Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stabilisation ou Pandanlkul ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Authentique-Panda

Authentique-Panda


Nombre de messages : 15
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 08/10/2007

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:41

Bonjours a toutes et a tous ! ^^

Voila, après une bonne pause sur Dofus, je me décide a reprendre tout doucement (Panda terre lvl 15x et Feca 15x).

Mais voila, c'est avec surprise que j'assiste a toute a tas de nouveautés (mais alors beaucoup beaucoup !!). En effet, m'étant arrêté au MAJ juste avant Frigost, ya eu pas mal de changement ! ^^'

Pour vous la faire courte, je suis un peu perdu ! xD

Aprés avoir planché quelques temps sur qu'elle sorts a monter ou pas, je penses avoir trouvé un bon compromis ^^

Pourquoi suis-je la alors me demandez vous ? Et ben voila, il me reste juste de quoi monter un sort et -comme dit dans le titre- j'hésite grandement entre Pandanlkul et stabilisation. Avant les MAJ, j'avais boosté Pandanlkul et son confortable 4 tours. Mais la, quand au vu des grands changements des 2 sorts, je ne sais quoi en penser !

A savoir que je joue toujours avec mes 2 comptes, et fait très peu de PVP (Fin, je vais quand même jeté un coup d'oeil au Kolizéum d'ici quelques temps je penses). Ma stratégie en solo se résumait a mettre le panda devant, boosté par le feca (équipé d'un rhon). Rien de bien subtile, mais ça marchait ! xD


Merci pour votre aide ! :)


Authentique


PS : J'ai un problème similaire sur mon Feca, j'aimerais juste savoir au passage si le nouveau sort Fraction est efficace ? Ou si Renvois de sort est préférable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:13

Bonjour !

Personnellement je choisirais stabilisation, pour la simple et bonne raison que pandanlku se lance saoul et que se debuffer ferait perdre toutes les armures, bof bof donc. A moins que tu joues saoul (pas courant pour un panda terre :p) dans quel cas pandanlku serait mieux. Ca c'est juste en parlant des conséquences de l'utilisation des buffs.

Apres, les deux sorts ne durent qu'un tour, donc il faut voir leur utilité :

Stab : utile pour se sortir d'un pétrin ou placer en zone, personnellement j'aime beaucoup (même si le nerf a été bien méchant). Il permet de sauver ton feca si il est en mauvaise posture avec le tacle, mais bon ya karcham/chamrak et tp pour le feca. Si tp/rds/immu ont deja étés utilisés, ça peut etre bien utile, faut voir a combien de tours sont les cooldowns chez ton feca.

Pandanlku : utile pour se rapprocher/s'éloigner. Le problème c'est qu'un feca et un panda terre auront peu d'agi, donc risque de perdre beaucoup de pm sur le déplacement (en gros mettons sur 10pm utilisés, en considérant un don de 5pm de pandanlku, si t'en perds 3 a cause du tacle, ça sert a rien pour moi). Utile pour rusher en début de jeu, mais si tu le lances sur ton panda, tu risques d'etre bien loin de ton feca qui ne pourra alors pas te faire ses armures.


En gros je sais pas si j'ai été clair, mais je te conseillerai stab.

Apres ces sorts ne sont pas le splus intéressants pour une team comme la tienne a mon avis, un tonneau serait bien sympa par exemple car ton feca ne peut pas se soigner de manière importante (vol de vie de la rhon, cawotte, bof bof) et si il creve t'as plus aucune source de vie (enfin le tonneau 1 ne soigne pas énormément...). De plus l'attirance est bien pratique, ainsi que la faculté a rassembler les mobs (si tu le jette dans le tas, ils vont aller dessus si ils peuvent pas t'atteindre), bien utile surtout avec des attaques en zone comme datak.

Donc bon, je te conseillerai plus le tonneau si il n'est pas encore monté :p
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:42

J'ai pas lu le pavé de tourte x) donc désolé si je répète :flemmeinside: promis je le lis dès que mon com est posté:

Stabi, c'est le sort qui peut te faire gagner un combat si tu le places bien.
Danlku: c'est le sort qui te fait gagner 1 tour et encore x)
Si tu réfléchis bien, avec stabi tu peux faire un joli porté/jeté te barrer loin quand y a genre un type ou un mob (gros) et ses ptits bonhommes qui t'entoure. Alors que danlku, essaie de tous les virer puis de faire un danlku, j'te promets tu vas perdre 9PA sans grand changement au niveau de la map. Puis si t'es pas 1/2 picole, bah tu gagnes que 3PM, pour 4PA (ou 3 attendez j'regarde, oké 3) alors que pour 3PA, tu gagnes mieux à porté/jeté/stabi/te barrer :p enfin chais pas si vous me comprenez. Mais stabi est mieux ^^ surtout que tu peux feintez les sacris avec et tout, c'est juste jouissif, j'l'ai fait contre un, il disait que ça bugait et tout, j'prenais un plaisir fou à me mettre en face de lui et fouttre stabi x)
Revenir en haut Aller en bas
Authentique-Panda

Authentique-Panda


Nombre de messages : 15
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 08/10/2007

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:45

Bonsoir et merci bien vous deux !

Il faut dire que vous êtes plutôt convaincants ! xD Je pars donc sur Stabilisation ;p

Pour ce qui est de Ivresse, oui déjà monté lvl 6. J'ai hâte de voir ce que sa va donner ^^ Il a l'air pas mal tactique comme sort mais peut être vraiment utile.

Et je dois dire qu'avec ces MAJ mes persos on prit une tournures un peu différentes mais qui me semble plutôt intéressantes :) Plutôt du bon pour moi vu que j'avais arrêté Dofus a cause d’être las. Même si certain sorts sont passé de tout, a rien :/ (qui a dit Souillure ? :'( )


Je sais qu'on dévie un peu du sujet, mais avez vous déjà a l’œuvre un feca utilisant fraction ? J'arrive vraiment pas a me faire une idée de ce sort.


Encore merci,

Authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:02

Fraction c'est une tuerie quand tous les persos sont sous boubous, mais ça peut s'avérer assez dangereux des fois d'après moi, fraction 3 persos à 1x00 pvp qui divisent une AM d'un sram en 3x2, ça fait plus mal que de perdre un seul et unique perso :x
Revenir en haut Aller en bas
Authentique-Panda

Authentique-Panda


Nombre de messages : 15
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 08/10/2007

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:32

Hum, pas compris comment les dégâts sont répartis dans ton exemple ><

Pour moi : tu lances fraction, imaginons que 3 personnages sont sous son effet. L'un d'eux reçoit une attaque de 900 de dégâts. Ainsi chaque perso se prend 300 de dégâts (si ils ont 0% de rés et pas de bouclier). C'est bien ça nan ?

Du coup, toi tu parles de bouclier, or a part si cela a changé depuis le temps, mais ils ne fonctionnent bien qu'en PVP ? Du coup, le sort en PVM est tout de suite moins attrayant (mais peut rester utile !).

La question est donc (dans une optique PVM) : est il plus rentable d'avoir Renvoi de Sort qui fonctionnent comme une sorte de seconde immunité en PVM. Ou bien il est vraiment intéressant de monter fraction pour ça relance plus courte/2 sorts par tour ?

Authentique

Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:51

Ce que je veux dire: Fraction à BL---> meilleur moyen d'exterminer une team, car mettons, tu es hors de portée d'un sram. Mais tu es sous fraction d'un feca qui lui l'est. Bah au lieu que ce soit le feca qui prenne tout, vous diviserez moitié/moitié. Et c'est ça que je veux dire: quand les boubous sont pas assez puissants, fraction ça démolie l'équipe car dieu sait à quel point les gens ont peu de pv à ce niveau ><
Revenir en haut Aller en bas
Malhou

Malhou


Nombre de messages : 405
Localisation : Sous la pluie
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 01/08/2009

Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? EmptySam 25 Fév 2012 - 13:55

Je possède un feca plutot hl, et ces deux sorts font partie integrante des sorts les plus importants à monter,

Renvoi : une deuxieme imu comme tu l'as precisé

Fraction : reduction des degats par le nombre de personnes sous effets

Il est pour ma part utilisé aussi bien en pvm qu'en pvp car les persos se regroupent pres du feca pour recevoir les boucliers elementaires et fraction (10pa necessaires). Ainsi une attaque a 1.000 sur 5 perso qui reduisent de 100 (on va faire simple) ne vont subir que 100 degats chacuns ([1.000/5]-100), au lieu d'avoir un personnage qui n'a plus que la moitié de sa vie, ce qui equivaut à un simple mot soignant pour un eni


Donc je serai toi je m'arrangerai pour monter fraction aussi, car tu n'as que deux persos mais tu ne vas pas passer ta vie à pvm à 2 uniquement
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pandawa-terre-f3/malhou-terre-lv
Contenu sponsorisé





Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ou Pandanlkul ?   Stabilisation ou Pandanlkul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation ou Pandanlkul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandanlkul panda terre 80 :p
» Bêta 2.5.0
» stabilisation
» Stabilisation et les gloutoblop
» Stabilisation ou souillure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: