AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panda terre 10x mode tofu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kahn



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : paris
Serveur : djaul
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Panda terre 10x mode tofu!   Mar 15 Nov 2011 - 22:45

Bonjour à tous!
Bon alors vous avez tous sûrement déja lu ça des milliers de fois mais c'est bien mon premier post sur ce forum, donc je vous demande la plus grande indulgence.

Alors voilà, je me présente, je suis un disciple pandawa de niveau 105, féru de Kolizéum et de métiers en tous genres. Jusqu'ici, j'ai toujours joué (depuis le lvl 80) en mode full terre, 9PA 4PM, avec un jeu surtout basé sur datak, avec laquelle j'ai une bonne puissance de frappe.
Mais voilà, même si je prend énormément de plaisir à jouer cette race fabuleuse et cet élément, je ressens comme une envie de voire du nouveau, et surtout de réaliser un rêve, égaler mes idoles les Tofus. Or donc, l'idéal pour moi serait de me caler à 6PM de départ, 9PA bien évidemment (pour trois gueules de bois pour les iops ^^), tout en gardant une PO imposante, et surtout des dommages conséquents.
Bon, je vous présente mon idée, j'attends vos réactions, vos commentaires, vos propositions en tous genres.

-Coiffe chef bwork : 1PO, force vita

-cape de jules yanos: 1PM, 1PO, 2 créatures (j'ai viré le retrait de sagesse qui m'embêtait)

-Amulette chef bwork : force, vita

-gelano (je précise FM 30 force)

-Anneau CB, force agi vita

-Ceinture chouqueuse : dommages, force vita.

-bloptes reinneites royales : 1PM, 1PO, force, vita

-dagues madyn china, 1PM, agi vita (j'ai largement assez d'agi pour remplir les conditions. Sur ce dernier item, j'ai quelques doutes, puisque étant bien attaché à mon bon vieux bâton du yondawa, 45 force, 15% de dommages et des dommages conséquents sur une zone qui me plait.

Or donc voilà, que changeriez vous, quel est votre avis?

Autre chose, j'ai pensé à remplacer mes bloptes chéries par des bottes de classe, pour le 1/2 à gdb et les deux PA à colère zaïto que j'aime beaucoup. Ces derniers avantages valent ils la peine de perdre 1po et 40 force selon vous?

Bon vu que je suis lancé je continue, je vous propose un défi, essayez de me caser une baguette de limbes quitte à changer 80% mon stuff actuel. Ahaaa! dur hein! Nan mais c'est vrai quoi 1PM 1PA 1PO y a de quoi en convaincre plus d'un de passer feu dans ces niveaux là! Oui mais non, je reste trop attaché à mes bâtons, à mes haches, à mes pods etc. Bon par contre il me faut 200 intell (160 puisque la baguette en file 40). Je précise qu'un parchottage feu est envisageable, mais pas au dessus de 50, sauf si vous me trouvez vraiment une solution de rêve, et à ce moment là je passe terre-feu (eh oui, carrément!).

Bon voilàvoilà, je vous emmerde plus à raconter ma vie, j'espère que vous pourrez m'aider, tout en précisant que ce stuff est en premier lieu destiné à une optique koli.

Bonne journée à tous

Kahn, sramawa, Djaul.

P.S: je précise qu'un gela PA-PM n'est pas envisageable dans l'immédiat du moins, et que sauf cas extrême j'aimerais l'éviter (question de principe, d'éthique même ^^).




Dernière édition par kahn le Mer 16 Nov 2011 - 0:43, édité 1 fois (Raison : bottes de classe, pas ceinture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhynn

avatar

Nombre de messages : 17
Serveur : Many
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 0:50

Salut ! Je suis un panda 116 et j'ai à peu près le même build que toi ^^ j'ai juste mis un slip du chef bwork à la place de ta ceinture chouqueuse, que je ne connaissais pas mais qui au final m'a l'air bien mieux =)
Alors, quoi changer... déjà achète toi une dragodinde émeraude/prune et vire moi ces madhyn china ! Reprends ton ancien baton ou encore la hache ticot (112) qui donne des bons trucs dont 1 po, ou alors la racine hagogue si tu préfères les batons (niv 120 je crois) qui elle aussi donne 1 po (et 5 à 6 invoc, et d'autres trucs sympas du genre 10 dom de la force de la sagesse de la vita de l'ini What a Face ) et qui tape presque autant qu'une kelino. Après, perso j'ai préféré une cape du rat blanc à la place de la yanos, pour deux raisons : l'absence de stats sur cette dernière, et le fait qu'avoir 6 pm en kolizéum ne change pas, je trouve, grand chose comparé à un mode 5 pm (j'ai longuement testé les deux pour affirmer cela, mais je peux comprendre que tu préfères avoir le max !)

Pour l'histoire de la limbes... Heu, pour quoi faire ? 9 pa ça suffit, du moins jusqu'à ce que tu aies karchamrak et lait de bambou à 1 pa (mais si tu joues en tofu à pandanlku pas très intéressant de passer son temps à se debuff :s). Les PM ne sont pas un problème avec une bonne dragodinde, des bottes, et si tu veux la garder ta yanos. Enfin, le PO se gagne sur la hache ticot ou la racine hagogue, qui en plus te permettent de taper neutre/en zone pour le bâton, plus fort qu'avec la limbes (ou pas). En plus la limbes vire de la force, et je suppose un tel truc difficile à fm.

Deux questions jouent à saute-mouton dans ma tête actuellement :
As-tu oublié de préciser ton familier/dinde, ou n'as tu pas remarqué qu'il y avait une case de vide dans tous tes équipements ? :O (ironie off)
Comptes-tu taper avec la limbes si finalement tu l'élis ? 16 à 20 pour une arme à bonus c'est pas si mal, surtout avec le cc facilement atteignable (le moment ou jamais de se payer un turquoise Laughing ), mais ça reste quand même, d'autant plus avec le malus de classe et la maîtrise qui saute à chaque lait de bambou, inférieur à une gueule de bois, pour 1 pa de plus.

Voilà. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kahn



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : paris
Serveur : djaul
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 1:15

Alors déja merci pour ta réponse bien éclairante, je vais tâcher de répondre à tes questions du mieux que je peux.
Déja sur la question de la dinde j'ai une prune et poupre caméléone de lvl 100. Sur la question d' changer j'avoue que j'avais pensé à l'emeraude-pourpre mais pas emer-prune, car la perte de force me paraissait trop importante. Autre chose, ces deux dindes ne donnent que 100 vita, ce qui m'amène à - de 1000 au lvl 10x, ce qui me parait bien peu.

Sur la question de la limbes, je ne souhaite pas me mettre en 10pa, mais cela me permettrait de virer mon gela qui m'embête pour un autre genre gorgouille. Et puis c'était aussi une excuse pour moi de lancer l'idée d'un stuff pour panda terre-feu aux 10x, même si je ne pensais arriver au multi qu'avec la pano CM. Sinon, le fm de la limbes ne me fait pas franchement peur si ce n'est que pour 11...

Bon voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour taper sur mon portable, sinon, que penses-tu de l'idée des bottes de classe? J'ajoute que dans une optique terre-feu elles s'avèrent d'autant plus utiles qu'elles permettent le 1//2 à flasque easy.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhynn

avatar

Nombre de messages : 17
Serveur : Many
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 2:37

Difficile d'obtenir de la vitalité avec un stuff feu/terre/PO/PA/PM ! Rien que la limbes et la (fantastique) ceinture des vents qui conviendrait, je pense, avec ses moults bonus n'en donnent pas. Bref, c'est très tentant mais il faut quand même faire attention à ne pas vouloir être trop gourmand en polyvalence :p même s'il est certain que des assemblages astucieux de stuff sont faisables dès le niveau 100 dans une optique telle que la tienne. Pour la petite histoire, le dragodinde émeraude/prune donne 200 vita, ce qui compense en partie la force perdue. Ensuite on place un gelano fm 1XX vita (perte de 30 force dans ton cas :s) et avec des bons jets sur le reste je suis à un peu plus de 1400 pdv ^^

Pour la Limbes : équipement complètement désuet si c'est juste pour remplacer un gelano, mais indispensable dans le cas d'un passage terre/feu.
Pour les bottes de classe : là, on a de très bons bonus même en full terre mais elles prennent toutes leur mesure en bi-élément. (en plus tu peux vulné eau sans ligne de vue trolol) Cependant c'est très difficile d'estimer la différence que ferait ce genre d'équipements, de par leur absence totale de caracs (youpi 1 pm) et leurs bonus atypiques... Pour avoir déjà joué un sacrieur avec différents éléments de la panoplie de classe, je te conseille de tester car c'est la seule manière de déterminer le mode qui te convient le mieux. En plus ça ne doit pas couter trop cher (70 000k sur Sumens Smile ) Nonobstant ! 1/2 cc à flasque, gueule de bois, avec colère à 2 pa, ça doit sûrement valoir le coup. C'est à essayer. Mais là encore, une perte potentielle de vitalité.

Bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolphanatos
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1042
Age : 24
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 14:42

Mode Terre/Feu lvl 110

STATISTIQUES : (parchottage à 25 partout)

10 PA 6 PM 6 PO 4 invocations
1250 pdv
2500/3000 ini

Sagesse : 250 (25 + 225 du stuff)
Force : 340 (230 + 110 du stuff)
Intel : 210 (100 + 110 du stuff)
Chance : 150 (25 + 125 du stuff)
Agilité : 90 (25 + 65 du stuff)

%do : 25
+do : 24, et 30 feu/terre/neutre

STUFF :

Coiffe Billréole - Cape du Gorgouille - Ceinture des Vents - Bottes Abra Ancestral.
Gelano 30 Force - Anneau Dragon Cochon - Collier Dragon Cochon - Baguette des Limbes.
Le tout accompagné d'un Dofus Cawotte et d'une Dinde Prune & Emeraude.

Dégâts approximatifs :

GdB : 105 à 140
Flasque : 100 à 120
Pandatak : 150 à 170

Remarque : En mettant les points de force en chance, on peut avoir un très bon mode Eau/Feu, en changeant la cape pour une Elya Wood, ou une Dragon Cochon (et en rajoutant du coup 30 intel dans les carac)...

_________________
Iriminage. 1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

Spéciale dédicace à Clak'not found :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kahn



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : paris
Serveur : djaul
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 16:01

Wow, la solution de dolphanatos m'a impressionné. Malgré le fait que je sois au départ venu chercher un panda terre tofu en 9PA, je repars avec un panda terre-feu en 10PA ^^.

Je crois que la perte de carac engendrée par le passage force --> intell-force est tout à fait compensée par le combo datak-flasque.
Pour l'instant (full datak) je tape à 220-275 avec, ce qui n'est pas mal, mais le fait d'avoir une zone en plus me semble au final tout à fait attirant.

Une seule chose me pose problème, le choix de la billoréole. Je dois dire que déja à présent en koli je commence 80% du temps en premier, et que je me demande s'il est bien utile de sacrifier (encore) 55 force pour 1PO et de l'ini qui ne me servirait pas à grand chose (sauf dans une optique de soutien, mais quasi useless en koli...)

A mon avis, on vire la billoréole (sauf en pvm soutien), qu'on remplace par un casque CB, et derrière on peut se permettre de virer les bottes AA pour des bottes de classe. J'ai fait le calcul, avec mon agi et mes cc (+ceinture des vents MOOOOnstrueuse) j'arrive sans problèmes à 1/2 gdb et flasque.

Par contre, un autre problème se pose, je suis actuellement monté full force et parcho 50 agi, 25 chance, 65 sagesse, et je dois avouer que me restat et perdre tous mes parchos me ferait un peu chier... même si là ça m'a l'air tellement énorme que j'en viens à douter ^^.

Autre chose, es tu certain des dommages que tu avance? notamment sur datak ils me paraissent bien hauts pour le peu de caracs force, me trompe-je?

merci encore à tous les deux

kahn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspej

avatar

Nombre de messages : 131
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 20:56

Kabuto en coiffe ? Genre ça http://dofusbook.net/perso/Aspej/Aspej-j-1.html

Personnellement, même seul je préfère les items gorgouille à ceux proposé par Dolpha donc combiné au bonus panoplie je trouve ça largement supérieur ! Par contre il manque 2 de cc pour avoir le 1/2 avec les bottes de classe (Mettre l'amu DC dans ce cas je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill'
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1024
Age : 21
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 21:15

J'aime beaucoup les dégâts du stuff proposé par Aspej. Pour le niveau, je trouve les dégâts relativement raisonnable. La vitalité est passable pour ce niveau également. L'initiative, je sais pas à combien ça tourne à ce lvl, mais ça doit pas voler très haut, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis !

_________________


Kill's Moovies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://RuffRyders.darkbb.com
kahn



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : paris
Serveur : djaul
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 22:38

Je suis totalement d'accord avec kill-houx (DB est vraiment un fan site super au passage :)).
Par contre je pense que remplacer l'amu gorgouille par DC n'est pas la bonne solution, car on perd des bonus de pano. Pour arriver au 1/2 je pense plutôt remplacer le kabuto par un chapeau rat blanc, fm 45-50 force et jet parfait et on y est non? J'ai hâte de test mon nouveau panda!

Merci à tous, j'essayerais de mettre des screens du résultat =]

Ps: là on a l'impression que je clos le sujet, mais si vous avez des sol° (ENCORE) mieux j'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill'
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1024
Age : 21
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Mer 16 Nov 2011 - 22:48

Je pense pas que ce soit la meilleure idée les bottes de classe.
Après, ce n'est que mon avis, mais je trouve que la hausse des dégâts, pour ce qui risque d'être perdu sur le reste n'en vaut pas la peine.

_________________


Kill's Moovies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://RuffRyders.darkbb.com
Aspej

avatar

Nombre de messages : 131
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Jeu 17 Nov 2011 - 20:12

Si tu changes les bottes tu pers le bonus PO de l'amu donc la différence entre 2 et 3 est pas si énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolphanatos
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1042
Age : 24
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Ven 18 Nov 2011 - 12:51

Moi j'aimais bien l'idée des bottes AA pour leur apport en vitalité conséquent, ainsi que les 40 force et +5 do. Pas fan des bottes de classe pour ce mode, maintenant que la flasque a été améliorée/stabilisée.

Sinon c'est vrai que le stuff que je propose est vieux jeu, à part la cape. Mais bon au moins il est moins cher, y a plus de vita, et y a des invocations. Après c'est à voir en fonction du budget. ;)

EDIT (pour en dessous) : Pour le parchottage, mets tous les points en intel si t'as pas parchotté la force à 101 aussi, sinon tu vas perdre ton temps et ton argent.

_________________
Iriminage. 1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

Spéciale dédicace à Clak'not found :


Dernière édition par Dolphanatos le Lun 21 Nov 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kahn



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : paris
Serveur : djaul
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   Ven 18 Nov 2011 - 19:56

Oui en effet j'ai renoncé à l'idée des bottes de classe car je dois avouer que la perte incessante de dommages a fini par m'embêter. Par contre je ne suis pas non plus en aa, simple question de niveau.
Autre chose, sur mon panda j'ai juste décidé de me parcho 101 intell puis de la monter à 200 pour pouvoir consacrer mes items au max à la force qui reste mon élément majoritaire. Je me suis donc mis en quête de craft la pano krokilleur dans son ensemble, complêtée de gants gorgouille et de bottes gorgouilles aussi.
Les bonus +do me satisfont beaucoup, mais j'ai pas le temps d'en écrire plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panda terre 10x mode tofu!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda terre 10x mode tofu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panda terre 10x mode tofu!
» Ramna panda terre mode tofu sur maimane
» Panda Terre niveau 100-101
» Nouveau spot? [Xp panda terre, eau, et air]
» Panda terre 126

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: