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 Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]

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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 14:44

Ben en fait j'aime beaucoup le marteau Gz mais le vol de vie des dagues est pas mal je trouve. Puis en fait je n'ai que souffle en sort offensif, et du coup je pensais à un cac plus maniable, comme les dagues à 3PA. Le fait aussi que les dagues ont des prérequis m'obligerait à m'orienter vers le multiélément je pense.

Les dagues réceuses ne sont pas très bien pour le pvm solo et multi avec leur vol de vie, ou la zone du Gz est-elle plus avantageuse? Parce que quand je fais le mini donjon d'Otomaï, il m'arrive souvent de pas tuer les kilibris en un tour, chose que j'aurais pensé possible avec des dagues.
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Pandadikaze

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 15:45

Le problème des réceuses c'est le même que toutes les dagues : 1 fois sur deux tu tape très fort, j'autre fois tu à l'impression d’être de retour niveau 80.

Le truc c'est qu'un panda a encore plus de facilité que les autres classes à exploiter correctement la zone des bâtons/marteau.

Le gamine zoth est une excellent Marteau, je connais des panda qui l'utilisaient en pvm au niveau 200 (maintenant ils utilisent un brèle :p ) pour sa zone et sa frappe mono-élément.

Si par bonheur tu a la possibilité de jouer se marteau en 1/2 via un tutu (pour éviter trop de concession) et en 10PA c'est la fête assuré.

Par cela permet aussi aux autres membre de l’équipe de profiter des zone de frappe eux aussi (baton/marteau , épée de iop, griffe joueuse ...) et donc le combat vas ensuite très très vite.
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Claktwa
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 15:46

Tu le OS le kili en 3 coups de dagues :p
Mais des dagues ça s'utilise aussi bien en pvm qu'en pvp, après, c'est sûr que certains te diront qu'ils préfèrent jouer aux dagues qu'en 1vs1 mais personnellement j'ai pvm les 3/4 de mon panda en dagues dès que j'ai pu et j'y suis encore :p

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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 16:25

Du coup avec tous ces arguments j'hésite ^^'. Je suis totalement perdu maintenant dans le choix du corps à corps. Je vais y réfléchir, mais chacun des deux cacs a ses avantages.
Dans la durabilité (par exemple jusqu'aux niveaux 180-185) le marteau n'est pas mieux ?
Mais pour la maniabilité les dagues sont meilleures mais aléatoires si j'ai bien compris.

Quand je vois les dégâts sans coup critique, ça n'a pas l'air si mauvais si on compte le vol de vie.
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Kill'
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 16:37

Prends des dagues.
Pour moi le marteau est assez obsolète dans 1/2cc.

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Claktwa
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 16:37

Marteau=sacrifice important en carac puisqu'il est jouable en 8 ou 10PA et qu'il faut donc à ton level caler une fulgu donc tu perds pas mal de carac ce qui t'empêche de t'axer multi élément réellement et qui te ramèneras à un full air ce qui srait vraiment moche avec le coup de souffle²/tour :x
et franchement Dadi, tu penses vraiment qu'elle (il?) a les moyens de caler un tutu :p sachant que le gel est pas exotisé PM sur le stuff et qu'elle galère à se parcho 101 :P mais le GZ reste très agréable à jouer, au pire tu alternes ^^

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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 5 Oct 2011 - 18:13

Etant donnés mes moyens pour le moment je préfère me concentrer sur un corps à corps ^^'. Pour les dagues, ça me donne bien envie d'essayer. En plus ce stuff requiert des parchemins force, donc je ferais d'une pierre deux coups. Pour le Gelano, je pense garder alors celui que j'ai (+PA +1 agilité et +60 initiative) et garder mes bottes Harry, étant donnés les + dommages. Ce qui impliquerait que je devrais sûrement garder ma dragodinde actuelle, mais aussi que je resterais avec +3 à la portée, ce qui est peut être un peu gênant. Après, je risque de mettre un certain moment avant d'avoir ce nouveau stuff, et pour être sûr de ne pas avoir de regrets, je pense rester avec le marteau Gz jusqu'au niveau 150 sans doute, niveau à partir duquel j'aurai peut être tout ce qu'il faut.


Dernière édition par Naharys- le Sam 10 Nov 2012 - 0:48, édité 1 fois
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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Ven 4 Nov 2011 - 21:53

Naharys est passée air/terre. La suite de son évolution ici:
Naharys, pandawa Air/Terre.
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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Lun 22 Avr 2013 - 13:05


Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 199 à 65% [le 21/04/2013]

Cela fait un certain moment déjà que je n'ai pas donné de nouvelles des aventures de ma Pandawa. En effet, après quelques changements, je voulais présenter ma Pandawa vers début Mars, donc le début du mois dernier. Mais les changements que j'avais effectués sur mon personnage ne concernaient que plus ou moins les slots de Dofus. J'avais commencé à modifier ses modes de jeu mais ce n'était pas vraiment fini, et j'ai préféré attendre que ce soit terminé. Cette fois, ce sont 3 ensembles d'équipements variables que je vais vous présenter.

Comme vous pouvez le voir sur le titre, depuis le temps j'ai rempli le niveau 198 et je suis à 65% du niveau 199. Pour petite histoire, je suis monté niveau 199 avec l'Almanax, par erreur. Je prévoyais de faire quelque chose se sympa avec ma guilde, et j'avais calculé qu'il ne fallait pas que je fasse l'Almanax le lendemain même avec 90% d'expérience pour ma guilde. Cependant le lendemain, après avoir vérifié, je me suis dit que je pouvais finalement le faire, mais je m'étais trompé d'un facteur par 10 dans le calcul et donc mon personnage est arrivé au niveau 199.  Razz

Les gros changements depuis la dernière fois, c'est du côté des Dofus. D'abord, j'ai changé mon Dofus Emeraude qui donnait +74 en Vitalité je crois, contre un Dofus Emeraude offrant +90 en Vitalité. Par la suite, j'ai réussi à obtenir un Dofus Pourpre 38 de Puissance tout en échangeant mon Solomonk PA et quelques Kamas. J'ai aussi fini la quête de l'Eternelle Moisson et j'ai donc obtenu le Dofus Ocre, le 6 Mars.

Concernant les Trophées de la version 2.10 du jeu, j'ai décidé d'utiliser un Voyageur. J'avais aussi un Vagabond Majeur pour jouer avec ma Baguetterelle, Trophée qui offre 32 en Fuite contre un malus de 32 en Tacle,  mais l'ayant trouvé au final peut efficace, et voulant équiper les Trophées ou Dofus qui me sont les plus utiles, j'ai fini par le retirer de mes modes de jeu.


Spoiler:
 



Mode de jeu Air



J'utilisais beaucoup plus les sorts Air que les sorts Terre, et il arrivait souvent que je n'utilise même pas les sorts Terre. Je me suis donc dit qu'il valait mieux que je passe uniquement Air. C'est d'ailleurs une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et je pensais que tous mes futurs modes de jeu seraient dans la catégorie Multi-Élément. L'idée m'est venue peu après la modification du sort Pandatak pour une portée non modifiable. Après plusieurs réflexions, je me suis dit que j'allais sûrement utiliser encore moins Pandatak.



1 Les équipements



Il s'agit d'une Panoplie d'Allister, avec un Bâton Brelle. J'ai beaucoup utilisé ce mode de jeu avant la mise à jour 2.11, et il était très efficace en Kolizéum, parce que c'est vraiment là où j'utilise très souvent uniquement les sorts Air. Le Voile d'Encre est présent pour ses bonus annexes, qui sont vraiment pratiques, et j'ai décidé d'équiper un Annolamour, car malgré le fait que j'équipe ma Dragodinde Amande et Émeraude qui me suit depuis plusieurs niveaux, je trouvais l'initiative assez basse. Après quelques comparaisons avec l'Alliance Gloursonne, j'ai remarqué que je n'y perdais pas énormément en dégâts de l'élément Air, et je préférais gagner un peu plus en Initiative qu'en dégâts.





2 Les caractéristiques



Je me suis dit que c'était plus lisible de mettre les informations de combat au survol de la cible pour les résistances et je n'ai pas non plus mis sous Picole parce que je trouve cela aussi plus lisible. L'Agilité, les dommages Air ainsi que l'initiative me semblent satisfaisant, et les 7 créatures invocables aident bien. Cependant ce mode de jeu est très affaibli par le Voyageur par les malus en Tacle et en Fuite. Par conséquent, il m'arrive certaines fois d'équiper des Dagues Lassay, pour avoir 6 PM. J’aime beaucoup les esquives PA et PM de ce mode.




Comme vous pouvez le voir j’ai changé ma répartition de caractéristiques, puisque comme je l’ai précisé, j’utilise peu les sorts Terre. J’ai donc mis 400 en Agilité, et le reste en Vitalité, et je dois dire que cela compense bien la Vitalité de mon personnage, qui est souvent assez basse. J’arrive donc à dépasser les 4 000 points de vie, ce qui était un petit challenge de satisfaction personnelle. J’ai aussi d’autres corps-à-corps que j’utilise sur ce mode de jeu, à savoir l’Az’Tech et la Racine de Floribonde en plus du Bâton Brelle ; je n’utilise pas souvent les Dagues Lassay avec ce mode de jeu. Ici il s’agit des caractéristiques que j’ai avec le Bâton Brelle. J'équipe un Bandeau Rolivan avec ce mode de jeu.



3 Les sorts



Afin que la suite de la présentation soit plus compréhensible, voici les sorts que j’ai monté sur ma Pandawa. Étant donné que les sorts montés ne changent pas entre deux modes de jeu, je pense qu’il serait assez inutile de les mettre sur les autres modes de jeu.




Par rapport au niveau 198, les sorts Maîtrise du Bâton, Maîtrise de l’Épée et Gueule de Bois ont été remplacés par les sorts Marteau de Moon, Stabilisation et Ethylo. Je n’utilisais pas beaucoup la Maîtrise de l’Épée et j’ai pensé que Stabilisation pourrait être très pratique, notamment pour compenser les malus en Fuite et en Tacle du Voyageur. J’ai préféré Ethylo à Gueule de Bois parce que ces deux sorts me servent à achever un ennemi loin avec peu de points de vie. Ethylo ayant une portée plus lointaine et donnant des malus de retrait de PA, je me suis dit que c’était plus intéressant en ce qui me concerne. Après l’arrivée de la Maîtrise des Armes, je me suis dit qu’il valait mieux que je monte Marteau de Moon : elle ne me semble pas vraiment utile pour un Pandawa puisqu’on se désenvoûte souvent et que sur les corps-à-corps que j’utilise, l’augmentation des dégâts même avec le niveau 6 du sort ne sont pas si grands : une Flasque permet de compenser par exemple la différence de dégâts au corps-à-corps avec ou sans Maîtrise. Au final ce n’est pas plus mal puisque je me désenvoûtais souvent après avoir utilisé une Maîtrise avant. En plus je trouve ça bien que ce ne soit plus un sort incontournable et la modification de Marteau de Moon m’a donné envie d’augmenter le sort. C’est vraiment bien que la nouvelle Maîtrise soit intéressante même au niveau 1 du sort.



4 Les dégâts



Le sort Marteau de Moon occasionne plus ou moins les dégâts de deux Souffles Alcoolisés, pour 6 PA donc pour le même coût en PA. Cela me permet notamment de taper en diagonale, de ne pas faire reculer les ennemis lorsqu’il est plus intéressant de les laisser proches ou de retirer 1 à la portée. Je trouve les combos possibles avec ce sort sympathiques, et d’autant plus depuis que les sorts communs peuvent être lancés en état saoul. Pour les sorts, il s'agit des dégâts occasionnés lorsque j'équipe le Bâton Brelle.





Mode de jeu Air/Feu/Terre



1 Les équipements



Jouer avec un seul élément, alors que le Pandawa a des sorts d'éléments différents c'est assez dommage, et par conséquent je voulais aussi avoir un mode de jeu plus axé dans le Multi-Élémentarisme. Je voulais aussi avoir un mode de jeu avec la Panoplie Ventouse qui reste à mes yeux une panoplie excellente. D'ailleurs, le troisième mode de jeu utilise aussi cette panoplie. L'avantage de la voie Feu, c'est l'utilisation de Flasque Explosive qui permet de compenser l'utilisation de la Maîtrise des Armes, comme j'en ai parlé dans le mode de jeu précédent.




Il s'agit d'une amélioration du mode de jeu au Grésilosceptre que j'avais au niveau 198, notamment plus viable je trouve grâce à l'arrivée du Dofus Ocre qui m'a permis de l'émanciper du Solomonk PA, et celle du Kralano qui m'a permet de retirer le Gelano. Je change de corps-à-corps parfois, pour un Rhizome du Tynril forgemagé à 85% Air. En effet, j'avais évoqué cette idée vers le niveau 185 mais je n'avais pas voulu le faire une fois au niveau 192. J'ai finalement décidé d'en modifier un, ma Pandawa étant Sculptemage de Bâtons niveau 100. Ce n'est pas forcément efficace, mais j'aime bien ce Bâton et ses bonus, notamment en résistances peuvent être utiles. Ce mode de jeu connait aussi une variante avec le Masque du Glourséleste. Les bonus de cette coiffe sont impressionnants, et j'utilise dans ce cas une Baguetterelle ou des Dagues Lassay.




Le choix des Dagues Lassay peut sembler bizarre, mais j'avais envie d'avoir à nouveaux des Dagues dans mon inventaire. La dernière mise à jour du jeu avec la limitation des corps-à-corps m'a convaincu, parce que je me suis dit qu'avoir plusieurs corps-à-corps permet de s'adapter aux différentes situations. Mais pourtant j'aurais pu prendre des Dagues Hirr, des Coûteaux à Champignons, ou même des Dagues Réceuses. Mais je voulais taper uniquement dans l'élément Air avec, et les Coûteaux à Champignon occasionnent des dégâts de base très proches de ceux des Lassay. Donc au final j'ai favorisé le bonus PM qui me permet d'éviter dans certains combats d'équiper le Voyageur, qui est quand même une contrainte quand il s'agit de se détacler pour utiliser Schnaps ou Marteau de Moon. En ce qui concerne les Réceuses, si je ne les pas prises, bien que si je les préfère aux Lassay, même si j'aime beaucoup les Lassay, c'est parce qu'une fois dépassé un certain niveau, je les trouve moins efficaces, notamment avec les réductions de dégâts plus fréquentes.



2 Les caractéristiques



Je dispose d'une Pioute Violette et d'un Miniminotot. Après avoir réalisé quelques calculs, j'ai remarqué que les dégâts des sorts du Pandawa variaient peu avec l'un ou l'autre des deux familier. C'est un bon atout pour le Pandawa à mon avis, qui peut équiper un des deux familiers en fonction du corps-à-corps qu'il utilise sans se soucier de la différence des dégâts aux sorts, si évidemment on ne prend pas compte les résistances des adversaires. Personnellement, pour les quatre corps-à-corps de ce mode de jeu je préfère utiliser ma Pioute Violette. Pour les esquives PA et PM, j'ai préféré garder mon Insaisissable Majeur et mon Fugitif Majeur. Les caractéristiques suivantes sont celles que je possède avec mon mode au Grésilosceptre:




J'aime bien équiper mon Bandeau Obvijevan pour cacher la Frimacoiffe ou le Masque du Glourséleste sur ce mode de jeu. Il y a un gros défaut: les 43 aux Coups Critiques, parce qu'avec 44 il me serait possible d'être 1/2 au 1/50 CC. Cela est dû au fait que ma Frimacoiffe donne 5 aux Coups Critiques alors qu'elle pourrait en donner jusqu'à 6. Au départ elle en donnait 6, mais je voulais améliorer son jet qui me semblait relativement fragile. C'est chose faite, mais j'ai préféré sacrifier un aux Coups Critiques pour rendre la forgemagie de cette coiffe où il n'y a pas vraiment plus facile. Au final cela n'affecte que le Grésilosceptre, Pandatak et Flasque Explosive qui sont 1/50 CC de base. Mais avec un coup de Grésilosceptre je trouve que je n'y perds pas tellement. Et comme le jeu en Coups Critiques semble être moins efficace, je me suis dit que ce ne serait pas mal si je pouvais modifier ce mode de jeu pour avoir une force de frappe plus stable. Notamment, je pense qu'ajouter un Féroce Majeur qui offre 12 dommages dans tous les éléments et a un malus de 24 dommages critiques pourrait être intéressant.



3 Les dégâts



J'aime bien le Sort Pandatak, et j'aurais trouvé dommage de l'abandonner après le bridage de sa portée. Même si je l'utilise moins, il me permet de taper sur des monstres possédant des faiblesses en Terre. Avec ce mode de jeu, la Maîtrise des Armes n'est pas du tout intéressante je trouve, et d'ailleurs il y a certains cas, comme vous pouvez le voir, où je tape moins en Coup Critique qu'en coup normal. Cela est dû notamment au fait que ces armes n'occasionnent pas de gros dommages de base, mais du coup cela me permet d'éviter d'utiliser 2 PA pour la Maîtrise et de les utiliser pour autre chose: un Pandawa peut faire quelques combos avec 2 PA. Les dégâts avec les sorts sont ceux que j'occasionne lorsque j'équipe le Grésilosceptre.





Mode de jeu Air/Eau/Terre



1 Les équipements



Pour les mêmes raisons que le mode Air/Feu/Terre, mais aussi parce que je voulais équiper certains corps-à-corps Air/Eau ou ayant des conditions en Chance assez importantes, j'ai décidé de créer un mode Air/Eau/Terre. Je n'avais jamais testé d'Arc sur mon personnage alors que j'avais testé tous les autres corps-à-corps, et je voulais donc un mode à l'Arc, qui me permettrait aussi de modifier ma manière de jouer dans un combat. Mon Arc est un Arc Ahique.




Malgré le fait qu'utiliser le Miniminotot soit moins intéressant que la Pioute Violette pour les dégâts à l'Arc Ahique, j'ai préféré le Miniminotot parce que j'utilise peu l'Arc, et que le Miniminotot est légèrement plus intéressant pour Schnaps et Pandatak, sorts que j'utilise le plus avec ce mode de jeu. D'ailleurs ce familier est bien plus intéressante que la Pioute Violette pour Marteau de Moon, donc au final étant donné que j'utilise peu l'Arc dans les combats, je préfère équiper le Miniminotot dans ce mode de jeu.

Ce mode de jeu, comme le précédent, possède une variante avec des Sandales Circulaires du Kimbo: je les utilise lorsque j'équipe deux autres corps-à-corps: un Ougarteau forgemagé Air, qui me sert surtout pour ses bonus, et notamment la Vitalité qu'il offre en grande quantité par comparé à d'autres équipements, et une Hache du Korriandre, que je tenais à équiper car je la trouve jolie.




Les Sandales Circulaires du Kimbo sont pratiques, mais leur skin m'embête. Leur skin est joli, mais je trouve leur forme étrange, et je plains mon personnage qui dois les équiper. Il en va de même pour les Bottines des Sous-Bois, et un peu pour les Sandales Pinistes. Du coup j'ai décidé d'acheter trois paires de Bottes Parabiotes, parce qu'à force de courir sur toutes les maps , je me dis que ce ne doit pas être très pratique !



2 Les caractéristiques



Il s'agit des caractéristiques que je possède avec les Bottines des Sous-Bois et l'Arc Ahique. Si j'ai préféré prendre des Bottines des Sous-Bois avec l'Arc, c'est parce que je trouvais l'initiative assez basse, et que j'aime avoir beaucoup d'initiative sur mon personnage. Ici aussi le nombre d'invocations est assez élevé, et je m'amuse certaines fois avec plusieurs Tonneaux et Pandawastas. J'aime bien le skin de la Coiffe d'Ogivol et j'ai donc décidé de ne pas la cacher derrière un Objet Vivant.




Lorsque j'équipe les Sandales Circulaires du Kimbo qui offrent 4 aux Coups Critiques contrairement aux Bottines des Sous-Bois qui n'en offrent pas et l'Ougarteau, je n'ai que 43 aux Coups Critiques. De la même manière que pour le mode Air/Feu/Terre, il me manque 1 aux Coups Critiques pour être 1/2 au 1/50 CC. Ce n'est pas le cas pour le mode à l'Arc puisque mon Arc Ahique donne 5 aux Coups Critiques et pour la Hache du Korriandre qui offre plusieurs Coups Critiques.  Ici c'est un des Coups Critiques de la Coiffe d'Ogivol qui a été utilisé pour simplifier sa modification par forgemagie.



3 Les dégâts



Il m'arrive de taper souvent moins fort en Coup Critique qu'en coup normal avec l'Ougarteau, et je pense qu'avoir un Réroce Majeur pour ce mode de jeu pourrait être plus intéressant. Du coup je pense que pour le mode Air, c'est mieux d'aller chercher le 1/50 CC mais que pour les deux autres modes, plus axés Multi-Élément, le 1/2 au 1/40 ou 1/45 CC me semble suffisant.




Je n'ai pas monté Vague à Lame parce que je n'ai pas assez de points de sorts: j'ai pensé que ce n'était pas une priorité, et au final je pense que je l'utiliserais assez peu si je l'avais, un peu comme Pandatak, parce que j'utilise majoritairement les sorts Air.



Les critiques et des idées pour la suite



Comme je l'ai précisé, je ne m'attendais pas du tout à revenir dans la section Pandawa Air. Mais au final je pense que cette section correspond plus à l'ensemble de modes de jeu de ma Pandawa. J'aime vraiment l'élément Air, et je ne pense pas vraiment changer. En fait je procède par éliminations. D'abord, le mode Feu, je ne voulais pas le tester parce qu'il me semblait fragile au niveau des Échecs Critiques, mais bien que la question soit réglée, je n'aime pas vraiment cette voie. Pour les voies Terre et Eau, je les trouve redondantes. En plus, la voie Air possède l'avantage du tacle et de la fuite, et j'aime vraiment me déplacer au milieu des adversaires.

Mais il est vrai que c'est un peu particulier en combat. Le lancer de Schnaps reste assez limité, mais le sort Marteau de Moon compense. Les modes Air/Feu/Terre et Air/Eau/Terre sont aussi présents pour me permettre de taper en mode sobre sans avoir à trop m'éloigner de mes alliés. Je suis content de la modification des corps-à-corps qui change totalement leur manière d’utilisation, et à travers mes modes de jeu, j’ai essayé de prendre l’avantage de leur modification.

Je ne pense pas que ce soit très viable en PVP 1 contre 1 mais cela ne m'intéresse pas et je préfère le PVP à plusieurs contre plusieurs. En ce qui concerne le Kolizéum, je n'utilise quasiment que le mode Air avec le Bâton Brelle, et au final il me semble être le plus efficace en Kolizéum. Je crois que je gagne plus d'un combat sur deux, ce qui me satisfait. J'ai surtout voulu privilégier la Vitalité, que ce soit dans la répartition des caractéristiques de mon personnage, ou dans ses équipements: il ont tous quasiment le maximum en Vitalité, et certains ont des overs en Vitalité; la session de Pandabox sur l'intérêt de l'investissement en Vitalité m'a confirmé dans mon choix de privilégier la Vitalité, et il semblerait d'ailleurs que certains des équipements sortis ces derniers mois soient dans cette vision des choses.

Pour la suite, je compte monter Forgeur de Bouclier niveau 100 petit à petit: il est actuellement niveau 83, je l'ai donc augmenté de 23 niveau par rapport à la présentation de ma Pandawa au niveau 198. J'aimerais aussi prendre un Féroce Majeur ce dont j'ai parlé avant. Je pense aussi utiliser plusieurs parchemins de sorts, notamment pour finir de monter les sorts Vulnérabilité et Épouvante, pour augmenter Vague à Lame, Flasque Explosive et Colère de Zatoïshwan, mais aussi pour prévoir le niveau 6 du sort Lien Spiritueux et l'arrivée de l'Invocation du Dopeul, si j'arrive au niveau 200. Les parchemins de sorts ne m'ont pas semblé être une priorité, et je m'en occuperai donc par la suite.

Concernant la forgemagie exotique, je me suis posé la question, et j'ai finalement préféré avoir plusieurs équipements différents qu'un objet exotisé, cela me semble plus amusant et aussi plus efficace. C'est donc quelque chose que je ne ferai pas en priorité. Pour les équipements de Frigost 3, j'aime bien la Panoplie du Granduk, qui ressemble à la Panoplie d'Allister. Je trouve ses bonus intéressants, et je pense que j'essayerai d'en avoir une, mais cela reste quelque chose de difficile, et je change souvent d'avis, donc je n'en dis pas plus !

En espérant avoir été assez précis, je vous laisse écrire vos critiques !






Dernière édition par Naharys- le Mar 27 Aoû 2013 - 14:08, édité 5 fois
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Dolphanatos
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 23 Avr 2013 - 1:15

Quelles critiques faire ?
C'est super ! J'aurais aimé pouvoir présenter quelque chose de la sorte, mais avoir plusieurs modes optimisés comme les tiens demande beaucoup de temps et de motivation, deux facteurs qui me font défaut.

J'ajouterai juste que le féroce majeur donne 12 do dans tous les éléments, et -24 do critique, et non pas +24 do/-24 do cri. Juste pour préciser ^^

Je pense qu'une fois montée lvl 6, la vague à lame te servira souvent avec le mode de jeu eau/air/terre. Elle est tellement pratique pour aller chercher des ennemis cachés derrière un bloc d'une seule case, en restant en ligne (contrairement au décalage induit par l'utilisation de shnaps).

Que du bon ! Je te souhaite bonne continuation ! ;)

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 23 Avr 2013 - 4:59

super post, rien a redire :)

Et je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais c'est la preuve qu'avec un moyen budjet on peut avoir des stuff vraiment sympa, car hormis le ocre et tutu (et encore, tutu etant facultatif si o accepte de laisser le 1/2 de coté, etocre remplacable par un turbulent) les items n'ont pas une valeure si enorme que ca.

je te tire mon chapeau
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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 23 Avr 2013 - 14:52

Merci pour vos réponses !

En effet je me suis trompé pour les bonus du Féroce Majeur en écrivant, pourtant même si je ne connais pas toujours les bonus des Trophées récents, je connaissais ceux du Féroce Majeur mais je me suis trompé. C'est corrigé.

En fait j'ai hésité entre forgemagie exotique et possession de plusieurs équipements, et je me suis dit qu'avec les dernières mises à jour effectuées, ce serait dommage de s'orienter vers de la forgemagie exotique qui rend plus ou moins incontournable l'utilisation des objets exotisés que l'on a dans les modes de jeu que l'on créé, et qui bloque donc certains slots. Cependant le Voyageur et ses malus en Tacle et en Fuite me dérangent, surtout quand il s'agit d'utiliser Schnaps alors que l'on est au corps-à-corps d'un ennemi. Je pense donc qu'avoir un objet exotisé +PM ne serait pas mal, et cela libèrerait un slot de Dofus.

Sinon en effet, les équipements ont un prix très convenable, et pour le coup j'ai été très sévère sur les jets. J'ai voulu, pour une des première fois, avoir des jets le plus excellent possible, sauf pour les caractéristiques que je n'utilise pas, notamment les dommages de type Neutre, et le retrait PM; le retrait PA je le laisse si un objet en pffre parce que ça aide pour les corps-à-corps qui peuvent retirer des PA après plusieurs utilisations.

Les modes que j'ai présenté ne sont pas ceux que j'utilise le plus forcément, et ce que j'aime beaucoup avec la dernière mise à jour du jeu, c'est que par exemple je peux utiliser l'Ougarteau pour les combats où j'ai besoin de plus de Vitalité sans me soucier des dégâts avec cette arme. Et d'ailleurs l'Az'Tech me semble plus utile dans le sens où elle concurrence mieux les autres Épées à haut niveau, et qu'on n'a plus à culpabiliser de faire deux coups puisque avant c'était ce qui la rendait le plus efficace. Smile

La Panoplie Gloursonne avec une Épée Gloursonne forgemagée Air nous semble une idée intéressante ?


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Cyrose

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 23 Avr 2013 - 22:06

oui ca peu le faire si tu a pas mal de do air, et je te conseil d'essayer de couper tout ca avec des items offrant desres fixes, si tu peu faire un panda avec genre les 7% de la gloursonne+ 5% d'une armure, ajouter a ca a peu pres 40 de res fixes partout, pouvant etre additionner avec des trophés 40 res fixe, tu sera le roi de la terre
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Claktwa
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 24 Avr 2013 - 8:33

Wow Nana t'as hérité de Mme Bettencourt? :p
Pas mal du tout ces nombreux stuffs, bon après c'est à dominance air donc c'sûr que c'est très original :p
Moi c'qui me plait c'est que t'es une diversité de stuff tellement complète que tu peux te permettre de tout équiper sans trop te préoccuper des adversaires (un peu quand même :p) mais seulement de la façon dont tu veux jouer le combat :]

Après les res aussi sont toujours présentes (sauf les fixes qui se sont ratatinées :')) , c'est un bon point positif, moi c'qui me chagrine, c'est le PA qui manque :p (bawi t'as un ocre atta!) Go kralano PA? :p

Et pour le glours/gloursonne, c'est la facilité efficace disons ce combo :p donc n'hésite pas ^^ (hein Dolph :p)

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Dolphanatos
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 24 Avr 2013 - 12:46

Glours/Gloursonne ça va être difficile.
Faut pas oublier qu'il faut avoir moins de 560 en intel/chance/agi pour porter l'amulette.
Avec des stats full agi, ça va pas le faire. A moins de démonter l'agi des items à la FM et en profiter pour monter le reste avec des over partout ? J'sais pas.

Mais sinon la panoplie gloursonne est très intéressante, de part les résistances qu'elle apporte. Tu peux la coupler avec n'importe quoi d'autre après. Par contre je pense pas que tu puisses espérer taper très fort avec l'épée.

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Naharys-
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mer 24 Avr 2013 - 17:19

J'ai économisé pas mal de Kamas pour en arriver là, et le but était de pouvoir intervertir des équipements comme je le souhaite pour rendre mon personnage plus efficace. C'est vraiment quelque chose mis en avant par les dernières mises à jour, et c'est quelque chose que je voulais faire, une fois un niveau "stable" atteint. Smile

Pour la forgemagie exotique, je ne sais pas du tout. D'abord j'aimerais finir de parchotter certains sorts, j'aimerais déjà obtenir 72 parchemins de sorts pour monter les sorts que j'aimerais monter. Mais c'est vraiment un domaine qui ne me plaît pas vraiment, à savoir un domaine dans lequel la chance joue un grand rôle. Je ne sais pas s'il est mieux d'avoir des objets exotisés ou des objets de Frigost 3. Quelle issue vous paraît être la meilleure ?

Je pensais plus à la Panoplie Gloursonne qu'à la Panoplie du Glourséleste. Comme l'a dit Dolphanatos, l'amulette a déjà des restrictions en Agilité, et d'après ce que j'ai pu tester en jeu, j'aime bien avoir un bonne dose d'Agilité, ne serait-ce que pour taper, tacle ou fuir en combat, c'est quelque chose qui, je trouve, compense des lancer de Schnaps et de Souffle Alcoolisés parfois. Je ne pense pas que ce serait pour taper avec l'Épée Gloursonne, mais pour jouer dans des combats avec beaucoup d'obstacles. En effet, dans les combats où beaucoup d'obstacles me séparent des adversaires je ne peux pas faire grand chose, et certains ennemis peuvent déjà occasionner des dommages à mon personnage, du coup ce serait pour ce type de combats. Mais serait-ce réellement utile ?

Sinon j'ai vu tout à l'heure le jet du Dofus des Glaces qui est tombé ce matin il me semble. Le jet est très sympathique je trouve et au final il éviterait de passer par un Féroce Majeur; je n'en dis pas plus pour ceux qui ne voudraient pas savoir son jet. Peut être que j'essayerai de l'obtenir, même si ce sera long. Razz

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Lun 27 Mai 2013 - 13:55

C'est super. Pareil que les autres pas le temps ni l'argent pour réaliser plusieurs slots comme ça.
Même si le 10/6 me generait un peu avec l'habitude du 11/6 ou 12/6, j'aurais peut etre concentré mes slots sur 1 ou 2 exos (pm/pa) genre la ventouse ou la gloursonne.

Sinon c'est magnifique :p
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Lun 27 Mai 2013 - 19:59

Merci !

J'ai testé la voie Feu récemment; j'hésitais beaucoup à l'essayer, et un certain nombre de personnes me l'a recommandé. Je dois dire que c'est impressionnant de taper plus fort pour moins de PA et avec un lancer moins contraignant dans plus de cas avec le sort Flasque Explosive, comparé au sort Schnaps. Finalement je pense que ça a été une bonne chose de tester un autre élément, pour se rendre compte des possibilités de jeu avec un Pandawa, et on me disait que cela permet aussi de mieux connaître sa classe.

Mais en réalité ma principale motivation, c'était de pouvoir être plus utile en combat, car une fois passés certains Donjons de Frigost (pour les autres donjons du jeu la voie Air ne me pose pas de problèmes), le jeu Air m'a semblé très limité, et je sentais mon personnage relativement inutile mis à part pour le placement et les Vulnérabilités. Cependant je trouve le Tacle et la Fuite très pratiques. C'est d'ailleurs pour cela que je compte essayer de trouver un moyen autre que le Voyageur pour avoir 6 PM.

Le moyen le plus pratique pour avoir 6 PM serait la forgemagie exotique il me semble. J'hésite encore beaucoup sur les objets exotisés à utiliser. Et comme je ne suis pas vraiment chanceux en forgemagie, du moins en général, je pense que si j'ai l'intention d'en obtenir, je les achèterai sûrement, et qui dit acheter quelque chose qui repose sur la chance dit ici payer assez cher, et d'ailleurs je pense qu'obtenir quelques parchemins de sorts dans un premier temps serait plus utile, mais en ce moment leurs prix sont relativement élevés, et il serait peut être plus sensé d'attendre pour les acheter si jamais leur prix baisse un jour ou que leur moyen d'obtention est un peu plus facilité.

Quelle optimisation vous semble la plus intéressante: la forgemagie exotique, les parchemins de sorts ou l'obtention d'autres équipements ? confused

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 27 Aoû 2013 - 14:19


Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 27/08/2013]


Depuis la dernière présentation des deux derniers mois, il n’y a pas eu de grand changement, d’où le fait que je n’ai pas pris la peine de présenter les modes de ma Pandawa. J’ai testé la voie Feu vers le mois de Mai par curiosité et aussi parce que je trouvais que Souffle Alcoolisé et Schnaps n’étaient pas pratiques du tout pour les donjons de Frigost dès le Glourséleste. C’est donc avec une panoplie d’Otomaï, une Ceinture et un Masque du Glourséleste, un Voile d’Encre et les deux anneaux de la panoplie Ventouse que j’ai testé la voie Feu.

Mais ça m’énervait encore plus, et au moins maintenant je le sais : la voie Feu ne me plaît pas beaucoup à jouer. J’avais commencé un mode Feu avec le Marteau d’Henual mais à l’occasion de la sortie de l’Île de Vulkania, et pour aider un ami à faire monter de niveaux certains de ses personnages j’ai fait un petit retour vers la voie Air. Heureusement que je n’avais pas vendu les objets essentiels à mes yeux pour la voie Air, puisque j’ai décidé que ce retour censé être bref serait plus long ; j’aime trop la voie Air actuellement pour changer.

Comme  je n’ai pas eu de réponse à la question de mon message précédent j’ai décidé de faire un peu des trois : forgemagie exotique, Parchemins de Sorts et quelques nouveaux équipements.




Les choses sont allées vite, je suis arrivé niveau 200 le 2 Juillet sur un Kimbo, en donjon, et j’ai réussi à monter 100 en Forgeur de Boucliers. Depuis la dernière fois, de nouveaux objets sont apparus, certains ont disparus car je les jugeais peu efficaces. Je précise d’avance qu’il n’y a pas d’objets de Frigost 3, je ne m’y suis pas beaucoup aventuré.




D’habitude je n’aime pas trop montrer la Guilde de mon personnage parce qu’il s’agit de quelque chose dont on est pas certain de rester tout le temps, ce n’est pas vraiment une constance sûre; même si elle est agréable elle peut être sujet d'évènements inattendus, mais je voulais vous montrer le nouvel ornement que j’ai réussi à obtenir.



1 Les sorts




Cette fois je préfère mettre les sorts montés dès le début pour une meilleure visibilité. Depuis la dernière fois, ce sont 51 Parchemins de Sorts en plus qui ont été utilisés. Le grand avantage, c’est que j’ai pu monter tous les sorts de Soutien de la classe Pandawa et les deux sorts Air. Marteau de Moon et Cawotte me semblent aussi très utiles. J’avais d’abord monté Libération à la place de Colère de Zatoïshwan pour maximiser les possibilités de placement mais Colère de Zatoïshwan était plus utile.


2 Mode de jeu Air/Résistances




Désirant tenir un peu plus longtemps dans les combats, j’ai décidé de créer un mode permettant d’avoir d’assez bonnes résistances tout en restant en état Sobre. Pour anecdote je me suis promis de ne plus jouer avec de Voyageur, le malus en Fuite est  vraiment handicapant pour un Pandawa à mon avis, et il n’est pas vraiment très appréciable sur un personnage Air. Le combo du Voyageur et du Vagabond Majeur ne m'a pas semblé très satisfaisant.




Ma répartition de caractéristiques a changé depuis la dernière fois : au lieu d’avoir mis 400 en Agilité et le reste en Vitalité, j’ai préféré mettre seulement 350 en Agilité et le reste en Vitalité pour y gagner quelques Points de Vie. Le Croum me permet d’avoir au moins 20% de Résistance dans tous les éléments ; il a été monté spécifiquement pour ce mode, avec 13% Neutre, 10% Terre et 3% Feu. Je dédicace le premier stuff sur lequel j’ai toutes les résistances en jet parfait à Claktwa. Je me souviens qu’il ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas avoir les Résistances au maximum. J’avais déjà essayé de monter mon Voile d’Encre à 10% mais ce fut un échec. Au total rien que la forgemagie de ce Voile m’aura coûté 15 à 17 millions de Kamas, mais bon maintenant il est là et avoir 50% de Résistances partout avec un Coup Critique à Picole c’est sympa.

Autre petit détail, j’ai maintenant des Bottes d’Allister PA réalisées par moi-même et une Ceinture Rasboulaire du Rasboul PM que j’ai préféré acheter. J’ai choisi les slots de la ceinture  et des bottes en prévision d’une panoplie du Granduk avec un Voile d’Encre si jamais j’arrivais un jour à l’obtenir et à l’équiper. J’avais monté Cordonnier niveau 65 et Cordomage niveau 100 sur un autre personnage de mon compte exclusivement pour les Bottes d’Allister PA.




Je n’utilise quasiment que les sorts Air sur ce mode.  Et les Dagues Lassay  à partir d’un certain niveau sont beaucoup plus intéressantes que les Dagues Réceuses, même si les Réceuses restent mes dagues préférées actuellement, parce que les Lassay possèdent un bonus PM qui permet d’avoir 6 PM avec un Croum et sans Voyageur.



2 Mode de jeu Air/Multi






Ce mode date de ma dernière présentation mais je l’ai un peu modifié au niveau des Trophées équipés. Je le joue beaucoup plus souvent depuis que j’ai les bottes et la ceinture exotisées. Sous le Mimibiote, c’est un Az’Tech. Elle possède un des skins que peuvent avoir les Épées Éthérées; il s’agit d’une Épée d’Igniflam, mais d’autres Épées Éthérées ont le même skin. Ce mode me plaît beaucoup parce que lorsque j’ai commencé à jouer à Dofus avec des amis IRL, c’était le stuff que nous adorions, avec les Dofus et ce qui va avec. D’ailleurs mon Dofus Émeraude est encore une fois nouveau : il offre +99 en Vitalité. Je l’ai trouvé sur un mode marchand à 5 millions de Kamas alors je n’ai pas hésité.





Lorsque je joue avec l’Az’Tech je préfère équiper ma Pioute Jaune pour garder force de frappe suffisante avec cette épée. Les 5 PM ne me dérangent pas étant donné qu’il s’agit plutôt d’un mode de jeu de proximité. Et il m’arrive très souvent de jouer l’Az’Tech avec le mode Air/Résistances. Avec, les Résistances sont vraiment belles je trouve.




C’est aussi un mode qui me permet d’être un peu plus polyvalent sur les sorts offensifs. Je précise que sur tous les screens, aucun familier ne possède de bonus de zone de prédilection. Je suis satisfait de dépasser les 1 000 à l’Az’Tech, mais ça reste juste symbolique, rien de plus.




Et ce mode de jeu possède son lot de corps-à-corps comme vous pouvez le voir. J’adapte mon familier en fonction des corps-à-corps que j’utilise; pour le Marteau Racle et le Grésilosceptre, ce sont mes deux familiers offrant de la Puissance que j’utilise: le Miniminotot et le Kroliméa.




Pour la Baguetterelle, le Rhizome du Tynril et le Bâton Champmanique ce sont mon Atouin et ma Pioute Violette qui sont de la partie. L’idée du Bâton Champanique  est dans la lignée de celle du Rhizome du Tynril que j’avais déjà; je l’avais forgemagé avec mon personnage en prévision d’un potentiel mode de jeu avec la panoplie du Nocturlabe.




Le petit problème avec les Bottes Allister PA, c’est qu’elles me dissuadent d’utiliser mes Sandales Pinistes ou mes Sandales Circulaires du Kimbo, sinon j’y perdrais 1 PA. Mais comme je trouvais les dégâts des sorts Air nettement moins intéressant sans, ça ne me dérange pas trop. Je garde cependant ces deux autres paires de bottes puisque je trouve leurs bonus excellents. Ne vous inquiétez pas, ma Pandawa n’a pas de problème à les enfiler ou à les supporter en cas de longue randonnée puisqu’elles sont cachées sous des paires de Bottes Parabiotes qui ont l’air plus confortables.


3 Modes de jeu Air/Distance




Cette fois, je voulais essayer d’équiper l’Arc Ahique tout en restant avec la panoplie d’Allister parce que ce sont les Dommages Air qui font vraiment la différence sur les dégâts. J’ai donc crafté un Taquin Majeur pour remplir les conditions. Je possède une Cape de la Fuji Givrefoux, mais elle ne possède pas suffisamment de Force pour la condition en Force de cet arc.




J’aime beaucoup l’initiative ici, c’est en partie grâce à ma Dragodinde Amande et Émeraude, toujours fidèle à son poste. Je suis 1/2 CC au 1/50 CC; de manière générale si je joue avec la panoplie Ventouse et le Voile d’Encre ou avec la panoplie d’Allister et le Voile d’Encre il me faut un corps-à-corps offrant des Coups Critiques pour être 1/2 CC au 1/50 CC. J’aurais pu changer mon Dofus Turquoise +17 contre un +18 mais je n’en ai pas ressenti la nécessité.




Le sort Vague à Lame est niveau 1, et je l’utilise très rarement, donc je ne trouve pas que le monter serait très utile.




Après la sortie de l’Île de Vulkania, j’ai remarqué que j’avais suffisamment de ressources pour crafter presque entièrement un des objets de haut niveau de cette île. J’ai choisi le Bâtonnet Ronien, baguette qui me semble très puissante sur un mode de jeu Air/Eau. Le Taquin Majeur et la Cape d’Ogivol  sont présents pour les conditions en Chance.




J’ai décidé de cacher cette cape sous une Cape Obvijevan. La Créature Invocable apportée par la baguette assure de ne pas en manquer ; en général j’utilise deux ou trois invocations dans un combat.




Ce qui est intéressant sur les sorts ou les corps-à-corps qui occasionnent des dégâts dans des éléments différents, c’est que l’on peut choisir de la manière dont on répartit les dégâts par élément. Il arrive souvent que l’on choisisse de répartir 50% sur une ligne et 50% sur l’autre s’il s’agit de deux lignes. En ce qui me concerne j’ai préféré utiliser le Bâtonnet Ronien en concentrant les dégâts sur la ligne Air, la ligne Eau servant à rendre les dégâts globaux de l’arme plus sensible aux boosts de Dommages.


4 Mode de jeu Air/Offensif




C’est quelque chose de classique. J’avais acheté la Cape de la Fuji Givrefoux, l’Amulette Hendart, la Pioute Jaune, et l’Az’Tech (car j’avais vendu celle que je possédais avant donc il s’agit d’une nouvelle)  quelques jours après l’arrivée du niveau 200 de ma Pandawa pour le retour vers la voie Air. Je ne voulais pas acheter de Cape de la Fuji Givrefoux avant d’être sûr d’en posséder plusieurs offrant de la Vitalité. Cette cape est clairement très pratique, mais à mon avis il faut avoir d’autres capes à côté pour compenser le manque de Vitalité dans plusieurs situations.



Je la cache aussi sous une deuxième Cape Obvijevan. La Vitalité est encore plus basse si j’équipe l’Az’Tech, d’où mon envie de répartir mes caractéristiques avec un peu plus en Vitalité. Ce mode est utilisé la plupart du temps en PVM contre des monstres plutôt faciles à vaincre et pour la tournée des Dopeuls. Contre des groupes de monstres plus difficiles j’utilise un mode avec plus de Vitalité.




C’est essentiellement avec ce mode que j’utilise le sort Colère de Zatoïshwan. Il s’agit plus d’infliger des dégâts Air que de placer, d’où l’utilisation de ce sort.


5 Modes de jeu Air/Esquive PA et Air/Esquive PM




J’ai pris le temps de refaire un Fugitif Majeur, parce que j’avais vendu l’ancien mais je possédais toujours l’Insaisissable Majeur.Par contre, l’Évanescent Majeur et l’Imprenable Majeur sont nouveaux sur mon personnage. Ce mode me permet aussi de recycler mon Tifoux et mon Dofus Cawotte.




Les Esquives PA et PM ne sont pas mauvaises je pense, mais les caractéristiques Air me semblent un peu faibles.




En fait je me suis dit que si je devais jouer sur l’Esquive PA et l’Esquive PM il fallait conserver des dégâts dans tous les éléments; c’est pourquoi j’ai mis la panoplie Ventouse sur ce mode. Cependant comme j’utilise beaucoup plus les sorts Air même avec ce mode je l’ai modifié. J’ai cependant préféré vous montrer la version un peu plus Multi-Élément de ce mode.




La Cape de Léthaline est cachée sous une troisième Cape Obvijevan. Ici j’utilise les mêmes Dofus et Trophées qu'au-dessus, avec aussi  la Ceinture Rasboulaire du Rasboul, la Cape de Léthaline et le Tifoux, mais j’utilise la panoplie d’Allister, l’Amulette Hendart et l’Alliance du Glourséleste. Les Esquives PA et PM sont un peu plus élevées, et je trouve que la version uniquement Air de ce mode est plus efficace. D’ailleurs je crois que c’est mon Esquive PM qui a fait abandonner au premier tour un Enutrof qui jouait contre moi, je n’avais même pas le Tifoux puisque j’équipais la Dragodinde Amande et Émeraude pour commencer avant.


6 Les Critiques


Les modes présentés ne sont pas ceux que j’utilise forcément. Il m’arrive de combiner mes équipements différemment. En ce qui concerne le PVP je n’ai pas grand-chose à dire étant donné que je n’en fait pas vraiment. J’ai surtout essayé de vous montrer que la voie Air est vraiment bien et qu’elle ne se limite pas qu’au Tacle et à la Fuite. Les modes que je vous ai présentés manquent très sûrement d’équipements de Frigost 3, j’aurais bien aimé tester la panoplie du Granduk et du Nocturlabe mais très prochainement je n’aurai pas le temps pour y arriver.

Pour des raisons d’études, je vais quitter le jeu. Ce jeu demande beaucoup de temps pour arriver à quelque chose, ce n’est pas nouveau et je risque très sûrement d’avoir beaucoup moins de temps libre. Je prêterai mon personnage à un proche qui joue à Dofus, je lui ai juste demandé de ne vendre aucun de mes équipements. Avec le temps les goûts peuvent changer. Peut-être que je reviendrai un jour sur le jeu, ou peut être que non. Je n’en sais rien du tout. Quoi qu’il en soit je suis très content d’avoir partagé les modes de jeu de ma Pandawa avec le Dojo. Ce Forum est vraiment bien et c’est ce qui m’a donné envie de faire un Pandawa.

Bonne chance !



Dernière édition par Naharys- le Lun 18 Aoû 2014 - 0:07, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 27 Aoû 2013 - 14:39

Toujours une présentation très sympa.
Après c'est pas nouveau pour moi, je n'aime pas vraiment la voie air hormis pour l'aspect de la fuite. ( bien que j'aurais quand même aimé tester la panoplie Granduk. )
Heureusement qu'il n'y a pas que des pandas terre et feu de toute façon, faut bien de la diversité, et tu montres qu'elle peut être efficace !

Bonne continuation. Wink

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 27 Aoû 2013 - 14:47

Putain dommage que tu t'en ailles parce que là t'as un vrai potentiel pour du 1v1 je pense, sachant qu'un panda air en plus c'est surprenant bah ça devrait donner :p (pis même en multi)
J'imagine que tu connais déjà mon mode préféré:

Naharys a écrit:
Je dédicasse avec le premier stuff sur lequel j’ai toutes les résistances en jet parfait à Claktwa
j'en suis très très flatté *.*

J'aime beaucoup le 4, et les modes à esquive sont impressionnant, ça doit être fun d'avoir autant de stuffs jouables tu t'ennuies jamais quoi ;)
Bravo en tout cas, rien à dire vu que t'arrives à "tout" quoi :p sinon, le 12PA te tente pas ou c'est par manque de combi' possibles?

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Mar 27 Aoû 2013 - 15:16

Merci de vos réponses !

Je n'ai jamais vraiment essayé le PVP 1 contre 1, je me limite aux défis qu'on me lance. J'arrive à en gagner un peu plus depuis que j'ai ces modes mais à quel prix ? Je ne vais pas me leurrer, une grande partie des personnes qui me défient sont en 10 PA et 5 PM sans exotisation ni optimisation très grande, et même si je gagne je sais qu'à optimisation égale ce serait une défaite cuisante pour moi. Mais c'est sympa de voir la réaction des gens quand ils voient les 20% de Résistance minimum partout.

En donjon je change certains objets presque à chaque salle pour éviter l'ennui justement, j'aime bien.

Les 12 PA ça ne m'a jamais vraiment intéressé si ça incluait un Gelano ou un mode plutôt basique. Je pourrais utiliser un Turbulent, mais il n'y a bien que sur le mode Air/Multi où avoir 5 PM ne me dérange pas. A l'occasion d'un Kralamoure Géant j'ai testé le mode Air/Offensif avec un Gelano, et j'ai très vite décidé de revendre le Gelano à cause de la perte en caractéristiques.

Content que la dédicasse te fasse plaisir ! Par contre j'ai peut être mis un "avec" en trop, ça ne fait pas très Français, c'est corrigé !

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Jeu 12 Sep 2013 - 0:02

Agréable de voir un pandawa continué dans une même voie depuis maintenant plusieurs années ! Bonne continuation naha' ! :D
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Lun 9 Juin 2014 - 21:06

Kill' a écrit:
Toujours une présentation très sympa.
Après c'est pas nouveau pour moi, je n'aime pas vraiment la voie air hormis pour l'aspect de la fuite. ( bien que j'aurais quand même aimé tester la panoplie Granduk. )
Heureusement qu'il n'y a pas que des pandas terre et feu de toute façon, faut bien de la diversité, et tu montres qu'elle peut être efficace !

Bonne continuation. Wink

Tout est dit, un petit copitage sur le sommaire :p
Sympa, après beaucoup de modes différents (pvp on te haie)
Ca donnerai presque envie, mais cette voie à des dégâts assez faiblards, mais a l'esquive et les cac sympas

jolie en tout cas
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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   Lun 9 Juin 2014 - 22:35

Je ne pensais pas qu'il y aurait encore un message sur mon sujet aujourd'hui ! Merci de ton avis Malhou, et si mon sommaire peut t'aider, n'hésite pas, il est fait pour cela.

Sinon en ce qui concerne mon personnage, je le joue de temps en temps, mais je suis beaucoup moins présent qu'avant en jeu. En fait je me suis connecté à Toussaint pour voir quelque chose, et un de mes meilleurs amis In Game était encore là et voulait qu'on s'amuse. Clairement, s'il n'était pas là en jeu quand je viens je pense que je n'aurais plus touché à mon personnage. Mais comme c'est toujours un plaisir de jouer avec lui, je viens de temps en temps quand j'ai le temps.

Je n'ai pas beaucoup de nouveautés sur ma Pandawa. Cependant j'ai acquis certaines petites choses pour améliorer ses équipements. Et cet Été je pense essayer d'obtenir quelques équipements. Ce sera sûrement l'occasion de présenter à nouveau ma Pandawa, même si cela n'aura rien d'étonnant, surtout parce que je n'ai pas vraiment envie de changer mes équipements exotisés et donc cela empêche le port d'un certain nombre de panoplies entières. Enfin, je ne préfère rien dire mais en théorie je vous présenterai peut être cela entre fin Juillet et fin Août si cela aboutit, mais ce ne sera pas extraordinaire. Mais comme j'ai commencé à présenter les modes de mon personnage depuis le début, j'aimerais bien continuer.

Et pour ce qui est de la voie Air je l'aime toujours autant ! C'est vrai qu'elle est moins efficace en termes de dégâts que les autres voies élémentaires, mais j'aime tellement jouer avec l'Agilité, ne serait-ce que pour le tacle, la fuite, Schnaps, et les équipements de la voie Air aussi !

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MessageSujet: Re: Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]   

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Naharys, Pandawa Air/Multi niveau 200 [le 18/08/2014]
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