Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le parchottage, clarification.

Aller en bas 
+34
ailurus
Dolphanatos
Aera-Divinity
Hiko
Chouchen
Tyvoka
-Elrak-
Cosmic-Debris
Wastaia
Tenshi-Sake
Lucky
Kankei-Suki
Kuma
feudala
infernalcoolo
Zebula
Meziane
Zubrowdawa
Rosasharn
Untel
Wu-Xia
Zulue
Nairod
Ontrose
devildark
rammchtor
misterimo
Ocean-Girl
eDrop/Zakuu
Malalatête
Gwyn-Du
Baly
--Mona--
Vitreux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:36

En ce qui concerne donc les pandawazz et bah ils ont plus de point de caractéristiques (parchotés a 101) qu'un iop ou xelor boostant respectivement force et intel (parchotés a 101)

CONCLUSION!

LES PANDAWAS SONT BUZAY!!
Revenir en haut Aller en bas
devildark

devildark


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/01/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:03

Perso, je trouve que +66 c'est vraiment bien et je vais donc continuer mon parchottage 101 chance/agi. Je parchotterais peut-être la sagesse et la vita mais pas la force ou l'intell (c'est relou et inutile pour ma panda), et seulement si j'ai encore le courage après avoir fini mon xel^^

Après, je pense surtout que le parchottage est une histoire de goût et d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:44

Arf, je me suis planté dans le calcul de base Embarassed Je corrigerai alors, en essayant de faire un truc plus général (parchos à 25, 50, 80, 101 peut-être, et éventuellement bi-élément).
Revenir en haut Aller en bas
Zubrowdawa

Zubrowdawa


Nombre de messages : 17
Serveur : Rykke Errel
Date d'inscription : 10/02/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 4:12

Jouant bi-élément (terre et air), il était clairement indispensable que je parchotte mon panda 101 dans chaque caractéristique, sans quoi je n'aurais même créer mon panda.

D'après ce que j'ai pu lire, certain(e)s considèrent le parchottage de son élément quasiment inutile, et bien je constate que c'est juste une question de point de vue et/ou de jalousie.

Parchotter c'est pas uniquement pour grapiller quelques degats en plus, c'est aussi augmenter son nombre de pods, augmenter d'avantage sa prospection mais surtout gagner de l'initiative !

Je joue pas Feu, et je ne compte pas le jouer, pourtant, je compte bien commencer un parchottage Feu juste pour gagner de l'initiative, après c'est chacun fait comme il le sent, perso j'ai pris la peine de parchotter mais d'un autre coté mon panda n'est que level 70, ceux qui n'ont pas (ou peu) parchotté sont plus haut levels sur mon serveur, c'est un choix c'est tout ^^.

Le principal après tout c'est d'appécier le personnage avec lequel on joue, si on apprécie jouer avec un personnage non parchotté, tant mieu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut le concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:21

Voici une proposition de réécriture pour remplacer le premier post de la page, étant donné qu'il contient une énorme erreur de calcul de ma part et un ton ma foi assez subjectif ^^

Au fur et à mesure qu'on investit des points dans une caractéristique (force, intelligence, chance ou agilité), celle-ci devient de plus en plus coûteuse en termes de points. Pour l'augmenter de 1, il faut d'abord dépenser un point de caractéristique, puis deux à partir d'un certain palier, trois à partir d'un autre etc. Mais à la différence de toutes autres classes du jeu, les Pandawas ont la particularité de ne jamais avoir de palier à 4 pour 1. Autrement dit, augmenter une caractéristique ne leur coûtera jamais plus de 3 points à la fois, ce qui permet aux Pandawas de monter très haut dans celle-ci. C'est entre autres pour cette raison qu'on parle si souvent de parchottage avec cette classe.

Le parchottage consiste à monter une ou plusieurs caractéristiques jusqu'à un certain seuil (101 au maximum) en utilisant des parchemins de caractéristiques à la place de ses points. Le but est bien souvent de commencer à dépenser ses points dans une caractéristique après l'avoir parchottée.

Entre un Pandawa parchotté à 101 dans une caractéristique et un qui ne l'est pas, les deux ayant dépensé tous leurs points dedans, la différence est d'abord de 101 au niv. 1, puis elle diminue petit à petit pour tendre vers 50. Chez les autres classes, dans le cas d'une caractéristique principale (Feca feu, Iop terre...) cette différence tend vers 25.
  • Avantages : se parchotter permet un gain de puissance brute, augmente certaines caractéristiques annexes (l'esquive PA/PM, la prospection, les possibilités de tacle et de CC, les pods...) et permet de remplir les prérequis de certaines armes.
  • Inconvénients : à quelques exceptions près, les ressources à parchemins coûtent très cher. Autrement, leur drop nécessite de farmer des monstres bas niveau, activité souvent longue et rébarbative.

Savoir si on doit se parchotter, dans quelle caractéristique et jusqu'à combien revient donc à faire la part des choses entre les avantages qu'on en retire et les inconvénients. En cas d'incertitude, n'hésitez pas à faire vos propres calculs et rappelez-vous que les donjons d'Otomai existent.


J'ai essayé de faire plus objectif, n'hésitez pas à donner votre avis, corriger une éventuelle erreur de calcul tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Zubrowdawa

Zubrowdawa


Nombre de messages : 17
Serveur : Rykke Errel
Date d'inscription : 10/02/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:45

Rien à redire, très bonne synthèse :)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:46

Gwyn-Du a écrit:
puis elle diminue petit à petit pour tendre vers 50
Euh t'es sur de toi ?
Je crois bien que mes calculs me donnaient plutot un truc s'approchant de 30, comme dans le post initial donc...

Edit :
Vitreux a écrit:
Ben, au lvl 100, tu as 495 points de boost.
Donc en mettant tout dans ta carac principale :

sans parchos : 248
avec parchos : 299

avec l'equipement rajoutant 250/300, la difference de degat est ridicule.
Oui, donc 50 de difference au lvl 100, j'ai rien dit.

C'est juste l'importance de ces 50 points par rapport aux points de carac qui est de plus en plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Zulue




Nombre de messages : 17
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 12/12/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:09

il me semble important de préciser :
que le parchottage à 50, fait économiser 50 pts de caracts (donc 50/3 soit 16,6 de bonus dans une seul caract si monté >200)
et que le parchottage à 101, fait économiser 150 pts de caracts (donc 150/3 soit 50 de bonus dans une seule caract si monté >200)

si on parchotte plusieurs caract, les bonus se cumulent (et heureusement)
donc 2 parchottage à 101 (si derrière monté à >200) donne un cumul de 300pts de caractéristique, soit 2 fois +50 dans chacune des caracts

bien à vous,

Z
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:29

50 dans ta caractéristique, c'est comme porté un anno permanent avec 50 agi par exemple. Je ne crois pas que ce soit négligeable. Nimporte qui voudrait avoir trois bras pour avoir 50% de dommage de plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Meziane




Nombre de messages : 4
Serveur : Brumaire
Date d'inscription : 09/04/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:56

Salut tous le monde,je voulais savoir si parchoté la sagesse et utile pour les pandawa eau

[message déplacé ici car il concerne finalement tous les Pandawas | Gwyn-Du]
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:47

C'est utile pour tout le monde en fait. D'une manière générale, ça te permet d'XP plus vite et ça augmente ton esquive au retrait de PA et PM.

Autrement, si tu montes Souillure, sa perte de PA passera plus facilement. Même principe si jamais tu utilises une arme à perte de PA (peu probable pour un Pandawa eau mais on ne sait jamais).

Un tel parchottage est sans doute moins important pour nous que pour une classe ou un build axé à fond perte de PA/PM mais n'est jamais inutile.

Bon après comme d'habitude, faut pas partir dans un délire paranoïaque du style "bouhouhou j'ai rien parchotté mon pandawa est bon à mettre à la poubelle" si on ne le fait pas, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:25

J'aurais une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse par moi même.
Voilà ma petite Panda est actuellement parchotter à 47 en Chance (Bon je vais finir bientôt le parchottage à 50 lol! ). Et j'ai calculer approximativement que de finir mon parchottage à 101 en droppant quelques ressources et en achetant le reste sa me couterait un bon million, somme qui est très importante quand on n'a pas d'autre revenu que celui de Paysan/Boulanger (Et la crise du Pain en ce moment n'arrange rien à mes finance Mad ). La Chance étant ma caractéristique principal je doit compenser ce gros manque de Chance (Ben oui n'ayant investit aucun points dedans) par un équipement en donnant un maximum (Donc ce qui implique de très bon jet et donc encore une dépense d'argent, qui ma foi est quand même loin d'être inutile), mais on ne peut pas tous avoir, je n'ai donc pas beaucoup de Sagesse (~100) et que trop peu de Vita (~220). Ce qui ne me permet pas d'xp convenablement à des endroit tel que les Chafers ou autre.

Ma question est donc : Si je stop mon parchottage à 50 et que j'investit tous mes points dedans, j'aurais au level 100 265 en chance (Et 298 si je finit le parchottage). Cette différence se ferait-elle vraiment ressentir ?

Et plus généralement le parchottage de la caractéristique principal est-elle vraiment nécessaire ? Et combien de dommage gagne ton en le faisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:00

Je suis parchotté 50 agi et je ne suis pas morte encore :)
Revenir en haut Aller en bas
infernalcoolo




Nombre de messages : 4
Serveur : brumaire
Date d'inscription : 27/04/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Infernalcoolo panda 6x   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:34

Bon alors je suis actuellement panda feu, avec la pano scara/kwak qui va bien, je souhaiterais partir pour otomai pour me refaire mes stats et devenire terre/feu...donc les enfants vaut ils mieux que je me parchotte force et intel ou bien c'est pas la peine, cela n'aura que peu de repercution a HL. Et si je ne me parchotais pas comment repartir mes points.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
feudala

feudala


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Je sais plus je dois etre trop saoul
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 19/11/2006

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:08

[Devenu sans objet | Gwyn-Du]
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:41

Je t'invite à aller poser ta question sur le sujet lié aux parchemins.

https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/discussions-generales-f6/le-parchottage-clarification-t234.htm

[Fusion effectuée - autant ne poser la question qu'une seule fois | Gwyn-Du]
Revenir en haut Aller en bas
infernalcoolo




Nombre de messages : 4
Serveur : brumaire
Date d'inscription : 27/04/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:12

Moi, y'a un truc qui taraude mon cerveau imbibé d'alcool, si je suis bi-element terre-feu, et que la difference au lvl 100 est de 50 point, peut-on parchotté seulement a 50 les carac principale pour ce retrouvé au lvl 100 au meme carac qu'un personnage parcho 101...je sais sa parait tres c** comme question.
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki

Kankei-Suki


Nombre de messages : 171
Age : 32
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 02/10/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:50

Le parchottage ne se fait qu'en dessous de 100 dans la caract.

Pour rendre concret la différence entre un parchotage à 50 et à 100 :
- Avec un parchotage à 50 : tu atteins 300 dans la caract au lv 121.
- Avec un parchotage à 100 : tu atteins 300 dans la caract au lv 101 et tu as donc 325 au lv 121.

Tu atteins 400 : -au lv 181 avec un parchotage à 101.
-au lv 200 avec un parchotage a 50.

Je ne pense pas qu'à haut lv le parchotage soit si important ^^
Revenir en haut Aller en bas
infernalcoolo




Nombre de messages : 4
Serveur : brumaire
Date d'inscription : 27/04/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:15

oki, pour le parchotage uni elment j'ai compris, et pour le bi-element, est-ce que la theorie selon laquel a Hl le parchottage ne soit pas efficace tiens toujours ou bien un parchotage a seulement 50 des carac est bien suffisant .

Sinon j'ai une question, la ption de restart a zero d'otomai (et pas a 101) peut etre refaite plusieurs fois...

A bonne alcoolisme salut
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:21

Oui, les potions d'otomai sont illimités.

Et sinon, pour 2 elements, c'est exactement pareil que pour un, et les explications tres claires de Kankei-Suki s'appliquent aussi à ton cas.

Si tu mets tous tes points dans une carac parchottée, le parchottage ne se ressent quasiment pas. C'est la même chose pour le bi-element.
Si tu parchottes à 50 tes 2 carac et que tu repartis egalement tes points dedans, le parchottage ne se fera pas beaucoup sentir, vu que la difference avec qqun non parchotté ne sera que de 25 points (soit 1/4 des degats de base de ton sort/arme).
Revenir en haut Aller en bas
devildark

devildark


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/01/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 1:01

*NB: les potions d'Otomaï qui permettent de restat à 0 sont limitées, c'est uniquement celles qui permettent de remttre à 101 qui sont illimitées, ainsi que celles qui permettent de deboost les sorts Wink *
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:17

Limitées à combien le reset a 0, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
devildark

devildark


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/01/2008

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:37

Une seule fois si je me souviens bien donc à manier avec précaution^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 177
Age : 34
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/08/2006

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:40

Les deux reset sont illimité, certains ont déja reset a 0 plusieurs fois. (cf: wiki panda sur jol il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:46

Oui c'est illimité, ne faites pas passer de rumeurs si vous n'avez pas verifié par vous-même, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage, clarification.   Le parchottage, clarification. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parchottage, clarification.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: