Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'aliénation

Aller en bas 
+8
Rosasharn
alfakyn
Epik-Wahencor
Kill'
Zebula
Claktwa
Baly
Libeccia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

L'aliénation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:18

j'avais lu le premier message alors que juste baly avait répondu et j'avais préféré attendre une seconde réponse de l'intéressé concernant ce message.
Au final son message ne me satisfait pas spécialement. certes je ne pense pas que le message soit de la provoque, mais je le trouve particulièrement "condescendant"

"Oui regardez LES pandas ils se ressemblent tous etc etc, ensemble cherchons les solutions,JE viens proposer ça, MOI j'ai un mode à la floribonde original, MOI j'avais un éni air etc etc"

Mais au final j'ai envie de te dire : MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN TAMPONNE SERIEUX ? Shocked

Ton panda tu le joues comme bon te semble, selon tes envies et tes besoins !

Il y a quelques jours, j'avais une discussion avec tourterelle qui me disait favoriser les PO aux PM, moi c'est l'inverse ! déjà rien qu'entre nous deux le mode n'est pas le même, les besoins non plus. Je vais jouer d'ici la fin de semaine un mode 12 PA - 5 PM avec une baguette 4 PA pour couvrir les diagonales et ça parce que je préfère jouer sobre (comme quoi le cliché du picole/lait c'est aussi faux) et que je manque de PO de toute façon pour combler ces dernières mais c'st avant tout parce que j'en ai BESOIN !

Ensuite prenons le cas de stabilisation, perso à défaut de toi apparemment, je l'utilise sur MA POMME et cela pour une simple raison, mais quand j'ai besoin d'aider plusieurs alliés en les éloignant du danger, je peux me déplacer librement à travers la map sans me faire tacler ! Et toujours pareil, chacun son mode de jeu. La ce qui me chagrine, maladresse ou pas de ta part ce n'est pas le débat, mais on dirait que tu penses détenir la vérité sur tout...

Tu n'es pas le seul panda, tu n'es pas le seul à aimer cette classe et chacun joue à sa façon ! PM, PO, CAC, etc etc....


Je vais rajouter quelques points, mais tu parles de la recherche de PO de tous les pandas, tu n'échappes pas à la régle apparemment :

Citation :
Niveau PO, je me disais aussi que j'allais probablement en manquer.

J'envisage d'avoir en switch le chapeau lisson et les bottes hodores si je pense vraiment avoir besoin de PO x)

Citation :
il me faut plus d'invocs; en contrepartie, j'ai besoin de PO parfois pour tapper un peu plus de loin...

etc etc...

et sinon cherche un peu sur le dojo, y a des modes plutôt intéressant avant de dire que tout le monde joue pareil !

Sur ce bonne soirée, fin de la discussion pour ma part.

PS: Désolé si je te semble un peu rentre dedans, moi non plus ce n'est pas le but premier de mon message, je suis "maladroit" également !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 551
Age : 33
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 17/12/2009

L'aliénation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 2:49

Pour moi chaque pandawa a bien son mode de prédilection. Il n'y a pas de build semblables (bon a part les full meu gel ^^) car chacun préfere tel ou tel élément (exemple, là ou Chloton veux jouer en 6pm avec une po faible, 4pm me suffisent mais cependant un mode avec moins de 6po ne me plait pas !)

L'inovation je trouve ça bien, mais le probleme c'est que la classe pandawa, bien qu'extremement polyvalente, ne peut pas bénificier d'une grande partie des nouveaux effets de frigost, faits pour justement apporter un vent nouveau au jeu (inutile de dire qu'avant cette extension, pour le pvp beh c'était full krala voile kimbo rasboulaire chapignon/solo selon le tutu, et gresillo, vive l'originalité. Maintenant au moins on a différents modes possibles même si les gens ne voient que la pano glourséletse. Mais nous avons un avantage, picole joué a chaque tour nous permet de moins porter attention aux resistances de base, donc plus de variété de stuff, d'où l'utilité de picole).

Retrait pa ? Utile que pour souillure, et encore faut sortir le retrait pa. autant dire inutile.
Retrait pm ? pas de sort pour cela.

Bonus tacle/fuite ? On s'en fout on a stabilisation, et la possibilité de déplacer un mob pour seulement 2pa, ce qui est en général moins que la perte engendrée par la tentative de tacle.

De plus les items de frigost sont extremement chers en général, a cause de la difficulté a faire un donjon. Je ne parle pas de la difficulté du donjon en lui même mais de la difficulté à trouver une team. Et cela, c'est a cause de l'esprit de dofus qui se dégrade de plus en plus. Les gens font du multi 8persos pour aller plus vite, gagner plus de sous (comme Shatofu pour ne citer qu'un exemple, je n'ai rien de particulier contre lui mais au moins c'est un des plus connus et un des plus représentatifs de mon idée). Les gens oublient qu'un mmo cest fait pour rencontrer des joueurs et pas seulement gagner des sous grace à eux. (Systeme de traque allant également à l'encontre de l'ancien esprit de Dofus, ce qui empeche d'exposer ses ailes même quand on ne souhaite pas pvp, ce qui oblige a avoir des stuffs typiques exclusivement pvp et ne pas préférer l'originalité à l'autowin).

Dommages élémentaires ? rares sont les pandawas qui a thl (c'est a dire le lvl pour les items frigost) restent mono élément, et ce a cause du peu de sorts offensifs dans un même élément et même état (beh oui, si on veut pas utiliser picole, on n'a qu'un sort par élément, donc bon !) Donc il vaut mieux tous les avoir (un do est bien mieux qu'un do élémentaire) (de toute façon je trouve ces dommages élémentaires bien trop peu exploités, par exemple un aimgéroks avec 5 lignes identiques de do élémentaires, a part casser les bonbons et la bourse pendant la fm, je vois pas a quoi ça sert... idem pour d'autres objets du même type. C'ets seulemnt avec l'appartition de la pano boréale que je vois leur utilié...)

D'ailleurs parlons en de cette variété des sorts. A thl, si on veut etr compétitif en pvp, on n'a pas le choix. Un mode full eau ? youpi j'attaque qu'en ligne ! Suffit que l'autre se cache derriere un arbre et puis zou c'est fini. Et si on me sort 'bah t'as qu'a prendre un arc !' beh là on aura un mode typique par arc. Ou deux, un sans tutu un avec.
Un mode full air ? idem, les dagues obligent car ce sont les armes les plus efficace dans cet élément. Et là idem que pour le mode eau, 2 types de stuffs seulement.
Il ne reste donc que les voies feu et terre. Et ce n'est que là que la diversité gagne un peu. J'avais fait un mode quadri élément basé sur la force et l'intell, tout en ayant 285%do, ce qui me permettait de jouer n'importe quel sort demaniere convenable. Mais les éléments principaux restaient la terre et le feu, car on ne peut le nier c'est ce qui permet le plus de variété dans le jeu (seuls éléments a avoir 2 sorts, une zone d'effet, ainsi que des sorts en diagonale). Les éléments eau et air ne me servaient qu'en cas de grosse résistances de la part de l'ennemi, autant dire pas souvent. Et ceci a cause du manque d'intéret de ces sorts. Vague a lame? Datak tape la même, avec une zone. Souffle alcoolisé? Permet de repousser l'ennemi, super si on a pas de portée, et si on est au cac beh un porter jeter est bien mieux. D'autant plus que ce sort est super aléatoire niveau degats, et reste faible dans la normale.

Donc la diversité ne changera pas beaucoup même si elle a gagné grace a frigost jusqu'a l'équilibrage des classes et l'apparition des nouveaux sorts (et de la hausse de po de certains sorts, faut dire que quand j'ai joué ma nunu, j'ai découvert ce qu'était une portée de base 'normale' pour 90% des joueurs, et là jme dis que ya un sérieux problème), ainsi que le changement du systeme des traques et l'apparition des listes d'attentes pour les donjons. Ce n'est donc pas de notre faute si il y a un probleme de ce coté là j'ai envie de dire, mais c'est a cause du jeu qui limite nos capacités. (Je ne fais pas ça pour rejeter la faute sur les autres, c'est juste ce que je réalise).


Dernière édition par Tourterelle le Ven 13 Mai 2011 - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libeccia

Libeccia


Nombre de messages : 40
Age : 25
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 13/01/2010

L'aliénation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:02

Pandawazebest a écrit:
Encore une fois je le répète, tu n'as proposé que des stuffs et non pas montré le potentiel de ce stuff ni quoi que ce soit d'autre. Généralement je me renseigne avant de parler et donc j'ai vu tes builds, ce sont des propositions et non de réelles mises en évidence d'un potentiel quelconque que nous pauvres pandawas plus ou moins anciens ne connaissons pas! ([ironie])
C'est tellement vague les stratégies agiles à courte distance avec chamrak/karcham. Il faut vraiment le vivre pour le comprendre!
Si ma mémoire est bonne, j'ai fais mention de ''grande souplesse au CàC'' et de ''pour 2PA, on place une cible avec une invocation, doublant presque les soins à la floribonde''. Désolé de dire ça, mais ça ne s'explique pas!


Pandawazebest a écrit:
L'originalité est importante mais c'est un peu comme si un sram se disait "tiens je vais devenir eau, pour dropper" je vois pas bien l'intérêt...
Pourquoi pas? gniark gniark! sans doute ce qu'aurait dit un certain Alek ;P [J'aime]


Pandawazebest a écrit:
Enfin pour finir sur l'aliénation, la seule que je vois autour de moi, bien que ce soit un peu moins le cas ces temps ci, c'est que le panda est considéré comme une mulavulné la plupart du temps. Ce sont donc les joueurs alentours et non ceux du dojo qui sont ancrés dans de sordides idées concernant le pandawa.
+10 et tous les autres pandas du dojo seront d'accords! (Enfin, je ne serai pas contredit :d)




Chloton a écrit:
Au final son message ne me satisfait pas spécialement. certes je ne pense pas que le message soit de la provoque, mais je le trouve particulièrement "condescendant"
Je te l'accorde, il peut avoir l'air condescendant. Cependant, beaucoup moins que le second. Le premier message, je l'ai fais en parlant le moins possible de moi. Ça n'a pas marché. Par la suite, j'ai cru bon de parler prouesses, ce qui a tout simplement été discrédité: on s'en fou de ton eni agile et on a des arguments pour le prouver. J'suis totalement d'accord, mais, pour la Xe fois que je le dis, mon but était simplement d'apporter des réflexions:
Libeccia a écrit:
[discussion sur l'ancienneté et la construction de ponts] Ouais et moi j'ai bâtis les Maps monstres [M]! Bon, s'il faut parler de prouesses, je vais vous en sortir quelques unes avec des liens pour vous faire réfléchir. ...




Chloton a écrit:
"Oui regardez LES pandas ils se ressemblent tous etc etc, ensemble cherchons les solutions,JE viens proposer ça, MOI j'ai un mode à la floribonde original, MOI j'avais un éni air etc etc"
Mais au final j'ai envie de te dire : MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN TAMPONNE SERIEUX ? Shocked
Je me doutais bien que ça aurait cet effet. J'te comprends et c'est ce que j'ai voulu éviter en faisant mon premier message. Mon second était davantage ''condescendant'' si on veut.




Chloton a écrit:
Il y a quelques jours, j'avais une discussion avec tourterelle qui me disait favoriser les PO aux PM, moi c'est l'inverse ! déjà rien qu'entre nous deux le mode n'est pas le même, les besoins non plus. [...]
C'est justement une des raisons qui m'a incitée à poster ici, je t'explique brièvement:
j'parle à un panda de quelques builds que j'avais fait avec mon panda, ce à quoi il me répondait ''osef des résists, tu finis tes tours sous picole'', ''manque de PO''. Bref, des classiques. Ça m'a faché et c'est la goutte [qui fait déborder le vase] qui a contribuée à ce que je vienne en parler sur le forum.



Chloton a écrit:
Ensuite prenons le cas de stabilisation, perso à défaut de toi apparemment, je l'utilise sur MA POMME et cela pour une simple raison, mais quand j'ai besoin d'aider plusieurs alliés en les éloignant du danger, je peux me déplacer librement à travers la map sans me faire tacler ! Et toujours pareil, chacun son mode de jeu. La ce qui me chagrine, maladresse ou pas de ta part ce n'est pas le débat, mais on dirait que tu penses détenir la vérité sur tout...
J'en conviens que stabi peut être très bien utilisé sur ta pomme! Sur la mienne aussi dépendamment du build!
Ouais, bon, j'ai dis ''stabi'', car cela peut être un exemple de ''classique''. Sur le fofo off, chaque fois que j'veux proposer un truc concernant stabi, on me rappelle que le panda a un mode stabi, blablabla...
autant être auto-dérisoire: mon dernier passage de pourquoi j'ai invoqué le ''stabi'' =
Mais au final j'ai envie de me dire : MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN TAMPONNE SERIEUX ?




Chloton a écrit:
Tu n'es pas le seul panda, tu n'es pas le seul à aimer cette classe et chacun joue à sa façon ! PM, PO, CAC, etc etc....
En premier lieu, j'ai justement cité quelques noms de personnages qui ont innové et qui sont restés des modèles depuis.





Chloton a écrit:
Je vais rajouter quelques points, mais tu parles de la recherche de PO de tous les pandas, tu n'échappes pas à la régle apparemment :

Citation :
Niveau PO, je me disais aussi que j'allais probablement en manquer.

J'envisage d'avoir en switch le chapeau lisson et les bottes hodores si je pense vraiment avoir besoin de PO x)

Citation :
il me faut plus d'invocs; en contrepartie, j'ai besoin de PO parfois pour tapper un peu plus de loin...
Ouaip, j'ai justement présenté ce build en étant ''aliéné'' d'une certaine manière:
Libeccia a écrit:
Je vais vous résumer l'élément déclencheur de ma réflexion. J'ai pensé à une quarentaine de build. Et après coup, je me rends compte qu'ils étaient tous orientés de façon à avoir un minimum de PO, de PM, etc. Je me suis inconsciemment dirigé vers ce que je pensais de mieux, mais c'était en fait ce qu'on nous dicte. Et pourtant, le build sur papier est très différent du jeu du pandawa. Lorsque le build ne va pas avec la manière de jouer, on doit changer le build. Ça semble futile, mais c'est très significatif pour moi et je voulais vous en faire part.



Chloton a écrit:
et sinon cherche un peu sur le dojo, y a des modes plutôt intéressant avant de dire que tout le monde joue pareil !
Je suis tout à fait d'accord!



Chloton a écrit:
PS: Désolé si je te semble un peu rentre dedans, moi non plus ce n'est pas le but premier de mon message, je suis "maladroit" également !
Ton message n'était pas une attaque personnelle et je ne l'ai pas pris ainsi. par contre, je ne peux pas en dire autant pour ce dernier bout de texte.




Epik-Wahencor a écrit:
Libeccia a écrit:
Je veux juste qu'on innove et je pense que c'est encore possible ;)

Si tu as quelque chose à innover comme tu dis je t'en pris nous t'ecoutons.
J'aimerais bien tester un mode sobre 6PM avec de bonnes résistances et un minimum d'invocations. Il serait surtout utile en multi, mais permettrait aussi de compétitionner en 1vs1 (avec quelques items en switch si nécessaire).
Au mieux, il permettrait de faire de longs combats en endurance (où les 6-7 invocations, 3-4 tonneaux, 2-3 wastas prennent tout leur sens).
Mais bon, à part fuji, qui donne peu de vita/résists, j'vois peu de solutions :s. Items invocations, y'en a pas des masses... cape hiculteur, bottes glours, baguette nolog, anneau fuji, hache téroide, bien sûr, kralamansion.

PS: coul le build kiss toubal! j'me demande bien ce que ça donne en jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aliénation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aliénation   L'aliénation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aliénation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: