Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krowel

Krowel


Nombre de messages : 5
Serveur : Farle
Date d'inscription : 05/05/2012

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:23

Bonjour // bonsoir ! Very Happy

Je suis une pandawa EAU de niveau 10x et cela fait quelques temps que je me traine des équipements de niveaux 80/90. Très bons jets certes mais j'aimerai évoluer.

Je me suis inspirée puis j'ai réorganisée un équipement (incomplet!) de niveau 10x à 120.
Je l'ai fais avec DOFUSCALC , il se peut qu'il y ai des erreurs.
Je m'excuse par avance des potentielles fautes d'orthographes ainsi que de la présentation que je tenterai de rendre la plus propre possible.
Notez que je ne souhaite pas la panoplie Ancestrale car je trouve qu'un seul PA en plus c'est faible (même en rajoutant un autre anneau +PA) et que sa portée est moindre.

Amulette : ?
Anneau D : Gelano FM.
Anneau G : Anneau du Dragon Cochon.
Ceinture : Ceinture des Vents.
Bottes : Protèges Tibias Ancestraux (achetés).
Coiffe : Abracaska Ancestrale.
Cape : ?
Arme : ?


Le test a été effectué avec un personnage de niveau 1 afin d'y voir plus clair. Par ailleurs , j'ai enlevé les éléments peu utiles (intelligence , invocation , force , ...). Notez également que le PA du niveau cent a été compté et que les caractéristiques de la Dragodinde ne sont pas présentes.


Jet minimum :

Point de vie : 580
8 PA
4 PM
+1 de portée (Aie , aie , aie).
Initiative : 494
Prospection : 134
Vitalité : 172
Sagesse : 97
Chance : 179
Agilité : 21
Dommage (+) : 13
Dommage (%) : 3
Coup Critique : 8
Résistances (feu) : 2% (non , non , non!).

Jet maximum :

Point de vie : 638
8PA
4PM
Portée : +2 (bof , bof).
Initiative : 679
Prospection : 142
Vitalité : 201
Sagesse : 115
Chance : 212
Agilité : 35
Dommage (+) : 22
Dommage (%) : 5%
Coup critique : 13
Résistance (feu) : 2%


Mes statistiques actuelles (de base) :

Vitalité : 156
Point de vie : 721
Sagesse : 32
Chance : 200
[Je n'ai jamais utilisé de parchemins]


Par la suite :

o Le nombre de PA me parait bien faible sachant que je joue à 10 actuellement.
o Peut être ajouter un PM ? Je possède une dragodinde ROUSSE//PRUNE , dois je opter pour une ROUSSE//ÉMERAUDE ?
o La portée est vraiment trop basse mais je sais qu'il y a un nombre maximum concernant la forgemagie ?
o Les résistances sont quasiment inexistantes ...
o J'apprécierai un équipement que je pourrai porter d'ici quelques niveaux (actuellement , je suis de niveau 104 , je trouve çà un peu bête d'attendre le cou vide une amulette de niveau 120.)

Il me faut à présent trouver une arme , une cape et une amulette qui prendraient en compte ces critères (je rechercherai plus en détails).

Merci d'avoir utilisé un peu de votre temps pour lire mon message.
Merci de vos futures réponses , n'hésitez pas à reprendre mon idée afin d'optimiser mes équipements.
En espérant ne pas vous avoir donné trop de mal de tête.

Bon jeu et agréable semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 3:15

Tout d'abord bonsoir.
Malheureusement pour toi, il n'y a que peu d'équipements réellement intéressants dans cette tranche de niveau pour les pandas eau. (Les lvl 12x te proposerons un panel bien plus grand.)

Ceci dit, il y a quand même deux ou trois choses que l'on peux améliorer.
Dans l'ensemble, ça dépend beaucoup de ton style de jeux (que tu nous as assez peu décrit) : Plutôt cac bourrin ou sorts en finesse ? Plutôt économique ? Original ?

Si tu as l'occasion de donner plus de détails sur ton style de jeu je serai ravi de te donner mon avis. Je me permet tout de même quelques remarques.

A moins de rechercher le 1/2cc, la dracochoune me semble bien plus intéressant que la vent pour un panda full eau. En effet, avec le lvl 100 tu as obtenu le pandawasta, qui deviendra de plus en plus important dans tes stratégies. Aussi les créatures sont assez importantes.

Depuis l’avènement d'éthylo, le mode 10pa est devenu extrêmement important pour les panda eau. Mais tu peux également profiter de la dernière modification du sort colère de zato, a savoir +2pa. Donc te contenter d'un mode 8pa sobre.
Sinon il n'y a pas de secret, il va te falloir un item +pa en plus de ton amu et du gelano : Je proposerai la cape fulgu, lvl 110.

Pour l'amulette, je te proposerai de voir entre la chef bwork et l'AA. Ce sont, selon moi, deux très bonnes amulettes pour cette tranche de niveau. Mais tu peu également jeter un oeil à la boufbamu, que j'aime beaucoup malgré son faible niveau : a garder en stock, au cas où quoi.

En ce qui concerne la dragodinde, dans ta tranche de lvl on dépasse rarement la limite des 12pa, 6pm, 6po. Je te conseillerai donc une prune-emeraude (po-pm et 200 vita, je crois...)

Enfin, voici un petit stuff original que j'adopterai si j'avais ce niveau actuellement :
Billréole
Amu chef bwork
Puissante cape fulgu
Gelano pa-pm
Anneau DC
Hache eulouh
Bottes de classe (-1pa sur colère de zato, désactive ligne de vue des vulné, +35cc flasque explosive et +30cc sur gueule de bois)
Ceinture des vents
Dragodinde prune-emeraude
Avec un trophé agilité pour pouvoir équiper la hache, un fuite, chance, dommages eau, dofus cawotte et dofus kaliptus.

Donc, 10pa, 6pm, 5po, un cac qui se défend niveau dégats, la possibilité de jouer flasque explosive en 1/2cc pour le combo vague*2 + flasque. Une colère de zato ramenée a 2pa, pour entrer plus facilement dans les combos du panda eau (nombre de pa pair).
Une grosse initiative via la billréole, pour commencer le combat avant les boosteurs de ton groupe et pouvoir lancer ton wasta sans perdre les boosts en repassant sobre si tu le désire.
La vulné sans ligne de vue, qui fait des ravages en équipe.

Donc voilà, ce n'est qu'une idée mais n'hésite pas si tu as des questions/remarques.
Je t'invite également à jeter un oeil en section pandawas eau, tu devrai pouvoir t'y inspirer.

Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:27

J'allais dire 'faut appeler Seb' moi je connais pas ce genre de mode' quand j'ai vu le post hier soir

J'approuve le chef des pandas eau au niveau de la cape, ptêt pas au niveau de l'amu où j'aurai plus vu une amu DC, (en plus y a +20 vita si t'as l'anneau équipé)

Mais les %res de la CB sont très très avantageux oué, difficile à FM, mais très corrects une fois équipé.

Au niveau du full eau par contre moi j'aurai vu un mode feu jusqu'au lvl 12x honnêtement, et après un mode axé eau avec mastra/feuille de printemps et tous les équipements ml qui permettent un full eau de bourrin sans trop dépenser

Mais suis les conseils de Seb' son mode est très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:56

Seb est notre Dieu aquatique sur le Dojo pandawa incontestablement.... ^^

Après j'ai repéré une pano " citrouille " dont je ne connais pas le nom qui apporte des bonus que je trouve super intéressants !
Elle permet un mode eau/feu, chose qu'il manquait au lvl 10X ! Après tu t'es peut-être bridé sur le mode full eau, auquel cas ce ne serait pas forcément le plus intéressant, mais si jamais tu es ouvert à d'autres horizons.... Jette y un oeil. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Krowel

Krowel


Nombre de messages : 5
Serveur : Farle
Date d'inscription : 05/05/2012

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:41

Bonjour.

Tout d'abord merci pour vos réponses . :)

Pour vous décrire mon style de jeu :
Je suis FULL eau , je ne veux pas dériver sur divers autres éléments pour le moment.
Jouant avec des Fécas , Scrams et Roublards , je joue le rôle de placeur.
Sachant que je dois foncer à l'ennemi afin de le jeter sur les pièges puis l'attaquer , une bonne vitalité // de bonnes résistances sont nécessaires.
Lorsque je suis seule , je joue le plus loin possible. Dans ce cas , la porté est primordiale.

Il faudrait donc rester sur la base : vitalité / portée / résistances avec un maximum de chance si possible ?

Note : mon serveur n'est pas très ouvert sur la forgemagie ...

Je souhaiterai un équipement qui sort de l’ordinaire , je vois bons nombres de Pandawas eau en panoplie Ancestral complète (peut on utiliser les abréviations?) et cela me déplais un peu car le Pandawa est une classe très ... "personnalisable" ? Au niveau des équipements et des caractéristiques ...
Niveau prix , je me gère en fonction du marché des Dragodindes que je capture , monte et revends.
J'ai aussi mon ancien équipement.

Pour ce qui est des ceintures , je possède les deux : (Dracochoune et Ceinture des Vents) :
La Dragocochoune ajoute plus de résistance et offre plus de sagesse.
La Ceinture des Vents est idéale pour les Coups Critiques (quoique je n'en ai jamais fais depuis mon acquisition -hier-) ainsi que quelques dommages. Par contre niveau sagesse la mienne n'est pas top (+12 seulement).

Mettons dans les quatre // cinq millions sans compter la Dragodinde ? Après tout dépend du prix des serveurs , pour atteindre une telle somme il me faudrait ... Une bonne semaine voir plus.

Je vais aller tester // combiner les équipements qui vous me proposer , je reviens un peu plus tard. Rolling Eyes

Par contre , niveau DOFUS et trophées , pourrait on passer au travers ? ...


Kill-houx Panoplitrouille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krowel

Krowel


Nombre de messages : 5
Serveur : Farle
Date d'inscription : 05/05/2012

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:16

Je viens de regarder les caractéristiques totales des équipements proposés par Sebfrabis.
C'est excellent , tout à fait çà. (je ne sais pas si les caractéristiques vous intéresses ?)

Pour ce qui est de l'amulette , celle du Chef Bwork l'emporte.
Elles sont presque pareilles aux niveaux des statistiques bien que celle du Dragon Cochon offre légèrement plus de dommage.
Même si on combien l'amulette // le collier , les vingt points de vitalité supplémentaires ne dépassent pas la première.
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:02

*lis les posts*
*tout rouge*
*dofusbook*

Donc, après les dernières précisions, je peux encore te parler de quelques items et peut-être faire une autre proposition de stuff :

La pelle vaidair (ou un truc du genre, +2po) peut être intéressante, notamment si tu veux ranger ta dinde au profit d'un fam sagesse, pp ou chance... A condition se ne pas avoir besoin de cac.

Les trophés... En ce qui me concerne, je trouve dommage de passer a côté, ils ne représentent pas un trop gros investissement a condition de prendre le temps de les faire crafter et non en les achetant tout fait.

Pour les dofus, je parle du cawotte et du kaliptus. Là où le kaliptus est discutable, le cawotte est lui tout a fait accessible à ton niveau. Et encore une fois il serai dommage de passer a côté.

Après, en regardant la desciption de ton style de jeu, tu ne parle ni de cac, ni de vulné. Je vais donc te proposer un autre mode qui pourrai également te convenir (peut-être).
Le gelano pa-pm est peut-être un peu au dessus de tes moyens ? Si c'est le cas, on peux également imaginer un mode avec la baguette des limbes :
Billréole
Puissante cape fulgu
Ceinture des vents
Bottes et anneau de shika (la pano qui donne chance et intell)
Amu chef bwork
Avec un anneau encore libre
Et les trophés intell pour compléter le besoin d'intell de la baguette.
Ca peux donner qqchose comme 11/6/6 avec un gelano et une dinde prune-emeraude.

Voilà, j'espère t'avoir aider.
Dans tout les cas, je t'invite a présenter ton choix en section panda eau. Avec un support visuel (screens), tu aura bien plus de retours d'autres pandas. En ce qui me concerne, je suis assez curieux de voir ce que le mode que j'avais proposer hier pourrai donner dans la pratique, ainsi que les caractéristiques.

Enfin, pour te donner une piste sur ton futur, dans les lvl 12x, je pensse que la panoplie kaskargo te conviendrai très bien : un très bon arc (jeu de loin), de très bonnes res, ainsi qu'un bonus pa de la pano pour seulement 3 items équipés. Couplée a une corbacape mastralis et un gelano pa-pm. Une ceinture dracochoune... Je pensse vraiment que ça te plairait.

Bien à toi,
Seb'
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:11

Quoi que, aller, encore une autre proposition :

Billréole
Puissante cape fulgu
Ceinture dracochoune
Bottes blop royal indigo
Amu chef bwork
Anneau DC
Gelano pa et vita (ou pa et po ou pm)
Dinde prune-emeraude (si gelano pa-po, dinde emeraude-rousse et si pa-pm, alors dinde prune-rousse)
Avec une cruelle pelle truelle.

Soit un 10/6/6
Revenir en haut Aller en bas
Krowel

Krowel


Nombre de messages : 5
Serveur : Farle
Date d'inscription : 05/05/2012

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:37

DOFUS et trophées :

Assez chers pour des caractéristiques vraiment basses.
Trophées à regarder plus en détails.
-> Second plan pour le moment.



Cape Fulgurante :
Petit soucis avec la puissante cape fulgurante : deux millions et demis pour des caractéristiques extrêmement basses !!
Peut être utiliser la forgemagie pour un PA supplémentaire sur un autre équipement ?

Baguette des Limbes :


Intéressante mais aucunes envie d'y mettre deux cent points d'intelligence. Oublions.

Le dernier et premier équipement me plaisent bien. Je suis plus tournée vers le dernier tout de même ...
Le problème reste la cape Fulgurante

Pour le Gelano ... 1PA seulement = Dragodinde Prune//Emeraude ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:11

Un exo pa coûte généralement extrêmement chère hein...

En fait je ne saisi pas trop comment tu peux être sceptique sur la puissante cape fulgu et préférer mettre un exo pa ailleurs tandis que tu semble vouloir te satisfaire d'un gelano pa simple...

Pour le mode 10pa a ce lvl il n'y a pas de secret :
Gelano +
cape/ceinture fulgu ou Ares/arme a dont de pa ou Exo pa/dofus ocre...
Revenir en haut Aller en bas
Krowel

Krowel


Nombre de messages : 5
Serveur : Farle
Date d'inscription : 05/05/2012

Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:17

J'ai l'Ares mais la pelle Vadaire me plais.
Je vais tenter de voir pour la Fulgurante quitte à me la faire crafter ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty
MessageSujet: Re: Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?    Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper un pandawa EAU (niv100//120) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: