Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laenatae




Nombre de messages : 4
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 28/09/2012

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:01

Bonjour, je me présente simplement comme étant un joueur de Dofus (Ancien de chez ancien, bonjour les 1.2) et j'ai toujours voulu créer un pandawa. Cependant dans mes débuts l'abonnement arrivais une semaine par deux mois et par la suite, la création et xp un nouveau personnage ne me plaisait guerre. MAIS avec l'avènement des bonus xp, je pense créer mon propre Pandawa.

C'est à ce moment que j'ai besoin de votre intervention. (Je connais ce forum depuis ses tout débuts je n'ai malheureusement jamais participé) Je désirais savoir si il était possible d'équiper un Pandawa de niveau 110 à 130. Avec un minimum de 10PA 6PM 2200 Point de vie. Axé vers le Eau/Feu pour être très efficace en Kolizeum (notamment grâce au poison sur les PM et les -Retrait de PA)

Il faut savoir que mon Pandawa ne sera PAS parchotté, qu'il ne possédera AUCUN dofus autre que le cawotte, que je crafterai moi même mes trophés (Je ne sais plus l'orthographe de ce mot) mais que je possède néanmoins un Gelano PA PM.

Recap:

Est-ce possible d'avoir

-un pandawa de niveau 110 à 130
-Eau/feu (ou feu/eau)
-10PA 6PM et au moin 3PO
-2200 Point de vie
-Des dommages tout de même suffisament conséquent pour influencer un combat Koli
-J'aimerais aussi beaucoup qu'il se joue au familier (Précisément le Bébé Pandawa monté à 50%) si possible
Je voudrais savoir si il serait préférable dans cette optique de changer les éléments pour intégrer l'air quitte à perdre l'un des deux autres. Pourquoi ?

Merci d'avance

-Neyge

PS: Ce post servira aussi de présentation pour mon Pandawa lors de sa création et de son développement.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:08

Bonsoir !

Tout d'abord, tu postes dans la mauvaise section du forum, mais je fais confiance à nos chers modos pour remettre tout ça dans l'ordre :p

Passons à ta demande :

A priori des stuffs comme ça t'en a pas 12000 :
Pano royalmouth
Limbes
Gelano po/pm selon tes besoins, voire vita
corbacape mastralis

Pour la dinde, je verrais bien une amande emeraude, pour avoir un minimum d'ini et surtout une 3e créa invoquable qui peut etre vraiment sympa. Sinon Prune emeraude si t'as un gel pas pm, prune ivoire si gel pm, ou même un peki si tu veux encore plus de vita !

Pour la répartition des stats, c'est comme tu veux, selon que tu désires taper plus fort pour les sorts eau ou feu.

Par contre le gros point négatif du jeu bi élément aux moyens lvls, c'est que justement sans parchottage c'est pas super bourrin, loin de là :s
Donc je te conseillerai de passer du temps là dessus, ça sera un plus énorme. Sinon autant faire un panda principalement feu/eau avec l'autre voie en soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Laenatae




Nombre de messages : 4
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 28/09/2012

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:31

Ta réponse ne me satisfait pas. Quand tu me parle de dragodinde je pense que tu n'as pas lu ma partie sur le familier Pandawa mais passons.

J'aurais pu parchoter mon Pandawa, cependant suite au parchotage dans 4 éléments de mon Ecaflip je me vois sans le sou pour un tel investissement.

Pour ta proposition d'équipement : (Tu n'as pas parlé d'un 2e anneau donc j'ai décider de mettre une alliance moutheuze. Grace au Gelano PM on arrive à 10PA 6PM 4PO (Sans la dinde et plutôt avec le bébé pandawa) Mais uniquement 1700 Vitalité.

Je me demande donc si le parchottage est vraiment nécessaire et si l'élément air grace au solomonk ne m'aiderait pas à atteindre mon but de 2200 Vitalité. (Au détriment de quel élément? Eau?)

Revenir en haut Aller en bas
Fowxyz

Fowxyz


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Taverne du Ripate
Serveur : Raval
Date d'inscription : 17/07/2011

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 1:34

Laenatae a écrit:
Ta réponse ne me satisfait pas. Quand tu me parle de dragodinde je pense que tu n'as pas lu ma partie sur le familier Pandawa mais passons.
Si, il l'a bien lu et moi aussi :
Laenatae a écrit:
-J'aimerais aussi beaucoup qu'il se joue au familier (Précisément le Bébé Pandawa monté à 50%) si possible
Tu vois bien que ce n'est pas vraiment possible si tu veux atteindre tes 2200 et encore, comme tu le dis toi même.

Laenatae a écrit:
Je me demande donc si le parchottage est vraiment nécessaire et si l'élément air grace au solomonk ne m'aiderait pas à atteindre mon but de 2200 Vitalité. (Au détriment de quel élément? Eau?)
Avec la Solomonk tu vas gagner 50 vita contre la perte de 60 intel/chance (je compte le bonus pano), donc non, pas utile.

Franchement Tourterelle a tout dit, si tu ne veux/peux pas faire l'impasse sur certaines choses, notamment la vita et familier/drago, il te sera impossible de trouver quelque chose de satisfaisant :/
Revenir en haut Aller en bas
Laenatae




Nombre de messages : 4
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 28/09/2012

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 2:08

Après réflexion je me demande certaines choses (Je vais tout lister ici pour que vous suiviez le fond de ma pensée et m'aider à influencer mon choix)

-Le 2200 Vitalité semble impensable si je ne suis pas Au moin 50% stats vitalité ce qui compromet beaucoup mes dégats sachant que je veux jouer sans parchotage. Le cap de 2000 semble plus facilement atteignable.

-Le Bi-élément sans parchottage semble très compliqué vu que ceux-ci baissent énormément en Dégats.

-Je suis encore en grand débat avec moi même sur l'élément à prendre

Feu : J'aime beaucoup la mécanique de vertigo mais il semble très faible et difficile à placé puisqu'il coûte environ 5PA ( Porté, Vertigo, Lancé ), fais peu de dégats et ne dure qu'un tour. Edit: L'utilisation de Ivresse est il ''puissant'' dans une optique de soin d'appoint en Kolizeum?

Air : Les dégats de Shnaps en Kolizeum semblent monstrueux mais difficile à placer.

Eau : Ethylo m'intéresse particulièrement pour détruire complètement les Xelor (Feca?) mais ne semble pas suffisant en mono-élément avec vague à lame pour être efficace (En terme de dégats) De plus il faut être à distance pour utiliser Ethylo. (Moin facile qu'avec l'élément air de rester à portée)

terre : À oublier je n'aime pas du tout cet élément.

Le problèmme de la panoplie RM : J'aime ce qui est différent et cette panoplie est trop ''classique'' sur mon serveur. Bref, tout le monde l'utilise.

Pouvez vous m'aider pour mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 9:25

[Sujet déplacé, pour un 'connaisseur du dojo' c'est pas top de se planter de section, mais bon, premier post, pis l'erreur est humaine ;)
Par contre le 'ta réponse ne me satisfait pas' même si c'est pas dit méchamment, c'est à éviter, en effet on a pas tous le même caractère et moi j'aurai pas très bien pris ça, puis si quelqu'un se penche sur ton cas et te répond gentiment, c'est pas pour que tu lui dises que ce qu'il te dit n'est pas 'satisfaisant' (surtout quand il t'apporte une réponse assez complète) - oui je mords quand on touche à Tourte ]
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 9:29

Pour en venir à tes équipements, ce n'est pas parce qu'une panoplie est 'classique' qu'il faut la mettre de côté ^^
Quand tu as commencé, t'avais une pano aventurier ou champchamp, je me trompe? :p
Enfin bref, efficacité>originalité, et ce dans tous les domaines, donc même si ça te paraît trop général n'hésite pas à tester quand même ^^


Ensuite, bah le parchottage déjà c'est un problème, 2000 vita, c'est faisable, mais faut investir tout de même, puis un biélément sans parcho c'est aussi faisable, mais voilà quoi, tu sras jamais aussi impressionnant qu'un panda parchotté du coup :/ (oué un panda ça coûte cher é_è)

Euh niveau des éléments à ton lvl j'verrai un air/feu personnellement :p mais tu veux eau/feu, le stuff de tourte semble particulièrement adapté à ta demande même si c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas te parchotter et que tu sois obligé d'investir en vita'

Et sinon bah schnaps en koli ça se place assez facilement vu que t'es un panda et que t'as karch/chamrak :p
Et pour finir, bah j'aime pas éthylo, même si c'est utile contre les xel, 4PA pour 'ça' bah c'est du gâchis je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 11:43

Je voudrais juste apporter mon avis personnel sur le sort Schnaps : je ne le trouve pas spécialement difficile à placer quand on s'y habitue, leur seul problème majeur reste souvent la disposition des cartes, et du coup le sort est parfois bloqué par des obstacles. Mais il n'en reste pas moins excellent, parce qu'il permet de compléter les nombreux sorts de toutes les classes du jeu qui se lancent en ligne; les sorts que l'on peut lancer en diagonale restent quand même assez rares, et il arrive encore parfois que certaines personnes ne souviennent pas ou ne savent pas que Schnaps possède une zone en croix, ce qui permet de taper plusieurs personnes rassemblées s'ils se rapprochent entre-elles sans penser à Schnaps ou sans connaître ce sort. D'ailleurs, la possibilité de lancer ce sort assez loin reste un grand avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Laenatae




Nombre de messages : 4
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 28/09/2012

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 16:29

Bon matin ! (Oui c'est le matin pour moi là)

Alors Claktwa1;
eh bien m'être trompé de post était ''voulu'' dans le sens ou même si les premiers post sont une demande d'avis pour mon élément, ce qui suivras risquerait d'être une présentation et l'avancement de mon pandawa. Peu importe je n'aurai qu'à recréer un message ans la section appropriée.
Quand j'ai écrit le ''ne me satisfait pas'' je me trouvais un peu brusque mais je n'ai pas trouvé de meilleur mot pour dire que je n'aime pas ce stuff, et que j'aurais aimé qu'il m'aide un peu plus pour le choix de l'élément. Bref ce n'étais pas du tout dans l'optique d'être méchant.

Claktwa2;
Oui, c'est vrai. J'ai commencer en champ champ sur le serveur comme tout le monde. Par la suite j'ai pu me payer mieux. Mais ce qui trotte dans ma tête c'est le fait que maintenant, ayant un meilleur porte monnaie, je crois pouvoir me permettre de payer l'originalité tout en étant plus ou moin autant efficace. (Bon, ce que je viens de dire est contradictoire avec le fait que je ne veux pas le parchoter, mais passons)

Le parchottage me tente de plus en plus, oui il me forcera à 1 semaine de travail en plus par élément (moi qui suis vraiment paresseux, travailler o.o) mais je crois qu'au final ce sera très bénéfique.

Naharys & Claktwa3;
Vous m'avez décider, je croyais Shnaps plutôt difficile à placer mais vous m'affirmez le contraire et je crois que vous en savez plus. Je crois donc me diriger vers un pandawa air. (Peut être Bi élément feu? Mais quels équipements permettraient des degats fort en air et conséquent en feu.)

_______________

Recap :

Choix d'élément -> Fait -> Air ou Air/feu (Voir le parchotage est nécessaire pour être efficace en Koli en Bi-élément)

Choix d'équipement -> à voir Edit: J'ai penser à un full Cérémonial (oui c'est 134...) Avec mon gelano PA PM, Un marteau gamine Zoth pour le bonus PO et la vita, Et... Un bwak air +80. (Parce que je suis déjà en 9/6) Sans être parcho j'arrive à monttter l'agi à 200 et l'intel à 182 au niveau 134. Ce qui donne environt 690Agi, 432Intel +55Do Mais que 2 Portée. Vous avez une autre idée? (Ceci me permet de ne pas être parcho et de faire tout de même mal.)

Excuses -> je voudrais m'excuser pour ma première réponse un peu brusque.



Sur ce, Neyge
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] EmptySam 29 Sep 2012 - 17:43

Putai* quand tu réponds tu le fais pas à moitié x]

Moi j'aime pas le full céré :/ c'est trop laid

Ptêt un gros medley du style
-solo et/ou coiffe du disciple zoth (bien fm pour les %malus res)
-feuille de printemps <3 (en plus c'est tellllement simple à over vita ce machin)
- harry/dragoeuf ou céré pour les bottes... 3 'belles paires' (avec une préférence pour les harrys)
-cape céré rien à dire
- ceinture: j'aurai dit meu² mais voilà quoi, trop de malus derrière é_è donc ptêt mouth? j'en sais trop rien
-anneau meu²
- gel c'que tu veux (PM de préférence)

Alors voilà, en gros tu mets une limbe, et avec un ptit mode comme ça t'arrives à 10/6/5 (en fonction de si tu prends coiffe zoth ou pas ^^)
et si tu choisis plus un solo à la place de la zoth et bottes drag/coiffe mouth et que t'arrives à parcho la chance, tu peux quasi avoir des dégâts de tri-élément en mode air/feu/eau :p mais après faut voir c'que ça donne j'ai dit ça de tête donc c'est ptêt pas forcément viable et ça s'trouve tu veux cac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty
MessageSujet: Re: Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]   Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neyge [Demande de conseils et décisions pour mon pandawa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa 80 demande votre aide ^^
» xwushux pandawa eau/feu lvl 130 Conseils?
» Demande d'aide pour mon pandawa terre
» Stuff feu lvl 7x besoin de conseils
» Un Wasta en quête de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: