AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoran

avatar

Nombre de messages : 17
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 8:43

Bonjour j'aurais une question, voir un mini débat a posé /proposé.

C'est tout simplement comment se faire plaisir avec un pandawa dans les gros donjons en restant efficace pour le reste du groupe ?

Plus précisément je développe. Mon pandawa commence à monter de niveau il est 160. Donc je comme à arriver à faire certains gros donjons Tel que le début de frigost 2. Mais le problème, et c'est pas vraiment nouveau, c'est que dans ses donjons là pour avoir de l'efficacité il faut quasiment toujours que le panda se transforme en mule placement/vuln.

Et même si c'est vrai que c'est efficace, je me fais tout sauf plaisir à jouer mon pandawa comme ça qui est le personnage que je préfère jouer.

Comment je peux faire pour avoir toujours cette efficacité pour le groupe sans pour autan me faire totalement chier quand je joue mon panda ? Pour rester efficace un minimum il faut donc vuln quand même ( état saoul donc ) mais je ne peux pas me debuff sinon je perds tout les boost allié comme armure ou même pa / pm ou encore le sacrifice. Sachant que les vuln durent 2 tours c'est vrai que ça ouvre une petite ouverture : Pouvoir jouer les sorts sous picole

Mais spam le même sort sans pouvoir faire d'autre truc c'est vraiment pas agréable à jouer ! Moi je sais que je m'amuse énormément à jouer avec le placement du pandawa car c'est tout simplement magique mais malheureusement je ne peux pas me permettre de me debuff pour avoir accès aux sort de placement sinon c'est limite un suicide ! Je peux bien sur jouer tout les 4 tours ( fin de picole ) mais je suis obligé de me repicole à la fin du tour sinon la vuln ne sera plus présente.

Donc voilà j'aimerais surtout demander aux gens qui jouent des pandawa dans ce genre de donjon comment ils font pour rester efficace mais garder toujours ce fun qu'est le gameplay pandawa ?

J'y ai réfléchit pendant déjà longtemps mais je suis dans une impasse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptirob

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 32
Serveur : Vil-Smisse
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 9:38

Bonjour,

C'est un sujet intéressant que tu soulèves là. Mais je pense que chaque classe peut se poser la même question au bout d'un certain moment.

Alors moi perso, je m'amuse toujours autant et ce peu importe les donjons et je ne m'y suis jamais ennuyé.
Certes, j'ai moi aussi connu les moments de solitudes où on te refuse en Korriande car tu n'as pas monté les vulnés. Dans tous les cas, j'arrive à m'amuser même sans vulné tout le temps.

Par exemple, le donjon Tengu, la question de porter/jeter ne se pose pas, hormis epouvante, tu ne sers quasiment à rien en terme de placement. Au mieux, tu fais du stab sur un allié pour qu'il puisse éviter de trop manger. Et le gros problème des vulnés, ce sont les lignes de vue. Je préfère donc taper quitte à être en état saoul quelques tours. Certes on roxe pas comme un fou, mais au moins ça nous occupe. Et si les autres râlent sous prétexte que tu ne leur permet pas de frapper 30% de plus et qu'il vont mourir, ils ont qu'à pas foncer dans le tas sans réfléchir...

Pour le Korriande, perso j'ai jamais trouvé le temps de vraiment me servir des vulné ... tu passes ton temps à te débuff dans ce dj si tu veux vulner le Korriande. Donc autant y aller à la bourrin. De toute façon, il faut réfléchir à autre chose que no cac sur les méru ?

Pour le Kolosso, tu peux facilement gérer le porter/jeter et frapper sans ressentir le sentiment de servir à rien.

Pour le Glour, j'ai pas encore test. J'ai la flemme de me faire muler dans ce donjon.

De façon général, j'utilise rarement les vulné. D'un autre coté je l'ai monté qu'une fois lvl 200 car j'avais les parchos de sorts.
Selon moi, il ne faut pas utiliser qu'un seul perso dans la team pour assurer le placement. D'autres classes sont tout aussi intéressante et permettent d'éviter d'avoir à alterner état saoul/sobre : sram, iop par exemple.
En ce moment, la personne avec qui je joue a un iop pour assurer les vulnés. Ca permet de m'éviter de me saouler sans pour autant oublier mon role de placeur quand il y a besoin.

Après une autre option pour moins avoir besoin de vulné, c'est de ne pas monter le sort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claktwa
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 21
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 11:54

La solution est simple: ne monte pas vulné. x)
Non, enfin si en fait, personnellement je l'ai pas monté et dès qu'on me demande je dis que c'est sur ma liste de diamantisation, même si honnêtement il passera en dernier ^^
Donc oui je le trouve très opti quand même, pour 7PA -30% sur 2 tour au final c'est vraiment bien quand on y réfléchi ^^ mais si ça te soule de jouer la mule, bah ne joue pas la mule :)
Un panda c'est un perso soutien, de ce côté là je pense qu'on sera tous d'accord, mais soutien ne veut pas dire spam vulné/souillure dès que tu peux ;)
Après par contre niveau placement, le porté/jeté c'est incontournable même si tu veux pas, vas faire des mobs en solo tu verras que si c'est un gros groupe tu l'utilises quand même pas mal de fois si la map n'est pas à ton avantage ^^

Et j'pense que la solution: trouve toi des gens avec qui jouer qui ont la même vision du panda que toi (ouais c'est dur) ou force tes amis à comprendre que t'en as marre de faire la mule et que toi aussi t'aimerai kassédénoizete puis soit ils s'y font, soit tu trouves d'autres gens, dofus c'est plein de monde, suffit de trouver les bonnes personne x)

Bon y a une autre solution: tu prends le truc xp x4 là (enfin le truc ou les persos pex plus vite en fonction du lvl des autres bonhommes) et tu mondes un pandavulné sur le même compte, genre full soutien, et tu fais le panda avec lequel tu t'amuses le plus en full "jejouecommejeveux" :)

Voilà voilà

_________________

(clique sur le tit panda *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epik-Wahencor
Professeur
avatar

Nombre de messages : 700
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 13:06

Même avis que Clak sur un point : Tu veux pas vulné, tu vulné pas.
J'ai jamais boost vulne et je m'en sort très bien, niveau donjons frigost j'en suis aux glours. Certes ça plait pas à tout le monde que je vulne pas pendant les gros donjons mais après tout c'est pas mon problème :D

Citation :
Certes, j'ai moi aussi connu les moments de solitudes où on te refuse en Korriande car tu n'as pas monté les vulnés

Ca existe les gens comme ça ?


Sinon tu peux te faire un Iop mulàbond avec le sort "Bond" à -25%. (J'en ai encore jamais vu mais bon :D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebfrabis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 26
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 13:20

Pour ma part, je joue les vulné, et je crois que c'est le mono-élément qui me sauve de l'ennui... Ironique n'est-ce-pas ? Je m'explique.

Bon, déjà, la chose habituelle dans les donjons basiques : Je ne vulné que si le mob en face à des résistances eau trop élevées, bref, là où taper serai inutile et où, effectivement, vulné est une bonne alternative.
Ici, le mono-élément me confère la force de frappe nécessaire pour mettre tout le monde d'accord : quand tu peux, il vaut mieux que tu tape.

Ensuite, pour les donjons ou le jeu en team désirant de la vulné, je me suis procurer des guettas bernacle. L'avantage premier est bien évidemment le lancer de vulné sans ligne de vue, mais ce n'est pas tout. Ces bottes ramène le coup en pa de colère de zatoïshwan à 2pa.
Je joue donc souvent sous colère qui boost les dégats d'Ethylo et le boost en pa de la team me permet de vulné tout en faisant le lancer maximum/tour de Ethylo.
Mon nombre de lancer/tour de ethylo étant limité et n'ayant pas d'autres sorts a lancer, ça ne me dérange pas d'user de vulné.
Colère à également un effet de 3 tours, donc 1 tour de vulné, 1 tour de frappe saoul, 1 tour de vulné, 1 tour de frappe sobre/placement.

Bref, le mono-élément à ses avantages Twisted Evil

Edit' : J'ai oublier, si tu ne veux pas vulné, il faut montrer à tes coéquipiers ton utilité sans ce sort. Généralement, tout ce que les gens connaissent du panda, c'est les vulné et le placement, il n'est donc pas très compliqué de leur en mettre plein la vue, même à ceux qui ont un panda dans leur team et qui finalement ne savent pas le jouer.

Et pour le korriandre, moi je le coince sur une case seule en bas a gauche, coinçé par la motte de l'abrazif. Les autres font le ménage et moi j'entame le korriandre a l'Ethylo. Bref, comment kiffer à se taper le gros pendant que les autres jouent les mules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudgin
Boxeur
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 24
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 15:29

Je plussoie Seb' à 200%, avec le point de vue Air cette fois.
J'arrive toujours à me faire plaisir en sortie, et ce, peu importe la situation ! (je suis lvl 160 comme toi pourtant)

-Dans un premier temps je m'arrange toujours pour faire des sorties avec des gens sympas, qui savent comment j'ai monté mon panda et ce qu'il sait faire.
Ex: Souvent, vaut mieux un bon vieux souffle alco qu'une vulné. Mon groupe ne s'en offusque pas pour autant.

-Deuxième temps: Les gens se rendent vite compte que je tape aussi fort, voire plus fort qu'eux. Donc tant que je met pas en danger mon équipe, généralement ils voient pas d'inconvénients à ce que je me fasse plaisir à
Citation :
kassédénoizete
Concrètement si tu fais quelque chose qui vaut le coup: ils ne diront rien king

-Troisième temps: le multi-élément offre de la polyvalence et permet de passer outre les limites de sorts/tour.
De son côté le mono-élément a vulnérabilité pour compenser. Ex: Quand t'as 12 PA, étant saoul avec un mode Terre/feu, ça te fais chier de faire vulné alors que tu peux balancer 4 poings/gueules de bois, bin étant air, les vulné, ça te "comble" les trous laissés par les 2 lancers/tour de souffle alco. Donc psychologiquement ça gène absolument pas de le faire, et tout le monde est content. (Pareil avec éthylo je suppose).

-Quatrième temps: Pour se faire plaiz', faut que tu aies un bon mode saoul et un bon mode sobre. Ça te fais varier ton gameplay selon le problème et c'est très agréable. Ex: J'ai un mode sous zato avec de bons dégats, les vulnés, les PM de pandanlku et le "placement" de souffle alco et un mode sobre qui tape bien de loin (schnaps) et de près (hache) et les placements et compagnie qui vont bien. Si t'es amené à devoir changer de mode, faut toujours que t'es autre chose à faire que du pur soutien avec ce mode, sinon c'est là que tu te fais chier (en rajoutant le gène occasionné au changement d'état)

-Cinquième temps: Faut user de ses bottes gettas secrètes en jeu. Un wasta ça fait toujours bien en combat^^.
T'es le seul à pouvoir le faire et les gens t'en voudront pas de le faire. Idem pour le tonneau, stabi et compagnie. Ex perso: je m'occupe assez souvent de tacler/bourriner, donc je suis pas cantonné à un rôle de mule-à-vulné. Notamment au Mansot Royal ou au Tanu: c'est bibi qui tacle ! Cool

Si avec tous ça ton équipe n'arrive pas à t'accepter autrement qu'en mule-à-vulné: change de groupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tourterelle

avatar

Nombre de messages : 551
Age : 26
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   Ven 27 Avr 2012 - 18:33

Dans dofus c'est simple : soit t'es un perso soutient, soit un bourrin. Le panel de sorts laisse à croire qu'il est plutot soutient, on ne peut pas le nier.

Perso je n'ai pas souvent joué en team, mais les rares fois c'était en tant que bourrin. Grace a quoi ? à la compo de la team qui fait qu'il était plus intéressant que je bourrine qu'autre chose. Le sacri servait à placer principalement plutot qu'a taper, les autres persos faisaient de l'entrave aussi. C'est loin d'etre le cas de toutes les teams, mais ça arrive. Dans ce cas, en mode 14pa sous boost, terre/eau/feu, je faisais un placement puis 3 coups de champa (1/2cc, ça fait tres mal). Et on m'appréciait pour ça.

Donc je dirai que si la team avec laquelle tu joues refuse de te laisser jouer a ta convenance, c'est pas possible de continuer avec elle. Essaye d'en trouver une autre, même si c'est pas forcément facile. Jouer pour se faire chier, ça sert a rien même si c'est ce qui arrive de plus en plus dans dofus selon moi. Ya que la victoire finale qui compte.

Donc fais toi un mode bien bourrin tout en étant souple d'utilisation (les sorts de soutient ne sont pas à négliger pour autant), peut-etre que tu taperas moins bien qu'un iop/sacri boosté, mais tu sera quand même plus efficace que 2/3des classes grace a la possibilité de placement pour pas cher et les sorts en zone. Et selon moi le mode saoul n'a aucun intéret en pvm de team sauf pour se debuff d'effets négatifs, donc privilégie grandement le mode sobre. C'est clairement le plus utile (placement, gros degats, tu conserves tes boosts).

Si les gens te font chier pour que tu vulnérabilise, envoie les balader. Si ils veulent pas de toi c'est que ça vaut pas la peine de jouer avec eux.



(schiant de faire des messages longs avec une touche espace qui marche pas Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou est le gameplay pandawa en pvm Hl / Thl ?
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» Pandawa air : quelle arme choisir ?
» Seadre, Pandawa céleste de level 50 (maj du 09/04/10)
» Un pandawa eau lvl 115 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: