Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5

Aller en bas 
+9
endymion
Little-Wave
Naharys-
Lottus
drakenshugards
Shaki-Rat
Claktwa
Rasetsu
Mahory
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:51

Les propositions visent à garder un auto-debuff tout en facilitant le passage d'un état à l'autre.

[Edit] Une solution vachement intéressante serait de mettre cet auto debuff sur souillure. On perdrait tous nos boosts, mais aussi -150% de dommage. Le sort lançable en état saoul évidemment.
Et lait ne débufferait plus que picole et les effets annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:00

Mais dans ce cas, il faudrait revoir les résistances données, voire diminuer certains sorts, parce que deux sorts de chaque élément c'est un peu abusé, surtout si on a 25% de résistances avec picole niveau 6. Personnellement, si j'avais le choix, ce serait les résistances que je choisirais.

Non non, personnellement, ce qui serait bien, ce serait de rendre karcham et chamrak utilisables dans les deux états, pour le coup ça aiderait bien en mode saoul. Et on garderait une différence assez grande cependant entre modes saoul et sobre (vulnérabilité, souillure, vertige, stabilisation...) pour laisser les résistances, qui seraient justifiées un peu plus par les sorts spéciaux comme flamiche utilisables uniquement en jeu sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:59

On pas de solution qui satisfait tout le monde, mis à part celle de pandira, c'est ce que je voulais dire. (@lottus)

Pourquoi mettre les 150% de dommage en moins après utilisation de souillure sur soi dans le cas d'un auto-débuff complet ? Justement, moi je vois plus la chose ainsi: souillure lancé sur soi=kik picole et applique les effets de souillure: soit -1tour et les -% dom associés suivant le niveau du sort. Comme ça on conserve les buff alliés/malus ennemis, mais en contrepartie on a entre -60% et 180% dom. Et lait de bambou vire tout comme maintenant.
De ce fait, on pourrait passer les bonus de colère comme des bonus normaux, et quand on appliquerai souillure sur soi même, on perdrai pas tous les bonus, et la perte de % par souillure est compensé par le gain de colère. (OULA OULA C'EST PAS CLAIR !)
Ce qui rendrait picole/colère comme deux sorts plus compétitifs, et y'aurait un vrai intêret a monter colère ou picole. Ou les deux :)

Enfin je suis assez reticent à cette idée de changement... (au risque de me repeter :p)


(au cas ou je reformule l'idée souillure colère: on passe sous colère, on se voit attribué 200%, 15dom et 11cc au niveau 6 et l'état saoul, si on applique souillure sur soi, on perd l'état saoul, et 1 tour sur les bonus de colère, ainsi que le malus %dom, et on conserve les bonus, mais aussi les malus, et si on utilise lait, ça vire tout comme maintenant)


C'toujours pas très clair au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Wave

Little-Wave


Nombre de messages : 63
Serveur : Vil-Smiss
Date d'inscription : 29/08/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:17

Salut à tous, ça fait réfléchir ce poste, et, j'aime ça :)

Pourquoi pas ne mettre Picole qu'a 1 tour, a chaque lvl, seul le coup en pa serait réduit par up du sort.
Qu'est ce que cela apporte concrètement ? Un mode saoule aussi souple qu'actuellement, hormis le coup en pa qui je pense devrait etre de deux pour limiter l'abus.
On a toujours notre possibilité de se débuff, on peut finir nos tours avec les résist, mais si l'on souhaite jouer saoule on doit relancer chaque tour le sort.

Je trouve cela un peu abusé tout de meme, j'essaye juste de trouver des alternatives, seulement, comme il est actuellement, je ne me plaint pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:21

mdr... Ca voudrait dire descendre danlku à 1tour aussi, c'est totalement impossible picole 1/tour, 1PA de gaspiller chaque fois? Wow ça finit par faire beaucoup à un moment tu trouves pas? Surtout pour les ptits pandas qu'ont pas les moyens de se stuff 10PA et qui font 9 par exemple poru 3gdb ou 3 poing ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Little-Wave

Little-Wave


Nombre de messages : 63
Serveur : Vil-Smiss
Date d'inscription : 29/08/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:31

On trouvera jamais de solution miracle de toute façon a moins de rendre le sort abusé, donc complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
endymion

endymion


Nombre de messages : 137
Serveur : raval
Date d'inscription : 06/10/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:22

Sinon s'adapte au panda? franchement il est bien comme il est ... je voit pas ce qu'il faudrait changer il faut juste s'adapter...

Il y a un truc qui me fait rire avant c'était "ouin ouin on veut un sort sobre eau et air et toutes les vulné en une " maintenant qu'on a tout ca ça convient toujours pas et vous voulez que ca soit comme avant ( en tout cas certains sorts )

Ok dans ce que j'ai lu il y a de bonnes idées mais personnellement je trouve que ça ne ferait que faciliter le jeu du panda et amener beaucoup de "kikoo" qui vont jouer cette classe ( exemple quand le cra était vraiment up avec cinglante non esquivable etc on ne voyait plus que ca... même si ça sera différent avec les pandas )
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:18

Depuis la pandatak à 4 PA accessible plus simplement, j'en vois déjà plus de pandawa, c'est une bonne nouvelle (oui bon soyons optimistes, mais je me doute qu'il y a des kikoos dans le tas, mais au fil du temps certains en prennent conscience et changent non?). Le pandawa n'est quand même pas un tapeur à part entière, il est aussi soutien, faut pas lui demander des dégâts bourrins. Le fait d'avoir des sorts dans tous les éléments c'est un avantage, karcham et chamrak je me rends aussi compte qu'en pvp (pas en pvm je pense, mais puisque les effets des sorts ne sont pas différenciées en pvp et en pvm il faut que les deux modes de jeu soient satisfaits) c'est un peu de l'abus. Donc après je me dis qu'on a de la chance, le pandawa n'aurait pu ne jamais exister et tout.

Donc oui faut faire avec (c'est vrai que karcham et chamrak dans les deux états est un peu abusé). On a la chance de pas être des iops qui n'ont pas vraiment de flexibilité, ceux terre en meulou on en rencontre beaucoup, et tout comme les srams terre et crâ terre, leur jeu est parfois "redondant" pour pas dire frustrant, mais les attaques mortelles et épées du iop aussi efficaces n'amènent qu'une majorité de joueurs, qui dit majorité dit grand nombre de kikoos (ceux qui cherchent la facilité comme a dit Shaki il y a un moment), et même si ça paraît cruel et égoïste, je ne suis pas prêt à voir jouer des pandas kikoos.


Dernière édition par Naharys- le Jeu 29 Déc 2011 - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:34

Même avec un passage saoul/sobre légèrement plus facile, on ne verra pas de panda kikoo apparaître. On est, avec les Roublards, sûrement la classe la plus complexe à jouer.
Le débuff obligatoire avec lait, rend juste le jeu en équipe du panda frustrant, donnant une impression d'être "à part" de l'équipe et donc de ne pas profiter des bonus conférés par ses alliés.
En une phrase, l’interaction panda/allié ne se fait que dans un sens et c'est dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Bobishot

Bobishot


Nombre de messages : 81
Age : 29
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 25/11/2008

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:02

Mahori a écrit:
Même avec un passage saoul/sobre légèrement plus facile, on ne verra pas de panda kikoo apparaître.
Tant qu'on a pas d'attaque mortelle tout va bien.

Perso, Lait' comme il est là est bien, faut juste attendre un peu avant de demander les buffs OP des coupaings, c'est relou mais c'est toujours mieux qu'un Lait qui debuff seulement Picole pour les raisons évoquées à la page d'avant et encore avant :/
Sinon une petite zone sur poing enfla' serait cool en effet, et vertige fait vraiment pas assez d'dégâts, autant l'passer à 1PA.
Concernant le wasta, le malus tacle est vraiment un plus et plus utile qu'un malus fuite d'après moi, pourquoi pas ajouter un petit retrait de PA, du genre une fois par tour ? Et pour continuer dans les propositions fantaisistes, Chamrak avec retrait d'1PM à l'ennemi lancé <3<3
Enfin pour Souillure, faut augmenter l'nombre de tours débuff à 2 je pense, 1 c'est pas énorme quand même, j'ai du mal à le placer en Koli (lvl 138 m'bon) et j'avoue ne jamais l'avoir utilisé avant son "nerf". Après tout j'ai ptet pas encore l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:20

L'avantage/inconvénient du débuff via lait a été débattu. Le résultat est qu'en PVP le debuff prime, en PVM, il est une contrainte. Ankama ne voulant pas de scission entre ces deux modes, je pense, et j'appuie le fait de trouver un moyen annexe de s'auto-debuff sans forcément être obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Wave

Little-Wave


Nombre de messages : 63
Serveur : Vil-Smiss
Date d'inscription : 29/08/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:47

Mahori a écrit:
vertige fait vraiment pas assez d'dégâts, autant l'passer à 1PA.

Pas d'accord, les dégats sont énormes, c'est le coup en pa qui est lui trop important, 2Pa le rendrait plus flexible.
Revenir en haut Aller en bas
drakenshugards




Nombre de messages : 49
Serveur : allister
Date d'inscription : 06/07/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:07

effectivement vertige pour 2 tour rendrait le sort vraiment trop puissant . Baisser son coup de 1 pa serait beaucoup plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:57

Chloton a écrit:
pandira-ari a écrit:

Je suis un peu étonnée cher Chloton tu peux nous expliquer en quoi les deux dernières maj ont démoli ton Panda ?

à part sur Stabi et souillure où je l'avoue on a bien été nerfé et donc on a tous du mal a prendre nos marques avec les nouvelles versions, le reste c'est que du bonus ( sauf la limitation des sorts ... mais bon toutes les classes y ont eu droit là ... )

Perte de force de frappe, perte de mobilité

Je jouais mon panda sobre (axé full terre avec de bonnes states dans les autres éléments surtout le feu donc je peux quand même taper dans les trois autres éléments).

On va passer sur stabi, j'pense que la dessus on est tous d'accord pour dire que le sort est devenu très moyen. Souillure je ne vise pas directement le sort, mais surtout le nouveau système de débuff que je trouve ridicule, enfin ridicule avec souillure (si on a pas l'aide du dopeul panda ça devient un grand risque pour pas chose de partir souiller un ennemi). Le sort en cc était clairement trop puissant mais maintenant le sort est vraiment quelconque...
La limitation des sorts ok, mais pas sur un panda, ou alors ils sont sacrément cons chez ankama. Comme je le disais il y a quelques mois, la seule classe ou il ne fallait pas cette limitation c'était sur le panda, ou alors il aurait fallu changer ce système de débuff de lait de bambou qui pose problème depuis x temps.

J'vais prendre mon exemple pour étayer le tout.

Avant les deux majs, avec les 12 PA de base, je pouvais faire trois pandataks a 500 de dégâts environ. Soit un total de 1500 (multicibles, lancé en ligne pour les contraintes etc etc on va pas apprendre tout ça hein ^^), j'étais mobile via stabilisation, je pouvais débuff (je parle en pvm, donc pas de spam abusif du sort) voir même lancer des vulnées pour ma pomme quand je voulais.

1ère maj :
pandatak clairement nerfé à mon goût. Alors certes le panda plus bas level ou avec seulement 9 PA il est content mais perso ça m'a clairement emmerdé. Soit je passe multi éléments et je perds en stats. ce fût d'ailleurs mon premier choix (terre / eau avec une jolie répartition), mais la perte en force de frappe fût énorme, notamment sur le cac. Bref, je m'adapte et je reste full force avec maintenant plus que deux pandataks par tour (une vulnée terre avant ça) et un coup de flasque. je garde la même mobilité et les mêmes caractéristiques de soutien. En gros la première maj fût une perte en force de frappe.

2ème maj :
stabi...
souillure (système de débuff inadapté avec souillure selon moi. On devrait pouvoir rajouter de la po sur souillure pour rendre le sort viable).
les vulnées sont réunies (enfin) mais utilisables sous l'état saoul et pour 3 PA....

Si tu souhaites jouer sobre, il faut donc faire picole / vulnée / vulnée / lait de bambou ! 8 PA pour des vulnées sur un seul mob, c'est tout bonnement énorme. Perso m'en reste encore 4 mais c'est pas tout le monde qui a 12 PA et lait de bambou entraine donc obligatoirement la perte des buffs alliés ou de ta maitrise. En gros le mode saoul a clairement été revalorisé au détriment du mode sobre je trouve.
Les vulnées comme elles étaient avant me semblaient bien, on demandait a les regrouper, pas a se qu'on démolisse le sort.

Mon principal sort d'attaque a été allumé sur la première maj, deux sorts de soutien-entrave (souillure et vulnée) idem, le sort de mobilité pareil. Il reste quoi ? Le wasta toujours aussi inutile ? les autres éléments de frappe ? Je suis content pour ceux qui ont eu cette réhausse, ça nous manquait mais de on côté ça ne m'est que très peu utile.

Au final avec 12 PA et la totalité de mes sorts diamantés je passe de trois pandataks a deux vulnée / pandatak x2 et flasque a maintenant...pandataks x2 / flasque et flamiche.....
et encore il faut arriver a la placer la flamiche vu que j'me fait tacler a tout va maintenant, donc j'suis régulièrement obligé de faire le ménage autour de moi. Perte en dégâts, perte en soutien, perte en mobilité...

Après je ne parle que de mon cas et non pas d'une généralité absolue hein. la maj a fait du bien pour les pandas moins optimisés et plus bas level, mais pas pour moi en tout cas !

Voila tout ari Razz


Je me permets de copier ton post Chloton qui résume beaucoup le trajet du panda actuel.
Auparavant on était très souple, une grosse mobilité, une bonne force de frappe, un bon débuff, et surtout on était peu impacté par lait de bambou. En effet, le jeu saoul n'était pas obligatoire.
On est passé à plusieurs limitations qui handicap le pandawa qui ne possède qu'un sort par élément et par état avec des zones différentes.
Bref, cela reste encore jouable.
La dernière mise à jour nous limite encore plus en nous obligeant à jouer saoul, mais aussi à perdre les buffs alliés. Le jeu saoul était déjà assez intéressant en mode d'appoint (res, etc...). Bref, si encore le passage sobre/saoul était facile et non contraignant, cela serait moins gênant, même si la limitation de lancer de vague/souffle/pandatak/schnaps est vraiment, vraiment mal foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Bobishot

Bobishot


Nombre de messages : 81
Age : 29
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 25/11/2008

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:12

[Ryk] - DeazaaM sur JoL a écrit:
Le point sur le Pandawa
Salut à tous


Je fais ce post ici même sur le Village pour lancé la discussion sur les diverses incohérences de la classe Pandawa actuellement, son gameplay ayant beaucoup changé depuis la dernière MAJ avec son lot de nouveaux sorts, la refonte des Vulnérabilités, de Souillure et de Stabilisation entre autre. Je tiens à le poster ici pour qu'il ne soit pas submergé et oublié dans la masse de message du thread sur l'équilibrage du Pandawa afin d'ouvrir une réelle discussion.

Nous parlerons ici non pas seulement des capacités diverses des sorts mais aussi de leurs animations.


Petite précision, qui peut paraître anodine, je joue également Pandawa depuis fin 2007, mais j'essai malgré tout d'avoir un point de vue objectif en terme d'équilibrage, sans vouloir rendre la classe que je préfère surpuissante, on parle ici d'équilibrage, non de up démesuré quelquonque.
Je suis ouvert à toutes idées pour peu qu'elles soient constructives, réfléchies et argumentées.




Les animations.


- Flasque explosive : Le personnage lève les bras, des objets (des tonneaux ?) tombent dans la zone de la case ciblée et explosent, dans l'ancienne version de Dofus, le personnage lançait un cocktail molotov. Curieusement, le Pandawa qui lance le sort Schnaps a l'animation qu'il devrait avoir en lançant le cocktail molotov.

- Pandatak : L'attaque prend toute la ligne jusqu'à la troisième case de la zone ciblée, les petits pandas qui tombent sont différenciés par une tache de couleur différente sur le front. Dans l'ancienne Pandatak, l'attaque faisait tomber seulement 3 petits pandas avec chacun un chapeau différent (je me souviens que l'un d'eux portait un Solomonk) dans la zone des cases ciblées, l'animation était bien plus fun.

- Poing enflammé : Le personnage donne un coup de pied et une petite explosion apparaît sur la case ciblée, de mémoire ça a toujours été comme ça. L'animation de ce sort ne colle vraiment pas avec le nom.

- Souffle alcoolisé : L'animation du personnage est un peu trop "noyé" sous les effets, le Pandawa semble bien faire un souffle, mais c'est caché par de la poussière qu'il brasse et une animation d'un fantôme Pandawa qui lève les bras (on le voit mieux sous Colère), l'ancienne version était plus réussie par rapport à la nouvelle du point de vue visibilité.

- Colère de Zatoïshwan : L'intégralité des sorts en état saoul sous Colère n'ont qu'une seule et même animation, seules les effets de lancé et d'animation sur la case ciblée restent.

- Pandanlku : L'animation du sort fait faire une sorte de coup de pied sauté au personnage, une animation du personnage ciblé serait plus fun, comme si la cible se prenait un coup de pied au cul.





Les incohérences des sorts offensifs sobre.


Les 3 sorts : Vague à lame, Flasque explosive et Pandatak sont parfait dans l'état.

- Schnaps : Sort peu maniable pour un Pandawa typiquement Air en phase de leveling, il reste cependant tout à fait acceptable pour un Pandawa de haut niveau ayant l'intégralité des sorts level 6 via des [Parchemin de Sort] car il offre un complément aux sorts en ligne droite sous l'état sobre. Schnaps est à l'heure actuelle un luxe pour certain Pandawa optimisé et n'est pas un vrai sort pour un personnage débutant dans l'élément correspondant. Le sort Marteau de Moon ne comble pas cette faiblesse non plus de part son nerf trop radical. Je pensais à un sort qui respecte le gameplay du Pandawa, donc un lancé en ligne, avec une petite zone quelquonque qui donnerait un malus tacle d'un tour, l'idée colle avec le Pandawa air et ses facultés de placements et de tacle et couplé avec le Wasta ça donne une synergie viable.

- Vertige : Le principal défaut de ce sort est qu'il coûte 3PA, hormis les sorts en état saoul (à une "nouvelle" exception près) le Pandawa en état sobre utilise ses PA de façon paire et non impaire, donc la principale incohérence, c'est qu'il faut lancer Karcham (1PA), lancer Vertige (3PA), lancer Chamrak (1PA), ce qui nous fait donc un total de 5PA pour lancer le sort en vérité, alors que tout les autres sorts offensifs sobre sont à 4PA. Le coût en PA de Vertige devrait être revu à 2PA.




Les incohérences des sorts de soutien sobre.


- Stabilisation : La précédente MAJ change de façon radicale le sort, comme il a été expliqué, les développeurs souhaitent que le Pandawa utilisent se sort à des moment cruciaux, ce qui semble être logique. Cependant, la durée du sort est réellement trop courte actuellement, surtout quand on lance le sort avant de passer en état saoul, le tour suivant, le personnage ne peut plus tacler et si il a besoin de s'éloigner d'une quelquonque zone de tacle, il est obligé de lancer un souffle alcoolisé pour repousser une cible d'une case, ça reste viable quand il n'y qu'un seul ennemi, sinon, il est pour ainsi dire obligé de se debuff via Lait de Bambou pour porter/jeter tout ce qui le gène. Une augmentation à 2PA du lancé de sort pour une durée accrue de un voir 2 tours permettrait sensiblement plus de souplesse dans les choix à effectuer.

- Epouvante : Rien à changer, le lancé à 2PA dès le level 1 a fait des heureux pour les synergies des sorts (couplé avec Pandatak et Vague très souvent).




Les incohérences des sorts offensifs saoul.


- Ethylo : ENFIN le sort tellement attendu est arrivé !! Oui mais il coûte 4PA et possède un effet secondaire certes intéressant mais qui ne colle pas vraiment à la classe. Les sorts offensifs saoul des autres éléments coûtent chacun 3PA, pourquoi ne pas en faire de même avec Ethylo ? Quitte à baisser les dégâts et la valeur de son effet secondaire pour le passer à 3PA. Dans l'état, ce coût à 4PA bride sévèrement les combinaisons possibles.




Les incohérences des sorts soutien saoul.


- Souillure : Le grand débat, l'abus total, le sort cheaté, le sort qui "valorise" cette classe sous considérée... Depuis la MAJ toute récente, le sort est devenu extrêmement bridé, bien qu'encore utilisable occasionnellement, je pense que c'était le but voulu par les développeurs et je dirais que c'est presque un pari réussi à quelques détails près.
Le sort devrait pouvoir être lancé à 2 PO désormais vu que le Pandawa ne peut plus forcément s'enfuir juste après avec le nerf actuel de Stabilisation. De plus, Souillure ne retire plus de PA, certes, un trait de 4PA même esquivable au level 6 du sort c'était vraiment énorme, mais retirer totalement cet effet rend le Pandawa beaucoup trop vulnérable face à une Colère de Iop en mode 12PA avec 5/6PM (Bond + Colère). Ré-implanter la ligne du retrait de PA serait une solution, mais seulement 2PA esquivable au level 6, ce qui semble correct et équilibré à la vue du nombre de lancé par tour et par cible du sort (un seul, je le rappel) et ne constituerait en rien un abus.
Concernant les bonus aux EC, c'est très rare qu'ils fassent effet, mais avec un seul lancé par tour par cible, ils auraient pu être maintenus.

- Lien Spiritueux : Le Wasta, son effet de Malus tacle est relativement appréciable, bien plus que le bonus aux EC, il subsiste cependant encore un défaut, c'est sa vitalité, elle est bien trop faiblarde dès les activités level 130, il possède de bonnes résistances ok, mais à haut niveau, il tient pas un tour complet très souvent.
Lorsqu'il obtient 2PA supplémentaire il se buff +300 agilité et +300 vitalité pour 8PA pendant 10 tours avec un cooldown de 5 tours, il est très rare que les joueurs lui donne des PA et ce, même quand ça n'en priverait pas les alliés, un bonus de 5% de résistances partout quand il lance son sort à 8PA permettrait à la fois de changer la donne et à la fois de survivre un peu plus longtemps.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1161735
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:55

Je ne suis pas d'accord pour Schnaps Razz .
Pour moi c'est quasiment le seul sort que j'utilise pour la plupart de mes tours. Ça a tout changé! Que ce soit en arène ou en donjon, il me permet de taper là où je ne peux pas le faire avec souffle alcoolisé, et il m'évite de passer mes tours. Je n'ai pas de pris de screen, mais la pluspart du temps j'arrive à toucher deux ennemis, et ce sur beaucoup de cartes du jeu sur divers monstres (les dragoeufs, les wabbits....).

Evidemment il ne se place pas à tous les tours, mais je ne le trouve pas compliqué à lancer, loin de là: même avec 5 PM, il s'utilise avec efficacité (4 PM par contre il est vrai que ce serait dur, et ce serait pire pour 3 PM), et je ne trouve pas qu'il soit moins facile à placer: il arrive certaines fois où je ne peux pas le placer, mais pas plus que le nombre de fois où je ne peux pas taper avec pandatak.

Ce sort a tout changé, surtout quand les monstres vont dans les coins. Je suis content qu'il y ait eu un tel sort.


Dernière édition par Naharys- le Lun 2 Jan 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasetsu

Rasetsu


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Zaap chateau
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 12/03/2008

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:03

Citation :
Bon je vais essayer de te répondre de manière objective, je précise que je joue un pandawa 199 en monocompte plutôt optimisé car je pense qu'en fonction du mode de jeu on peut facilement voir que les points de vue varient. Je ne m'attarderais pas sur les animations de sort (mais je préciserais en revanche que pour les pandawas de la pandatak, les skins étaient aléatoires il me semble. Aussi je trouve aussi dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de faire des animations différentes pour les sorts saouls sous colère, mais bon ça leur aurait demandé du travail supplémentaire.)

Les sorts sobres d'attaque:


Schnaps : Bon personnellement je ne l'ai monté que parce que je monte tout mes sorts, mais je ne l'utilise pas très souvent. Enfin bon, c'est tout de même une possibilité supplémentaire, mais je pense qu'ils auraient clairement pu faire mieux pour tenter de revaloriser la branche air du pandawa qui actuellement, si jouée en monoelement, est véritablement anecdotique. Je ne sais plus qui avait proposé de pouvoir débloquer un lancer en ligne supplémentaire (un hybride entre datak/vague donc au niveau du lancer en ligne mais avec la possibilité de le lancer en diagonale mais tout en ayant des dégâts bien inférieurs.)

Vague à lame: La maj qui lui a donné une zone a véritablement été salvatrice pour la branche eau je pense. Pour tout dire c'est sans doute le sort que j'utilise le plus.

Flasque explosive: Un bon sort d'appoint, c'est ce qui fait de la branche feu une bonne branche de complément je pense. La dernière maj bien qu'ayant nerfé les dégâts max a permis de les stabiliser, chacun son point de vue la dessus mais pourquoi pas après tout.

Pandatak: Le passage à 2 par tour a été vraiment chiant pour certains pandawas terres optimisés, et encore plus quand les vulnées sont passées dans le mode saoul. Mais cela reste un bon sort je pense.

Vertige: C'est un sort extrêmement situationnel. Je ne l'ai monté que parce que je monte tout encore une fois. Je ne l'utilise que très rarement, mais c'est une possibilité supplémentaire. Il est juste dommage qu'ils ne le passent pas à 2 pa pour un coût total de 4 pa ou alors ils pourraient augmenter un peu les dommages qui de toute façon ne sont que théoriques et peu dissuasif en l'état.

Les sorts sobres de soutient:

Ivresse: Un bon sort je trouve, au mieux ça permet d’élaborer des stratégies, au pire ça crée une diversion. Bon en revanche il est bugué et il lui arrive que tout d'un coup il ne puisse plus rien faire du combat, mais ça c'est ankama.

Epouvante: Je l'avais déjà monté donc je n'ai pas vu la différence, il est assez utile pour un petit placement.

Karcham/Chamrak: Le nerf à 3 par tour se fait parfois sentir, mais ça c'est parce que à terme ils veulent faire descendre le pandawa de son pied d'estale. Le bonus de po donné par karcham est là juste pour le fun je pense, je ne sais pas qui l'utilise vraiment, au moins à thl?

Stabilisation: Plus souple mais bien moins puissant (donc bien moins utilisé), mais c'est la vision du studio qui prime donc bon ...

Le passage en mode saoul:

Picole: Bon, passage à 4 tours, des résistances très intéressantes mais ce sort bloque un peu le jeu en équipe au vu du debuff. Cependant contrairement à certains je pense qu'il faut faire avec, juste permettre le non debuff total n'est pas forcement une bonne solution.

Colère: Le boost CC est totalement inutile lorsqu'on est un tant soit peu optimisé, aussi le CC du sort qui rallonge l'état est stupide je trouve puisque ça le rend moins stratégique ... Je pense qu'on devrait diminuer son coût en pa, augmenter les bonus et diminuer le nombre de tour (un ou deux tours de saoul pour le pandawa) pour permettre d'établir des stratégies plus intéressantes autour.

Les sorts d'attaque Saoul:


Poing enflammé/gueule de bois: Bon ces sorts sont des doublons, cependant j'apprécie les différentes maj qui les ont améliorés. En revanche il est dommage qu'ils n'aient pas réussi à coder correctement la zone de poing enflammé comme ils avaient voulu le faire à une époque, les différencier serait tout de mémé plus intéressant.

Souffle alcoolisé: Les dégâts ne sont pas mirobolants et pourtant on le bride à 2 par tour ... c'est un des éléments qui font que la branche air est incomplète en monoelement.

Ethylo: C'est une possibilité en plus appréciable, le malus est assez situationnel mais pourquoi pas. Je trouve que les dégâts sont plutôt faibles pour le coût mais ce n'est que mon avis et je le partage.

Les sorts de soutient Saoul:


Souillure: Bon j'admet que certains puissent dire que l'ancienne souillure était trop puissante, mais la nouvelle est bien trop faiblarde. De toute façon le combo stabi+picole+danlku+souillure a été nerfé, donc le sort n'avait pas besoin d'un nerf à la hache. Souillure n'est utile que pour debuffer les sorts à un ou deux tours. Qui irait au cac des adversaires pour retirer juste un tour de buff à des envoûtements qui peuvent en durer facilement 4 en prenant le risque de se retrouver coincer? Aussi le retrait des malus cc et pa est dommage.

Vulnerabiltié: Contrairement a ce que disait sylf, non le sort n'est pas devenu plus souple. Son passage en mode saoul et l'augmentation de son coût ne l'ont pas assoupli hein. En revanche si la team/le pandawa n'étaient pas très optimisés, ça reste un up de la vulnée pour le groupe, mais pas pour le pandawa en lui mémé qui n'en profitera que peu ... là où avant on pouvait se permettre de foutre quelques vulnées puis faire autre chose à coté, maintenant le spam de ce sort est plutôt encouragé ...

Pandanlku: la durée/relance est plutôt équilibrée suite à la modification. là je suis d'accord pour dire qu'il est plus souple.

Lien spiritueux: Ce que tu soulèves est commun à toutes les invocations en PVM. Oui, à THL le wasta n'est pas des plus utiles en PVM, mais en pvp ça le fait encore parfois.

Ma réponse a ton thread, c'est dommage qu'ils l'aient passé en partie équilibrage même si c'est logique. Sur le village tu aurais certainement eu plus de réponse et pas forcement de pandawa. (parce que pouvoir obtenir la vision du pandawa par les non-pandawas pourraient être intéressant je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Bobishot

Bobishot


Nombre de messages : 81
Age : 29
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 25/11/2008

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:47

C'est pas mon thread mais je suis d'accord ;) C'est tout le problème du bazard de JoL, pas assez de réponses, alors que sur le village en même pas un jour on a eu 4 pages... Sinon pour son post, je suis d'accord, et c'est vrai que Souillure avec la ligne -PA ce serait cool, et de la PO. Et Schnaps, c'est pas sa difficulté de placement mais les dégâts qu'il faut changer, je trouve, pouvoir choper un mec planqué c'est pas mal comme l'a dit Naharys.
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:07

On rejoint pas mal les propositions que j'ai pu faire...
J'ai quand même l'impression que la dernière mise à jour, tant attendue, a fait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Starla

Starla


Nombre de messages : 32
Serveur : Danathor
Date d'inscription : 02/01/2012

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:43

Personnellement je ne vois aucun soucis sur nos sorts d'attaque. Par contre l'effet kisscool de ethylo me fait dire que, plus de sorts pandawa devraient avoir un petit effet chiant comme celui ci. Après tout, on est quand même une sacré classe d'entrave, non ? Et depuis que le potentiel de souillure a été très largement réduit, ce ne serait pas de trop.

Sinon, quand est ce que qu'on va avoir le droit à une revue des animations de sorts ? Pas mal de classes y passent, éni, féca, cra, qu'est ce qu'ils attendent ? :(

RIP pandatak avec des pandas sur 3 cases avec un skin aléatoire, flasque avec une jolie bouteille lancée avec un style incomparable, ce petit mouvement de bras pour lancer un sort :'( Je sais pas vous mais moi ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Rasetsu

Rasetsu


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Zaap chateau
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 12/03/2008

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:19

Le probleme c'est que peut être que justement nous ne savons pas véritablement ce que nous sommes. En cherchant bien on peut quand même nous placer du coté des persos de soutient, des placeurs, des entraveurs, des DD et des tanks. Ça représente quand même une grosse polyvalence. Or cette polyvalence il me semble qu’elle n’est pas tellement voulue par le studio qui aimerait plutôt que chaque classe ait un rôle bien défini. Je me demande ce qu’ils feront de nous au moment de la maj des cacs, mais ça c’est une autre histoire qui a déjà son propre thread il me semble.

Pour le coté placement du pandawa on a tout d’abord karcham/Chamrak qui bien qu’ayant été nerfé est quand même sans doute le sort de placement d’appoint le plus intéressant (mais qui a quand même perdu une part de son efficacité au fil des majs puisqu’il y a de plus en plus de mob en état lourd et qu’on ne peut plus faire « que » trois placements, ce qui parfois est dommage.) Ensuite nous avons ivresse qui peut s’avérer utile et enfin epouvante qui est efficace pour les petits déplacements.

Pour le coté soutient je pense qu’on le voit assez facilement via les vulnées, ou encore pandanlku et stabilisation (ce dernier était souvent utilisé sur le pandawa avant la maj pour faciliter son déplacement, mais ce coté tend à disparaitre au profit d’une utilisation sur les alliés.)

Pour le coté entrave on peut infliger des malus au tacle, au CC, au retrait de pa, au % de dommage. Aussi vertige dans son esprit est sensé dissuader l’ennemi d’utiliser ses pm même si en l’état je trouve que c’est rarement le cas. Enfin on a le debuff qui bien qu’ayant été sacrement remis en question je trouve reste une capacité d’entrave intéressante.

Pour le coté DD, on a tout d’abord nos paliers qui permettent si on le souhaite d’avoir un potentiel offensif assez important. Aussi les dommages de base de nos sorts sont loin d’être mauvais. On a un sort de boost de dommage qui peut s’avérer efficace (c’est une question de point de vue, je le trouve relativement moyen mais utile tout de même dans certaines situations). Enfin on a quand même le 100% de dommage aux haches qui sont, je trouve, des armes sensées être plutôt bourrines. A la limite on pourrait même citer les vulnées ici puisque, comme pour les bonus de dommage que peuvent donner les DD aux autres classes, les vulnées servent à augmenter les dégâts de toute équipe …

Pour le coté tank on a picole, on pouvait aussi utiliser stabilisation dans ce sens mais plus tellement maintenant .

après, ce n'est qu'un avis, certains verront le pandawa plus dans une catégorie qu'une autre, et au final ce sera sans doute au studio de trancher ... Je ne pense pas qu'actuellement un pandawa n'utilise qu'une seule "branche" véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Starla

Starla


Nombre de messages : 32
Serveur : Danathor
Date d'inscription : 02/01/2012

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:04

Guerrier porteur, le pandawa a deux rôles selon moi. Celui de guerrier, donc de DD dans un premier temps, mais aussi être a la disposition de son équipe, dans un deuxième temps. Ca correspond à peu près aux deux états du panda: sobre pour tous les sorts de DD, et saoul pour vulné, souillure, profiter de resistances pour servir au mieux son équipe le plus durablement donc le plus efficacement possible etc.

Point de vue perso. Deux phases de jeu, à alterner. Ce qui justifierai un peu, a mon sens, le débuff complet de lait :)


(non mais le pire, c'est les anim ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:25

Bon, il est clair que les limitations de lancer/tour deviennent vraiment lourdes. En PVM je veux caller deux schnaps, il me reste 7 pa à rien foutre...
Je parle pas de vague ou pandatak.
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:05

mode ironique


mais non enfin la diversité !!!! passe multi, tu peux aussi picoler et taper avec souffle. ah ba non souffle est en ligne et shnaps en diago ça devient compliqué. Bon ba reste sobre et tape avec vague...arf non désolé oublie ça ! Bon ba picole et tape avec poing ou gueule de bois, tu taperas que dalle et tu perdras tes buffs avec lait de bambou mais bon pas grave hein


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:10

Chloton a écrit:
mode ironique


mais non enfin la diversité !!!! passe multi, tu peux aussi picoler et taper avec souffle. ah ba non souffle est en ligne et shnaps en diago ça devient compliqué. Bon ba reste sobre et tape avec vague...arf non désolé oublie ça ! Bon ba picole et tape avec poing ou gueule de bois, tu taperas que dalle et tu perdras tes buffs avec lait de bambou mais bon pas grave hein


What a Face

Sans déconner (j'avoue avoir bien aimé l'ironie x) ), je préférais mon bon vieux panda. Je commence à me faire chier avec alors qu'avant je m'amusais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5   Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'équilibrage du Pandawa post 2.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuma, pandawa feu niveau 113 (poing enflammé, rhon, rhumes)
» Post à anniv'?
» Stuff post 2.11
» Un pandawa feu / ???
» (re) tentative de post, présentation d'kah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: