AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazok

avatar

Nombre de messages : 26
Serveur : Agride
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 0:31

PS : Ce topic est la suite d'un vieux machin enterré depuis longtemps, du temps où mon personnage se nommait Tagazok. Si vous souhaitez voir ses anciens builds, ça se situe par là : Anciens builds de Tagazok





Ca fait un petit bail que je n'ai pas posté sur ce sympathique et si utile forum, dont les builds m'ont si souvent inspirés. Comme je pense avoir réalisé quelque chose d'un peu spécial aujourd'hui, je me permets de vous proposer le fruit de mes recherches, et j'espère qu'il vous plaira !



Voici en avant première, un build Pandawa accessible dès le cercle 189 de ma confection : le Pandawa archer à 4 éléments, dominante eau.


Philosophie de jeu du Pandawa :

Avant de détailler tout ça, juste quelques mots sur l'origine de l'idée. Le Pandawa est ma classe principale, mon personnage que je chouchoute le plus. Arrivant au 189, je vois la plupart de mes confrères s'enterrer dans un mode mega bourrin à la Iop avec un poil plus de capacité de placement. Ce n'est pas du tout la vision de jeu que j'ai de ma classe.
Le pandawa dispose d'un panel de sorts très vaste, dans les 4 éléments. A un tel niveau, je n'avais plus envie de me passer du moindre sort de ma palette. Devant ce non-choix, j'ai dû faire en conséquence, et trouver un équipement multi-fonctions. Problème, je voulais aussi pouvoir taper fort dans un élément donné, et également corriger le sacro-saint problème de la diagonale, le point faible de notre race. Enfin, j'avais envie de pouvoir être 1/2 CC sur souillure sans tutu, surtout depuis le up de Zaito qui est un sort que je veux utiliser fréquemment. Bref, un joli casse-tête, que je pense avoir résolu, à ma manière.


Les caractéristiques :




Tommen est parchotté 101 dans tous les éléments. J'ai décidé de placer 288 en chance et 288 en agi, puis je vais finir en plaçant les derniers points en vitalité. Vous comprendrez l'utilité du 288 un peu plus loin.
L'avantage de ce build, c'est qu'il est très équilibré dans tous les compartiments, et que je ne sacrifie rien.

Les défauts : La portée est peut être un peu faiblarde, mais à ce niveau je ne peux faire mieux. La vita surtout n'est pas au rendez-vous, mais, car il y a un mais, ce n'est que temporaire.

En effet, dans 5 niveaux ces défauts seront gommés, avec l'arrivée de la cape du professeur Xa et de l'anneau Aimgérocks, qui améliorent grandement le build, puisqu'ils me permettront un retour aux 6 PM tout en facilitant l'accès aux 24 CC (qui m'ont fait faire des concessions, on le verra un peu plus loin), et j'aurai alors 3300 Vita, soit un nombre raisonnable pour un personnage qui ne sera presque jamais au corps à corps (hé oui !)


L'équipement :


Vous l'attendiez tous, le voici !



Alors nous pouvons voir ici une panoplie Boréale entière pour son bonus pano complète complètement oufissime. Les 288 sont là pour éviter de surpasser, quand j'aurai Xa et Aimgé les 600 dans une même caractéristique, ce qu'interdit la panoplie. Avec les deux derniers items à switcher, je serai à 599 pile poil :)

Ensuite, les items sont là pour chercher les CC manquants (Boréale en donne 14). On voit donc un collier Yé (5 CC, qui sera remplacé par un collier Korriandre au 194), un arc Ontemporain (4 CC, mais quelle est donc cette arme ? :) ), et un gelano CC (d'où la perte de mon 6ème PM, pour atteindre les 24). Le tout est accompagné d'une dinde PO / PM classique. La cape fulgu est là en attendant ma coupine Xa pour les 10 PA bien sûr.

Pourquoi l'arc Ontemporain ?
Je voulais taper eau plutôt, et surtout être capable, en mode sobre, de combler la lacune des diagonales. L'arc Ontemporain offre en prime des CC, et possède une puissance de feu en CC monstrueuse, vous allez voir. Ca a donc été une évidence rapidement, et je ne regrette absolument pas ce choix, au vu des résultats que ça donne !

Dans le futur :

La cape Xa viendra compléter, ainsi que l'anneau Aimgérocks et l'amulette du Korriandre viendra remplacer le collier Yé qui n'aura plus de raison d'être car j'aurai les CC ailleurs. Ca montera le tout à 3 300 PV, 5 PO et des caracs améliorées.

PS : Le stuff n'est pas encore forgemagé, j'ai une petite dizaine de doms à rattraper, peut être 100 à 150 vita à recup notamment.

Les sorts :





Ici c'est simple, il faut tout monter ! Tout tout tout tout ! J'ai commencé le diamantage, mais le boulot n'est pas fini. A terme, je souhaite avoir tous les sorts lvl 6 pour pouvoir les utiliser pleinement. En attendant, j'ai monté la vulné eau et air pour des raisons de compatibilité avec mon binome, la cawotte plutôt que le tonneau, parce que je la préfère et que j'ai eu trop de fois la mauvaise surprise d'une attirance non souhaitée avec le Tonneau. Du coup le tonneau est là que si besoin, sinon je cawotte, comme tout bon Lapindawa !

Ce build profite bien entendu de l'amélioration de la Vague à Lame, et fait la part belle également aux autres sorts sobres Pandatak et Flasque. Marteau n'est pas monté faute de diamants. En saoul, seul le Souffle est monté en sort d'attaque, mais pareil, c'est pas voulu. Picole est passé 1 en attendant de pouvoir le diamanter aussi, vu que je joue PvM principalement en ce moment.


Les dégats :

Arc Ontemporain sans vulné :


Arc Ontemporain avec vulné :



La flemme de screener le reste mais voilà les jets (sans vulné / avec double vulné) :

Vague à Lames : 350 / 430
Pandatak : 200 / 260
Flasque explosive : 200 / 260
Marteau de moon (estimation lvl 6) : 350

Souffle ( sous Zaito ) : 350 / 420

Dégats que je trouve personnellement très bons, et qui profitent du lissage récent du pandawa. L'arc Ontemporain est une tuerie dès que le mob a un peu de faiblesse. Un double vulné + double coup d'arc fait fréquemment dans les 2000 points de dégats pour peu qu'on soit un poil boosté par les coupains d'équipe.


Comment le jouer ?

A build particulier, style de jeu particulier. Certains aiment jouer le Pandawa dans la mêlée, en tant que placeur de zone, un peu tank avec beaucoup de PV et un cac monstrueux. Ici, le CaC est monstrueux, mais même pas besoin d'aller au proche !

Du coup, il faut jouer ce Pandawa à mi-distance. Il est ainsi capable de placer alliés comme ennemis selon si vous rushez le cac ou cherchez la fuite, de frapper dans toutes les dispositions, capable de placer pour lancer une double vague à lames destructrice, et même de harass avec ses sorts de zone qui passent derrière les décors (vague est juste énorme rien que pour ça). En prime, vous pouvez débuffer si votre nunu pionce un coup ou repose en paix, passer en Zaito pour souffler sur les faiblesses air. Au besoin, jouez la mulavuvu, et profiter de votre multiélémentarité pour bourriner au passage dans l'élément vulnérabilisé !

Pour mon cas personnel, je joue dans une équipe à deux Pandawas, axée à fond sur le placement et l'isolation. Dans une configuration pareille, ce build fait des ravages. Je suis un peu le couteau suisse de l'équipe, capable de prendre tous les rôles et je ne perds jamais mon tour à rien faire. Pour l'instant, je joue beaucoup sobre, mais avec le diamantage, je jouerai de plus en plus saoul je pense.

En PvP ? J'ai pas encore essayé, je le ferai dès le 194 atteint et en mode Kolizeum je pense. Mais il m'est avis que ce panda a toute sa place dans une équipe. J'ai pas encore réfléchi aux partenaires idéaux, mais un Roublard serait pas mal, ou un Cra pour combler les soucis (parfois cruels) de PO. L'idée, c'est de jouer Harass et tapette, un peu à la Cra, mais en plus vicelard. Du genre : tu te caches ? je tape même si t'es caché, je te fous un wasta et je me tire. Tu t'approches trop ? Je te vulné, je t'envoie sur mes copains, et on se fait une partouze dans un coin tranquillement :)


Voilà ! En tout cas je m'amuse énormément dans cette configuration, et je pense la garder (en l'adaptant) jusqu'à l'ultime niveau, tant j'apprécie sa polyvalence et sa capacité de roxxage qui n'a rien à envier aux modes plus classiques. Et puis quel plaisir de pouvoir utiliser tous les sorts du Pandawa !

J'espère que cette formule vous plaira, je suis ouvert à tout conseil, bien entendu !


C'était Tommen, anciennement Tagazok,
Pandawa de cercle 189
Serveur Agride, Brothers In Arms


A vous les studios !




Dernière édition par Tagazok le Dim 16 Oct 2011 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill'
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1024
Age : 22
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 0:37

ça m'a l'air plutôt bon tout ça.

Seulement : Cape xa = pm < 5. Donc ne comptes pas jouer en 6pm ! ;)

_________________


Kill's Moovies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://RuffRyders.darkbb.com
Tagazok

avatar

Nombre de messages : 26
Serveur : Agride
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 0:42

Oh nooooooooooon :(

De toute façon, je viens de me rendre compte que c'est pas possible. Si je prends l'Aimgé, je compte pas le FM PM, et j'aurai plus la place pour un gelano ^^ Donc en effet, ça va me laisser à 5 PM. Mais bon ça reste raisonnable, l'enu mettra juste son Accélération plus souvent sur moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloton

avatar

Nombre de messages : 737
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 1:04

Panda sympathique mais étrangement je ne suis absolument pas convaincu par les dégâts de l'arc pour un cac monocible ! Alors ok ça tape de loin mais je ne trouve pas ça folichon. par contre utile pour couvrir les diagonales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagazok

avatar

Nombre de messages : 26
Serveur : Agride
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 1:10

Ca doit être une question de perception alors, parce que j'ai jamais tapé aussi fort personnellement ^^

J'ai testé plein d'arcs différents, l'Ontemporain était largement au dessus dans tous les domaines (stats données, CC donnés, dégats). Et je voulais absolument couvrir les diagonales, du coup y avait plus grand choix.

Par curiosité, que considères tu comme "suffisant" en termes de puissance pour un CaC à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloton

avatar

Nombre de messages : 737
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 1:50

750 (en CC) par coup sur du multicible la ça devient intéressant. Non mais à distance ça reste un bon compromis je trouve quand même, d'autant plus pour 4 PA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aewing

avatar

Nombre de messages : 234
Age : 23
Localisation : Death fields.
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 10:58

Ceci est un build ma foi fort intéressant. Le mode Arc est assez original, tu m'as donné d'ailleurs une idée de test => Full glours à l'arc, on verra ce que ça donne ^^

Quelques points cependant :

- Le collier Yé fait vraiment tâche.
- La cape Fulgu aussi, vivement la Xa ^^
- Amulette Korriandre c'est pas 194 mais 184, préfères-y tout de même largement une Kralamansion !
- Si un jour tu chopes un ocre, revends ton Aimgéroks pour reprendre le Gelano. (Sauf si tu veux vraiment être limité à 10PA, alors dans ce cas prends un voile, t'auras plus la limitation PM.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claktwa
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 21
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 11:36

Bah moi j'aime beaucoup, ça c'est du quadri-élément sa maman, j'aime trop tes doms :D
Dommage pour la vita quand même, pis au pire, 5PM ça suffit avec les pandanlkus à 4 et 5 en cc :3
En tout cas bravo :p ça doit être cool à jouer *.*

_________________

(clique sur le tit panda *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
byby-dada



Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 13:18

Aewing a écrit:
Ceci est un build ma foi fort intéressant. Le mode Arc est assez original, tu m'as donné d'ailleurs une idée de test => Full glours à l'arc, on verra ce que ça donne ^^

Hop j'ai fais ça sur la béta en pvpM (orienté koli vu le 2mains du cac) et donc.... c'est nase, fin ça tape moins qu'un brelle, qu'un ougarteau eau, qu'un champmanique, qu'un rizhome, que des baguettes (types Xyo/hernelle), et des dagues acantes.... faut vraiment de nouveaux cac pour m'occuper....

J'ai du globalement tout tester et c'pas la joie


Pour le collier Yé vivement le 194 et la Mansion qui est DA amulette EVA' !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aewing

avatar

Nombre de messages : 234
Age : 23
Localisation : Death fields.
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 13:22

byby-dada a écrit:
Aewing a écrit:
Ceci est un build ma foi fort intéressant. Le mode Arc est assez original, tu m'as donné d'ailleurs une idée de test => Full glours à l'arc, on verra ce que ça donne ^^

Hop j'ai fais ça sur la béta en pvpM (orienté koli vu le 2mains du cac) et donc.... c'est nase, fin ça tape moins qu'un brelle, qu'un ougarteau eau, qu'un champmanique, qu'un rizhome, que des baguettes (types Xyo/hernelle), et des dagues acantes.... faut vraiment de nouveaux cac pour m'occuper....

J'ai du globalement tout tester et c'pas la joie


Pour le collier Yé vivement le 194 et la Mansion qui est DA amulette EVA' !


Ok, tant pis. Faudrait tester la Pelle Fik aussi à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagazok

avatar

Nombre de messages : 26
Serveur : Agride
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 16:53

Coucou les gens :)

Merci pour vos commentaires positifs, ca fait chaud au coeur, et ca tremousse ca fritouille, ca fretille, ouhlalala !


Reponses a vos questions :

@Aewing : Merci pour ton gentil mot :)
- Pour le collier Ye, je suis d'accord, mais j'ai rien trouve qui donne 5 CC a part lui. Des que j'ai un tutu ( vu ma chance jamais ? ) je pourrai me permettre, mais pas pour le moment.
- La cape fulgu, bah ouais je sais, mais j'ai pas le choix pour le moment, je vous avais prevenu ^^
- Je sais pour l'amu korri, mais je connais pas le Kralamansion, donc j'avais pas de point de comparaison. Je suis un pur noob dans ces tranches de lvl, c'est mon premier personnage et aussi celui que j'ai monte au plus haut niveau. En effet, la krala sera bien chouette, vivement le 194 :)

@ byby-dada : Pas d'accord, y a une composante importante a prendre en compte, tous les cacs que tu compares a l'arc sont du corps a corps ou assimiles. La portee de l'arc lui fait forcement perdre en puissance, mais c'est aussi pour compenser la bien meilleure polyvalence. Apres je sais pas la difference de degats, elle est ptet trop violente


@ Claktwa : Merci :) Je vais me mettre a la FM, ca devrait ameliorer sensiblement mes caracs parce que tous les jets sont purs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talendril

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 25
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 17:39

Joli moi je dit !!!!

Pour le 194 c'est sur tu mets une KRALAMANSION : 2 po 30%dom 15dom 5cc Pour moi ya pas mieux Exclamation Exclamation

Après quand tu dit souffle 350 => c'est 2*175 je suppose ? et tu sors vraiment des vagues à 350 sans vulné et sans cc sur du poutch ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagazok

avatar

Nombre de messages : 26
Serveur : Agride
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 21:58

Nan je parle de souffles à 320 généralement en mode colère de Zaito. Ca tape très très bien une fois boosté :)

Et mes vagues font vraiment 350 oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Dim 16 Oct 2011 - 23:53

Talendril a écrit:
Joli moi je dit !!!!

Pour le 194 c'est sur tu mets une KRALAMANSION : 2 po 30%dom 15dom 5cc Pour moi ya pas mieux Exclamation Exclamation

Après quand tu dit souffle 350 => c'est 2*175 je suppose ? et tu sors vraiment des vagues à 350 sans vulné et sans cc sur du poutch ??

56X agi/chance, 9X dom, ça donne facilement des vagues a 3XX, quant au souffle, il doit taper a 250 sans zato, tu rajoutes 15 dom et 200% paf le compte est bon.
Revenir en haut Aller en bas
byby-dada



Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    Lun 17 Oct 2011 - 13:02

Tagazok a écrit:


@ byby-dada : Pas d'accord, y a une composante importante a prendre en compte, tous les cacs que tu compares a l'arc sont du corps a corps ou assimiles. La portee de l'arc lui fait forcement perdre en puissance, mais c'est aussi pour compenser la bien meilleure polyvalence. Apres je sais pas la difference de degats, elle est ptet trop violente

Je parle purement de pvp opti 3v3 ou 1v1, dans cette optique avec une glours le arc devient vraiment faible :/, la zone en pvp restera toujours un plus énormissime donnant un avantage non négligeable sur du monocible même à po (cf l'osa collé derrière sa cawott, etc) ou les zones de persos sacrifiés par le sacri (facilité de placement du pandawa, mauvais placement adverse, etc).

Je ne dis pas que dans ton optique de jeu il est mauvais (ça a pas l'air de l'être du tout d’ailleurs) mais que en pvpM et en glours il ne convient pas, il s'agissait d'un message pour aew :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommen, le Lapindawa ! (189, couteau suisse 4 éléments)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste couteau-suisse [2000pts]
» Tir/Magie de suppression d'appoint: couteau-suisse ou gadget
» Sivan couteau suisse des métiers
» ES 2250 tournois, problème de héros en particulier
» Mère des araignées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: