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Comment poster un screen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptySam 10 Nov 2007 - 16:03

Les screens c'est cool, savoir en poster sans demander de l'aide et sans avoir honte de la qualité c'est mieux :p

Donc, un joli tuto en images :)


1 - Le screen

Allez telecharger ScreenRip32 (logiciel leger, gratuit, de confiance et en beta-test).
Une fois installé, apprenez à l'utiliser. Il est plutot simple, vous cliquez sur le type de screen que vous voulez (plein ecran, fenetre active, zone que vous delimitez vous-meme...), la fenetre de screenrip s'efface et ca prend le screen.

Comment poster un screen Sr32gd4
Hop, apercu du logiciel, j'ai rajouté une fleche verte pour mon bouton preferé :D


Donc :

Avec dofus ouvert, qualité haute, non transparent et plein ecran (de preference), vous ouvrez screenRip, vous cliquez sur Comment poster un screen Sr322cz6

La fenetre screenRip disparait.

Au bout d'une seconde, votre curseur se change en croix avec des coordonnés.
Vous cliquez en haut a gauche de ce que vous voulez screener, et en gardant cliqué, vous deplacez le curseur jusqu'au coin bas droit.

Quand la zone vous convient vous relachez, et hop la fenetre screenRip reapparait avec votre zone screenée.


Pour l'enregistrer, modifier d'abord les options, pour que le jpg soit de bonne qualité :
Comment poster un screen 3fg1

Comment poster un screen 4uh8

Passez à 100% et color mode si c'est pas deja fait.
Ce changement dans les options reste actif tant que vous ne fermez pas screenRip, c'est pas obligatoire de la faire, mais ca permet d'avoir une bonne qualité et pas une image toute pixellisée avec des couleurs foireuses

Ensuite, save as -> JPEG, vous mettez le nom que vous voulez et hop vous avez votre superbe screen.

Il ne reste plus qu'à l'heberger.



2 - L'hebergement


Vous avez votre image sur votre ordi, mais il faut encore la mettre sur internet si vous voulez pouvoir l'utiliser dans un forum (ou ailleurs).

Donc, go Mozilla (ou ce que vous voulez) et rendez vous sur http://imageshack.us/.

Là, vous cliquez "parcourir", vous selectionnez votre screen, "ok".
Puis "host it" (heberge le en francais)
Comment poster un screen 5tf3



Vous arrivez sur une page avec plein de liens de ce type :

Comment poster un screen 6bq2

Copiez la derniere adresse, celle qui s'appelle "direct link to image".

Si votre screen n'est pas une partie de l'ecran, mais tout l'ecran (trop gros), choisissez plutot l'adresse qui correspond à "Thumbnail for forums (2)" (miniature pour forum)


Vous avez votre superbe screen sur internet ! \o/



Si vous voulez l'utiliser ici, par exemple, il vous suffira de coller le lien dans votre message,
de le selectionner,
et de cliquer sur le bouton Image.
Ca vous donnera un truc du genre :
[ img ]https://2img.net/r/ihimizer/img168/8924/6bq2.jpg[ /img ]

"Previsualisation" pour verifier que votre screen s'affiche bien, et voila, c'est fini.




Ca, c'est ma facon de faire, y'a plein d'autres logiciels, mais je trouve que celui là est tres bien.
J'ai essayé de faire ce tuto aussi clair que possible, si y'a des points qui restent flous, des questions, des problemes, n'hesitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
akwadala-legende

akwadala-legende


Nombre de messages : 46
Age : 33
Serveur : sumens
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:53

Et si on arrive pas a télécharger le logiciel de screen?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz

Bignozz


Nombre de messages : 444
Age : 30
Serveur : Raval - niv200
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:03

Moi je n'ai pas de logiciel de screen je le fait avec paint !
je me trompe peut etre mais sa marche ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:03

Pour telecharger le logiciel, il suffit de suivre le lien que je donne au debut du post.
Sur la page, en descendant un tout petit peu, tu trouveras ce lien Download ScreenRip32 v1.0 (beta) here (367 KB).
Dans la fenetre qui s'ouvre, tu selectionnes "enregistrer sur le disque", puis tu valides.

Une fois le telechargement terminé, je crois qu'il n'y a meme pas besoin d'installation. Tu sors juste le logiciel de l'archive et il est pret à etre utilisé.



Bignozz :

Vitreux a écrit:
Ca, c'est ma facon de faire, y'a plein d'autres logiciels, mais je trouve que celui là est tres bien.
Plusieurs façon de faire marchent, je n'ai jamais dit que c'était la seule. Si tu preferes paint, utilises le, tu n'as pas besoin de notre approbation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
akwadala-legende

akwadala-legende


Nombre de messages : 46
Age : 33
Serveur : sumens
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:02

Du coup j'ai trouvé un autre logiciel de screen car celui que tu proposais Vitreux, je n'arrive pas a le télécharger. Merci quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
-Spike-[Menalt]

-Spike-[Menalt]


Nombre de messages : 7
Age : 28
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:31

Vous faites pas chier appuyez sur la touche ptr scrn et go paint la touche ctrl+v
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:04

Citation :
sans avoir honte de la qualité c'est mieux :p

Tout est dit, le logiciel que propose Vitreux, même si ça prend plus de temps, permet plus de chose et plus de classe que paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poster un screen Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un screen   Comment poster un screen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster un screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» screen
» vos screen
» Screen inventaire + Dragodinde
» [Screen] Vos reccord d' exp/temps !
» Heure pour le Screen de la vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Introduction-
Sauter vers: