Au niveau des dagues tu as 4 choix majeurs(sans parler du thl):
-Les réceuses(fm air bien sur):
Avantages: gros vol de vie,des bonus très sympa(1po,2XX vita,%Do/agi...) Inconvenient:spas de bonus dom,gros prérequis force(>250),2 mains
-Les Lassay
Avantages:Gros dégats,des bonus très sympa(1pm,ini,agi force,dom),prérequis assez simple quand on est parchotté force
Inconvenient:2 mains,pas de vol de vie
-Les Ramougre,peu utilisées
Avantages:Vol de vie,retrait de pa,dégats sympa,bonus cc (6cc en jet parfait,permet d'être 1/2 souillure assez facilement)
Inconvénients:2 mains,1/30 ec (donc pas vraiment fiable),assez gros prérequis force(>200)
-Les ruiks
Avantages:2pa/coup,des bonus cc sur la dague,1 main(donc port de bouclier en pvp),des dégats très puissants en période de chance,pas de prérequis force
Inconvenients:Dégats très aléatoires,mais bon c'est un peu le jeu(ma pov lucette
)
En résumé:avantage des dagues:gros dégats en cc,gros bonus en général
inconvénient:souvent ne permet pas le port de bouclier,elles se jouent obligatoirement cc pour être efficace,donc les dégats sont forcément aléatoires
Conclusion:les dagues sont plutôt faites pour le pvm,à part les dagues ruiks qui permettent le port d'un bouclier+cout en pa faible.
Marteau:je vois un seul marteau air viable:
-Le marteau gamine zoth
Avantage:4pa/coup,1 main,bonus sympa(1po,40 sagesse 40 agi 10 dom etc),dégats superbes en cc
Inconvenient:dégat pas terrible en non cc sans maitrise,ca donne envie de rester en mode sobre quand on l'a sans maitrise,1/2 impossible sans tutu
Conclusion:ce marteau se jouera plutot en cc,ou bien comme arme permettant le port d'un bouclier,et qui peut servir occasionellement a frapper en multi cible en pvp,en pvm il peut servir sur les gros pack,surtout une fois booste pa/cc il peut devenir destructeur
-Arc:plusieurs arc 5pa viables,mais selon moi un seul intéressant:
-L'arc a chon
Avantage:frappe en diagonale(ce qui manque au panda air!),bonus cc,3pa,facile a jouer 1/2,a 1 main,grande portée,surprenant en pvp,permet d'atteindre le 1/2 cc souillure avec un bouclier!
Inconvenient:dégats faiblards,en non cc on atteint pas un jet souffle sans la maitrise,non viable en mode non cc,ne s'utilise pas de près.
Conclusion:peu intéressant en pvm,très intéressant en pvp,car il permet de taper en diagonale et assez loin,ce qui permet de faire sortir l'adversaire de sa cachette,ou tout simplement de beaucoup le surprendre/déstabiliser
En hache,la hache menbien mais pas vraiment envie de développer,car 5pa/coup c'est vraiment trop pour un panda
Pour les armes atypiques,tu peux aller chercher les prérequis d'une limbes pour avoir une arme 1Pa 1pm 1po+un bouclier,à part ca je vois pas trop,voila j'espere t'avoir aidé