Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:01

Bonjour,
Je joue actuellement un Pandawa terre orienté vers le PVP (grade 5) de level 169.
J'ai eu dans un premier temps comme tout le monde la panoplie du Meulou + la Hache Ticot (un must pour le 10PA indispensable selon moi en pvp, une PO correcte et une bonne force de frappe) Seulement arrivé au level 162, j'ai commencé à me lasser, j'ai donc opter pour ceci:

Chablopignon
Cape de l'Obsidiantre
Amulette de la Cantille
Anneau du Meulou
Gelano (exo PM)
Ceinture du Chêne Mou
Sandales Gorithme
Hache du Guerrier Zoth
Dragodinde Prune et Emeraude
Trophées / Dofus : Dofus Cawotte, Initiateur - Insaisissable - Fugitif - Survivant - Furibond Majeurs

Ce qui donne (avec les jets réels, et de gauche à droite: stats de bases, bonus, total):
10 PA, 6 PM, 6 PO, 3 invocations
1157 initiative + 1651 = 2808
+1785 Vitalité (pour un total de 2680)
101 Sagesse + 204 = 305
411 Force (dont 101 parcho) + 399 = 810
101 Agilité (dont 100 parcho.. petit fail à je sais plus quelle heure du matin ^^) + 110 = 211
46 esquive PA/PM
10+10 = 20 Tacle
10+15= 25 Esquive
26 dom
5 dom neutre
25 dom terre
resist: 6% neutre, 4% terre, 10% feu, 0% eau, 7% air
21 neutre, 11 terre, 0 feu, 0 eau, 10 air

Ce mode me donne plus d'initiative de portée et de vitalité que la panoplie du meulou, seulement voilà, je me prive d'un corps à corps.
Alors certes je me débrouille en pvp, mais contre certaines classes, celle qui joue sur les resistances et sur les sorts défensifs, principalement, il me manque vraiment un gros cac Neutre.
Pour pallier à ça, j'ai plusieurs truc qui me trottent dans la tête:
L'utilisation de Vertige ! Ce qui m'obligerait à jouer comme élément principal le feu. Ca contourne les protections, et contre les proies fragiles au Kolizéum qui aurait été isolées soit par moi (tonneau, karcham / chamrak) soit par un Sacrieur, ça dissuade de prendre la fuite.
L'utilisation d'un cac neutre en restant terre. Seulement, je vois pas comment me mettre en 10 PA (j'ai pas les moyens pour un anneau du meulou exo, j'ai environ 12M, voir plus si je revend des bouts de mon stuff actuel dont l'anneau meu simple en sachant que l'exo vaut minimum 25M et plus habituellement 30M) et j'y perd 350 vitalité de ma hache zoth (overmax 50 vita) (rattrapable avec les 300 vitalité d'une épée rilleuse mais j'aimerais du 3 ou 4 PA... youyettes?)
Un bi éléments: soit Air / Feu soit Terre / Feu.
Dans le cas du air / feu, en pvp pour rester en 10/6, j'ai pas de vitalité, aucune initiative
Dans celui du Terre / feu, j'ai aucune initiative
et dans les 2 cas je dois perdre en PO et je n'ai pas de cac non plus et ça m'embête mais bon comme j'ai 2 éléments de frappes admettons que je garde ma hache...

A partir de ça, que dois-je faire? Retourner sur une Meulou pour avoir 10 PA + 1 CaC (je suis level 169, c'est pas normal de rien trouver d'aussi efficace que cette merde i_i) ?
Essayer de continuer sur le mode terre en changeant ma ceinture Chêne Mou contre une puissante fulgurante (+140 vita) qui me permettra d'équiper un CaC tout en étant 10 PA et en perdant 350 vita de la zoth et la différence en vitalité de la CM - Fulgu ?
Jouer un Bi élément sur une base Feu à la limbes? mais je vois pas comment avoir de la vita et de l'ini... même si avec la limbe PM j'ai plus besoin de dragodinde, je peux donc mettre un Péki mais là encore c'est juste (je suis pas encore parchoter 101 vitalité) et puis pour l'ini?
Jouer full Feu? Est ce que Vertige permet de ne pas avoir de CaC si bien joué?
Jouer Air / Terre? (Chapeau Lichinelle, Cape Obsidiantre, amulette Cantille, Puissante ceinture Fulgurante (+140 vita), anneau Meulou, Gelano PA/PM) sandales gorithme, Hache Achinecride, Dragodinde Prune et Emeraude ? Je manque de vitalité et j'ai pas encore parcho :/

Bref je suis un peu pommé, j'ai pas trouvé ce que je cherchais en utilisant la recherche et j'ai besoin d'aide pour encore plus déchirer sa race en pvp...
J'attends donc vos aides / avis / conseils, mp moi no noob.
Merci d'avance :)
(Et désolé, je viens de recréer un compte ne me souvenant plus de l'ancien, je ne peux donc pas poster de lien vers dofusbook)

Edit: L'idéal ça serait vraiment un Exo PA quelque par mais j'ai pas les moyens, si quelqu'un se débrouille pas mal en forgemagie exotique sur Hécate et qui peut faire en sorte que j'en ai un qui me revienne moins cher, faîtes le moi savoir :)
Edit': En mono élément à plus haut niveau (~190) avec l'apparition de vertige (et donc de 3 sorts feu contre 2 pour les autres éléments) l'élément feu est il meilleur que les 3 autres (selon les stuff que je ne connais pas encore)
Edit'': Je viens de me rendre compte qu'en fait la meulou était inférieur seulement en initiative et d'un seul PO (en prenant un cac et une dinde +1PO) comparé à ma panoplie actuelle i_i... bref je suis encore plus perdu


Dernière édition par Terradawa le Sam 28 Juil 2012 - 22:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:54

Mono élément < Multi pour un panda, avec les paliers qu'on a, en pvp si t'as pas au moins 2 éléments pour jouer 1: tu t'emm***** à spammer 1 voir 2 sorts occasionnellement quand il faut faire des dégâts (feu exclus, lu vertige [EXCELLENT SORT EN PVP!]) alors que tu pourrais faire des gigas combos de la morkitu en biélément tel que l'incontournable datak²/flasque <3

Enfin bref: c'est un réel casse tête que de te confectionner un stuff, la seule solution est clairement la fulgu puisque tu ne peux pas te permettre l'exo PA, mais cape ou ceinture... Encore un dilemme, car bon, la céhem elle est über cool mais la cape obsi aussi :/

Alor i te resste plu ka up 199 pr fer full glource é go roks!

Euh ~~ en pvp le jeu en limbe peut être tout à fait viable si t'arrives à caler un peu de vita dessus, et te faire un stuff à po...
un mode eau/feu à la limbe tiens *.* avec ethylo sur les grosses distance et contre les xels, et vertige/flasque/poing/vague pour castagner des kikis. Après la limbe t'en es archi dépendant parce que 3 boosts comme ça ça coure pas les rues ^^'
J'ai une proposition sinon: coiffe du tynril, ok tu perds 30 dans chaque carac mais un bon fm saura t'arranger ça, puis ça te laisse slot cac/ceinture/cape de dispo :/ après à voir si tu préfères ça ou un blopignon ^^' puisque niveau carac elle envoit... rien cette coiffe ><
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:57

La cape Obsi est bien mieux ne serait ce que pour les invoc et l'ini.
Ensuite je joue pvp donc je recherche l'efficacité c'est pour ça que je continue à jouer full terre (pour l'instant) vu que je trouvais pas de bon combo d'équipement... donc le spam sort à la limite je m'en fiche tant que ça reste efficace (là moins, mais c'est pas le spam lassant qui me pousse à changer)
ensuite pour le combo Datak*2 + Flasque, je finis pas sous picole, ça m'emmerde ENORMEMENT (à moins d'un cac qui permet le port du bouclier éventuellement... mais en 3 ou 4 PA il y en a quasiment pas, aucun même pour ce bi élément... pelle aigante peut être? je me souviens plus)
En jouant Air aussi, j'ai une énorme PO en diagonal... mais je sais pas si ça se place bien? sûrement, jamais test
sinon j'ai pas compris le: "(feu exclus, lu vertige [EXCELLENT SORT EN PVP!]) "

Merci :) (j'avais bien précisé no noob pourtant mais bon.. nan lol :p)

Edit: En fait en Feu / Terre , je n'ai plus vraiment besoin de cac neutre donc je peux jouer soit à la limbes (à ce moment j'enlève ma monture PM pour autre chose, Péki ou Prune et Amande) ou Bien Hache Zoth. après je favorise quel élément? Pandatak je risque de ne pas le placer (maximum une fois par tour) et comme Poing enflammé dispose de meilleur dégât et qu'il y a un sort de plus feu que terre, je pense Feu. A ce moment là, 360 / 180? (ça comprend 101 de parchotage dans les 2 éléments)
(Limbes permet le port du bouclier, et je peux mettre une Amande / Prune qui du coup me permet d'avoir une Initiative correct, mais si j'ai les jet parfait sans overmax (c'est dur d'avoir un overmax intel quand on veut au moins le jet parfait force), je ne trouve pas mon intelligence satisfaisante (trophée majeur compris) avec une répartition 360 intel / 180 force) Bref je trouve que l'élément Terre dans ce cas m'handicape plus qu'autre chose :/ si quelqu'un à des idées, je vais faire un tour sur les autres posts en attendant)

Edit': Je suis tombé sur un Stuff full feu vraiment sympa en attendant (qui nécessite quand même un parchotage vitalité):
Piruk, Cape de l'obsi, amulette Minotot, ceinture du Chêne Mou, Anneau des prophètes, Gelano (PA/PM), sandales Minotot, Baguette des Limbes (bouclier donc) Amande/prune
trophée / dofus: Cawotte, Initiateur - Savant - Fugitif - Insaisissable - Survivant Majeur
Vertige bien jouer remplace un CaC ou pas? le Zobal ou le Sacrieur qui tentera de s'approcher ou un autre qui essaiera de fuir ou de se replacer, enfin bref..., ça doit faire mal tout en replaçant où je veux le tout pour 5 PA (je peux largement me debuff, faire ça, placer une flasque, finir sous picole...


Dernière édition par Terradawa le Mer 11 Juil 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:37

En gros le mono élément t'obliges à spam 2 sorts, sauf le feu: bawi y a 3 sorts x) et vertige est très utile, donc un monofeu en pvp c'est pas mal du tout ^^
en même temps j'te trouve très exigeant sur les caracs à avoir :/ c'pas facile de réussir à réunir tout ça sans exo, donc limbe oui c'le minimum à avoir, et pour le combo datak²/flasque j'parlais plus de pvm, je suis au courant qu'on doit picole en fin de tour en pvp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:43

Oui, pardon si tu as sentis de la sous estimation de ma part, c'était pas voulu :p
(j'ai édité mon post au dessus: Vertige remplace un CaC donc ??) bon bah du coup je pars sur Feu je pense
Pour les stats, oui je sais bien mais faut bien pallier aux adversaires qui ont de gros moyens pour s'optimiser.
Enfin bref, merci de ton approbation pour l'élément feu :D plus qu'à changer mon nom "Terradawa" pour "Feudawa"... j'ai aussi réservé Aerdawa mais il y a un con qui a déjà pris Akwadawa (si tu te reconnais, c'est pas ce que je voulais dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:56

Change pas de pseudo, j'te rappelle que les boubous adverses existent tout autant que les tiens x)

Vertige si t'as une vraie intel c'est vraiment très efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:59

Ok bah merci beaucoup, je reviendrais poster ici dans 2 ans quand j'aurais pris 10 level et que j'aurais d'autres soucis existencielles!
Sinon je suis toujours ouvert à d'autre proposition ! (je vois déjà le Sacrieur que je replace dans la ligne du tonneau et qui a besoin de revenir avec tout ses PM :3... m'enfin si il revient pour me puni et que j'ai pas de cac pour l'achever remarque.... :'()
Bref encore merci

Edit: Je suis passer feu, j'ai un très bon stuff ou je peux même me permettre d'échanger la dinde Prune et Amande avec un Chacha pour monter à 900 intel et je défonce les Eni (non pvp mais qui sortent quand même leurs ailes) des Sacrieurs 190+ etc... c'est un sort qui pallie très bien au nerf de souillure contre un Feca et très efficace etc... bref merci encore de m'avoir encourager à prendre cette voie, c'est la première fois que je ne regrette pas de changer du mode terre


Dernière édition par Terradawa le Mar 24 Juil 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptySam 21 Juil 2012 - 14:58

Salut, je me permet de up / double post pour vous exposer mon problème.
Alors pour pallier au nerf de souillure contre des sorts de résistance, je suis passé feu pour utiliser Vertige, et c'est efficace.
Seulement voilà, les adversaires qui continue à déployer leurs ailes dans ma tranche de level sont optimisés (12 PA, 5 ou 6 pm, 1/2 CC, 50% résistance dans mon élément).
Ce sont surtout des Srams et des Sadidas qui me posent problème.
Les srams: quand ils se rendent compte que venir à mon CaC est dangereux à cause de Vertige, ils jouent aux pièges, ce qui leur permet de miner le terrain tout en restant hors de portée de mes attaques. Sans compter que sous invisibilité en plus de ne pas être... visible ^^' leur bonus +PM dure beaucoup plus longtemps que notre Pandanlku (et encore, si on doit pas se debuff).
Un moyen serait de jouer Air pour les contrer au Shnaps qui tape à l'autre bout de la map.
Mais je ne peux pas quitter le mode feu à cause de l'indispensable Vertige.
La solution serait donc un Mode feu / Air.
Ca serait aussi une solution à mes adversaires optimisés qui jouent à 50% résistances.
Mais contre un Sadida, qui se cache derrière trouzmille arbres / invocations / obstacles, je ne sais pas si le mode air me permettrait de les atteindre efficacement.
Contre eux je pense qu'un bi élément feu / terre ou feu / eau serait plus approprié.
Donc que prendre?

Feu / Air:
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Terradawa-2.html

Des résistances sympathiques, sauf en terre... et c'est problèmatique. C'est contre les Srams terre et les Sadida opti (possibilité de frapper dans TOUT les éléments) que je galère en ce moment. Et si je me fais dépasser en initiative par un Sram terre sur un combat qui commence au CaC c'est peut être pas super... m'enfin bon, je pense pouvoir gérer.

Terre / Air :
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Drunken-Master-1.html
(10 PA grâce au +PA sur le solomonk... c'est un exo très répandu donc un peu plus facile d'accès que d'autres)
l'intérêt et l'utilisation d'un CaC à 4 PA qui permet le port d'un bouclier.

Feu / Air / Eau
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Terradawa-1.html

Là je suis pas convaincu de la puissance des attaques (parce qu'habituer au mono élément... mais c'est sans doute toujours mieux que de frapper sur du 50% en mono élément... mais en même temps, 10% sur un élément secondaire ça revient peut être au même finalement... et en plus, Vertige à 77 par pm à aucune utilité je trouve... mais en même temps, pourquoi pallier à des resis etc... avec vertige quand on est multi élément? Mais sans Vertige, plus d'anti jeu Sacrieur? tant de questions i_i)

En Feu / Terre il y a aussi l'Obsi et en Feu / Eau j'ai pas encore chercher... mais pour l'Obsi il me semble que j'ai aucune Initiative ce qui me dérange

Donc en sachant que je souhaite absolument garder comme élément principal le feu pour l'utilisation de vertige, que faire, que prendre etc.. etc...

Merci :)

Edit: n'ayant pas les moyens de m'optimiser, je ne souhaite pas passer le level 170
et Regardez le parchottage, il peut changer d'un stuff à l'autre.

Edit': mon stuff Feu actuel qui répond à toute les exigences d'un pandawa en pvp (je pense)
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Drunken-Master-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptySam 21 Juil 2012 - 17:03

On contre pas un twink full opti avec un perso très bien stuffé pour son lvl. même avec toute la bonne volonté du monde tu pourras pas battre un sram 12/6 s'il te pose problème et que de ton côté t'es 10/6.

C'que j'faisais contre les srams c'est que j'me débrouillais pour avoir l'ini, après j'balancais vertige et j'le lançais au plus loin puis j'me cachais à des endroits où j'étais sûr qu'il m'avait pas ^^ et j'me soignais au tonneau :]

Après les sadi fourbes bah c'est pareil, sadi c'est à nerfer de toute en pvp ^^ si t'es pas suropti tu fais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptySam 21 Juil 2012 - 19:13

Contre un Sram je ne peux pas prendre le risque de trop m'éloigner, je préfère jouer à mi di distance hors de portée d'une Attaque Mortelle mais assez près pour garder un contrôle sur eux. Trop s'éloigner pourrait les contraindre à jouer uniquement aux pièges en reculant et là je l'ai un peu dans le cul.
En général dès que le Sram se met invisible, si il m'a blessé avant, je tente une flasque pour le toucher, je me stabilise, je porte mon tonneau et je vais en plein milieu de la zone de sa présence potentielle (visible par l'activation de la portée de déplacement). A ce moment là, il prend soit le risque de me frapper super fort, de perdre son invisibilité et de se faire vertige au tour suivant, soit de piège mortel + peur (mais ne prenons pas ce cas de figure qui n'a pas lieu d'être), soit poison + pièges habituels. Puis le tour suivant n'ayant pas stabilisation, je me dégage avec le tonneau pour éviter le piège mortelle et le retour au CaC à la fin d'invisibilité. J'utilise aussi généralement pandanlku avant la fin d'invisibilité parce qu'avec le tonneau je me retrouve des fois beaucoup trop loin de lui et je souhaite conserver un certain contrôle sur lui. Cette technique est payante, mais contre un opti ou tout simplement quelqu'un qui commence à me connaître et qui jouerait beaucoup plus aux pièges, je lutte.
Et je pense vraiment qu'avec un minimum de force de frappe Air, je peux en arriver à bout plus efficacements opti ou non.
Je pars du principe que ma manière de jouer doit compenser l'optimisation des autres, sinon je sais pas jouer mon pandawa è_é'
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptySam 28 Juil 2012 - 19:23

Bon, je suis grade 7, cependant, j'arrête le pvp.
Ceux qui font du pvp, une activité majeure, se connaissent tous.
Donc beaucoup rangent leurs ailes quand ça les arrange alors que moi elles sont tout le temps déployées.
Donc ceux qui savent qu'ils vont me battre m'agressent, les autres non, donc le pvp perd un peu de son intérêt pour moi et j'y retournerais seulement avec au moins le même niveau d'optimisation.
Soit j'ai de la chance je drop plusieurs turquoises (:3) avant le level 175 et je reprends le pvp, soit j'attends le level 200 (je compte pas pvp contre des représentants au goultarminator et autres monstres level 200 seulement au level 180+ è_é).

Donc en attendant, j'aimerais quand même me fixer des objectifs pour le niveau maximal.
Je souhaiterais être bi élément (ou plus si ça me fait pas faire de sacrifice).
L'élément Terre offre la possibilité de frapper dans 2 éléments avec un CaC neutre
L'élément Feu offre Vertige qui passe à travers les résistances, qui permet de se débarrasser d'une grosse invocation adverse genre dopeul assez "facilement"
L'élément Eau a rien de particulier, Ethylo frappe à une plus grosse PO, mais 4PA comme Vague à Lame donc moins de maniabilité (pour moi) et le buff est trop spécialisé à mon goût), si ça avait été 5% d'érosion par frappe j'aurais pas dis non mais là... bof
Ces 3 éléments ont beaucoup de similitude sur les sorts (1 en ligne sobre et 1 libre saoul)
Le mode Air et celui qui compense pour moi tout les autres.
Donc je souhaite le mode air dans mon bi élément.
Ensuite le terre perd de son intérêt par rapport au cac neutre étant donné que je compte être bi élément et je Préfère flasque à Pandatak.
Donc je dirais Feu / Air (avec une base feu pour vertige et poing enflammé qui sera mon sort le plus maniable). Après je ne connais pas encore très bien les items thl et je ne sais pas si il est plus facile / avantageux de jouer dans un autre bi élément en tout cas ça à l'air d'être le cas pour Terre / air (fuji / ogivol...).

Donc sans même proposer de stuff, que pensez vous qu'il soit préférable de choisir à thl (air + qqch?)


Edit:
J'ai trouvé un bon stuff air/eau, 10/6/9 (avec gelano pa/pm et anneau du roissingue PA) level 189.
Il y a de bonnes résistances, des dommages sympathiques et le cac en plus de permettre le bouclier, est à 4PA (double cac + karcham / chamrak)
Je tuerais pas les level 200 mais le stuff m'a l'air très sympa à jouer :D... et encore, avec +9 PA sur shnaps et éthylo :3333 je salive rien que d'y penser
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Terradawa-3.html

Edit': Et d'ailleurs il est tellement roxxatif et j'en suis tellement fier qu'il sera confidentiel dans 48h è_é
Revenir en haut Aller en bas
Talendril

Talendril


Nombre de messages : 156
Age : 31
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 17/04/2011

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:51

En effet le stuff eau/air est sympatoche, de l'ini et de bonnes rés, après pas sur que t'es la puissance de frappe pour infliger de gros dégats ( notamment ceux de schnaps, un peu faiblard)

En tout cas c'est original et ya moyen de se faire plaisir. Si tu veux tu feu/agi pourquoi ne pas se tourner vers la tengu ?
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:11

Moins de résistance et beaucoup moins classe et il me donne moins envie mais bon...
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Drunken-Master-3.html
Faut priviligier l'efficacité :(
Et j'ai pas +9 PO sur éthylo / shnaps... :'(
Bon bah en attendant d'avoir le level, je continue à chercher... le+9PO éthytlo / shnaps me fait saliver è_é

Edit: Sinon le stuff, regarde les dégâts des sorts, je frappe plus fort à shnaps avec le Air / eau (il y a pas mal de +dom et %dom)
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:02

Le 1er est pas mal mais t'es totalement dépendant de ta dinde pour le +PM et surtout la créa, seulement offerte par la DD. C'est pas bon je trouve, faut que tu trouves une alternative pour les CI au moins, quitte à perdre 1po et le reprendre sur ta dinde?
Pis laisse tomber le 2ème, lvl 189 à la limbe bofbof, c'est sûr qu'elle est toujours appréciable mais suffit qu'en pvm t'aies à capturer un truc et tu te retrouves avec -1PA, -1PM, -1po :/
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:49

J'ai eu un long débat sur Dofus Book.
On me proposait de réduire des %res et de la PO (pour que picole soit plus rentable et investir ailleur) pour avoir quelque chose de plus efficace (en terme de puissance entre autres)
Et moi je dis que c'est justement l'occasion (en partant du fait qu'avec le boubou je serais à un gros score de %res dans l'élément de frappe de l'adversaire étant donné qu'on se connait tous en pvp) de rentabiliser Colère de Zato (qui donne 15 dom quand même) de manière ponctuelle (le temps d'une utilisation complète sans debuff) pour placer de gros Ethylo à 15PO tout en ayant 6 pm (pas de malus pm de picole) voir 9 (pandanlku).
Et puis à la base je voulais un stuff PO simplement et les res sont tombées par hasard.
On me disait aussi que c'est pas pour rien que jusqu'à maintenant ça n'a jamais été joué, moi je dis que je peux le jouer plus efficacement avec les nouveaux sorts du Pandawa et les items frigost et que ça rentabilise la perte de puissance du bi élément.
Vous en pensez quoi? (concernant la PO, je joue sur des grosses map donc je rentabiliserais et Ethylo à 15PO contre un sram fuyard qui joue aux pièges ou en jouant sur le recul face à un iop avec pandanlku etc...)


Edit: Clak, je suis dépendant de la dinde pour la CI mais de la même manière que je suis dépendant du gel pour le pa/pm et je compte pas pvp sans ni échanger avec un familier ? je suis pas sur d'avoir saisis ce que tu me proposes :p (désolé, je suis un peu perdu au milieu de tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 27
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:24

Juste je te dis que le 2ème stuff---> poubelle

Et le premier je trouve ça dommage d'être dépendant de la dinde poru 1 seule CI en plus, pis 2CI en pvp c'est pas très propre, 3 c'est vraiment le minimum syndical donc hésite pas à faire sauter 1 po pour gagner une créa quoi ^^ même sans switch la dinde
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:44

A ce moment là, la ceinture ougah règle mon problème, je perds juste 1 PO par rapport à la foux
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Terradawa-3.html
Je suis en 4 CI (dommage pour le full PO :p)
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:55

Coucou j'ai pas du tout suivi ton post mais j'adore le stuff que tu viens de proposer
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:14

Sinon, j'ai ça:

http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Stuff-pvp-1.html
J'ai pas de résistance air / feu mais bon je peux mettre un boubou et il y a l'anneau de classe pour balancer 3 shnaps par tour et relancer plus vite le wasta (super utilise contre un Sadida opti)
Le stuff est en 9/6/5 (l'autre stuff est aussi 9/6 sans l'exo PA)
Un anneau de classe, ça passe facilement un PA? ça fonctionne comment pour ces items?
Non en fait, l'anneau pue, shnaps est de toute façon limité à 2/tour... donc je repars sur l'anneau souverain du roissingue +pa
Ouais en fait c'est tout le stuff qui pue, je préfère largement l'autre :p


Donc pour ce stuff:
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Terradawa-3.html
J'ai ça en alternative:
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Stuff-pvp-3.html
(en gros je peux choisir entre ceinture ouga / ceinture rasboulaire / pagne du soryo firefoux et cape peupret / cape du korriandre, j'ai 3 CI, et j'ai entre 6 et 8PO)
Edit: ou même ceinture rasboulaire + cape mastra et pourquoi pas Vegamu

Edit': Bon c'est bon, j'ai commencé à xp, et je le ferais uniquement via kolizéum / dopeuls / capture DC pour me permettre de kamasser et me payer mon anneau exo PA d'ici le level 185+
Maintenant faut que je perfectionne, que je trouve la meilleure combinaison possible entre tout les items que j'ai proposé etc... :)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:44

Le gros problème de la voie feu air, c'est que bah a ton lvl ya pas grand chose de bien. Enfin disons que les panos feu/air bah c'est tengu/ben le ripate. La tengu, le skin j'adore. Les bonus c'est autre chose... j'accroche pas du tout. Et la ripate,j'aime pas les deux :P

J'avais concocté un ptit mode qui m'avait bien plu lvl 182, je t'envoie le lien ici (milieu de page 1): https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/t2048-tourterelle-et-son-mode-tri-element-197-a-venir

Bon apres certes ya eu pas mal de nouveautés donc le stuff est à mettre à jour, surtout que je le jouais avec un dofus turquoise.

Sinon, si t'as le courage d'xp jusque là, jette un coup d'oeil à la pano boréale, qui est énorme même si tu prends deux éléments (donc ici, chapeau et coiffe, 120 de carac, 25do, 8cc pour deux items, c'est énorme).
Apres pour moi la rasbou est indétronable, même en pvm : po, vie, agi, puissance, sagesse.
amu, le talisman choh commence a faire tache, et c'est la seule amu air/feu en attendant le lv 19x, donc je verrai bien une tot (pour la po, les cc, intell, do, puissance, enfin tout quoi ^^)
anneau, gelano pm et apres faut voir si tu veux des cc. Si oui, ben le ripate, sinon l'alliance hestrale est pas trop mal mais sans plus, limite une bague boréale (bon même si ça file pas de carac directement, tu gagnes 50 agi/int, 3cc, 10do, mais surtout 2 créas invoquables qui sont le point faible de cette tranche de lvl)
Pour la cape, une cape fulgu, a vrai dire je trouve que c'est la meilleure solution pour avoir 10pa :/ c'est moche mais bon ça sert.


Au final, je penses que tu arriverais a des stats correctes, manque surement un peu d'ini et de resis mais pour du pvm osef.


Pour l'anneau roiss pa, je te le déconseille. Vraiment. Tu vas dépenser des sous pour un item que tu ne revendra jamais, ou pour rien du tout. Les exos pa ça se met sur des items de fin de jeu ou qui filent des caracs vraiment exceptionnelles, cf solo. L'anneau roiss file pas de cc, fait tache dans un jeu tthl, bref personne n'en voudra a un prix remboursant la fm. Donc a moins que t'aie 20-30m a claquer, vaut mieux éviter selon moi :p

Désolé pour le message baclé niveau présentation, mais il se fait tard x)
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments EmptyLun 30 Juil 2012 - 2:52

Tourterelle, dans l'ensemble c'est sympa mais je trouve ça un peu prématuré de jouer tri élément à ce level , et puis les bonus de l'arc sont pas mal mais il ne permet pas le bouclier et si c'est pour frapper, tu as un mode 8PO déjà et j'ai pas de tutu donc l'arc je suis pas fan. Mais tu me mets peut être sur la voie d'un mode sympa, donc à voir :).

Edit sur mon projet: http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Terradawa-3.html , finalement ça sera amu printemps / cape roiss / ceinture ougah, j'adore les résistances, qui me permettront de profiter un maximum du soin du tonneau. Et si d'ici là, j'exo un item +1 CI, ça peut encore changer, parce que le pagne du Soryo Firefoux m'attire beaucoup
Edit': En fait si je veux jouer au soin du tonneau, et que j'ai de bonnes resis, je peux même jouer un CaC sans bouclier: Lassay (pour remplacer ma dinde... armure?) Bâton k'tueuh (pm aussi) ougarteau (vdv) glaive icération (-pa , resist) épée nice (resist / pm, j'aime beaucoup) etc... ???
Par contre je perds 700 ini de la lopo qu'il faut que je recup, je tiens à rester tête de time line sur la plupart de mes combats

edit'': 1/2 au 1/40 (picole / shnaps / ethylo)
http://dofusbook.net/perso/SantaMuerte/Stuff-pvp-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty
MessageSujet: Re: Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments   Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandawa terre level ~170 pour une reconversion bi-éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [punky-panda]pandawa feu level 164[terre pour l'instant]
» Drunkness, (Futur) Pandawa Multi-éléments/Soutien level 130
» Pandawa terre level 83
» Arme pour Panda Terre level 125 environ
» Aide pour stuff panda terre level 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: