AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce AG importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosasharn
Administrateur

Serveur : Djaul

MessageSujet: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 10:46

Pour les retardataires:

Citation:
Informations importantes

Ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs.

Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.

Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.

La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.

Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.

Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.

Merci pour votre compréhension.

http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/538026-informations-im…
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur

Serveur : Jiva

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 13:44

Je ne changerai pas mon mdp, pourquoi iront-t-ils prendre nos comptes quand ils peuvent avoir des €.

Tans pis si je me fais hack.
Rosasharn
Administrateur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 14:20

J'ai pas dis que j'allais le changer^^
Surtout que pour qu'ils décryptent les codes, il leur faudrait au alentour de 10 000 ordi tournant à plein regime pendant plusieurs mois, si seulement Ankama crypte sur des clés de petite taille, ce dont je doute, et même s'il connaissaient la clé de decryptage il leur faudrait un bon mois pour trouver l'algorythme.

Tout ça en esperant qu'Ankama n'utilise pas le nouvel algorythme basé sur les polynômes qui est totalement indechiffrable^^
Chloton

Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 15:17

comme je le disais en guilde hier soir, des mecs arrivent a pénétrer dans la base de données d'ankama, c'est pas pour venir piquer vos gélanos ou vos coiffes bouftous ! Soyons sérieux, c'était les infos bancaires qui étaient visées, ni plus ni moins...
Rosasharn
Administrateur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 15:26

Oui voila, tout simplement, sauf que contrairement au systeme de Sony (par exemple) l'infrastructure de sécurité bancaire d'Ankama passe directement par les serveurs de leur banque. Donc faudra attaquer la banque!^^

(Vive Anonymous§)
Eldyre

Serveur : Hecate

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 17:24

Nan certes ils n'en veulent pas a vos persos etc... Mais il arrive assez fréquemment que des groupes de hackeur après avoir eu ce qui les intéressent : l'argent, balance les log des comptes sur des sites pour partager leurs "trophées" avec ceux ci.
Rosasharn
Administrateur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 19:07

Cryptage FTW I said
MohaLeFou

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 20:05

J'ai quand meme changé le MDP on sait jamais, j'y ai rien perdu à le changer perso ....
endymion

Serveur : raval

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 21:42

Sauf que ce n'est pas forcément pour prendre quelque chose qu'il y en a qui ont pénétrer dans la base de donnée mais pour montrer que la sécurité n'est pas asser bonne et qu'il y a toujours des risques ( il me semble avoir entendu dire que anonymous qui fesaient ce genre de chose )

Personnellement je ne changerai pas mes logs , même si ils arrivent à les avoir il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'ils tombent sur nous avec le nombre de joueurs qu'il y a et aussi avec le nombre de comptes inactif

H.S: Sinon Zebest , tu sais qui a hack le psn? comme au début tout le monde pensait a anonymous mais il me semble qu'ils ont poster une annonce pour dire que ce n'était pas eux
Rosasharn
Administrateur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 22:45

Ce sont les Lulzsec qui ont attaqué le PSN, une branche des Anonymous, enfin des descendants plus radicaux.
Les attaques menées ont toujours pour but de devoiler des informations pas simplement de faire connaitre les failles de sécurité, sinon rien ne serait effectué de la part des entreprises ou des gouvernements. Le message passe mieux quand tu devoiles le carnet d'adresse de Tony Blair plutot qu'en lui envoyant un mail "ey salut je sais où habite ta maman" ...

Sinon pour les mdp, c'est du crypté, alors il faut le changer certe parce que c'est conseillé, mais je le ferai pas, parce que je me suis cassé le cul a en trouver un de plus de 15 lettres et chiffres que j'arrive à retenir xD
MohaLeFou

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 22:57

Question mot de passe, je pense qu'il peut etre Pandawazebest1 ou Lgmm776lpplr&& c'est du pareil au même vu que la personne qui t'en veux a trouvé (habituellement) le mot de passe en "entrant" sur ton ordinateur ou autre.
Rosasharn
Administrateur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Sam 30 Juil 2011 - 23:45

Sauf qu'il n'y a pas eu intrusion dans ton ordinateur ici, c'est une intrusion des serveurs de sauvegarde d'Ankama, donc pas de KL, de SB ou de Trojan. Ils ont récupéré une serie de chiffre, parfois trop longue par rapport à ce qu'elle crypte, donc le mot de passe pourrait être 123456 ils mettraient autant de temps que 3l§1&à
Epik-Wahencor
Professeur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mar 2 Aoû 2011 - 22:04

Humhum... Interessant.

C'est embetant quand Ankama me change mon mot de passe et me l'envoi sur une adresse mail dont j'ai completement oublié le code xD
Eldyre

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mar 2 Aoû 2011 - 22:09

Oui c'est embêtant pour pas mal de personne. Moi ça m'a permis de retrouver un compte perdu xD !

Sinon comme quoi les infos ont été décrypté ^^.
Epik-Wahencor
Professeur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mar 2 Aoû 2011 - 22:12

Oui moi aussi j'ai retrouvé le compte d'un Iop sur menalt lvl 29 avec un nom XxXxX-The-TrukChose-XxXxX, mais j'ai paumé mon perso quoi.

A voir ce que je vais faire.
MohaLeFou

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mar 2 Aoû 2011 - 22:27

Hereusement je n'ai pas encore été victime de leurs connerie, oui, c'est bien une connerie, il auraient pu faire autre chose, ils disent de les contacté mais on sait tous que ca va mené à rien ... Comme d'hab.
Eldyre

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mar 2 Aoû 2011 - 23:45

Tu peux contacter le support epik avec envoi de ta CI photocopier et tout le bordel
Epik-Wahencor
Professeur

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mer 3 Aoû 2011 - 0:02

Non je vais rien envoyé à Ankama.

De toute façon le jeu commencé à me gonfler.
endymion

Serveur : raval

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Mer 3 Aoû 2011 - 0:08

Même si on a encore l'adresse e-mail du compte ca met que on est censer recevoir un code mais ca envoie rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce AG importante   Aujourd'hui à 20:53

Annonce AG importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1