Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cwazy-Ketch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cwazy-Ketch




Nombre de messages : 7
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/04/2010

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:19

Bonjour à tous, voila mon tout 1er post Very Happy

Je joue sur Djaul, avec actuellement un sram 189 tout fraichement passé air/sagesse, un eni feu-soins 140 ainsi qu'un sacrieur feu 151, que je suis en train de passer force.

Etant un peu deg' du pvp depuis quelques mois, je me consacre exclusivement au PvM avec tous mes persos, et pas plus tard que la semaine dernière j'ai remarqué que je faisais beaucoup de donjons dragoeuf. Le sram étant air/sagesse il xp pas mal, mais roxxe nettement moins contre le boss. Et là tilt, l'idée : faisons un bourrin terre delamorkitu.

Mon choix s'est donc automatiquement porté sur le classique Crâ terre ou autre Iop/Eca. N'empêche, c'pas très original toussa ! Et un Pandawa alors ?! Dégats honorables, amusant à jouer et très tactique (mais avec le Sram, la tactique on s'y habitue un peu à force)

PS : merci à mon pote IRL Six-Pack[Sum], lvl 200 de son état, pour m'avoir laissé chipoter un peu à ce perso.

Aussitot dit, aussitot fait ! Actuellement mon petit Chwarzie est, comme tout bonne mule qui se respecte, en mode foul sagesse et mulavulné. Mon but est de le monter aux environs du lvl 120, 126 pour être exact, afin de lui mettre un vrai stuff digne d'un personnage à part entière et pouvoir vraiment apprendre à le jouer.

J'avais pensé à le passer terre ce qui, avec un sacri terre, peut s'avérer assez jouissif contre mon très cher ami le Crocabulia.

Je ne viens pas ici raconter que ma vie bien sûr, j'ai pêché un stuff et j'aimerais vos conseils/avis afin de m'aider à l'optimiser un peu.

Je ne possède pas encore d'Ocre, et même si je l'avais, il ne bougerait pas du Sram qui est mon personnage principal. Smile

Comme j'ai pu le constater, la portée est importante pour cette classe de personnage. Et donc, pour le lvl 126 :

Parcho 101 fo/sage, Dragoune Noire, Bottes ancestrales, Cape ancestrale, Solomonk, Amulette du Renouveau, Anneau/Ceinture Meulou avec un Gelano fm PO ainsi qu'une Racine Hagogue (Pour le PO et les invoc), ce qui donne au total :

9PA, 4PM, 5PO
1620 Vitalité
585 Force (je m'arrête à 300 de base, un peu bête de monter plus haut à du 4 pour 1)
407 Sagesse (parcho 101, monté à 141)
46 Do, 35% Do
+950 Initiative (pour commencer avant mon Eni)
+6 Invocations
4% Neutre, 5% Terre, 14% Feu/Eau, 6% Air


Jusque là, ca va, j'ai su me décider. Le problème vient ensuite...

1) Un mode full Meu² avec ma Racine Hagogue et Gelano PO, pour être à :
10PA, 4PM et 5PO, 1885 Vita, 630 Force, 447 sagesse, 16 cc, 49 Do et 40% Do, 1050 Ini, 8 invoc, 15%N, 1%T, 17%F, 5%A, 13%E

2) Ou un mode Meu², Hagogue, Gelano PO et Renouveau à la place de la Meulette ? Dans un tel mode, les caractéristiques sont similaires au point 1, excepté :
9 PA, 4PM et 6PO, 2035 Vita, 22cc, 54 Do et 55%Do, -4%T, 23%E

En gros, j'ai le choix entre un mode 10PA-5PO et un 9PA-6PO, avec un peu moins de Vita/cc/do/%do pour le mode 10PA.


Donc en gros, que choisiriez-vous et pourquoi ? Ne perdez pas de vue que je ne PvP pas (le pvp c'est le mal) et que je joue en permanence avec un Eni et normalement si j'ai bien calculé avant lui, donc pas de souci pour se placer etc.

Merci pour vos futures réponses !


PS : j'espère avoir posté au bon endroit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:51

Tu n'as pas posté au bon endroit :) (Ya une section qui se nomme : Quel équipement choisir)

Enfin bref, je trouve le choix du CaC et du famillier un peu bizarre. De plus, pour le panda terre BL le mode 10 PA est essentiel. Par contre, tu as un eni dans ton groupe et tu ne comptes pas faire de PvP, alors je te dirais que ça a moins d'importance. Pourquoi ne pas offrir un meilleur CaC à ton panda et de lui mettre un dinde prune/emeraude (1PO, 1PM et 200 vita) à la place ?

Autre truc :

''(je m'arrête à 300 de base, un peu bête de monter plus haut à du 4 pour 1)''

Ce qui est un peu bête c'est que tu ne t'es pas renseigné sur les palliers de caractéristique des pandas :P Le panda ne montera jamais à 4 pour 1. Passé 200, c'est du 3 pour 1 (toujours). Je suis level 190 et j'ai 449 force de base avec les parcho 101 force si ça peut te donner une idée des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Cwazy-Ketch




Nombre de messages : 7
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/04/2010

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:23

Ah ouais j'avais pas fais gaffe aux paliers, croyant que c'est pareil pour toutes classes ou à peu près Embarassed Autant pour moi, et merci de me l'avoir signalé xD

Pour ce qui est du dindon, je ne compte tout bonnement pas en mettre, je préfère les 55 sagesse que m'offre la dragoune. Etand donné que je ne fais qu'xp, que j'ai une bonne team quand un ami IRL est connecté, la dinde ne sera que peu utile, alors c'est autant qu'il up vite pour rattraper tout le monde.

Parlant du cac, j'aime assez la Hagogue. Tout d'abord c'est un bâton, donc je tape sur du 3 cases, puis c'est du 4PA avec un bonus PO, avec 30 force, 10Do et 35 sage. J'avais pensé à la griffe Rose, mais 5PA, c'est pas cool pour divers combos.

Et les invocs, pour wasta, tonneau ou autre cawotte.

A quoi penses-tu quand tu parles d'un meilleur CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
Manga-killer

Manga-killer


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Sur une chaise
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 15/09/2009

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:45

Déja je dirais,un panda terre avant le lvl 180 se doit d'ètre équipé en 10 pa de base pour ètre efficace (pandatak x2 quoi...)
Ensuite,la racine hagogue fais certes de bons bonus,mais pour le donjon croca,elle tape NEUTRE,et non TERRE,ce qui est fort embètant,car tout les dragoeufs ont des résis neutre... Je peux te proposer de te débrouiller pour chopper un CaC terre,quitte à FM une arme neutre...
Et,au lvl 14X,full meu/gelano PO et un bon cac tjs neutre :)

PS : je confirme,les palliers de panda ne montent jamais au dessus de 3 pour 1 ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:08

Ya le baton dragoeuf qui tape terre, je crois. 5PAs, mais équipé en 10PA, ça va, surtout avec le nini. probablement un bon bâton pour des Croca.

Pour rester dans les batons, la kélinobranche est supérieure au bâton que tu as choisi. (mais bon je suis vendu a ce bâton, je le porte encore et je fais des dégât monstrueux avec ;p) Le vol de vie est énorme et seulement 9 levels de plus que ton bâton. Il ne donne pas de PO, right, mais niveau débrouillardise (avec le vol de vie) dommage et force, il est beaucoup mieux, je trouve. Mais tu ne porteras pas de dindon et tu ne pourras donc pas aller rechercher le PO de différence. Donc à tester.

Full meu, c'est classique mais efficace.

Je trouve dommage de ne pas exploiter ton panda à sa juste valeur par contre. C'est un choix, c'est certain. Mais reste que le meilleur moyen d'apprendre à jouer une race tactique ... c'est de la jouer et non de la muler. (pour moi, le multi-compte n'est pas du mulage, c'est la façon qu'on utilise notre personnage qui en fait une mule ou un personnage à part entière). Dsl pour le jugement, ce n'est pas dit méchamment, c'est plus un peu de déception. En voyant ton post, j'avais cru comprendre que tu avais flasher sur notre chère race et que tu avais le goût d'apprendre à bien la jouer.

Sinon, je ne connais pas trop les équipements pour optimiser un perso terre-sagesse. Je ne peux donc pas te conseiller d'avantage, dsl. (j'ai d'ailleurs une sagesse en carton, alors bon ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:11

sinon vu que pour le dj dragoeuf il faut un minimum de po couvrir les diagonales l'arc dragoeuf peut s'avérer intéressant..évidemment faut 10 PA hein (hérésie de vouloir le jouer en 9 pa...).
L'arc a l'avantage de te faire couvrir les diagos tout en restant sobre pour lancer un pandatak par exemple.

A toi de voir.


Dernière édition par Chloton le Jeu 22 Avr 2010 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:27

Chloton, je suis tellement toujours d'accord avec toi X)
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:32

Logique, grosso modo on a la même vision de jeu je trouve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cwazy-Ketch Empty
MessageSujet: Re: Cwazy-Ketch   Cwazy-Ketch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cwazy-Ketch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Terre-
Sauter vers: