Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?

Aller en bas 
+5
Dolphanatos
Baly
Vodkanda
Chloton
Shaiko
9 participants
AuteurMessage
Shaiko




Nombre de messages : 5
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 10/04/2010

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:31

Hi,

Je suis tout nouveau sur ce forum, aujourd'hui je ne viens pas présenter mon pandawa (que je présenterai plus tard :) ) mais je viens débattre sur les POs & les PMs, en effet j'hésite à prendre un gélano fm PM ou PO, je m'explique, imaginons si je cherche à toucher un ennemi à l'aide de "Pandatak" mais qu'il me manque seulement 1 PO, et que je fuit pour l'esquiver, j'avance je tape, je recule. En tout j'ai perdu 2PM pour attaquer & 1 pour fuir... Si l'on dispose d'un gélano fm PO, on tape direct et on fuit, au totale, 0 pm pour attaquer et 3pm pour fuir...

Ce cas là est le même pour une dragodinde ébène & pourpre/émeraude & pourpre...

J'y réfléchi et j'hésite, car c'est vrai que le pm est utile pour se déplacer plus rapidement et comme on le souhaite, donc une grande mobilité...

J'attend vos remarques... J'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas, j'essayerai de prendre un peu de temps en postant quelques screens ^^ (désolé pour l'orthographe :s)

Cordialement, Shaiko.
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:42

Cela dépends de ton style de jeu j'ai envie de dire.
Sobre j'aurais tendance à favoriser les pm sans oublier les PO non plus. 5 de chaque côté on va dire.
Saoul c'est plutôt l'inverse vu que pandanlku est la. 7 ça me semble pas mal (mais toujours avec un mini de 5 pm c'est le pied).

Si tu as tendance a jouer au cac les pm en priorité.

Bref quoi qu'il en soit il faut trouver un juste équilibre, les deux sont importants à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiko




Nombre de messages : 5
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 10/04/2010

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:53

Et pour la DD ?

Merci de ta réponse en tout cas ^^

Je suis d'accord, sachant que je suis un pandawa terre axé full PO, quelle serait le mieux ?

EDIT: Je rappelle que j'ai la possibilité pour m'acheter les deux, donc sinon, soit mettre po sur gel/DD et pm sur l'autre, ou mettre 2PM ou 2PO...
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptySam 10 Avr 2010 - 17:05

Prune / émeraude ! Jamais trouvé mieux....niveau flexibilité dans le jeu c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiko




Nombre de messages : 5
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 10/04/2010

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptySam 10 Avr 2010 - 17:34

J'y avais pas penser, mais bon on perd tout de même 60 en force sa fait mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Vodkanda

Vodkanda


Nombre de messages : 168
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 11/11/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptySam 10 Avr 2010 - 19:27

Personnellement, je privilégierais plus les PM aux PO, même si les PO sont importants.

Imaginons un autre cas:
Tu es à une certaine distance de ton adversaire, à ta diagonale , pour l'atteindre, il te faut 5PM et 3/4PO...
Si tu as 4PM, exit la datak, même si tu auras +8PO derrière, donc il faut savoir faire un compromis entre les deux.

Comme dirait Chloton, avoir 5PM de base reste un must minimal, de même qu'il faut au moins 5PO de base pour un certain confort de jeu.

Donc je te conseillerais de prendre un gelano PA/PM et une dd prune/émeraude, qui te permettrais d'avoir +2PM et +1PO avec une dd et un anneau, soit 6PM de base(a priori) et un certains nombre de PO...
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:35

Bah, perso j'ai pas la même opinion si on me parle de PvP ou de PvP.

En PvP, les PM sont très important. En PvM, tu joues en équipe et les races qui donnent des PM sont plus nombreuses que celle qui donnent du PO. Et je prévilégie donc les PO en PvM.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiko




Nombre de messages : 5
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 10/04/2010

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:35

Sachant que je suis axe plutôt pvp en étant terre, je vais donc rentabilise en faisant le juste équilibre. Je vous présenterais mon petit dada de cercle 80 actuellement plus tard. Sur ce, merci de vos réponses mais j'accepte encore d'autres arguments/avis d'autres membres si possibles pour pouvoir enrichir ce débat... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:59

Avant j'étais beaucoup plus portée sur les PO.
En effet, du point de vue de la distance, 1 PO = 2 PM (puisque si tu mises sur les PM, pour frapper une case plus loin du dois utiliser 1 PM, puis après revenir en arrière sur la case de départ... Donc 2 PM.)
Et puis allumer l'adversaire de très loin, ça m'a toujours plus. Sauf que, même si on a le tonneau et porter/jeter, quand le mec a des sorts de déplacement comme Bond, Fuite, Bond du Félin, ou tout simplement joue avec 2 à 4 PM de plus que toi (que ce soit de base ou avec les boosts)... Ben quand il est au CaC, ta PO elle est carrément inutile, et elle t'aide pas à fuir ^^
Donc je rejoins l'avis des autres, 5 PM mini, et essayer d'avoir 5 PO mini (allez... 4 PO pour un panda terre ou air :p).
Revenir en haut Aller en bas
pandira-ari

pandira-ari


Nombre de messages : 67
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 01/04/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:12

En pvm tout dépends avec qui tu joues

moi je joue souvent avec des cras : miam les boosts PO

une fois j'ai été boostée par 3 cras : la portée de fou mes 7po de bonus plus les 3 boosts .... Very Happy je vous dis pas la portée de mon poing

du coup je penche plus du côté pm maintenant , j'ai d'ailleurs fait deux donjons en solo en oubliant de remettre ma cape Elya wood, bon je trouvais ma flasque faiblarde mais les 2 po en moins ne m'ont pas gênée ...

côté dinde je me disais que émeraude amande serait sympa aussi : pm, ini, créature invocable et vita
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:53

Et bien moi je joue toujours avec Osa et Enu en PvM, donc bon ... quand je need des PM ... j'en ai, surtout qu'avec pandalku level 6, je m'en donne toujours 2 (3 si j'ai CC picole). C'est pour ça que je préfère les PO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:48

Sur une classe qui a la très grande majorité de ses sorts qui attaques en ligne, je préfère avoir des PM, même si il ne faut pas négliger les bonus PO. J'ai très longtemps joué avec seulement 4 PM (199 levels en fait lol!) mais dès que Djaul est passé en 2.0 une chose était sûr, j'aurais une dinde PM. J'ai longuement hésité avec une Emeraude/Amande (Surtout pour le bonus de créature invocable) mais au finial j'ai pris une Emeraude/Prune, comme ça j'ai le PO et le PM cheers.

Après c'est en fonction du style de jeu, des personnes avec qui on joue et si on fait du PvP ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:59

Bah, avec un gros bonus PO, gueule de bois et poing enflammé tape très loin en diago ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:52

Oui mais pour pouvoir profiter de Gueule de Bois ou de Poing Enflammé il faut un très grand nombre de PO, ce qui entraine des sacrifices assez important tant qu'on est pas THL (Avec la Panoplie Ventouse, le Voile d'encre, L'ougature ... les PO on les a sans même les chercher xD).

Par contre les PO sont bien plus simple à trouver que les PM, des PO on en trouve sur tout les items, mais les PM seuls quelques rares items en donnent, et les bons items sont encore plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Vodkanda

Vodkanda


Nombre de messages : 168
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 11/11/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:00

C'est également pour ça que je préfère le PM aux PO, en effet, il est assez facile d'obtenir +5/6PO sans trop de concession, alors que, à l'inverse, obtenir 5/6PM sans trop de concession(dinde, corps à corps...) est vraiment peu simple :d
Revenir en haut Aller en bas
Extrem-Snake

Extrem-Snake


Nombre de messages : 142
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 11/04/2010

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:33

Ben selon moi, PO, PM sa revient au même à la fin je dirais que si tu joue CaC privilige les PM pour arrivé plus vite à côter de l'ennemie puis si tu joue que sort préviligie les PO.

Moi Je dit ça pour resté neutre, je n'entre pas dans la situation de combat genre : si tu as 7 enus, 6 cra, ... Pis je reste neutre à choisir un des deux et non les deux

PS : Je ne critique pas vos idées je les trouve très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
rekimete

rekimete


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : dj rat noir
Serveur : Pouchecot
Date d'inscription : 12/05/2009

[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:57

Sa depend de ton mode de jeu apres, si tu joue +pvp tu priviligie les PM plutot que la PO (je me trompe peut-etre hein mais c'est ce que je ferais).

Apres sa depend si tu Pvp multi / Pvm multi et les alliés que tu auras, si tu as un cra les PO qui manque au depart ne seront pas un soucis. (sur de grande map, apres l'ennemie avance).

Voila, en esperant aidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?   [DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Privilégier les POs plutôt que les PMs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site plutôt sympa
» Débat: quel familier pour un panda eau
» Débat : Reconstitution du Stuff de Ds-Sabin (Panda lvl 200)
» Débat de l'utilité de la Maitrise pour la classe Pandawa.
» Duo avec un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: