Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bien débuter avec son pandawa eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iruini

Iruini


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptySam 25 Aoû 2007 - 1:03

Voilà je crée ce topic pour me renseigner,car malgré les nombreux post (que j'ai d'ailleurs entièrement lu)j'aimerais avoir après l'expérience de certaines personnes,l'idéale pour débuter avec son pandawa eau

J'ai bien compris le principe de l'arc holic et des dagues mais je reste sur ma fin,j'aimerais savoir comment me conseiller vous d'augementer ma chance et ma vitalité.

Ainsi que quel sort faut il monté en priorité,sachant que mon but est de tapé fort au vagues a lames,tout en étant plus ou moins de soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:38

C'est toujours difficile de donner des conseils pour augmenter sa chance et sa vitalité, parce que ça dépend de beaucoup de choses.

Premièrement, à quel équipement as-tu accès ? Si tu as déjà un Bouloute ou un Fotôme donnant un certain nombre de PDV, monter la Vitalité ne sera sans doute pas nécessaire par exemple. Idem si tu possèdes un élément de la panoplie Wa avec un bon jet en PDV. Même remarque si tu es riche et que tu peux t'en acheter facilement (mais apparemment c'est moyennement le cas, non ?).

Ensuite ça dépend aussi de comment tu joues et avec qui. Si tu es souvent en première ligne à bourriner au CaC parce qu'il n'y a pas particulièrement de gros bourrin dans ton équipe, tu auras sans doute besoin de plus de PDV que si tu restes plutôt derrière à faire du placement et éventuellement sniper un peu avec un arc. Je te conseille de jouer en équipe le plus possible pour voir tout ce qui se cache derrière le mot soutien, ça t'aidera déjà à y voir plus clair dans la manière de monter ton perso.

Il y a beaucoup de choses qui ne se comprennent qu'en jouant les sorts, aussi. Actuellement, Vague à Lame tape plutôt fort et c'est chouette, mais seulement à 4 PO et en ligne. Nombreux sont les cas où on se rend compte qu'on est trop loin de la cible pour la toucher. Du coup on se met à plancher sur des équipements donnant aussi de la portée (et à faire des compromis en terme de puissance brute). Mais faut-il avoir +1 PO, +2... ça c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:24

Donc j'ai débuter mon pandawa eau,il es actuellement lvl15 j'utilise l'arc holic,je dosi bientot faire craft les ergot mina,jai mit 50 en vitalité et à présent j'augmente la chance,j'hésite pour l'équipement entre moskito et paysan,ou alors une customisation pr avoir un maximum de chance,jai 14 point de sort a utiliser(tous en fait..)et je ne sais ou le smettre donc j'attend les sort de porter lancé,et de réflechir pour une vulné
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:54

La Moskito donne des bonus en chance assez monstrueux sur ses jets maximum (+135, soit un tout petit peu plus que la Scarafeuille bleue pour seulement 4 éléments aussi mais 20-25 niveaux de moins Shocked). En contrepartie elle est très légère en vitalité (et son bonus sagesse est ridicule ^^). La compléter avec la pano du Sanglier (ou des éléments +vita en général) permet de compenser ce manque de vita et de bénéficier d'un peu de réduction physique (+7 en combinant les deux, ça suffit parfois pour annihiler les attaques de tout un tas de monstres bas niveau).

La pano du paysan complète donne beaucoup moins de chance (+55 au max) mais +8 dommages. Vu la *puissance* des sorts et attaques bas niveau, ça doit bien valoir des dizaines de points de chance. Le bonus max de 55 en sagesse est pas mal non plus. Ses faiblesses élémentales feront de toi la cible privilégiée de certains sorts lorsque tu combattras en groupe par contre, il faut le savoir (certains ennemis tapent en priorité l'adversaire ayant le plus de faiblesse dans leur élément d'attaque).

En commençant mon panda j'avais opté pour la première solution, mais ce serait à refaire je me laisserais bien tenter par la pano du paysan pour son bonus sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sinesthete

Sinesthete


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/08/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:10

Personnellement pour monter un Pandawa eau, ou n'importe quel autre élément, ou même n'importe quel classe qui débute, il n'y a pas de secret..

Panoplie aventurier runée en sagesse si on y arrive sa devient tout de suite une pano mieux que la prespic non runée.

Niveau 38, panoplie prespic runée sagges (pareil que pour l'aventurier, si on y arrive) ensuite, si il nous reste quelque kamas, on peut investir dans une alliance de silimel et une amulette de la boule une fois niveau 49.

Après tout ça, il me restait quelques kamas, donc je me suis amusé à me faire une panoplie akwadala pour avoir une jolie panoplie combat pour le début, mais la panoplie sagesse est toujours TRES utiles.

Je pense que c'est la solution la plus rapide.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:59

Personnellement j'ai tendance à privilégier l'équipement donnant vita + carac principale ou %dommages + sagesse (à base d'objets séparés de préférence pour ne pas se retrouver bloqué par la perte des bonus de pano si on retire un objet, mais vu ce qu'il y a comme choix à bas niveau c'est pas toujours possible).

Les panos ++++sagesse c'est bien quand on se fait muler ou qu'on XP sur des monstres pas dangereux (blops...), c'est rapide et efficace, mais niveau fun c'est moyen Neutral (surtout quand on est dans la situation du joueur qui se retrouve à devoir assurer parce que ses coéquipiers n'ont pas de vita et tapent comme des moules vu qu'ils sont en full sagesse Evil or Very Mad). Un équipement mixte sagesse/dommages permet de faire face à plus de situations tout en XPant toujours très convenablement.

Après c'est clair que chacun son truc ^^ J'avoue qu'XP rapidement n'est pas trop ma priorité, je préfère pouvoir me balader dans divers endroits et prendre un niveau de temps en temps plutôt que de devenir HL le plus vite possible. Je comprends tout à fait qu'on préfère le contraire ceci dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Sinesthete

Sinesthete


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/08/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:17

Citation :
Après c'est clair que chacun son truc ^^ J'avoue qu'XP rapidement n'est pas trop ma priorité, je préfère pouvoir me balader dans divers endroits et prendre un niveau de temps en temps plutôt que de devenir HL le plus vite possible. Je comprends tout à fait qu'on préfère le contraire ceci dit

Enfaite j'aime bien les deux, j'aime beaucoup le RP in game, donc je troque facilement ma panoplie sagesse pour un équipement marrant lors d'un event déguisé =]
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:03

En fait, j'avoue que mon post était plus une réaction à tous les conseils qu'on voit sur les forums pour XP le plus vite possible, et surtout ce qu'il y a en corollaire :
- les posts des HL qui sous-entendent gentiment qu'avant le niveau 100 on ne vaut rien, sans oublier le super-combo avec les ouin-ouin "je suis niv. 140 et je m'ennuie j'ai tout fait". Ah ouaaaais, ça valait vraiment le coup d'XP comme une brute pour arriver au niveau 100 tant convoité et se faire chier 40 niveaux plus tard Twisted Evil
- les posts des BL qui ont peur d'expérimenter eux-même de peur que ce ne soit pas assez "rentable" (genre demander la composition des groupes de Cochons de lait sur l'île des Porcos pour savoir si ça vaut le coup de payer le zaap pour y aller... comme dirais quelqu'un que je connais : "nan mais là j'hallucine total").

Cette course à la rentabilité m'exaspère au plus au point x.x Que lors d'un énième reroll on veuille XP très vite pour rattraper ses autres persos, ses amis, sa guilde ou parce qu'on en a sa claque des monstres bas niveau, OK c'est ce qu'il y a de plus compréhensible. Mais que ça devienne presque la norme de chercher l'XP l'XP l'XP l'XP, ça me fait soupirer.

[HS]L'autre fois on a eu un Sadi de passage dans la guilde : 50 PDV en pano sagesse au niv. 47, le gars passait tout son temps aux blops et tapait certes super fort avec sa pano combat magée ++force, mais ne savait pas jouer et mourait avant le 2e tour dès qu'on allait taper autre chose que du blop. Au secours -_-[/HS]

Pour revenir au sujet, des sorts tels que le porter/jeter sont assez délicats à utiliser mine de rien. Vu l'incidence qu'ils ont sur la stratégie de l'équipe (voire sa survie), les coéquipiers peuvent s'énerver rapidement si on les balance n'importe où. C'est d'ailleurs un moyen très efficace de se faire jeter des groupes ^^; C'est aussi pour ça que j'ai envie de dire attention : vu la classe qu'on est, mieux vaut savoir jouer que d'avoir "fait de l'XP" (c'est valable pour tout le monde me direz-vous, mais ça l'est encore plus pour certaines classes dont la nôtre). Quand on sait où on va, qu'on en est pas à son premier perso tout ça, OK. Quand on découvre encore, méfiance.

Bref voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de ramener ma fraise ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Pandawette

Pandawette


Nombre de messages : 4
Serveur : Brumaire
Date d'inscription : 04/10/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:33

Bonjour , je voudrais savoir , est-ce normal qu'avec ma pano moskito tres bon jet et avec tout mes stats en chance , au niveau 31 je tape pas si fort que cela ? ( environ 2 x 15 voir 20 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:55

> a pandawette : Désolé mais j'en sais rien ^^'

> a Gwyn-Du :
Je doit avouer que tu a raison sur pas mal de points (sur tout en fait), surtout pour l'importance de savoir bien jeter.

J'ai fait un panda, a la base, parce que je voulais pas faire un perso hyper brute qui fait du 500 par coup et qu'on peut pas imaginer gagner si il meurt. Je voulais pouvoir faire ce qu'il me plait, être utile sans être indispensable et pouvoir me jeter au CaC d'un DC ou d'un mino si je trouve ça marrant (je prend ces 2 monstres en exemple c'est pas pour rien, c'est parce que j'ai testé et qu'ils m'ont tout les deux sorti un CC, j'étais bien mort de rire ^^).

Résultat ben je me suis fait bien eu, je me retrouve aujourd'hui avec un panda qui tape aussi fort eau/terre/neutre et devenue indispensable ou presque quand la guilde veut faire un donjon genre MC ><

Nul doute que je ne serai pas aussi apprécié si j'avais 2 mains gauches et que je savais pas viser ^^

(Mais c'est avec les 5PM de la pano shika que j'ai commencé a devenir vraiment apprécié, avant j'ai pas fait l'effort d'être utile ^^'. Le lvl 100 n'a pas vraiment été une "révolution" :/)

Je finirais en disant que tu a encore tout a fait raison sur ce point : XP a s'ennuyer, c'est assez stupide. Dofus est jeu, pas une course a l'excellence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:36

Pandawette a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir , est-ce normal qu'avec ma pano moskito tres bon jet et avec tout mes stats en chance , au niveau 31 je tape pas si fort que cela ? ( environ 2 x 15 voir 20 )
Ca dépend, avec quoi tapes-tu ?

Enfin, vu que tu es niveau 31 et que tu tapes 2 fois par tour, à mon avis tu utilises l'Ergot Mina ou la Faux usée du paysan ^^ Ce sont des armes à vol de vie, le but de leur utilisation n'est pas de taper comme un sourd mais de se régénérer sur l'ennemi : le combat dure peut-être un peu plus longtemps, mais toi tu restes en vie et avec un peu de chance tu n'as même pas besoin de te soigner à la fin ^^

Ceci dit, la Faux usée du paysan fait vraiment très très peu de dégâts, à mon avis elle doit s'utiliser avec sa panoplie pour bénéficier des +dommages que celle-ci procure pour faire des dommages corrects.

Citation :
Je doit avouer que tu a raison sur pas mal de points (sur tout en fait), surtout pour l'importance de savoir bien jeter.
Merci Embarassed A propos, je réalise encore plus maintenant à quel point c'est important... Ces derniers temps ça m'arrive de plus en plus de tenir à distance un ennemi trop dangereux en le jetant, pour que les autres aient la possibilité de finir le reste des monstres avant de s'y attaquer et... c'est super chaud oO

En 30 secondes, faut compter les cases entre les alliés et le(s) monstre(s), se déplacer, porter, éventuellement se redéplacer, jeter, se reredéplacer et vérifier qu'on reste bien hors de portée de ce monstre et des autres tout en pouvant recommencer au tour suivant... Sachant que si on finit par une Picole pour réduire les dégâts d'ici le prochain tour faut aussi prendre en compte le PM en moins et que si on se fait toucher c'est parfois la fin ---> argh. Oui, je suis mort au 2e donjon d'Otomai en me plaçant une case trop près à un moment, ce qui a plus ou moins précipité la fin du reste de l'équipe ^^;;;

Bon, on peut aussi réfléchir à tout ça pendant que les autres jouent mais même, il suffit parfois d'un faux pas et c'est fini, c'est vraiment pas évident ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Pandawette

Pandawette


Nombre de messages : 4
Serveur : Brumaire
Date d'inscription : 04/10/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:35

Je tape a l'ergot donc jtrouve ca pas super comme dmg ;D

PS : je suis passé level 39 avec ma Pano picpic jet parfait ou presque geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:55

Le pire scénario que j'ai connu dans le porter/jeter c'était a grobe.

yavais 3 monstres et bien sûr j'avais 12 PA. Malgrès tous mes cris mes alliés ne m'ont pas vraiment écouté, je leur disait pourtant un truc simple : Allez vous cacher derrière le mur pour qu'il y ais un obstacle entre le monstre fraichement lancé et l'équipe.

J'ai perdu environ 1000 PdV en un tour quand est venu le fatidique EC.

Conclusion : Le porter/jeter c'est une affaire de pandas alors ceux qui jouent avec un panda, Faites lui confiance bourdel ! ><

(Et autre conclusion qui part un peu moins dans le HS, ou un peu plus question de point de vue : Avant de savoir taper, un panda doit savoir envoyer les autre au septième ciel lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:13

Donc voilà j'ai bien avancer,je suis lvl 46 ,jai un équipement très varié,qui va du 7pa-4pm,6pa-5pm,8pa-3pm et bientot 8pa-4pm.
J'xp pas mal sur pandala en solo sur pandikaze,pandit et pandule,ou sipmle panda(les porkass c'est monotome)
j'ai trifouiller les bas fond ud forum,et je n'arrive pas a retrouver l'équipemnt pr lvl 60
j'ai déjà ceinture tortue bleu,coq hû et 7itemms kwak galce,donc je voudrais savori se que vous me conseiller,je vais tenter d'amener quelques screen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter avec son pandawa eau Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter avec son pandawa eau   Bien débuter avec son pandawa eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter avec son pandawa eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un panda eau.
» quelle class va bien avec un panda feu????
» ou bien xp un pandawa terre
» Brageut , un Pandawa qui porte bien son nom
» je suis pandawa terre cc est ce que c'est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: