AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fu le feu faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fu



Nombre de messages : 6
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Fu le feu faible   Mar 17 Mar 2009 - 18:23

Hello,

Je me décide enfin à venir présenter mon pandawa sur ce forum. C'est mon deuxième pandawa, le premier était feu/eau niv105, je l'aimais bien mais le multi-élément trop tôt ce n'était pas une bonne idée. J'en ai refait un, entièrement feu cette fois-ci, il est maintenant niveau 118, et force est de constater qu'il n'est pas très bon comparé à ceux que je découvre ici. :p

Le matos :


Les caractéristiques :

J'ai mis tous les points en intelligence, le reste ce sont des parchemins qui me sont tombés sous la main. J'ai juste fait un effort sur la sagesse pour aider un peu à progresser.

Les sorts :

Un peu comme tout le monde, mais avec Stabilisation au lieu de Souillure et sans aucune maîtrise pour l'instant. J'ai Flamiche niveau 3 et 14 points de sort à utiliser. J'utilise nettement, nettement plus Stabilisation que Souillure, dont le côté aléatoire m'embête un peu : je le monterai niveau 6 dans longtemps, à 2PA j'arriverai sans doute à désenvoûter quand je veux.
Actuellement j'ai un dilemme, j'hésite entre passer Karcham niveau 6 maintenant ou monter un autre sort niveau 5 ou 6 (comme Vulnérabilité Incandescente, Souillure ou Souffle Alcoolisé) et puis attendre le niveau 132 pour avoir assez de points pour monter Karcham et Chamrak au niveau 6, pour 2PA le tout. En théorie, Vulnérabilité et Souillure sont plus utiles, en pratique j'en ai rarement besoin, tandis qu'un Souffle pour taper (même faiblement) dans un deuxième élément et pour repousser me serait utile au quotidien. Je compte passer feu/air un jour ou l'autre donc investir, même un peu tôt, dans le Souffle ne serait pas perdu.

Et les attaques, faiblardes :


La prochaine étape pour l'améliorer sera de le parchoter, au moins en intelligence et en sagesse. Côté matériel il y a plein de bonnes idées à piocher ici mais je suis limité par les sous, j'ai déjà monté plein de métiers entre 60 et 100, puis j'ai effacé des persos, changé de compte et maintenant je n'ai plus trop l'énergie pour remonter un métier au niveau 100... bref plus de sous et plus de savoir faire. Accessoirement j'achète, j'essaye, je revends, et je finis par y perdre de l'argent. Il me manque donc la cape pour compléter la panoplie Vassale mais vu mon niveau je ne sais pas si je dois encore lui courir après ou simplement me préparer pour la suite, suite qui m'est encore inconnue à ce jour.

Malgré tout je m'en sors assez bien avec ce perso, j'arrive à xp assez facilement avec la sagesse qui est correcte (en deux minutes face à des koalaks je peux gagner de 1% à 3% de niveau), j'ai assez de vie pour la plupart des activités qui m'intéressent. Il m'arrive de sacrifier un peu de vie au profit d'un point de portée en plus, en échangeant la rhon contre une deuh-pain qui me donne le même bonus de sagesse.

Il y a quelques mois j'avais un mode avec +6 ou +7 en portée, très appréciable, mais comme tout le monde je devais jouer avec environ 200 points de vie, c'est à dire que je pouvais assez facilement mourir sur une fausse manœuvre ou sur un EC. Avec +4 ou +5 ça reste très confortable, et en échange le gain de vie est très appréciable.

Sans que j'y ai prêté attention, cet équipement me donne un +21 en soins qui me permet de soigner parfois très correctement avec la rhon, de mémoire le plus haut que j'ai vu était un 540 en soins sur un seul coup de rhon. Une agréable surprise, qui me permet de donner un bon coup de fouet au vieux pandawasta ou à un allié quand le besoin s'en fait ressentir.

Voilà pour ma présentation, vos avis sont les bienvenus, je sais qu'on peut faire nettement mieux comme pandawa feu. Vivement le parchotage !

Amicalement,

Fu, sur Maimane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nethiel



Nombre de messages : 84
Serveur : Hel Munster
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Mar 17 Mar 2009 - 21:21

Salut cousin alcoolique Smile

Citation :
Actuellement j'ai un dilemme, j'hésite entre passer Karcham niveau 6

Y a pas à hésiter malheureux ! Karcham, chamak, picole, lait de bambou... Sont des sorts à monter 6 dès leur obtention.
Ca te donne 17 points au level 126 (si tu montes donc karcham), je suppose que tu en dépenseras 5 pour stabi 6, donc encore 11 pour un sort niveau 5 et tu seras encore tranquille pour chamrak.

Citation :
me manque donc la cape pour compléter la panoplie Vassale mais vu mon niveau je ne sais pas si je dois encore lui courir après ou simplement me préparer pour la suite

Je pense que non, tu as déjà une houte à ce que je vois et ton niveau est déjà bien avancé. Ca ne te servirait effectivement pas à grand chose de dépenser pour (surtout que même déjà avec les autres éléments, tu changeras bientôt).
Sinon je vois à ta main droite un horrible blopanneau griotte. Quitte à avoir un anneau po, autant prendre un craquanneau légendaire :/
Idem pour l'arme : la rhon va de tandem avec la limbes pour un Pandawa feu je pense. Mais bon après, c'est suivant ton budget.

Sinon, moi j'dis que c'est pas mal du tout : ya pas de sots Pandas feu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fu



Nombre de messages : 6
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Mar 17 Mar 2009 - 23:52

Hello !

Je suis un grand fan de Karcham et Chamrak mais vraiment, en ce moment, je m'en sers peu, d'où mon idée de privilégier d'autres sorts. Je compte bien monter K&C en temps utile, n'ayez pas d'inquiétude là-dessus !

Quant au Lait de Bambou, je ne le ferai pas attendre : niveau 6 dès le niveau 148.

Le Blopanneau Griotte, hmm oui, je n'en suis pas fier. C'est juste que le gain du Craquanneau Légendaire ne me paraît pas monstrueux, et j'y perd un peu de +dommage, point sur lequel je suis déjà bien faible. Je peux éventuellement passer à la Békille pour arranger ça, même si l'allure de ce chapeau ne me plaît pas. =)

C'est encore un pandawa en pleine construction, et j'avoue que je n'ai pas la patience d'optimiser mon équipement comme certains le font si bien, sachant que je progresse vite et que je dois vite en changer. Bien sûr la bonne tactique consiste à préparer son matériel longtemps à l'avance, mais je ne suis pas quelqu'un de très organisé.

La baguette des Limbes, je louche dessus sans pouvoir l'approcher, elle trône dans des hôtels de vente de luxe auxquels je n'ai pas accès en ce moment. =)

Fu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skazok



Nombre de messages : 16
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Mar 24 Mar 2009 - 19:36

Salut.

Je trouve que tu n'as pas assez de portée même si tu fais de bons jets aux poings enflammée. Mais 4 po c'est pas un peu trop juste ? Personnellement je joue avec 7 po, 5xx d'intelligence et dans les 420 de vitalité et me manque limbe, ceinture vent et botte horchon (en cours de craft).



Nb: Pour info, moi je suis un petit nouveau. Pandawa feu lvl 107 sur Rykke-Errel prénommé Skazok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fu



Nombre de messages : 6
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Mar 24 Mar 2009 - 20:22

4PO c'est tout à fait jouable, même si c'est certainement moins bien que 7PO. =)
Stp dis-nous comment tu arrives à cette portée, et quels sacrifices tu as dû faire pour y arriver. Moi ça m'intéresse, je n'ai jamais trop de portée.

Fu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skazok



Nombre de messages : 16
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Mar 24 Mar 2009 - 20:36

Je suis un pandawa lvl 107, orienté vers la voix du feu sur le serveur Rykke-Errel comme dit précédemment.

J'ai suivis depuis mi-janvier ce forum, surtout les pandawa feu. J'ai observer qu'ils étaientpresque tous orienté passé le niveau 100 vers la pano vassale, une limbe, un craquanneau légendaire ainsi qu'une ceinture des vents.

Malheureusement, Rykke-Errel n'étant pas un serveur très vieux il reste jeune et les prix restent assez élevés [ Je ne sais pas pour vous, mais moi je galère ]. J'avais d'abord pensé à une vassale puis j'ai décidé de changer et de ne pas trop changer mon équipement du lvl 80.

Je compte encore changer ma ceinture tortue rouge qui est une bonne ceinture, surtout pour son bonus po/vita/intell et son prix pas trop élevé, mes bottes griotte royal et prendre une limbe.

Ensuite, je ne parle pas de sacrifice pour avoir cette portée mais plutôt d'un choix. Contrairement à certains je n'ai pas choisis de coiffe qui donnais de l'intelligence mais j'ai pris une billréole qui m'offre 2po/2créature invoquable/7x vita/ 5xx d'initiative. J'ai aussi opté pour une Elya wood qui est vraiment superbe comme cape 2po/35intell/6dommage. Ces deux équipements là sont ceux qui m'offrent le plus de portée, après je pourrais très bien joué 4 portée et augmenter mon intelligence qui est actuellement graçe à un M'pouce qu'on m'a gentiment prêté dans les 6xx d'intelligence pour 410 de vitalité.

Pour le moment, j'hésite à présenter mon pandawa sur le forum sachant que son équipement n'est pas encore finis. Après il faut voir si ça peut intéresser quelque personnes de le voir d'ici une semaine ou d'attendre 1-2 mois pour que je fasse mon équipement et que je peaufine certains points.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fu



Nombre de messages : 6
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Lun 6 Avr 2009 - 17:26

Un update, douze niveaux plus tard, je continue ma vie de panda flemmard et alcoolique. Je suis encore en train de réunir les ressources pour le parchotage intelligence, en ce moment je traîne des heures dans les cryptes du cimetière d'Amakna...

Le matos

J'ai assez bossé pour me payer une baguette des Limbes, je suis également passé à la Békille. Le craquanneau légendaire remplace à présent l'embarassant anneau blop. =)
Régulièrement je passe à la baguette Rhon pour soigner ou avoir plus de vie (mais je perds 1PA, 1PM et 1PO) ou aux dagues Rhumes pour la vie, le vol de vie et les dégâts en étant sobre (en perdant 1PA, 1PM mais pas le PO). Le mode 1/2cc est un peu trop difficile à obtenir pour moi, j'arrive à passer à 1/4cc mais pour avoir plus il y a trop de sacrifices à faire en équipement. Le parchotage agilité ferait l'affaire mais en ce moment je donne la priorité à l'intelligence.
L'équipement est en partie dépassé mais je suis en train de préparer les ingrédients pour une panoplie Cérémoniale, bien que le manque de portée m'embête.

Les statistiques

Dans la continuité de ce que je vous ai montré la dernière fois. J'ai juste perdu une invocation, ce qui m'ennuiera peut-être après la mise à jour 1.27 où je serai tenté de jouer avec deux invocations. Je n'ai pas encore réfléchi aux combinaisons possibles de vieux maître et de tonneau, donc je ne sais pas si j'aurai besoin des deux en même temps.
Les dégâts sont montés en conséquence, la Flasque dépasse parfois les 300 points de dégâts, le poing tape en moyenne à 150.
Toujours pas de parchotage, je trouve ça désespérément long... =)

Et les sorts

Vous remarquez que j'ai monté Souillure, suivant les conseils donnés ici. Dans deux niveaux je passe le lancer à 1PA grâce à cinq points de sort, il m'en restera sept qui passeront peut-être dans le sort spécial. L'autre alternative sera d'attendre d'avoir quinze points pour monter Souffle Alcoolisé au niveau 6, afin de le jouer à 3PA.

En ce moment j'utilise beaucoup Colère de Zatoïschwan, je le trouve agréable pour les combats rapides ou pour foncer à proximité des ennemis et les user, avant de passer dans un mode plus défensif avec le vieux maître. Avec 10PA et 5PM (merci baguette des Limbes !) je peux lancer une flasque, me transformer en Zato et me mettre un pandanlku pour avoir de 7 à 9PM : le tour n'est pas entièrement "perdu" puisque la flasque peut faire de beaux dommages, et je suis prêt à courir partout et taper fort à coups de Poing Enflammé. J'envisage de monter la Colère, mais sans doute pas avant d'avoir Souffle Alcoolisé et Lait de Bambou au niveau 6.

Fu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuma
Administrateur


Nombre de messages : 997
Age : 23
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Lun 6 Avr 2009 - 18:06

Salut!

Tes 10 pa m'interrogent; es tu sûr du bien fondé du gelano dans ton stuff? Certes il y a le combo dont tu parles avec zato, pandanlku et flasque, mais tu ne peux pas le sortir à tous les tours non plus! Enfin 10 pa c'est toujours mieux que 9, mais on va dire que le gelano n'a pas d'autres bonus que ce pa contrairement à une cape ou une ceinture fulgu. Je pense que tu aurais beaucoup à gagner avec un autre anneau ^^ (après va savoir lequel...)
Tu pourrais y gagner en vitalité par exemple, vu que là tu as tout de même 4 items qui n'en donnent pas, et je crois que les bonus de la pano vassale sur ce point ne sont pas énormes non plus (heureusement que la màj arrive!)

As tu pensé au Fendoir tichaud à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fu



Nombre de messages : 6
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Mer 8 Avr 2009 - 13:12

Finalement j'utilise peu ce mode 10PA, je préfère jouer avec les dagues Rhume, sur un conseil de Gwyn-Du. J'utilise la baguette des Limbes quand le déplacement est important, ou quand je joue avec quelqu'un qui peut me donner 2PA : avec 9+2 je ne peux pas faire grand chose de plus sauf ponctuellement, avec 10+2 je tape quatre fois.
Effectivement je pourrai garder la Limbe et porter un anneau plus intéressant que le Gelano, mais vu que je me dirige vers la panoplie Cérémoniale et ses 5PM, je n'utiliserai probablement plus la baguette des Limbes, donc pas d'investissement côté anneau en ce qui me concerne. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fu le feu faible   Aujourd'hui à 16:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Fu le feu faible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTC à faible payout 0,50$
» [Résolu] talent "point faible"?
» Le ou les points faible du Lao Shan Lung
» les points faible des monstre
» Pics avec un entraineur faible TdC ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Feu-
Sauter vers: